krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Entrainer son état psycologique lors d'agression

Aller en bas 
+4
Krav Maga Wanze
Super SeB
cayenne
chameau
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeDim 17 Sep - 18:08

Hello les musclés !
Ce qui m'amène, c'est un p'tit truc qui me tracasse. Lors de combat ou agression où je dois réagir, je pense avoir le potentiel physique et le minimum de technique (je sais donner des coups de poing et c'est suffisant ^^ deegroller ). Le seul problème, c'est que j'éprouve de la peur...
Ce qui, évidemment, rend mes chances infimes, puisque je pense que je ne régirais pas, si qlq essaierait, par exemple, de me mettre une pêche... Contrairement à la plupart des gens qui s'énervent lorsqu'ils ont mal, j'ai plus envie de reculer. Je pense que vous avez compris ^^

Donc, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'empêcher cela. Et aussi, le Krav Maga, une fois que j'aurais avancé dans mes ceintures et donc dans ma confiance, peut y faire qq chose ?

Thx !
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeDim 17 Sep - 23:24

La pratique la pratique la pratique la pratique et puis peut-être aussi... la pratique.
Pas de miracle. Mais pas en dilettante. Il faut vivre des situations stressantes pour s'y habituer. En combat. En jeu de rôle. En sparring. Pas prendre les choses à la légère. Mais les entraîner et gagner (quelque chose) à chaque fois.
Je pense que tu m'as compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Invité
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 10:40

Je vois ^^
Merci de ton aide biggri

Sinon, vous aviez le problème aussi avant ?
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 11:04

La peur de se ramasser des coups est naturelle, mais il faut apprendre à accepter. ça commence déjà avec ton partenaire en entraînement, savoir se maîtriser sans blesser l'autre, ça permet d'apprendre les bons gestes, le bon comportement et la confiance en soi et en son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 12:51

coyotte49 a écrit:
Hello les musclés !
Ce qui m'amène, c'est un p'tit truc qui me tracasse. Lors de combat ou agression où je dois réagir, je pense avoir le potentiel physique et le minimum de technique (je sais donner des coups de poing et c'est suffisant ^^ deegroller ). Le seul problème, c'est que j'éprouve de la peur...
Ce qui, évidemment, rend mes chances infimes, puisque je pense que je ne régirais pas, si qlq essaierait, par exemple, de me mettre une pêche... Contrairement à la plupart des gens qui s'énervent lorsqu'ils ont mal, j'ai plus envie de reculer. Je pense que vous avez compris ^^

Donc, j'aimerais savoir s'il y a un moyen d'empêcher cela. Et aussi, le Krav Maga, une fois que j'aurais avancé dans mes ceintures et donc dans ma confiance, peut y faire qq chose ?

Thx !



De mon humble avis, la peur, c'est tout simplement la meilleure conseillère. C'est elle qui t'évitera de perdre tes dents en te faisant détaler comme un lapin.... La fuite est la meilleure solution, sauf dans des cas bien particuliers.... Ceux qui n'ont pas peur sont des psychopathes en puissance.... Après, gagner en confiance, c'est justement le but des arts martiaux...
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 13:14

L'experience, mais pas que dans ton dojo ... c'est comme ca que tu surmonteras la peur je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 16:17

La peur est une réaction tout à fait naturelle face à une agression. Elle permet de rester vigilant et surtout de ne pas faire n'importe quoi. Tu peux t'entraîner pendant des années dans une salle et quelque soit la discipline, ça n'y fera rien. Tu vas certainement être mieux préparé à réagir en situation de stress (à condition d'avoir travailler sous forme de stress drill durant tes cours) mais ta peur restera présente.

C'est ça le stress ! Deux possibilités vont se présenter à toi; fuire ou combattre. C'est dans la nature de chaque être vivant.
Maintenant fuire te permettra également de rester en vie.

Il est bien de foncer mais à la seule condition d'être certain d'arriver à te sauver la peau.

Si ta réaction actuelle est de fuire, acceptes là. C'est tout simplement que tu n'es pas encore prêt à affronter ce genre de situation. Il est vrai qu'avec l'expérience et la pratique tu vas PEUT ETRE avoir moins peur sans en être certain.

Ta réaction est cependant la réaction d'une personne normale. Ne sois pas gêné de ça. Beaucoup vont te dire moi je vais réagir de telle ou telle manière. Que des paroles ! De plus, tu risques de réagire de manières différentes face à deux agressions similaires. Cela dépendra de ton esprit au moment des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Gasoil
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 16:31

Salut,

A moins de tomber sur 1 fou, les differents protagonistes lors d'un combat de rue se posent les mêmes questions, ils ont les mêmes angoisses.
LA grande force de gus damato a été de faire comprendre à Mike Tyson que le peur est naturelle, et qu'il ne faut pas en avoir honte. Charge au combattant d'apprndre à la gerer.
Un des meilleurs moyens l'entrainement c vrai, ca nous permet de nous rassurer. Un autre moyen, savoir aprés quoi on cour. kcki nous fait vraiment peur? prendre des coups ou de ne pas etre à la hauteur? Afin d'etre à la hauteur il y a l'entrainement, afin de ne ne pas avoir peur des coups, il faut savoir si le combat est nécéssaire et inévitable. si tel est le cas, il faut accepter que l'on va peut etre mourrir et que c'est alors une fatalité.
La peur est humaine. ce qui est sur c'est que vous ne saurez jamais à l'avance comment vous allé reagir, chaque combat agréssion sont differents.
N'oubliez pas une chose, vous pouvez prendre plein de choses en considerations, n'oubliez pas que votre agrésseur sera peut etre plus fort que vous, ce sont aussi des chôses qui arrivent....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 18:48

Merci 061


Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas vraiment la peur d'avoir mal ^^ Je veux dire, j'ai recu un coup de poing en plein visage y'a pas si longtemps, l'impact physique était dérisoire par rapport à mon état psycologique... C'est assez étrange en faite ^^

A l'entrainement, je n'ai jamais peur de recevoir un mauvais coup. D'ailleurs, je fais du foot et c'est pareil. Donc en gros, je ne sais pas dire de quoi j'ai peur :s

Vous dites que la peur est normale... Mais vous n'êtes pas énervé lorsqu'on vous donne des p'tits giffles, dit des insultes ou frappe carrément ?


sos
Revenir en haut Aller en bas
Axcell
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 18:58

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... La peur peut se vaincre, ce n'est pas une fatalité, mais c'est sur que c'est pas en se contentant de faire des "mises en situations" (dans une salle de sport avec des potes 8 ) que vous en viendrez à bout. Et la peur n'a aucun côté positif, et ne pas avoir peur ne signifie pas ne pas être conscient du danger et ne pas être capable de prendre une sage décision comme de fuire par exemple. Seul un travail en profondeur sur soi-même, à base d'exercices de respirations et de méditations, type sophrologie par exemple, peut permettre de se detacher du stress et de la peur.

M'enfin si vous préferez penser que c'est inévitable, et que seuls les psychopathes n'ont pas peur, je suis desolé pour vous...
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:21

Coyotte 49,

Ta réaction est tout à fait normale. La nature humaine est foncièrement bonne, tu réagis comme beaucoup de personne à la différence que toi tu oses le dire. Certains préfèrent se cacher et ne pas en parler car il associe cette réaction à de la honte. Tu n'es pas le seul dans ce cas. J'en connais beaucoup et c'est naturel.
Quant à Axcell, désolé mais la peur est un bon baromètre de vigilance qui t'empêchera de faire des conneries. Sans la peur, tu fonces sans réfléchir et tu te plantes dans 80% des cas. Alors que la peur te permet de rester en vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:22

Dans le cas de coyotte 49, il ne s'agit pas de peur mais de stress.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:26

Coyotte49

As-tu déjà du faire face à une réelle agression où ta vie aurait été mise en danger ?
Si tu n'as jamais subi d'agression alors tu ne pourras jamais dire comment tu vas réagire. Ne pas confondre combat dans ton club et combat pour ta survie. Tu serais étoné de faire comme tu peux te dépasser quand ta vie est mise en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
g_shock
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 19:37

Le yoga est la solution, suis je con, comment ne pas y avoir penser plus tot. Merci charles henry, grace a toi je suis sauvé et peut suivre la lumiere !!

ahaha :)
Revenir en haut Aller en bas
Axcell
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 20:40

J'espère pour vous que vous ne serez jamais confrontés à un agresseur déterminé, car je ne donne pas cher de votre peau. Si vous pensez qu'une décharge d'adrénaline provoquée par la peur vous sera utile, vous vous trompez, ça ne vous servira au mieux qu'à courir plus vite, dans l'hypothèse où la fuite est possible, tout en annihilant toute maîtrise et réflexion. Vos années de pratique de krav ou autre se seront envolées d'un seul coup.

G_shock, crois-moi mon grand, le yoga, entre autres, peut t'apporter bien plus en matière de survie que n'importe quel "système de défense".

Tcho.
Revenir en haut Aller en bas
joker
Langue pendue
Langue pendue
joker


Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 04/09/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 21:24

la peur evite de faire une connerie, mais il ne faut pas la montrer a sont adversaire car il peut ce servir de la peur que l'on degage pour mettre encore plus la pression et prendre l'avantage de la situation Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/07/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 21:52

Axcell,

Il ne faut pas rêver! Le simple fait de pratiquer le Krav Maga depuis des années ne te sera pas suffisant pour pouvoir faire face à une confrontation réelle. Le stress est bien plus fort que dix ans de disciplines dans les arts martiaux, sports de combats et méthodes de self défense. En cas de confrontation réelle, le stress prend largement le dessus et diminue tes fonctions vitales. Ta vue se trouble passant d'une vue périphérique à une vue focale, ton ouïe perd de ses facultés, ton coeur s'accélère, ta respirations augmente. La pratique du Krav Maga peut certainement te permettre de gérer ton stress mais pas l'éliminer.

C'est naturel et on ne peut que tenter de gérer.
Eliminer le stress (ou la peur) ce n'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-wanze.be
Axcell
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 22:54

Citation :
Il ne faut pas rêver! Le simple fait de pratiquer le Krav Maga depuis des années ne te sera pas suffisant pour pouvoir faire face à une confrontation réelle. Le stress est bien plus fort que dix ans de disciplines dans les arts martiaux, sports de combats et méthodes de self défense. En cas de confrontation réelle, le stress prend largement le dessus et diminue tes fonctions vitales.

C'est exactement ce que j'ai dit, d'où l'importance d'apprendre à combattre ce sentiment.


Citation :
La pratique du Krav Maga peut certainement te permettre de gérer ton stress mais pas l'éliminer.

Là encore, c'est pourquoi j'estime que de simples "mises en situations" fictives sont totalement insuffisantes.


Citation :
Eliminer le stress (ou la peur) ce n'est pas possible.

L'éliminer totalement est très long et demande beaucoup de pratique, notament avec les méthodes que j'ai cité plus haut, mais je t'assure que c'est possible. A défaut, tu pourras réduire ce stress infiniment plus efficacement qu'avec des séances de combat "dures" ou autres simulations d'agressions complètement illusoires.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:08

La peur peut être inhibée par une trop grande confiance en soi qui peut s'avérer être aussi bien utile que destructrice.

Pour ceux qui s'intéressent au rôle du stress, voici le rôle qu'il peut avoir face à un danger.

Quant au stress, c'est encore autre chose: Face au danger, le cerveau libère des hormones permettant une mobilisation intense de l'éngergie et une augmentation de la force musculaire. Toutes créatures vivantes connaissent des états de stress et mettent en place des mécanismes d'auto-protection et d'adaptation (chair de poule, éréction des poils, accélération du rythme cardiaque, tension musculaire) Et toutes ont deux réactions possibles: le combat ou la fuite.
Il a été prouvé que la réceptivité au stress varie selon les individus, leur environnement, leur milieu familial, leur passé mais aussi leurs gènes et leur terrain biologique. Face à la meme situation une personne peut ressentir de l'excitation ou de l'euphorie et l'autre un grand malaise. Même si sur le plan physiologique les changements restent les mêmes. Nous ne sommes donc pas tous égaux face à une même situation!

Hans Selye (physicien et endocrinologue) a montré l'existence de trois phases d'adaptation: la phase d'alarme, de résistance et d'épuisement. En ce qui nous concerne il s'agit de la première:
C'est la réponse au stress par le combat ou la fuite (baisse de température du corps et augmentation du tonus musculaire, accélération des battements cardiaques, augmentation du flux sanguin, dilatation des artères musculaires et baisse du sucre dans le sang. Elle est accompagnée par la fameuse décharge d'adrénaline dont l'action, immédiate, permet la mobilisation de l'énergie.

Il s'agit plus particulièrement d'un stress qu'on appelle "eustress" il accroît les aptitudes physiques et intellectuelles.

La relaxation et la méditation sont recommandées pour faire face au stress. La relaxation est bénéfique pour le rythme cardiaque et la pression artérielle. La sophrologie est efficace grâce à des techniques respiratoires à la détente du corps et de l'esprit.
Ceci dit, même si la relaxation permet de mieux controler son corps à certain moment, elle vise principalement à réduire le MAUVAIS stress qui est appelé distress (stress de tous les jours, d'une situation familiale, professionnelle, etc), mais, je suppose, en aucun cas, n'agit sur l'eustress, qui nous permet justement de fuire ou affronter un danger. Apprendre à contrôler sa respiration est certe bénéfique, mais elle n'abolira jamais l'adrénaline et la noradrénaline (syst. nerveux sympathique=> produit de l'énergie) car c'est un processus physiologique.

Par contre, Hans Selye souligne particulièrement l'importance de la réaction émotionnelle face au stress. Si la sophrologie ou autre médecine douce peut permettre à une personne d'agir sur ses propres réactions émotionnelles au moment précis d'un réel danger, ce qui doit être quand même incroyablement difficile, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:29

Axcell a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... La peur peut se vaincre, ce n'est pas une fatalité, mais c'est sur que c'est pas en se contentant de faire des "mises en situations" (dans une salle de sport avec des potes 8 ) que vous en viendrez à bout. Et la peur n'a aucun côté positif, et ne pas avoir peur ne signifie pas ne pas être conscient du danger et ne pas être capable de prendre une sage décision comme de fuire par exemple. Seul un travail en profondeur sur soi-même, à base d'exercices de respirations et de méditations, type sophrologie par exemple, peut permettre de se detacher du stress et de la peur.

M'enfin si vous préferez penser que c'est inévitable, et que seuls les psychopathes n'ont pas peur, je suis desolé pour vous...

Dedieu, L'HOMME QUI NE CONNAIT PAS LA PEUR EST PARMI NOUS!!!!


Dernière édition par le Lun 18 Sep - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:31

Axcell bravo pour ta diplomatie.
pour quelqu'un qui fait de la sofrologie et autre exo de relaxation tu me semble bien excité.
Permet au personnes du forum de s'exprimer sans que ca soit des conneries et sans remettre tout ce qu'ils font en question.
Chacun va apprendre à gerer la peur à sa maniere, on est tous differents.
S'entrainer dans l'agressivité ne sert a rien, c vrai, le jour d'un conflit l'agressivité disparait tres vite.
LA relaxation peut aider, moi j'y crois pas trop. Y a une seule chose à laquelle je crois, moi.
La peur ne s'elimine pas que par des entrainments physiques ou mental.
C'est 1 ensemble de chose, c'est 1 environement. doivent avoir 1 environnement stable.

Tout ces sujets sont tres vastes, certains travaillent dessus une vie entiere.

Axell Laisse à chacun le droit de faire ce qu'il veut sans qu'il soit 1"con, qui ne fait que des conneries", sinon on parle plus de peur mais de conneries, et y a pas d'interet de discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:35

Super SeB a écrit:
Axcell a écrit:
Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries... La peur peut se vaincre, ce n'est pas une fatalité, mais c'est sur que c'est pas en se contentant de faire des "mises en situations" (dans une salle de sport avec des potes 8 ) que vous en viendrez à bout. Et la peur n'a aucun côté positif, et ne pas avoir peur ne signifie pas ne pas être conscient du danger et ne pas être capable de prendre une sage décision comme de fuire par exemple. Seul un travail en profondeur sur soi-même, à base d'exercices de respirations et de méditations, type sophrologie par exemple, peut permettre de se detacher du stress et de la peur.

M'enfin si vous préferez penser que c'est inévitable, et que seuls les psychopathes n'ont pas peur, je suis desolé pour vous...

Ce forum est basé sur le respect d'autrui. si tu estimes que les autres disent des "conneries", tu peux très bien l'exprimer avec un peu plus d'élégance. Quant à prétendre que la sophrologie permet de se détacher de la trouille que tu ressens quand t'es en face d'un mec qui viens de péter une bouteille sur le bar et qui dit qu'il va te crever,ou quand tu te retrouves en face de dix gars super agressifs, permet-moi d'en douter.

PS: mercii de nous éviter ton "misérabilisme" à deux balles genre "je suis désolé pour vous", surtout au vu de la pauvreté de ton argumentation. Merci

+ 1 avec toi super seb.

pat
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:41

Gasoil a écrit:
Axcell bravo pour ta diplomatie.
pour quelqu'un qui fait de la sofrologie et autre exo de relaxation tu me semble bien excité.
Permet au personnes du forum de s'exprimer sans que ca soit des conneries et sans remettre tout ce qu'ils font en question.
Chacun va apprendre à gerer la peur à sa maniere, on est tous differents.
S'entrainer dans l'agressivité ne sert a rien, c vrai, le jour d'un conflit l'agressivité disparait tres vite.
LA relaxation peut aider, moi j'y crois pas trop. Y a une seule chose à laquelle je crois, moi.
La peur ne s'elimine pas que par des entrainments physiques ou mental.
C'est 1 ensemble de chose, c'est 1 environement. doivent avoir 1 environnement stable.

Tout ces sujets sont tres vastes, certains travaillent dessus une vie entiere.

Axell Laisse à chacun le droit de faire ce qu'il veut sans qu'il soit 1"con, qui ne fait que des conneries", sinon on parle plus de peur mais de conneries, et y a pas d'interet de discuter.



Merci gasoil, je suis 100% d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:44

Super SeB a écrit:
Gasoil a écrit:
Axcell bravo pour ta diplomatie.
pour quelqu'un qui fait de la sofrologie et autre exo de relaxation tu me semble bien excité.
Permet au personnes du forum de s'exprimer sans que ca soit des conneries et sans remettre tout ce qu'ils font en question.
Chacun va apprendre à gerer la peur à sa maniere, on est tous differents.
S'entrainer dans l'agressivité ne sert a rien, c vrai, le jour d'un conflit l'agressivité disparait tres vite.
LA relaxation peut aider, moi j'y crois pas trop. Y a une seule chose à laquelle je crois, moi.
La peur ne s'elimine pas que par des entrainments physiques ou mental.
C'est 1 ensemble de chose, c'est 1 environement. doivent avoir 1 environnement stable.

Tout ces sujets sont tres vastes, certains travaillent dessus une vie entiere.

Axell Laisse à chacun le droit de faire ce qu'il veut sans qu'il soit 1"con, qui ne fait que des conneries", sinon on parle plus de peur mais de conneries, et y a pas d'interet de discuter.



Merci gasoil, je suis 100% d'accord avec toi


bon et bien , super seb , tu n'es pas pour moi complètement perdu !

fing33 , je plaisante hein , prend le bien biggri

pat
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitimeLun 18 Sep - 23:56

pat_1100 a écrit:
Super SeB a écrit:
Gasoil a écrit:
Axcell bravo pour ta diplomatie.
pour quelqu'un qui fait de la sofrologie et autre exo de relaxation tu me semble bien excité.
Permet au personnes du forum de s'exprimer sans que ca soit des conneries et sans remettre tout ce qu'ils font en question.
Chacun va apprendre à gerer la peur à sa maniere, on est tous differents.
S'entrainer dans l'agressivité ne sert a rien, c vrai, le jour d'un conflit l'agressivité disparait tres vite.
LA relaxation peut aider, moi j'y crois pas trop. Y a une seule chose à laquelle je crois, moi.
La peur ne s'elimine pas que par des entrainments physiques ou mental.
C'est 1 ensemble de chose, c'est 1 environement. doivent avoir 1 environnement stable.

Tout ces sujets sont tres vastes, certains travaillent dessus une vie entiere.

Axell Laisse à chacun le droit de faire ce qu'il veut sans qu'il soit 1"con, qui ne fait que des conneries", sinon on parle plus de peur mais de conneries, et y a pas d'interet de discuter.



Merci gasoil, je suis 100% d'accord avec toi


bon et bien , super seb , tu n'es pas pour moi complètement perdu !

fing33 , je plaisante hein , prend le bien biggri

pat


Euh mais euh y a pas plus gentil garçon que moa yahoo yahoo yahoo

jrigole jl'ai bien pris, jsavais qu'au fond, mon cher Pat, t'étais un bon type derrière ton coté un peu bourru breton dance jplaisante aussi prend le bien ^^ breton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainer son état psycologique lors d'agression Empty
MessageSujet: Re: Entrainer son état psycologique lors d'agression   Entrainer son état psycologique lors d'agression I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainer son état psycologique lors d'agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S'entrainer sur sac de frappe ?
» S'entrainer seul en salle
» Endroit pour s'entrainer entre potes le week end sur Paris
» Projections lors d'un combat...
» enchainer lors des combats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: