krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 le krav maga et la ffkda

Aller en bas 
+30
Rexon
daoud
ralph
BBOY67
km
mangeur
amok
pride
KMNTC
capoeiriste
wilhelm
STEF
Serge Bridoux
Widix
brett
frankjaf
THIERRY
MANBERNA
fab
SLEEJ
lcvd
dosyl
daumet
arnold
Domdisa
LE CAMARGUAIS
Lamotta
Damien
francky
bernard
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 18:34

STEF a écrit:
tu n'as pas tort, d'ou l'interet de faire que le KM soit reconnu en tant que tel...
Maintenant outre le fait de devoir spécifier certaines choses, peut etre en contradiction avec l'esprit originel pour ce faire, il ne faudrait pas que cela se fasse trop au détriment de la pratique et que d'autres en bénéficie au passage sans en avoir les compétences... simple logique!
Mais je crois comprendre que c'est a peu pres ta vision des choses non ?

C'est exactement cela.
pour prendre un exemple :
Je n'avais rien contre un 3eme Dan d'Hapkido et 2eme Dan Chin na self defense ayant 2ans as tout cassé de krav, quand celui ci a ouvert son club et "formé" des élèves au "KM".
Mais quand le même individu dit etre 3eme Dan KM (support de pub à l'appuis) et de ça "concurence" : "c'est de la merde, ils font de la merde, c'est n'importe quoi, je vais m'occupé d'eux"et cela à ces élèves durant ces cours, j'avoue je me suis déplacé et je l'ai attendu 30 minute sur le parking après avoir assisté pendant 40 mn à son cour durant lesquelle ce dit individu as téléphoné à RD, francis didier, roger pour leur demander d'intervenir (c'était as dijon, imaginé leur tête).Le même individu qui "change d'identité quand il monte à paris" (il serait agent secret, c'est lui même qui le dit). Après cela on rigole bien.

C'est pourquoi je souhaite une reconnaissance KM par le MJSVA.
Mais pas un paliatif Karate Do ou jutsu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Mar - 20:00

fab a écrit:
[
De plus c'est la FFKDA qui est venus vers le KM pas le contraire. cette division actuelle n'est elle pas entretenue/voulus par les dirigeants (francis didier, giovanni tramontini, d.charret) de la FFKDA. L'intégration du KM donne as tous les enseignants de Karate (en perte de vitesse, d'accord je ne connais pas les chiffres et c'est mon avis perso) la possibilité "légalement " d'ouvrir des sections KM dans leur club et ceux sans n'en n'avoir jamais fait.



salut fab 061

je constate a chaques fois que tu as le meme exprit logique que moi sur la chose et de plus les memes arguments ; tu as tres bien resumé ce qui se trame autour de nous , certains club ( sans siter de nom ) ayant une section karaté sont en pertes de vitesses par la desertion des tatami et l'instar de la section "krav maga" , je pense que tout ceci n'a pas echappé a certaines personnes des hautes instances qui se sont depechés de maitres le "grappin" sur le "bebe" . ce qui risque de se passer ,c'est une "karatetisation" du krav maga par la mise en place de "code" , "ceintures" et "katas" ........
beaucoup de personnes ont choisi le krav maga par l'abscence de toutes ces regles et lignes de conduites , et tout ceci peut mener ,a terme ,aux desistement de ces meme personnes , enfin pour les clibs qui rentreront dans se concepte !

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 10:40

Les ceintures étaient là du vivant et de la volonté de M. Imi Lichtenfeld...
Quelle différence entre une ceinture et un grade ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 11:54

Le bout de tissu est plus grand pour la ceinture.....
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 13:21

La voilà la fameuse différence... L'un pendouille l'autre pas!
Comment n'y avais-je pas pensé: c'est le prix du tissu qui rend tout plus compliqué.
Je vais demander aux responsables de la FEKM de raccourcir la ceinture de quelques centimètres et il n'y aura plus de polémiques...
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:22



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 15:36

Domdisa a écrit:
La voilà la fameuse différence... L'un pendouille l'autre pas!
Comment n'y avais-je pas pensé: c'est le prix du tissu qui rend tout plus compliqué.
Je vais demander aux responsables de la FEKM de raccourcir la ceinture de quelques centimètres et il n'y aura plus de polémiques...
bek047

lol

Domdisa,

Toute blague mis a part, il semble que initialement Imi ait mis en place le systeme de ceinture, mais a l'époque, le Krav s'est militarisé, ce qui a fait évoluer le systeme vers des grades.

La FEKM, comme d'autre fédé sont restées avec les ceintures, et d'autres fédé comme FIKM qui sont a mon sens plus issu de la voie militaire, ont adopté le systeme des grades.


Cependant l'utilité est la meme....
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 18:06

Pandaure a très bien résumé. Ce qui importe ce n'est pas d'avoir ou non un système de grades ou de ceintures, mais dans quelle but on fait du krav...
Et je répète qu'en ce qui me concerne la ceinture m'importe peu. Je suis plutôt réticent de "nature" à tout ce qui est examens et graduations alors... De plus on me laisse la liberté de la passer ou non, donc ça ne me pose aucun problème...

Mais la question était que pour certains c'est trahir le krav maga que d'avoir un sytème de ceintures. Je ne suis pas d'accord puisque c'est son fondateur qui l'a repris.
bek047
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeMar 27 Mar - 20:09

Domdisa a écrit:


Mais la question était que pour certains c'est trahir le krav maga que d'avoir un sytème de ceintures. Je ne suis pas d'accord puisque c'est son fondateur qui l'a repris.
bek047

je suis daccord sur le fait , mais je ne concois pas le port de ceintures sans competitions ,pour moi je trouve qu'en ce moemnt "beaucoup" de gens ,voir instructeurs "s'octroient" des ceintures et DAN qui sortent de je ne sais ou?????? 686
certains se disent "expert international" dans tel ou tel domaine ,et se retrouve avec un CV a faire palir le dernier des shaolins bek047
mais il est sur que devant un novice ceci ne peut que faire saliver , mais avec le temps il faut savoir ouvrir les yeux et helas "dechanter" chut*


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 14:58

Coucou,

Je reviens sur le site pour vous tenir informé des dernières new.

Jerome roesch semble vouloir porter plainte contre moi pour les propos que j ai tenu sur le forum et qui le concernerait. Celui ci à le 07 avril dés 8h du matin telephoné à roger Ramassany pour l'informer de cette démarche.

Donc j'informe jerome roesch qui habite dijon, qui connait les horraires d'entrainement du club de venir lui même me démontrer c'est formidable technique sur les points vitaux (gorge, orreilles, etc). Pour infos lundi, mardi, jeudi, vendredi à partir de 18h et jusqu'a tard le soir.

sur cela A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:28

fab a écrit:
Coucou,

Je reviens sur le site pour vous tenir informé des dernières new.

Jerome roesch semble vouloir porter plainte contre moi pour les propos que j ai tenu sur le forum et qui le concernerait. Celui ci à le 07 avril dés 8h du matin telephoné à roger Ramassany pour l'informer de cette démarche.

Donc j'informe jerome roesch qui habite dijon, qui connait les horraires d'entrainement du club de venir lui même me démontrer c'est formidable technique sur les points vitaux (gorge, orreilles, etc). Pour infos lundi, mardi, jeudi, vendredi à partir de 18h et jusqu'a tard le soir.

sur cela A+

salut fab fing33

je suis de tout coeur avec toi ,et je ne suis surement pas le seul . pk vouloir continuer dans cette fede si tu es plus ou moins "grillé" ;en tout cas ,tiens moi au courant en " mp" si tu veux , je suis curieux de tes news et je crois qu'en se moment il y a un vent de panique qui soufle dans tous les sens peur

sportivement arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:38



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 15:48

Pandaure a écrit:

On fait du krav maga par passion et on se retrouve avec des emmerdes.

En tout cas, tu as visé juste. Si ce que tu as dis ne l'avez pas affecté, il aurait laissé coulé.

Reste dans ton coin, fais ce que tu aimes, et laisse les autres faire n'importe quoi, même si cela t'affecte parce que tu aimes ce que tu enseignes, et que cela te fait mal au coeur de voir ce que c'est devenu.

Je donne encore 5 ans au krav. A partir de là, certainement que ce système restera efficace, mais sans aucune mesure avec ce qui était enseigné dans les années 90, début 2000.

Bravo.

le krav maga et la ffkda - Page 5 13 salut pandaure ,

daccord a 100% avec toi,
ce qui est domage c'est que fab ,et devenue une "brebis galeuse", et j'ai peur que toutes ces instances ne vont pas laisser tomber comme ca .comme tu l'as dit ,on etait tres bien come ca ,jusqua il n'y a pas si longtemps que ca !
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
fab
Langue pendue
Langue pendue
fab


Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Villejuif; Dijon
Emploi : Instructeur de Krav maga
Loisirs : Le systema
Date d'inscription : 19/11/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Avr - 22:02

bonsoir,

disont que certains vexés on rapporté et déformé les propos qui était tenus sur ce forum.

De plus je rappelle : pour moi ce forum est multi fédération et a comme objet le KM.

Au derniere new il n'appartient pas a la FEKM RD.

je reviendrais a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga94.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 0:40

fab a écrit:
Coucou,

Je reviens sur le site pour vous tenir informé des dernières new.

Jerome roesch semble vouloir porter plainte contre moi pour les propos que j ai tenu sur le forum et qui le concernerait. Celui ci à le 07 avril dés 8h du matin telephoné à roger Ramassany pour l'informer de cette démarche.

Donc j'informe jerome roesch qui habite dijon, qui connait les horraires d'entrainement du club de venir lui même me démontrer c'est formidable technique sur les points vitaux (gorge, orreilles, etc). Pour infos lundi, mardi, jeudi, vendredi à partir de 18h et jusqu'a tard le soir.

sur cela A+
je trouve trés bonne ta démarche, si une personne veux avoir des explication sur ce que tu as dis ou pas il doit d'abord venir te voir pour en parler pas directement aller à la police pour porter plainte. T'es un homme intelligent non? tu vas lui casser la gueulle s'il vient te voir? alors il a qu'a venir à ton cour et te montrer ses techniques. Aprés tu sera fixé s'il vient pas c'est qu'il est pas sure de l'éfficacité de ses techniques s'il vient tu pourra te faire une idée.

Tu sait moi je suis comme saint Thomas il faut que je vois pour le croire et tant que j'ai pas eu une demo tu peu avoir un CV long comme le bras tu ne m'impressionne pas. Ce qui m'as fais venir m'entrainner au penchak silat à cannes c'est que mon instructeur m'a fait une demo et j'ai trouver cela efficace je me suis fait mon idée, et mantenant je suis resté.J 'ai des collègues qui ont essayer le krav avec un instructeur de krav de grasse il m'ont dis c'est une bille (c'est naze quoi)ils ont ris un bon coup en nous en parlant mais il n'irons plus sauf sur invitation.


Ps fab si tu as besoin d'un bonne avocat pour te defendre face à jerome roesch j'en connais un trés bon. (oui mon frère à Nancy)
amicalement. emmanuel
ps sa venir quoi RD apres FEKM?
le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13 le krav maga et la ffkda - Page 5 13

PPPS: c'est technique sur les point vitaux j'suis sur c'est du pipo. y'a pas besoin de les savoir pour faire trés mal à un adversaire suffit de lui lanter un stylo dans l'oeil et la t'en fait un jean marie lepen; mdr la demarche de roesch.
c'est vraiment un bidon.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 1:09

Pandaure a écrit:

Je donne encore 5 ans au krav. A partir de là, certainement que ce système restera efficace, mais sans aucune mesure avec ce qui était enseigné dans les années 90, début 2000.


A nous de tout faire pour continuer à enseigner le KM tel qu'on nous l'a appris.

Perso je en dévierai pas d'un iota de ce que m'a enseigné Richard, j'ai quitté la fédé de karaté à une époque car je n'étais plus en phase avec l'orientation que prenait la discipline ce n'est pas certainement pas pour dénaturer le KM aujourd'hui !!

Et heureusement, à ce jour tous les instructeurs que je connaisse suivent la même logique, c'est plutôt rassurant...

Mais pour l'instant je n'ai rien lu ou vu qui semble dénoter une telle volonté de la FFKDA, donc si quelqu'un à un écrit sur le sujet j'aimerai bien le connaître.

Wait and see...

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 1:51

hé bien...
je sais pas pourquoi mais dès que j avais vu ce topic me suis dit faut pas aller le lire! je me suis mise pourtant enfin à le lire!
oula, mais j ai eu peur....

Enfin bon j ai pas encore tout compris ce qu était la FFkda, mais j ai compris que la fekm en faisait partie...

Questions

1- Qu'est-ce que ca fait que le krav soit à la ffkda?
--> c est juste une histoire avec les ceintures?!?
--> d ailleurs, c est quoi ... quand tu fais du krav, ... tu peux avoir une ceinture de karaté?!? la les gars faut que vous m expliquiez, tranquillement... et clairement ...

2- Fab a parlé d un autre truc, j suis désolée mais j ai pas retenu l abréviation... mais c est quoi? (style la ffkda... mais autre)

Sinon ben pour ce qui est de la plainte de ... contre fab, a lire ce que tu as écrit... ce monsieur n est même pas venu de lui même constater ce qui c est réellement dit, mais c est fié à ce que qqn lui a rapporté!!! Enfin bon après on dit
--> Y a que la vérité qui blesse <--

Enfin bon perso...
Si j allais faire un cour de krav, et que j pouvais pas donner de coup au parties... j viendrais pas m entrainer!
Si mes partenaires d entrainement ne me faisait pas un étranglement digne du 3/4 de ce nom... j apprendrai jamais à me défendre d une attaque en vrai...
Alors de mon point de vue,... si y a pas ca, faut pas donner de cours de krav... sa sert à rien! ou alors faut mettre un tutu, ca peut etre joli a voir!
Et je dis sa en tant que femme... ca peut changer aussi la donne, parce que la femme peut ne pas se sentir bien dans une ataque XY... et ben là on apprend... un mec encaisse peut etre mieux un étranglement... enfin bon ... j suis pour l égalité! meme si j suis sur que vous avez messieur d avantage mal lorsqu on vous tape aux parties

Enfin j espère vous pourrez me renseigné sur mes 2 questions.

Sinon sert à rien de vous prendre la tête entre prof ici pour vos ceintures! C est clair faut la mérité, après je pense que c est aussi aux élèves de constater de la réalité des capacités de la personne... pour cela faut certes se renseigné un peu! mais c est pas impossible...
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 11:58

capoeiriste a écrit:


Questions

1- Qu'est-ce que ca fait que le krav soit à la ffkda?
--> c est juste une histoire avec les ceintures?!?
--> d ailleurs, c est quoi ... quand tu fais du krav, ... tu peux avoir une ceinture de karaté?!? la les gars faut que vous m expliquiez, tranquillement... et clairement ...

2- Fab a parlé d un autre truc, j suis désolée mais j ai pas retenu l abréviation... mais c est quoi? (style la ffkda... mais autre)


bonjours a tous bek047

je vais resumer ce que fab a voulu dire !
en fait le krav maga n'appartient plus a douieb ou a qui que se soit ; tous ceux qui iront a la FFKADA ( federation francaise de karate et disciplines associées ) devront se plier aux exigences de la FFKAMA (federation francaise de karate et arts martiaux )..................les exigences de la FFKADA sont entre autres la suppression d'armes en tous genres pendant les cours , l'instauration de katas ...........;bref la "karatetisation" du krav maga . de plus tout enseignant n'ayant pas de brevet d'etat ne sera pas autorisé a donner des cours . le danger est que n'importe qui , qui aura un brevet d'etat dans n'importe quel arts martial , pourra devenir instructeur krav maga sans pour autant connaitre a fond la methode, ce qui se fait deja en ce moment . en fait , le nom "krav maga" , en france , est devenu proprieté du gouvernement francais et donc propriete de l'etat. il est facile de comprendre pourquoi tant de federation naissent et pourquoi tant d'instructeurs quittent les federation principales pour creer leurs methodes . pour conclure , je pensais que tout le monde avait compris cela , et en aucun cas critiquais richard douieb pour ca methode , mais par le fait que son action au seins de la ffkama allait nous nuire . je suis sur que richard douieb a voulu bien faire et je suis sur qu'il ne savait pas que cela allait se passer comme ca , je pense qu'a cette heure si il devait refaire cela ,il se contentrait de rester comme on etait avant .....


cordialement
arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:13



Dernière édition par Pandaure le Sam 16 Avr - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 12:27

arnold a écrit:

bonjours a tous bek047

je vais resumer ce que fab a voulu dire !
en fait le krav maga n'appartient plus a douieb ou a qui que se soit ; tous ceux qui iront a la FFKADA ( federation francaise de karate et disciplines associées ) devront se plier aux exigences de la FFKAMA (federation francaise de karate et arts martiaux )..................les exigences de la FFKADA sont entre autres la suppression d'armes en tous genres pendant les cours , l'instauration de katas ...........;bref la "karatetisation" du krav maga . de plus tout enseignant n'ayant pas de brevet d'etat ne sera pas autorisé a donner des cours . le danger est que n'importe qui , qui aura un brevet d'etat dans n'importe quel arts martial , pourra devenir instructeur krav maga sans pour autant connaitre a fond la methode, ce qui se fait deja en ce moment . en fait , le nom "krav maga" , en france , est devenu proprieté du gouvernement francais et donc propriete de l'etat. il est facile de comprendre pourquoi tant de federation naissent et pourquoi tant d'instructeurs quittent les federation principales pour creer leurs methodes . pour conclure , je pensais que tout le monde avait compris cela , et en aucun cas critiquais richard douieb pour ca methode , mais par le fait que son action au seins de la ffkama allait nous nuire . je suis sur que richard douieb a voulu bien faire et je suis sur qu'il ne savait pas que cela allait se passer comme ca , je pense qu'a cette heure si il devait refaire cela ,il se contentrait de rester comme on etait avant .....


cordialement
arnold breton

Merci, de ta réponse... je dois dire, que là je comprend mieux!
C est vrai, j avais vraiment pas tout compris...

Est-ce qu en entrant à la ffkda, les disciplines revoice un soutien de l état d une manière ou d une autre?!? peut etre que c est une des raisons qui aurait pu faire que RD à voulu faire entrer le km à la ffkda...

En tout cas, c est regrettable, moi perso je ne me vois pas faire des catas... et je trouve trop important d apprendre a se défendre d un coup de couteau ou de batons! peut etre que pour moi dans l immédiat apprendre à me défendre d une arme a feu n est pas pertinent, pourtant c est un travail que j apprécie beaucoup!

En fait, cela veut dire que toutes les disciplines représentées à la ffkda, donne "droit" a chaque personnes qui est à la ffkda, d avoir un équivalent dans chaques discipline sans jamais les avoirs pratiquée?

n y aurait-il pas moyen que se soit un instructeur ceintures noir validé en km par qui de droit, (je connais RD pour la FEKM, je pense que chaque fédé à qqn qui peut le faire) et que c est seulement à cette condition ... que la ffkda peut attribué une ceinture ffkda?!?

bonne journée a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:16

Pandaure a écrit:
C'est une question que je me pose: est ce que Richard Douieb regrette le fait d'avoir fait entrer le krav maga au sein de la FFKAMA?

Si quelqu'un pouvait me répondre. C'est juste de la curiosité.

Merci beaucoup.

salut pandaure bek047

que ferais -tu a sa place ?
tu penses bien faire pour le bien du krav maga et on vient te dire "maintenant tu vas faire comme on te dit de faire sinon on te vire"?
j'extrapole peut etre un peu , mais je pense que c'est comme ca que les choses se deroulent . je suis sur qu'il regrettte de la facon dont les choses se deroulent et que jamais il n'aurait pense que cela se serait passé comme ca . Grrrr09

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:17

Bonjour,

Arnold, désolé mais ce que tu dis est faux.

Le tai jitsu fait partie de la ffkada et enseigne bien le ravail contre les armes.

Ils nous demandent de ne plus faire des pubs avec des couteaux en main, comme je le fais sur mon site, j'ai été 1 des plus visé.

Ils nous a jamais demandé de faire des katas, toutes les disciplines ffkada ne font pas de katas, enfin, le krav maga n'appartient pas à la ffkada, l'état l'a mandaté pour s'en occuper afin de lui apporter un agrément. le programe technique adopté est celui qui a été présenté par la fekm, et les passages de grades se feront sous le contrôle de richard douieb CN 5eme dan et de Najim elkebar 4 eme dan de l'academy krav maga ancien bras droit de R.DOUIEB.

Il ne faut pas déformer les chôses, et même si des nouvelles fédé fleurissent, elles le faisaient déja avant l'entrée du krav à la ffkada et la différence c'est que maintenant si elle ne rentre pas à la ffkada elles sont hors la loie et leur diplôme ne valent rien.

Des procés sont en cours et levinet a deja été condamné.

Bonne journée,

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:24

capoeiriste a écrit:
[En fait, cela veut dire que toutes les disciplines représentées à la ffkda, donne "droit" a chaque personnes qui est à la ffkda, d avoir un équivalent dans chaques discipline sans jamais les avoirs pratiquée?

n y aurait-il pas moyen que se soit un instructeur ceintures noir validé en km par qui de droit, (je connais RD pour la FEKM, je pense que chaque fédé à qqn qui peut le faire) et que c est seulement à cette condition ... que la ffkda peut attribué une ceinture ffkda?!?

bonne journée a vous

re-salut capoeriste bek047

cela veut dire tout simplement qu'un karateka, judoka ou autre art martial, possedant un club ,un brevet d'etat pourra enseigner "un krav maga" qui sera comme lui le pratiquera sans forcement beaucoup de pratique . apparement, il y aura une instauration de katas pour les ceintures noir ( je prefere ne pas trop m'avancer sur le sujet )et apparement ,ils n'aiment pas trop ( a la ffkama) l'histoire des combats dur. bref une sombre perspective , dans els années a venir , pour les club adherants a la ffkama ............... 220


arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:33

gasoil a écrit:

Ils nous demandent de ne plus faire des pubs avec des couteaux en main, comme je le fais sur mon site, j'ai été 1 des plus visé.


Il ne faut pas déformer les chôses, et même si des nouvelles fédé fleurissent, elles le faisaient déja avant l'entrée du krav à la ffkada et la différence c'est que maintenant si elle ne rentre pas à la ffkada elles sont hors la loie et leur diplôme ne valent rien.

Des procés sont en cours et levinet a deja été condamné.

Bonne journée,

Gilles

salut gilles bek047

il faut croire que tout ce que je dis n'est pas faux ,puisque il y a quelques mois je signalais qu'ils avaient demandé de supprimer les armes en tous genres sur les depliants et la aussi tu me disais que c'etait "faux" !
soit j'ai des dons de voyances soit j'ai de bons presentiments !
que levinet soit condanné ok, mais de la a mettre tout le monde dans le meme sac, il ne faut pas exagerer . je connais des gens ,hors fedes , qui ont des diplomes instructeurs des principales federations ,mais qui ont preferé quitter toutes ces magouilles , et je peux te garantir que leurs niveaux fairait envier plus d'un . quand a l'histoire des katas ,ont en reparlera dans quelques mois si tu veux encore !

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
gasoil
Invité




le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Avr - 13:44

On en reparlera, mais il ne faut pas confonfre le niveau d'une personne et son droit d'enseigner.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le krav maga et la ffkda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le krav maga et la ffkda   le krav maga et la ffkda - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le krav maga et la ffkda
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Commission Nationale du Krav Maga à la FFKDA
» Nouvelle vidéo, référent krav FFKDA, 6e DAN
» krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: