krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 defense sur attaque chien

Aller en bas 
+33
MaRLouNeTTe
seb71
Naude
synergie
Cez
Maud
PHISH
Damien
chamy
SLEEJ
immoneuf
bertrand pascal
pote
Super SeB
chameau
Infernus
kravi_spirit
Basile
Sophie
allocine
oskomi
Mangezdespommes
alexis
-Night-Wolf-
munin
THIERRY
rantanplan
slaine
faf
corto
wazabi
Lem
eco
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 16:34

Pars du principe que j'ai raison, tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
MaRLouNeTTe
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : bandol
Emploi : vétérinaire
Loisirs : rugby, roller
Date d'inscription : 30/08/2010

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:31

wazabi a écrit:
comme le dit LEM le mieux est de tendre un bras et il faut l'enfoncer tres profond dans sagueule:les chiens n'ont pas de pression en fond de gueule mais seulement au bout.ensuite tu lui fait partir la tete en arriere et tu tape sur la truffe normalement ça te laisse le temps de le shooterles chiens sont comme nous male ou femelle tres sensibles au niveau de l'anus et des parties.
tout ça semble difficile mais c'est faisable de source sure et sur un pit.

Salut,
Désolée de te contredire mais essaye de foutre ne serait-ce que tes doigts dans le fond de la gueule d'un chien dit d'attaque et tu verras que la pression y est, ça fait même probablement plus de dégâts que les crocs car les molaires déchiquètent et qu'ils ont environ 1tonne de pression dans la mâchoire... Très sincèrement, à moins d'avoir un calibre à portée de mains, je doute qu'on puisse lutter contre ce genre de chiens à mains nues sans y laisser quelques (même de nombreuses) plumes... De plus ils ont d'instinct le réflexe de serrer encore plus dès qu'on leur tape dessus ou qu'on les excite... Le truc qui marche le mieux pr les faire lâcher c'est de les surprendre avec un seau d'eau pleine poire, mais encore faut il l'avoir sous la main.
Quand à imaginer que leur mettre des calebottes dans la tronche ça va leur casser quelque chose, oubliez... J'ai vu des chiens se battre, les patrons (costauds) s'exploser la main sur la tronche, la truffe et autres, ils ont jamais lâché et ça peut durer longtemps. Mon chien (un rott), je lui ai carrément explosé un manche à balai sur la tête pr qu'il lâche un autre chien, il a serré encore plus fort et seul le seau d'eau a fait effet (et pr dire il a pissé le sang des narines pendant 1h après, donc j'y suis allé fort).
Donc meilleur truc à faire, monter en hauteur (très haut) ou partir sans courir car sinon on excite encore plus le clébard et il court encore plus vite. Ne jamais le regarder dans les yeux si on doit lui faire face, et prier pr que le proprio arrive vite... 686
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:18

Les bombes OC marchent très bien, mais il ne faut pas qu'il ait commencé à mordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Aoû - 19:50

Le passant dont on se sert comme bouclier aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:30

Ou le lâché de minou impromptu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:41

Pas très galant. jester
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 21:37

Un article sur le sujet du blog protegor(qu'on peut recommandé, ainsi que le bouquin qui va avec): http://www.protegor.net/blog/tag/oc-spray/
Revenir en haut Aller en bas
jerome62
Langue pendue
Langue pendue
jerome62


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 11/05/2007

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeLun 25 Oct - 8:32

mon beau père c'est fait choper par un bull terrier a travers la grille d'entrée de sa maison en venant en aide a son chien que le terrier avait chopé par une touffe de poil de sa tête (heureusement pour lui) il a chopé le mollet de mon beau père heureusement un peu de travers et juste avec le bout de la gueule, on l su ensuite c'etait un chien qui avait fait des combats et qui avait pété sa durite dans la rue, il venait de tuer un husky quelques secondes avant.
Mon beau père et mon beau frère on essayer de le faire lacher le mollet en tapant sur le cleps a coup de pied, mon beau frère qui fait de la muscu en intensif m'a dit qu'il aurait tué un être humain si il avait tapé comme ça dessus, le chien lui n'a jamais laché !!!
c'est en voulant reprendre bien le mollet dans sa gueule que mon beau père a pu se dégager...
Flippant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 0:33

Bon alors....
1ére chose...Un chien bien dans sa tête n'attaque pas sans ordre ou sans être pris au "piège" (acculé et menace direct), donc si un chien vous vient droit dessus, cela ne sert absolument a rien de courir, cela anime sont instinct de prédations et ces la qu'il vous "attaque", il faut vous faire le plus large possible (gonflé le torse, écarté les bras), gesticulé et hurlé (non, dégage) d'air ton sec en sa direction sans le regarder dans les yeux, vous regardez la ligne de son dos... Si vous tombé sur un chien débile ou dressé a l'attaque, pas beaucoup le choix, le coup a la truffe et une légende, de même que les partie génitale ou autre n'auront qu'un faible effet sur le chien!!! Sacrifié un bras ces bien mais ne pensez pas qu'il aura moins de force en fond de gueule "au contraire pour certain" un chien qui pratique (ring, campagne, rci), a plus de force en fond de gueule et oui...La meilleur solution et... Vous lui attrapé la peau du cou et vous la tourné un max un la remontant, cela va l'étranglé et il n'y a qu'un manque d’oxygène qui le fera vraiment lâché, ensuite vous verrez bien lol et si cela ne marche pas réster un max immobile et attendez qu'il et fini, dsl mais le fait de se débattre ne fera que le faire serré plus....
HS: si vous assistez a une bagarre de chien, pour la stoppez attraper chacun des chiens par les pattes arrière et soulevez les en l'air, il s'arrétéron, si vous êtes seule faite de même mais au dominant du combat, pour infos des mâles arrête quand il y a un dominé, les femelles se battent jusqu'a la mort.. Fin du HS...Voila


Dernière édition par Nico le Mar 26 Oct - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Nouveau
Nouveau
Nico


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Agent de securité
Loisirs : Natation, éducation berger allemand et krav lol
Date d'inscription : 24/09/2010

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 0:38

jerome62 a écrit:
mon beau père c'est fait choper par un bull terrier
Mon beau père et mon beau frère on essayer de le faire lacher le mollet en tapant sur le cleps a coup de pied, mon beau frère qui fait de la muscu en intensif m'a dit qu'il aurait tué un être humain si il avait tapé comme ça dessus, le chien lui n'a jamais laché !!!
c'est en voulant reprendre bien le mollet dans sa gueule que mon beau père a pu se dégager...
Flippant non ?

Un terrier a un jour chopper une biche dans la gueule et ne la lâcher pas, on n'a tout essayé, il a fallu, le chien sérré tellement lui percer la machoire et lui passer des barre d'alu pour faire levier (2 homme de chaque coté), cela vous donne un aperçu de la force que peuvent avoir ces gentille toutou, et il et bon de rappeler qu'il n'y a pas de mauvais chien, que des mauvais maîtres
Revenir en haut Aller en bas
alex313
Nouveau
Nouveau
alex313


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Toulouse
Emploi : fonctionnaire
Loisirs : skate surf snow et Krav maga
Date d'inscription : 07/10/2010

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 12:12

Propriétaire d un bull terrier adorable , j ai par malheur croiser un lapin de bonne taille ,et mon chien qui est une patte et n a jamais montré le moindre signe d' agressivité , il s est jeté sur le pauvre lapinou qui n a pas pu partir et bin je vous garantis que si le lapin était votre bras bonjour les dégâts . Il ne resté pas grand chose au niveau des os et surtout impossible de faire lâcher , je m explique : plus je tirer sur la lapin de mon coté et plus mon chien tiré de l autre et avec une pression estimer entre 800 kg et 1 tonne je vous laisse imaginer les dégâts , pour les protecteurs des lapins il n a pas souffert ,prit derrière au niveau de la nuque . Pour lui ce n était qu un jeu et son instinct animal a reprit le dessus . Concernant un être humain rester droit ,NE PAS COURIR et reculer doucement toujours face a l animal , ne pas le fixer du regard car pour lui c un signe de défis et donc il se montrera encore plus agressif , et pour les amateur du " je mets mon bras en avant" ces aussi a éviter sauf en cas de dernier recours et pensé a enrouler votre bras avec plusieurs épaisseur , ex:blousons ou autre vêtement . Dernière petite infos , les chiens dit de combats ou d attaque même si je n aime pas cette appellation ne ressente que très peu la douleur ! donc les coups poing ou pied ne les dérange pas . sport05 J espère vous avoir un peu renseigné sur le sujet et n oublié pas Il n'y a pas de mauvais chien juste de mauvais maitre !!
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 13:20

moi je me suis faite "braquer" par un gros berger allemand qui trainaint seul dans la rue, il a traversé et s'est posté juste devant moi. visiblement il en avait apres le chihuahua que j avais sous le bras gauche. je suis restée plantée là, un peu surprise (il n avait pas l air agressif), et sans prévenir, il a sauté sur le chihuahua. j ai fait une rotatation des epaules comme appris en cours mais vers l exterieur (erreur) donc il a chopé mon bras droit (heureusement je portais ma grosse doudoune ^^). manifestement pas interressé par sa prise il a laché de suite et je lui ai dit direct et avec une grosse voix grave : "Dégage !!" plusieurs fois, avec un geste du bras du genre "file de là". le cabot a fait demi tour et est parti direct lol un peu plus loin je l ai vu rentrer dans un rad... visiblement son fief ^^ il y a des mots que les chien connaissent et qui parfois peuvent suffir a les faire décaler mais c'est délicat de se retrouver face a un animal.. gloups
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Oct - 17:34

Je parie qu'il n'aurait pas attaqué ton tuyau vivant. jester
Revenir en haut Aller en bas
synergie
moulin à parole
moulin à parole
synergie


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 45
Localisation : 92 Hts de Seine
Emploi : salariee
Loisirs : fitness, krav, guitare, jouer avec le chien
Date d'inscription : 15/06/2009

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Oct - 10:31

t'as raison, par ce qu il est camouflage, ne degage aucune odeur et aussi parske c'est un vrai ninja quand il se deplace.. capable de rester immobile comme une branche pdt des heures, de se deplacer avec la lenteur de l herbe qui pousse ou avec la rapidité du poison dans le sang.. passant de l un a l autre en un vif eclair.. c'est impressionnant ^^ mais sinon j aurai agit de meme pour protéger Monthy Python nan mais ho è_é
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 12:58

alex313 a écrit:
avec une pression estimer entre 800 kg et 1 tonne je vous laisse imaginer les dégâts ,

Il faudrait que tu revois ton échelle:
La pression de machoire d'un chien est si je me souviens bien, aux alentours de 150kg/cm². maximum C'est toujours inférieur à celle d'un loup (toutes races confondues).
Un crocodile a une pression de machoire >1000 kg/cm².
Une hiène, ce serait aux alentours de 800kg/cm².
(un humain: bien moins de 50kg/cm²)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:05

Une pression est en Pascal (Pa), bar ou Atm, éventuellement sous la forme : Force sur surface.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:22

Mon cher puriste, l'art de la conversation est de mettre son savoir à la portée de ses interlocuteurs.
Le site n'étant pas forcément fréquenté par des physiciens, tu nous permettras de ne pas utiliser le SI mais d'opter pour un système d'unité qui "parle" au plus grand nombre.
Je te laisse le loisir d'introduire g et de convertir en N/m².
Par contre, fustiger l'emploi de masse par surface pour suggérer celui d'Atm ... ton incohérence est sûrement une provocation ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 13:26

Je ne fustige rien, par contre masse sur surface n'est pas une définition valable de la pression.

La pression est définie comme étant la le quotient d'une force sur la surface à laquelle elle s'applique.

Dans le cas présent, pour une même force, plus les quenottes du ouaf-ouaf seront de petite taille, plus la pression sera élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 14:07

cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Pression
wikipedia a écrit:

Unité du système international

* Le pascal (symbole Pa) est l'unité du système international. Une pression de 1 pascal correspond à une force de 1 newton exercée sur une surface de 1 m2 : 1 Pa=1 N/m².

Autres unités

[...]

* Le gramme ou kilogramme par centimètre carré (g/cm², kg/cm² ou encore kgf/cm²), souvent utilisé en physique des particules, par extension, pour désigner une distance parcourue indépendamment du matériau considéré (lire le paragraphe lien entre pression et distance), voire une altitude (le « gramme » ou « kilogramme » auquel il est fait allusion n'est pas l'unité de poids standard, mais le kilogramme-force) :

1 g/cm²=98,0665 Pa

si somme des forces = m * accélération, en considérant l'unique force comme étant le poids, on a Force = P = m * g
g~= 9.81 (9.80665, cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/G_%28acc%C3%A9l%C3%A9ration%29 )

On obtient donc la formule ci dessus.
L'unité n'est pas SI, certe, mais valide.

La conversion donnera donc, pour le puriste:
Damien a écrit:

Il faudrait que tu revois ton échelle:
La pression de machoire d'un chien est si je me souviens bien, aux alentours de 14709.975kPa. maximum C'est toujours inférieur à celle d'un loup (toutes races confondues).
Un crocodile a une pression de machoire >98066.5 kPa.
Une hiène, ce serait aux alentours de 78453.2kPa.
(un humain: bien moins de 4903.325kPa)

C'est bien entendu beaucoup plus parlant ...
bek047


Dernière édition par Damien le Sam 30 Oct - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 14:14

jago a écrit:

Dans le cas présent, pour une même force, plus les quenottes du ouaf-ouaf seront de petite taille, plus la pression sera élevée.

100kg/cm²:
- sur une quenotte de S1=1cm², pression P1 de 100kg (Force), soit 9806.65kPa
- sur une quenotte de S2=0.1cm², pression P2 de 10kg(Force), soit 980.665kPa

S1>S2, P1>P2

(si là on n'a pas perdu la majorité des membre du forum ....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 14:34

Damien a écrit:

Il faudrait que tu revois ton échelle:
La pression de machoire d'un chien est si je me souviens bien, aux alentours de 14709.975kPa. maximum C'est toujours inférieur à celle d'un loup (toutes races confondues).
Un crocodile a une pression de machoire >98066.5 kPa.
Une hiène, ce serait aux alentours de 78453.2kPa.
(un humain: bien moins de 4903.325kPa)

Honnêtement, je raisonne en bar (1 bar ~ 100kPa) alors ça me parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
MisterMagoo
Langue pendue
Langue pendue
MisterMagoo


Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 51
Localisation : Pau
Emploi : Maçon
Loisirs : VTT-Capoeira
Date d'inscription : 27/05/2009

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 2:41

Bref, un molossoide ça mord fort, très fort, j'ai déjà vu un amstaff (un pitbull à pédigrée quoi) casser un fémur de bœuf juste grâce à la pression de ses mâchoires, ça donne une idée des dégâts possibles en cas de morsures aux mains par exemple.
Les bombes au poivre/piment fonctionne très bien sur les animaux, bien mieux que celles au CS.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 16:47

MisterMagoo a écrit:
Bref, un molossoide ça mord fort, très fort, j'ai déjà vu un amstaff (un pitbull à pédigrée quoi) casser un fémur de bœuf juste grâce à la pression de ses mâchoires, ça donne une idée des dégâts possibles en cas de morsures aux mains par exemple.
Les bombes au poivre/piment fonctionne très bien sur les animaux, bien mieux que celles au CS.
Exact les bombes sont très efficaces.Sur l'homme je privilegie celles en gel,idéale en protection rapprochée,pas de gaz, pas d'odeur.L'agresseur peut être près on ne prend rien,et le gars a l'impression que son visage crame de partout. defense sur attaque chien - Page 4 848952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 19:46

thierry a écrit:
MisterMagoo a écrit:
Bref, un molossoide ça mord fort, très fort, j'ai déjà vu un amstaff (un pitbull à pédigrée quoi) casser un fémur de bœuf juste grâce à la pression de ses mâchoires, ça donne une idée des dégâts possibles en cas de morsures aux mains par exemple.
Les bombes au poivre/piment fonctionne très bien sur les animaux, bien mieux que celles au CS.
Exact les bombes sont très efficaces.Sur l'homme je privilegie celles en gel,idéale en protection rapprochée,pas de gaz, pas d'odeur.L'agresseur peut être près on ne prend rien,et le gars a l'impression que son visage crame de partout. defense sur attaque chien - Page 4 848952

Je suis dubitatif quant à l'usage des spray et gels (bon moi je m'en fous, j'ai des lunettes, la protection contre les jets est justement le seul point pour lequel il est positif de garder sa monture en rue biggri ).

A part ceux de Cold Steel qui sont en billes je suis très circonspect quant à l'usage en milieu confiné, même avec les gels.
Au surplus je ne sais pas si l'usage en situation de self dans la mesure où sur les bonnes bombes il y a une sécurité.
Je sais qu'il n'y a en principe pas de risque pour la vision de l'agresseur (sauf justement quand celui-ci porte des lentilles) mais les spray/gels sont en général très, très, très mal vus par le juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 21:03

Si tu t'en sers pour créer un "obstacle" entre ton agresseur et toi, le tribunal risque fort de considérer l'usage comme justifié et proportionné (reste le problème du port d'une arme de 6ème catégorie).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





defense sur attaque chien - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: defense sur attaque chien   defense sur attaque chien - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
defense sur attaque chien
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Defense classique contre attaque couteau en pique au corps
» Systema défense + cours de baton de défense
» Blessé ...
» Attaque au couteau (ethnique)
»  attaque aux couteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: