forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

arts martiaux et efficacité

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rimbaut
Nouveau
Nouveau

arts martiaux et efficacité Empty
MessageSujet: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeVen 29 Sep - 13:17

Bonjour à tous,

Je pose une simple question qui en fait en recèle plusieurs. Est ce que les arts martiaux sont efficaces dans le combat de rue ? Ainsi, si je fais du kung fu puis je me sortir d'une situation trés délicate ? Si on repond par la négative, on peut se demander quel est l'art le plus approprié ?

Il est à remarquer aussi qu'il y a différents niveaus de bagarre. Si une bagarre éclate un contre un, on peut constater qu'un non pratiquant viendra trés souvent se jeter sur vous en lançant des coups de poings; maintenant, si on est agréssé par plusieurs personnes ce n'est pas la même chose. Je lis souvent que dans ce cas, il vaut mieux fuir; certes mais quand on peut. Et si on ne peut pas fuir....

Alors le fait de pratiquer est il illusoire en cas de conflit ou bien y a t'il une part de vérité, notamment la maîtrise de soi ???? Aussi ne faut il pas s'entrainer, au dojo, à des situations de rue ? En effet, trés souvent au dojo, on regarde la technique et je trouve que celà à un aspect statique, c'est à dire que l'on apprend à répondre à un coup (l'attaquant arrete son attaque une fois qu'il a lancé son coup) mais le combat est , par essence, dynamique; les coups s'enchaînent de façon ordonnée ou désordonnée ( peu importe ). C'est là , je pense, qu'il faut trouver l'efficacité.
Ne faut il pas aussi s'entraîner au combat un contre plusieurs ???

Merci d'avance pour vos avis

Je me pose toutes ces questions qui me laissent dans l'incertitude sachant que la certitude est éphémère ....
Revenir en haut Aller en bas
In Nomine Seth
Nouveau
Nouveau
In Nomine Seth

Masculin
Emploi : Commercial.
Loisirs : Conduite sur circuit, mécanique, karting,...

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeVen 29 Sep - 14:17

fing33

L'efficacité dans la rue dépend en partie du niveau de maitrise que tu as de tel ou tel art martial. Quand tu bosses une technique, elle ne sera efficace que si tu es capable de la mettre en oeuvre inconsciemment.

Ceci étant dit, ce n'est pas parceque tu fais du kung fu ou du krav que tu seras invicible. Maintenant quand je vois mon entraineur faire la démo de techniques, je me dit quand même que le krav doit être bien efficace quand on atteint un certain niveau de maitrise ! Je pense aussi que l'issue d'un combat peut venir de ton état psychologique, le stress peut être inhibant chez ceratines personnes.

Certains arts martiaux comme le judo sont à mon avis difficiles à mettre en oeuvre lors d'un combat de rue.
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY

Masculin
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeVen 29 Sep - 14:19

Bonjour Rimbaut.De quelle région es tu?car nous n'en savons pas trop à ton sujet.Je te souhaite la bienvenue sur ce forum,mais pourrais tu te présenter dans la rubrique "présentation"que tous nos membres fassent ta connaissance stp?Merci
Tu parles de combat de rue et si un art martial est efficace?Sans dénigrer les autres arts martiaux,le krav maga(combat rapproché)a été crée justement pour être ce qui, je pense, est le plus efficace pour palier à différentes situations d'agressions dans la rue,ou dans la vie de tout les jours.Mais pour que nos réponses soient plus complètes il faudrait savoir si tu pratiques et si tu compares le krav à d'autres arts martiaux.
A bientôt
kravmaguement (j'sais pas si ça existe) :14:
grahald
Bavard
Bavard
grahald

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeVen 29 Sep - 18:05

thierry a écrit:

kravmaguement (j'sais pas si ça existe) :14:

maintenant ca existe 33

pour la question je pense que tous peut être utile pour te sortir d'une situation délicate, certains arts ont des mouvements certes plus adapapter mais lorsque je fesait du judo j'ai deja vu des collegue mettre hors d'état de nuir des petit fauteur de troubles et ca fesait pas rire 8
ca depent aussi de qui tu a en face de toi et de comment tu te sert de ton art

kravmaguement biggri
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo

Masculin
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeMer 4 Oct - 18:08

rimbaut a écrit:
...
Est ce que les arts martiaux sont efficaces dans le combat de rue ?...

Mon avis, ayant pratiqué et enseigné quelques AM, tout dépend de la sincérité dans "la mise en scène" de l'affrontement.

Le grand piège des AM est leur aspect très stéréotypé.
Et un très grand nombre de pratiquants d'AM de se complaire dans leurs acquis tout relatifs... Moi le premier dès que je repasse le kimono...
Ceci dit, c'est bien rassurant..!

Si tu fais du Judo en compétition, en situation d'affrontement (même si celui-ci est très ritualisé), tu as une approche de ce qui peut se passer lors d'un affrontement.

Je pense que les AM peuvent être une très bonne base pour ... aller plus loin dans la recherche des sports de combat ou style krav.

Comme d'autres l'ont écrit, les aspects psychologiques sont plus que très importants et plus fluctuants que la technique.

Pour finir, une phrase d'Eric Quéquet qui m'a bien parlé:
"En self, il n'y a pas de toujours ni de jamais..."

Lo, l'humilité et la sincérité pour progresser...
bek047
BOA
Nouveau
Nouveau
BOA

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeJeu 19 Oct - 17:01

Vous me dites si je me plante....

Mais on retrouve dans les Arts Martiaux des parties spécial Self... Ca veux dire que dans les cours d’arts martiaux le temps passer à l’étude n’est pas centré sur la défense personnel contrérement à la Krav ou autres systémes.

La vision des Ams est tout à fait différentes ( et personnel à chaque art ). Prend le Silat, un art martial qui est à mes yeux est l’un des plus redoutable en manière de défense. Il y a un travail sur le mental ( surement comme au krav ) il y a un travail sur « spirituel » et il y a un travail sur le physique, après vient le concept technique de l’art. Dans tous les Ams tu pourra retrouver un travail « energetique » ou appelé autrement.

Autrement dis les Ams se centre sur l’être humain et le dévellopement et la préservation de ces différentes facettes : physique-mental-esprit .

L'AMs en lui même est long à apprendre et la défense n'est pas simplement son principal axe de travail

Bien à vous.
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeVen 20 Oct - 10:39

Je suis d'accord.

Tous les AM au départ ont été créés pour se défendre. Certains par contre sont bien plus longs à appliquer côté self. Certains sont plus rapides !
Je pense que le krav maga est un superbe raccourci qui ne s'encombre pas du reste! Je n'ai pas dit le plus facile ou le meilleur (ça dépend des goûts et des prédispositions de chacun), mais le plus direct, oui.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 16 Déc - 20:23

DOMDISA : Pour repondre à ton message je pense que le krav maga est un art qui à prix les techniques les plus efficaces dans divers art martiaux et les adapter à la self defense. l'inconvéniant majeur de se sport c'est qu'il y atrés peu de déplacement contrairement au kali ou cali et au penchak silat (ART MARTIAL QUE JE PRATIQUE.) De plus dans votre sport de combat le krav maga il n'y a pas assez de traditionnel, qui permet de mieux visualiser les techniques et de les comprendres tel que les lanka, et autres positions de traditionnel. En effet lorsque tu travail des techniques de self défense au penchak silat 1/2 HEURE par cour en traditionnel tu deviens plus explosif, et donc plus efficace dans la rue.
Justement le krav maga m'a deplu car c'est un art trops raccourci ou il n'ya que trés peu de déplacement et que 95% des techniques faite au krav maga sont réaliser face à l'adversaire, et quand je vois certain ami boxeurou rugbymen de 100 KILOS, je ne reste jamais de face, mais dans leur angle mort.

Sans le déplacement ,le blocage, et la frappe simultanée on et mort.

LONGUE VIE A MAITRE TURPINJ ET CHARLES JOUSSOT ET mon amitre XAVIER B.
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 16 Déc - 20:27

La meilleur defense que puisse avoir un pratiquant d'art martiaux et qu'il<puisse désamorcer une situation difficile afin qu'aucun combat n'est lieux.
Trotyl
Nouveau
Nouveau
Trotyl

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 16 Déc - 21:27

Intéressant cette discution. Le fait est que tous les arts martiaux ont été créé pour l'attaque ET la défense. En complément on peut facilement dire qu'il n'existe plus vraiment d'art martial mais que des sports de combats. Car n'oublions pas que le mot martial vient de Mars, dieu de la guerre et que les seuls arts martiaux restant sont la plupart du temps, enseignés dans un but défensif. Donc il vaut mieux utiliser ce terme avec parcimonie. Vous pouvez déjà virer de votre liste des AM tous les sports qui finissent par DO.

Quand à l'efficacité du krav elle n'est plus vraiment à prouver. Je n'ai certes pas de grande experience dans un dojo mais j'ai déjà eu à me battre et je peux te dire que je ne sais pas comment j'aurais pu gérer le combat si j'avais du rester en mouvement alors que tu te fais asséner des coups de plusieurs cotés à la fois. Eh oui, un combat de rue ne se passe jamais à 1 contre 1 à moins qu'il soit organisé.

Bien sûr je ne dis pas que le Pecak est un mauvais art martial bien au contraire. Il est simplement différent, beaucoup plus complet et demande surement une beaucoup plus grande maitrise et meilleure condition physique.

Quand à moi je supporte mal le fait de n'apprendre qu'a me défendre parce qu'il arrive que la meilleure défense soit l'attaque.
TEXAS
Invité

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 16 Déc - 22:23

MANBERNA a écrit:
DOMDISA : Pour repondre à ton message je pense que le krav maga est un art qui à prix les techniques les plus efficaces dans divers art martiaux et les adapter à la self defense. l'inconvéniant majeur de se sport c'est qu'il y atrés peu de déplacement contrairement au kali ou cali et au penchak silat (ART MARTIAL QUE JE PRATIQUE.) De plus dans votre sport de combat le krav maga il n'y a pas assez de traditionnel, qui permet de mieux visualiser les techniques et de les comprendres tel que les lanka, et autres positions de traditionnel. En effet lorsque tu travail des techniques de self défense au penchak silat 1/2 HEURE par cour en traditionnel tu deviens plus explosif, et donc plus efficace dans la rue.
Justement le krav maga m'a deplu car c'est un art trops raccourci ou il n'ya que trés peu de déplacement et que 95% des techniques faite au krav maga sont réaliser face à l'adversaire, et quand je vois certain ami boxeurou rugbymen de 100 KILOS, je ne reste jamais de face, mais dans leur angle mort.

Sans le déplacement ,le blocage, et la frappe simultanée on et mort.

LONGUE VIE A MAITRE TURPINJ ET CHARLES JOUSSOT ET mon amitre XAVIER B.

Salut vous!

J'ai fais un stage de Krav et penchak silat ou les techniques étaient comparées. A aucun moment il n'y a eu de commentaire sectaire comme les tiens de la part de votre corporation.

Alors si tu ne veux pas décevoir ces gens du penchak silat
Citation :
A MAITRE TURPINJ ET CHARLES JOUSSOT ET mon amitre XAVIER B
. Observe les règles de politesse que tu peux avoir dans ta discipline avec eux et dans vos cours et applique les avec les autres.

Ce serais pas mal de te présenter et de ne pas écrire avec des majuscules. Sur le net c'est considéré comme si tu nous engeulais.

Sur ce à bientôt peut-être
SPQR
Nouveau
Nouveau
SPQR

Masculin
Emploi : AIDE-SOIGNANT
Loisirs : MOTO

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeMer 7 Jan - 7:50

rimbaut a écrit:
Bonjour à tous,

Je pose une simple question qui en fait en recèle plusieurs. Est ce que les arts martiaux sont efficaces dans le combat de rue ? Ainsi, si je fais du kung fu puis je me sortir d'une situation trés délicate ? Si on repond par la négative, on peut se demander quel est l'art le plus approprié ?

Il est à remarquer aussi qu'il y a différents niveaus de bagarre. Si une bagarre éclate un contre un, on peut constater qu'un non pratiquant viendra trés souvent se jeter sur vous en lançant des coups de poings; maintenant, si on est agréssé par plusieurs personnes ce n'est pas la même chose. Je lis souvent que dans ce cas, il vaut mieux fuir; certes mais quand on peut. Et si on ne peut pas fuir....

Alors le fait de pratiquer est il illusoire en cas de conflit ou bien y a t'il une part de vérité, notamment la maîtrise de soi ???? Aussi ne faut il pas s'entrainer, au dojo, à des situations de rue ? En effet, trés souvent au dojo, on regarde la technique et je trouve que celà à un aspect statique, c'est à dire que l'on apprend à répondre à un coup (l'attaquant arrete son attaque une fois qu'il a lancé son coup) mais le combat est , par essence, dynamique; les coups s'enchaînent de façon ordonnée ou désordonnée ( peu importe ). C'est là , je pense, qu'il faut trouver l'efficacité.
Ne faut il pas aussi s'entraîner au combat un contre plusieurs ???

Merci d'avance pour vos avis

Je me pose toutes ces questions qui me laissent dans l'incertitude sachant que la certitude est éphémère ....

Pour répondre à ta question si je peux me permettre, je pense qu'il y a pas de mauvais arts martiaux mais simplement des mauvais pratiquants. Toutefois sans vouloir trop m'avancé dans ma réponse, je pense que le KRAV MAGA reste le plus efficace car celui-ci est basé sur du concret c'est à dire devant une situation réelle.
inablecun
Langue pendue
Langue pendue
inablecun

Masculin
Emploi : préparateur physique
Loisirs : la lecture, mon métier,faire mon interresant sur le forum

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeMer 7 Jan - 12:03

Je crois que la capacité de se défendre dans une bagarre de rue ou face a un véritable "predateur" qui veut nôtre peau on l'a tous queque part en soi,mais chez certains c'est bien planqué chez d 'autres c'est à fleur de peau.

Donc une bonne méthode de combat c'est une méthode qui se "contente" de faire (re)sortir ces capacités,et d'enlever les blocages physiques et surtout psychologiques qu l'on a tous.

J'ai un ami qui bosse aux urgences psy,et il me garantit que partout dans les hôpitaux et dans les rues il y a de véritables "tueurs" qui n'ont jamais fais d'arts martiaux,de sports de combats ou de self défense,et sur qui il ne vaut mieux pas tomber lorsqu'is sont en crise,car ils ont levé toutes leurs inibitions,et qu'ils sont retourné à l'état "animal".
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin
Emploi : Père au foyer
Loisirs : Sport de glisse: snowboard, SK8 et surf, écouter et faire de la sique

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeJeu 8 Jan - 17:43

Je suis d'accord avec toi dans la rue il y a des mecs qui ne pratique rien comme AM ou SP et qui sont des tueurs et qui adore se battre
http://www.aekm.fr
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 10 Jan - 3:47

tout à fait d'accord. par exemple en service on as dut être cinq pour maitriser un homme de 66 ANS qui avais des troubles mentaux, et la c'est costaux.
manque de bol pour nous c'étais un anciens rugbyman et boxeur semi pro selon son fils.
et la tout partait les coups de genoux de pieds de poings, .....
ils n'ont plus peur de rien quand ils sont dans des etats agitations maximum.
BIGRO
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : PORTIER
Loisirs : KRAV MAGA

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 1:42

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, alors bonjours à tous et toutes ! Vous parlez de rue, d'agression, .... la question n'est pas de savoir si vous faites le bon art martiaux ou employer les bonnes techniques, la vérité sera uniquement dans la volonté de faire face. De très bon conbattant qui non jamais fait quelque art que ce soit, il y en a plein, allez tester une écharpe PSG à Marseille ou inversement et croyer moi que l'inscription au combat est immédiate et gratuite. Vous ne serez celui que vous êtes que le jour où dans une situation de danger "réel" votre instinct de survie et de sauvage ce réveillera ou pas.
http://www.starter-internet.fr
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 10:33

Et oui tu peut être le meilleur technicien au monde et te prendre une raclée dans la rue, pour moi le plus important est le mental et le physique c'est ce qu'on travaille au KM
BIGRO
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : PORTIER
Loisirs : KRAV MAGA

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 15:23

Le stress appris à l'entrainement est bien ,mais assez loin encore de la réalité, votre cerveau n'est pas fou, il sait différencier un stress à une situation de survie. Le seul moyen de se connaître réellement c'est de provoquer cet état de survie. Mieux vaux le provoqué volontairement qu' attendre le jour où ça vous tombe dessus pour savoir si vous êtes apte à être un guerrier.

Le seul moyen efficace que je connaisse il est illégal ,mais tellement parlant sur qui on est et à quoi sers c'est longue heures d'entrainement.

Comment ? Prenez deux potes qui assure bien et une voiture puissante, parter dans une ville chaude et chercher une bande de racaille qui se la joue (et pas des gamins de 15ans), descender de la voiture seul et baffé le premiers qui vous regarde et là, la guerre commence ! la vraie guerre, le vrai stress, la vraie peur ! et si ça tourne mal vos deux potes viennent juste vous extraire de cette situation avant d'évacuer en voiture.
http://www.starter-internet.fr
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:00

Ou alors tu peux aussi aller faire de la rando en forêt en colombie ou de la voile au large de la Somalie.
Il y a aussi la version insulte à l'islam en plein kaboul.

Sinon tu peux t'acheter un cerveau, c'est pas mal aussi ...
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:35

Ca serait bien que tu pases par la case présentation BIGRO, Quelqu'un a vu les modos? Ca fait 1 baille que je les vois plus sur le forum
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67

Masculin
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeSam 2 Mai - 23:45

Si je fais du krav c'est pour être éfficasse dans la rue, au boulot dans mon quotidien, pas pour le plaisir de me faire défoncer les c.......s. Si on a des doutes sur son éfficacité faut voir ailleurs....
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:35

Et alors BIGRO ça c'est bien passé ton évaluation de toi même avec 2 potes?
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:36

T'es tu découvert ou redécouvert?
PHISH
moulin à parole
moulin à parole
PHISH

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeDim 3 Mai - 0:37

Et c'est longues heures d'entrainement ont elles été payante?
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA

Masculin

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitimeDim 3 Mai - 1:07

PHISH a écrit:
Ca serait bien que tu pases par la case présentation BIGRO, Quelqu'un a vu les modos? Ca fait 1 baille que je les vois plus sur le forum
eh dédé tu m'oublis souvent sur je suis modo et souvent sur le forum. excuse nous de bosser lmao. je blagues.
a+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: arts martiaux et efficacité   arts martiaux et efficacité I_icon_minitime

arts martiaux et efficacité
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant