krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Penchak Silat

Aller en bas 
+2
seagull
shaylie
6 participants
AuteurMessage
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMar 13 Fév - 19:17

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le Penchak Silat, et surtout savoir ce que vous en pensiez.
Est-il possible d'allier le krav et le penchak Silat?
Est il accessible à tout le monde?

Merci à tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
seagull
Nouveau
Nouveau
seagull


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 13/02/2007

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMar 13 Fév - 19:22

dis moi shaylie, tu veux devenir une bête de guerre ou quoi ? tu commences à m'inquiéter... tu peux même allier le tout avec le tir... comme ça tu seras pénarde lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMar 13 Fév - 20:03

A mon sens, c'est possible, cepandant tu risques de t'emmeler les pinceaux car pour une meme attaque, tu devras swifter entre deux ripostes.....

Le penchat a quand meme plus un aspect "arts martials", mais ca n'eleve en rien son efficacité....
Revenir en haut Aller en bas
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMer 14 Fév - 16:43

seagull a écrit:
dis moi shaylie, tu veux devenir une bête de guerre ou quoi ? tu commences à m'inquiéter... tu peux même allier le tout avec le tir... comme ça tu seras pénarde lol ;-)

Salut Seagull pourquoi pas devenir une bête de guerre lol... pour le tir faut voir ;-) cela dit c'est plus pour moi un défouloire, j'ai énormément d'énergie à canaliser!!!! , mais comme m'a dit Lamotta, je risque de m'emmeler les pinceaux c'est ce que je craignais, alors tant pis parce qu'il n'est pas question de laisser tomber le Krav Penchak Silat 41
Revenir en haut Aller en bas
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMer 14 Fév - 16:47

Salut lamotta,

Merci pour ces infos lamotta c'est un peu ce que je craignais, j'ai pas suffisamment d'années d'expériences en Krav ( c'est ma deuxième année) pour me permettre ce nouveau sport sans m'emmeler les pédales mais pourquoi pas dans un ou deux ans ;-)
Revenir en haut Aller en bas
seagull
Nouveau
Nouveau
seagull


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 13/02/2007

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeMer 14 Fév - 22:32

ouais ben... j'espère que tu m'as reconnu quand même, sinon ca va se payer dès samedi matin p'tite tête... hé hé hé[/i][/b]
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 1:32

[quote="Lamotta"]A mon sens, c'est possible, cepandant tu risques de t'emmeler les pinceaux car pour une meme attaque, tu devras swifter entre deux ripostes.....

Le penchat a quand meme plus un aspect "arts martials", mais ca n'eleve en rien son efficacité

Lamotta a raison, si tu veux faire les deux ça sera difficile. je fais du penchak silat fisfo depuis trois ans et lorsque avec des collègues du clb on a voulu faire un cour de krav maga pour voir , j'ai eu des diificultés car j'avais les même automatisme du penchak qui revenais sur les techniques krav comme le déplacement triangle... A mon avis tu devrais essyer un cour pour voir si se sport te conviens et aprés faire un choix, c à dire t'impliquer pleinement dans le krav ou le penchak silat. De plus si tu veux retrouver la même éfficacité de self défense que le krav en penchak silat tu devrais aller dans un club de silat FISFO Charles Joussot SDS Mastro ou FRANCK Roppers.( setia hati titerat). Mais il te faudras connaitre un peu de penchak silat traditionnel qui te permettra d'etre plus explosifs.
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 2:04

pour avoir participer à un stage de penchak... en lien avec notre club de krav!
Il a été intéressant de pouvoir entremélllé les deux!
donc c est vrai pour moi pratiquante de krav! j ai des réflexes krav, dur d apprendre ceux du penchak d un coup!

cependant intéressant d avoir découvert le penchak...
moi je réfléchissais aussi à l idée de faire les deux! m enfin...
c est vrai qu il faut voir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:28

seagull a écrit:
ouais ben... j'espère que tu m'as reconnu quand même, sinon ca va se payer dès samedi matin p'tite tête... hé hé hé[/i][/b]

Non je t'avais pas reconnu... et si j'avais su que c'était toi je t'aurai répondu, je me tranforme en arme de guerre pour te faire la peau le samedi ET dimanche matin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 14:34

Salut Capoeiriste,

J'ai vu quelques vidéos du penchak silat, notamment, un club dans les hauts-seine, et j'avoue que c'est impréssionnant, mais peut être quand j'aurai plus d'expérience en Krav!!!
Depuis combien de temps tu pratiques?

En tout cas merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 15:40

Citation :
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le Penchak Silat, et surtout savoir ce que vous en pensiez.
D'aprés ce que j'ai pu voir, oui le Penchak c'est bien.

Citation :
Est il accessible à tout le monde?
tout est accessible, ou presque lorsque l'on se donne les moyens.

Citation :
Est-il possible d'allier le krav et le penchak Silat?
Pourquoi pas ? Si tu arrives à dissocier les deux pratiques lors de tes entrainements.
Les repères pour les deux pratiques seront plus difficiles à poser et ce pendant plus longtemps pour acquérir les bases.
Plus de travail de travail, plus de galère mais au final une alchimie des deux qui ne pourra pas être inintéressante et surement plus complète que le krav ou le penchak pris séparement.

Si ton but est une recherche et un aboutissement dans la voie martiale alors oui je te conseille de foncer.
Par contre si c'est
Citation :
c'est plus pour moi un défouloire
autant laisser tomber de suite et va courir.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:01

shaylie a écrit:
seagull a écrit:
dis moi shaylie, tu veux devenir une bête de guerre ou quoi ? tu commences à m'inquiéter... tu peux même allier le tout avec le tir... comme ça tu seras pénarde lol ;-)

Salut Seagull pourquoi pas devenir une bête de guerre lol... pour le tir faut voir ;-) cela dit c'est plus pour moi un défouloire, j'ai énormément d'énergie à canaliser!!!! , mais comme m'a dit Lamotta, je risque de m'emmeler les pinceaux c'est ce que je craignais, alors tant pis parce qu'il n'est pas question de laisser tomber le Krav Penchak Silat 41
Shaylie si pour toi la self défense c'est un défouloire c'est pas la peine d'essayer, le penchak silat car c'est tout sauf un défouloire.... Tu ferrais mieu d'acheter une ps2 ET LE JEU TEKKEN 4, la ça va te defolouler. au penchak on apprendre à savoir maitriser son adversaire et aussi à se maitriser. Alors si ton truc c'est de te défouler sur tes adversaires lors d'un cour tu risque de manger grave.
Revenir en haut Aller en bas
seagull
Nouveau
Nouveau
seagull


Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Taverny
Date d'inscription : 13/02/2007

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:52

Je te jure que je ne voulais pas t'attirer d'ennuis Shaylie... Donc si j'ai bien tout lu Freud "défouloir" est un mot interdit sur ce forum...
En tout cas, si tu veux que je te prête une PS2, il n'y a pas de soucis lol
PS: M'engueulez pas les gars, on rigole, on rigole :-)
Revenir en haut Aller en bas
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeVen 16 Fév - 0:16

Citation :
Shaylie si pour toi la self défense c'est un défouloire c'est pas la peine d'essayer, le penchak silat car c'est tout sauf un défouloire.... Tu ferrais mieu d'acheter une ps2 ET LE JEU TEKKEN 4, la ça va te defolouler. au penchak on apprendre à savoir maitriser son adversaire et aussi à se maitriser. Alors si ton truc c'est de te défouler sur tes adversaires lors d'un cour tu risque de manger grave.


Salut Manberna,

Merci pour tes brillants conseils, dommage que tu ne saches pas allier tes merveilleuses leçons de moral à notre fabuleuse langue française. Les mots de 3 syllabes sont peut-être un obstacle à ta compréhension mdr, sinon tu aurais compris que le sport aide avant tout à évacuer et à se canaliser d'ou l'utilisation de "défouloire".
Cela dit vu l'agressivité qui émane de ton post, je te conseille de faire plus de sport.
à bon entendeur ...
Revenir en haut Aller en bas
shaylie
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 21/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeVen 16 Fév - 0:24

seagull a écrit:
Je te jure que je ne voulais pas t'attirer d'ennuis Shaylie... Donc si j'ai bien tout lu Freud "défouloir" est un mot interdit sur ce forum...
En tout cas, si tu veux que je te prête une PS2, il n'y a pas de soucis lol
PS: M'engueulez pas les gars, on rigole, on rigole :-)

T'inquiète pas, je sais que tu m'as comprise, c'est le principal, donc rendez-vous samedi matin, j'ai vraiment besoin de me défouler lol ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 47
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitimeVen 16 Fév - 1:21

shaylie a écrit:
Citation :
Shaylie si pour toi la self défense c'est un défouloire c'est pas la peine d'essayer, le penchak silat car c'est tout sauf un défouloire.... Tu ferrais mieu d'acheter une ps2 ET LE JEU TEKKEN 4, la ça va te defolouler. au penchak on apprendre à savoir maitriser son adversaire et aussi à se maitriser. Alors si ton truc c'est de te défouler sur tes adversaires lors d'un cour tu risque de manger grave.


Salut Manberna,

Merci pour tes brillants conseils, dommage que tu ne saches pas allier tes merveilleuses leçons de moral à notre fabuleuse langue française. Les mots de 3 syllabes sont peut-être un obstacle à ta compréhension mdr, sinon tu aurais compris que le sport aide avant tout à évacuer et à se canaliser d'ou l'utilisation de "défouloire".
Cela dit vu l'agressivité qui émane de ton post, je te conseille de faire plus de sport.
à bon entendeur ...
aucune agressivité dans ce post je pense pas contrairement au tien mais bon on vas arréter sur le sujet. et puis juste aussi pourdire qu'il te faut pas grand chose pour $etre mort de rire. enfin j'arrête là a+ . et excuse moi encore si ce post tu la trouver agressif c'étais pas mon but.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Penchak Silat Empty
MessageSujet: Re: Penchak Silat   Penchak Silat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Penchak Silat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: