krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Gestion du stress

Aller en bas 
+2
capoeiriste
cayenne
6 participants
AuteurMessage
ckn
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeMer 15 Nov - 22:24

Je voulais savoir comment vous avez fait pour entraîner votre mental , à savoir : Comment ne plus se bloquer face à un adversaire lors des combats , comment prendre confiance en soi.

Je sais que mes partenaires y vont doucement et que je ne risque pas de sortir avec un œil au beurre noir, mais depuis peu, je reste figée lors d’un combat et suis incapable de restituer le peu que je savais faire auparavant. Je ne sais comment l’expliquer : peur de prendre un coup , et sûrement aussi peur de ne pas savoir répondre.

Je sais qu’une des réponses que je vais avoir est : les entraînements et tjs les entraînements. Multiplier les entraînements m’a plutôt desservi pour l’instant.
Y’a-t-il des trucs, exos que je peux faire pendant et en dehors des cours et qui m’aideraient ?
Toute suggestion est la bienvenue.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeMer 15 Nov - 22:40

D'apres ce que j'ai pu voir, il existe plusieurs facon.

Celle qui a marché pour moi fut d'en prendre et d'en reprendre. A chaque defaite, a chaque oeil au beurre noir, et a chaque levre petée, il a fallu se reconstruire et se renforcer. Mais ca ne marche pas pour tout le monde, ca peut meme creer le processus inverse. Dans tout les cas il faut y allez progressivement.

Je pense qu'il faut privilegier le combat lent au debut, associé parfois a des exerices basé uniquement sur ce probleme. Du genre, une personne se tient debout yeux ouvert, pendant qu'une autre lui donne des coups ( en reglant la puissance des coups selon le partenaire, plus l'apréhension est grande plus il faut allez crescendo). Bien entendu on peut se lacher un peu plus sur les parties musculaires, pecs, abdos, cuisse et se contente de petites frappes ( genre claques derrieres la nuque, simples touches au menton ) pour la tete.

Travailler aussi un assaut que l'on perd volontairement, et au top renverser la tendance, en prenant l'ascendant sur son adversaire qui se laisse plus ou moins faire selon le niveau permet aussi d'acquerir un plus grande confiance ( et comprendre que meme lorsque l'on prend des coups on peut renverser la situation ) mais attention a ne pas se fourvoyer, c'est un exercice et plus le niveau augmente, plus l'aprehension diminue, aussi le travail de renversement ne doit plus etre favorisé par le partenaire.

Sinon comme tu l'as dis l'entrainement, le temps et une preparation mentale, se faire violence, se rendre compte que les coups sont rarement mortels et que tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort.
Se rendre aussi compte que le meilleur moyen de faire cesser les coups que l'on prend, c'est d'en donner !

Dans mon cas le meilleur moyen de gerer mon stress c'est me confronter a une situation qui me fait peur, perdre ou gagner, et puis m'y reconfronter ( en general l'apréhension est moindre pour les choses, les cas que l'on connait )

En esperant t'avoir un peu aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeMer 15 Nov - 23:37

g_shock a écrit:
que tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Tiens j'ai déjà lu sa quelque part Gestion du stress 80
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeMer 15 Nov - 23:57

TEXAS a écrit:
g_shock a écrit:
que tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort.

Tiens j'ai déjà lu sa quelque part Gestion du stress 80

T'as des droits d'auteur ??


Pr ma part c'est ramassez des fois des coups et se dire qu'en réalité ça fait pas si mal que ça...
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:02

Texas, quand on cite, on met l'auteur Gestion du stress Dance9bh lol !!
Revenir en haut Aller en bas
capoeiriste
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
capoeiriste


Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 38
Localisation : Mont-Pèlerin
Emploi : éducatrice en formation
Date d'inscription : 02/10/2006

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:21

Pour moi, au début j osais pas taper les autres! LOL trop peur de leur faire mal! et lorsqu ils me tapaient, je fermais les yeux et restais figée!

c est l'exercice que g_shock a très bien expliqué... en restant là a recevoir des coups léger, pour me rassurer que je n aurais pas mal!
Maintenant j'ose frapper! (avec beaucoup de retenue!!!)... pis j'encaisse les coups léger!

Pis si on me frappe fort je demande qu on tape plus doux!!! Pis si faut insister vraiment... sa m arrive de taper... (mais faut vraiment me chercher!!!).

Mais avec le temps sa viendra je pense, faut faire régulièrement du combat... ... et essayer ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://delleptitange.skyblog.com
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 0:58

Salut ckn!

J'ai quelques idées à te suggérer...

Pendant les entrainements:
- prends le temps de faire les exos c'est à dire va y à ton rythme sport12 car ça ne sert à rien de vouloir griller les étapes pour au final accumuler les lacunes... mais par contre c'est vrai que ce n'est qu'en répétant les gestes qu'ils deviendront des réflexes bek047.
- pour ce qui est des combats si ton partenaire va trop vite ou trop fort Violence35 n'hésite pas à lui dire et s'il s'entête change de partenaire il n'y a aucune honte à avoir t'es là pour apprendre quelque chose et non pas pour servir de punching ball Violence44 .

En dehors des cours:
- tu peux t'entrainer avec quelqu'un de façon à revoir certains mouvements avec lesquels tu as du mal ou simplement réviser.
- le soir après les cours revois mentalement les exos c'est ce que je fais et ça aide pas mal.
- après tu as toujours la possibilité de trouver livres ou DVD.

J'espère que tu trouveras une solution à ton problème.

Si t'as d'autres questions nous sommes là biggri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 10:53

Je te conseillerais de choisir des adversaires de ton niveau et si ce n'est pas le cas, de prévenir avant le combat que tu veux y aller doucement.
Si le mec persiste à bourriner ou à ne pas te laisser travailler, arrête et change de partenaire, c'est que c'est un con.
Si tu arrives à prendre un sparring comme un petit jeu et si ton partenaire est dans le même esprit, c'est là que c'est sympa je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:07

On a déjà eu l'ocasion de faire un assaut ensemble et je t'avais dit que tu fermes les yeux et te mets en apnée au moment où ton partenaire envoie une frappe.

Cette réaction est liée à la peur du coup et cette peur empêche la technique de s'exprimer.

Je te conseille un assaut hyper-hyper-lent que tu dois pratiquer avec qq'un d'avancé, ce dernier aura le coup d'oeil et l'expérience pour te faire travailler intelligemment. La lenteur n'implique pas que les coups soient simulés, au contraire, les coups sont portés et précis mais sans intensité, un simple touché.

Ce n'est qu'une étape à passer, nous avons tous nos points à performer !
Revenir en haut Aller en bas
ckn
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:46

Je vous remercie tous d' avoir pris le temps de me répondre. fleur

A moi maintenant de me remettre au boulot en tenant compte de vos conseils.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:09

Elsass Krav Maga a écrit:
On a déjà eu l'ocasion de faire un assaut ensemble et je t'avais dit que tu fermes les yeux et te mets en apnée au moment où ton partenaire envoie une frappe.

Cette réaction est liée à la peur du coup et cette peur empêche la technique de s'exprimer.

Je te conseille un assaut hyper-hyper-lent que tu dois pratiquer avec qq'un d'avancé, ce dernier aura le coup d'oeil et l'expérience pour te faire travailler intelligemment. La lenteur n'implique pas que les coups soient simulés, au contraire, les coups sont portés et précis mais sans intensité, un simple touché.

Ce n'est qu'une étape à passer, nous avons tous nos points à performer !

J'adère tout à fait à ton point de vue
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 12:19

g_shock a écrit:
Texas, quand on cite, on met l'auteur Gestion du stress Dance9bh lol !!

Franchement sa m'embête de participer à ton instruction, de plus il faut être gonflé pour mettre ce que tu écris et avoir une signature comme celle que tu as en dessous. Si je ne met pas la signature c'est pour ne pas me comporter en mouton, la réclamer sans chercher, et aussi naivement, s'est se comporter en mouton. Cette réaction est la preuve que t'es un ptit jeune qui se cherche encore.

Celui qui a écris sa est un vrai seigneur de la guerre. Je doute que tu le sois un jour car à ton âge il était déjà beaucoup plus mure.
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 13:18

Je suis comme qui dirait désapointé, j'essaie de prendre a la rigolade tes réflexions répétées et jamais constructives ou argumentées. Seulement je pense pas qu'il soit de bon ton de la ramener, surtout pour dire des conneries comme celles que tu avances.

Texas, moi cela ne me gene pas de faire la tienne d'instruction, puisque tu me sembles en avoir grand besoin.
On va commencer par le commencement, puisque tu me sembles avoir quelques lacunes je vais t'aider.

Tout d'abord, en français on écrit : CA et non SA dans ces phrases : "Celui qui a écris sa" ; "Franchement sa m'embête" , si tu as du mal a te rappeler la règle, il suffit de replacer CA, par CELA.

Ensuite je te ferais remarquer l'inutilité de tes posts tel que celui qui se trouve au dessus : j'adhère a ton point de vue. Moi j'appelle ça faire de la lèche, que tu sois d'accord ok, mais en fait on s'en fout et ça n'apporte rien a la question de la demoiselle qui a ouvert le sujet.
Donc tant qu'a faire si tu n'as de propres opinions, ou de propres conseils a lui apporter, ou une remarques personnelles sur une expérience a faire partager qui pourrais lui être utile, je ne vois pas l'intérêt de poster !


Je ne sais pas si c'est parce que tu t'exprimes mal mais je n'ai pas tout compris a ce que tu racontais a propos de la signature. Il me semble quand même qu'avant de s'approprier une citation, la moindre des corrections serait d'en donner le nom de l'auteur. Si cela te semble être un mouton que de "rendre a césar ce qui appartient a césar", et bien nous n'avons pas la même façon de concevoir les choses.

Mais apparemment tu ne donnes pas le nom de l’auteur, et c’est cela même que je trouve grandiose, lorsque tu me reproches ( ton smiley donne l’impression d’un reproche ) d’avoir déjà lu ça quelques part, car j’ai l’impression que tu ne connais pas l’auteur. Allez j’vais être sympa, cette phrase réutilisé a ne plus en pouvoir viens de ce même F.Nietzsche, qui a ma connaissance n’était pas un seigneur de guerre ( où alors tu vas peut être m’apprendre quelque chose aujourd’hui ), mais un philosophe.
Mais cela ne m’étonne pas que tu te l’approprie, ou l’approprie à une personne qui n’est pas l’auteur, lorsque l’on voit que ton avatar représente les TEXAS RANGERS ( j’espère que ce n’est pas parce que tu regardes trop la télé ) peut être que cette image de l’americain s’appropriant une terre qui ne lui appartient pas au détriment du peuple indien te ressemble grandement !

Pour en revenir a tes remarques démagogique a propos de mon jeune age, je n’ai qu’une chose a te dire, oui je suis jeune. Mais tiens je vais te faire une avant derniere petite citation puisque cela te plait tant : « La jeunesse est un défaut... Mais le défaut de l'âge, c'est de voir les défauts de la jeunesse. » ( je te laisse le soin de trouver l’auteur )
Quand a ma maturité, je ne crois pas qu’elle en soit a sont apogée, et tant mieux, cela veut dire que j’ai encore plein de choses a découvrir, mais apparemment ce n’est pas toi qui va me les apprendre.

Sur ce, une derniere : « à certains hommes tu ne dois pas donner la main, mais seulement la patte : et je veux que ta patte ait aussi des griffes. »
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 43
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:03

Woua......ca c'est de la fight.

Mais pour une fois g_shock, tu as répondu calmement mais fermement......trés bien!!!!

Tu vois gracea ton post, tu as réussi a répondre a une partie de la question de ckn: "la gestion du stress" bon, certe c'est par mail.

Aller, on se detend, demain c'est le w-e....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:04

...
Sans commentaire.
Merci de rester sur le thème ou de régler vos différents en MP pour ne pas polluer systématiquement les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:06

Merci à un modo bienveillant de bien vouloir spliter le sujet et de transférer les derniers posts dans un autre topic afin de préserver la discussion originale qui attend d'autres interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:13

surtout que vos réactions sont démesurées... 686
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 14:25

Elsass Krav Maga a écrit:
On a déjà eu l'ocasion de faire un assaut ensemble et je t'avais dit que tu fermes les yeux et te mets en apnée au moment où ton partenaire envoie une frappe.

Cette réaction est liée à la peur du coup et cette peur empêche la technique de s'exprimer.

Je te conseille un assaut hyper-hyper-lent que tu dois pratiquer avec qq'un d'avancé, ce dernier aura le coup d'oeil et l'expérience pour te faire travailler intelligemment. La lenteur n'implique pas que les coups soient simulés, au contraire, les coups sont portés et précis mais sans intensité, un simple touché.

Ce n'est qu'une étape à passer, nous avons tous nos points à performer !


Pour continuer de faire de la lèche si on peut appeler sa comme sa, j'adère à cette façon de faire pour les raisons suivantes.

1) Elle tient compte de la personnalité de l'apprenant
2) Je me suis mis à la place de l'apprenant pour savoir ce qui conviendrais le mieux à sa progression.
3) Je trouve cette méthode progressive et adaptée a ce sujet.

Pour conclure je trouve lamentable de devoir s'expliquer sur un sujet sur lequel je n'avais rien à ajouter. Pas besoins d'écrire un roman sur la motivation de mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:23

g_shock a écrit:
Texas, quand on cite, on met l'auteur Gestion du stress Dance9bh lol !!
j'ai pris cette intervention de g_shock pleine d'humour,à mon avis Texas,je pense tu t'es un peu vexé pour rien,ce qui a entrainé ce qui a suivi.Le fait qu'il cite ce qui te sert de signature n'a en soi rien de grave.
Ne vois aucun favoritisme d'un membre par rapport à l'autre Texas.Si tu veux me répondre fais le en mp stp,afin que les posts envoyés sur ce sujet correspondent à la demande de la miss fing33 merci
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:34

TEXAS a écrit:
Pour continuer de faire de la lèche si on peut appeler sa comme sa, j'adère à cette façon de faire pour les raisons suivantes.
Ne te gènes surtout pas !

L'autre idée est de se prendre des coups volontairement sous forme de travail de résistance, perso je n'adhère pas. Dans une "carrière" de krav des coups tu vas de toute façon en recevoir, inutil d'exercer cela spécifiquement.
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 16:40

J'ai vu les deux methodes fonctionner, ca depend des personalités, et parfois les deux echoue !!
Revenir en haut Aller en bas
TEXAS
Invité




Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 17:09

Elsass Krav Maga a écrit:
TEXAS a écrit:
Pour continuer de faire de la lèche si on peut appeler sa comme sa, j'adère à cette façon de faire pour les raisons suivantes.
Ne te gènes surtout pas !

L'autre idée est de se prendre des coups volontairement sous forme de travail de résistance, perso je n'adhère pas. Dans une "carrière" de krav des coups tu vas de toute façon en recevoir, inutil d'exercer cela spécifiquement.

A moins d'être mazo, je pense moi aussi que le plaisir n'y est pas de se faire mal et de se blesser. Par contre le plaisir est d'évoluer progressivement. La justesse des coups, la justesse du dosage des coups amènent à la précision. Puis aux enchaînements, la tolérance à la douleur est peronnelle elle diffère de chacun, elle peut augmenter avec la difficulté des exercices et instaurer une certaine confiance en soi. La condition physique et l'endurance est aussi un apprentissage à la gestion de la douleur et à supporter la douleur. Une personne trop brutale en face peut tout faire capoter les progrès. C'est pourquoi, je cautionne aucunement les exercices durs au début, il faut que ce soit l'aboutissement d'un travail plus ou moins long en fonction de l'indidividu. L'erreure à ne pas faire est tout rapporter à soi, il faut par conséquent ne pas oublier qu'il y a une autre personne avec ses sensibilités propres en face. C'est bien de pousser l'autre à se surpasser, mais l'autre doit aussi veiller à tout faire pour progresser ou à ne pas brûler la chandelle par les deux bouts. Respecter suffisament de temps de récupération physique et mentale pour progresser et non se surentraîner. Se surentraîner peut amener à un dégoût des exercices, des blessures, et même des fractures de fatigue.

Bon c'est ce que je pense, je ne sais pas si j'ai failli dans ma lèche, dans le cas contraire on pourra me décerner un super prix de premier de la classe en lèche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion du stress Empty
MessageSujet: Re: Gestion du stress   Gestion du stress I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion du stress
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXO SUR LA GESTION DU STRESS
» GESTION DE STRESS
» Améliorer ma gestion du stress et de la peur, possible?
» Stage défense face à un couteau et gestion du stress
» Formation gestion de l'agressivité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: