forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

ceci fait suite à ma présentation

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
axel
Nouveau
Nouveau
axel

ceci fait suite à ma présentation Empty
MessageSujet: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 11:14

Salut à tous et merci pour votre acceuil .
Ce qui me fait hésiter , c'est le truc tout con , mais qui doit certainement revenir souvent , c'est les histoires de fédération .
Je m'explique :
Au début , y a un gars qui invente une nouvelle discipline , un nouveau sport , un nouvel art martial ou tout ce que vous voudrez d'autres , en tout les cas , une nouvelle façon de se défendre et de protéger les siens ; celui-ci met au point une méthode , aidé par des potes à lui , jusqu'à là pas de probléme , c'est le début du KRAV MAGA .
Une fois sa méthode au point , il l'enseigne et là début du flou artistique .
Je m'explique :
Ceux-ci l'enseignent à d'autres , avec chacun un bon passé sportif , l'enseigne en y ajoutant sa touche perso , par la même occasion crée sa fédé ou son mouvement ; et on se retrouve avec une multitude de techniques , de méthodes et chacun défend son pain , c'est bien mais il est ou le KRAV MAGA original dans tout çà ?
Quelle fédé propose le KRAV MAGA du début ou en tout les cas celui qui s'en rapproche le plus ?
Et là je n'est pas réponse à ma question , parce que si c'est pour pratiquer une discipline qui se rapproche ou qui copie de loin un art martial déjà existant j'ai un peu de mal , l'évolution c'est bien mais il ne faut que cela reste raisonnable .
Je ne vise personne , je n'est aucun appriorie , je ne veux vexer personne ni me faire d'ennemi mais avec tout ce que je peux lire , je veux faire le bon choix , avoir des réponses à mes questions tout simplement .
Sinon pour détendre , le forum est cool , j'ai pas encore tout lu , je suis allé à l'essentiel .
@+
axl

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 11:57

Tu veux lancer une guerre toi ...

Bon malgré le fait qu'on aime pas parler de fédés ici, j'vais essayer de répondre comme je pense que ca fonctionne.

Le krav maga originel, qu'il soit crée par Imi ou par n'importe qui d'autre et censé se differencier de tout ce qui existe deja ( sport de combat, arts martiaux ) grace a l'essence meme de son fonctionnement.

En d'autres termes, le krav maga est a l'image de la societé, donc il ne peut pas resté figé alors que les moeurs evolues. Si aujourd'hui tu pratiquais ce que tu apelles du krav maga originel, tu serais une grosse daube en krav et dans la rue ( je pense ).

De meme que le krav n'appartient pas a une epoque, il n'appartient pas plus a une personne ou a une fédé. Le krav c'est une logique, une methode basé sur du biomecanique et de la strategie. Aussi n'importe quel individu qui comprend cette logique, l'applique et s'en sort, fais du krav.

Pour ce qui est de quel fédé se rapproche le plus de la base. Rien que pour les embeter, j'te dirais aucune contrairement a tout ce qu'elle revendique. Et tant mieux, parce qu'ici on est en France et pas a Israel, le contexte quotidien n'étant pas le meme, l'apprentissage du krav ne devrait pas etre tout a fait le meme. Et je suis pas persuadé que l'ont soit obligé d'etre sur la terre promise pour etre meilleur en krav ... peut etre une histoire de climat :)
Pour detailler un peu plus, je ne connais pas le krav qui etait enseigné par IMI, mais aujourd'hui tu as Douieb qui de la self et du pied poing en gant. Tu as Yanilov qui fait de la self, et pour le combat je ne sais pas comment ils ont evolué. Et tu as kaddouch qui fait de la self et du combat lent ou souple, pour un exemple d'evolution aussi kaddouch considerait a une epoque que le sol est devenu inutil etant donné que les agressions ne se font plus par des individus isolés mais tjrs par bande, donc le sol etant devenu trop dangereux il a basé son travail sur comment ne pas tomber, ou comment se reveler le plus vite possible sans prendre de risque !

Apres comme tu l'as remarqué certains pensent qu'il faut apporter des complements, je pense alors que ceux la n'ont pas compris ce que c'etait que le krav!

J'espere avoir été clair ...
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 12:43

g_shock a écrit:
Tu veux lancer une guerre toi ...
Loin de moi cette idée
Ce n'est pas chercher la guerre , que de poser des questions et de s'intéresser à la chose , après chacun est libre de faire ce que bon lui semble et de choisir la fédé dans laquelle il veut pratiquer , si chacun y trouve son compte je ne vois pas ou est le bléme ; c'est si tabou que çà l'histoire des fédés ?

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:22, édité 1 fois
g_shock
Invité

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 13:04

It was ironic !!

Dommage que t'es retenu que ca de mon si long post :)
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin
Emploi : ..
Loisirs : krav...

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 13:11

a partir du moment ou tu rentres dans une histoire de fédé et de parallèle, tu rentres dans une problematique de confrontation d'égo ....et dans les arts martiaux ( krav, penchak, karaté, kung fu etc...), l'ego a tres vite tendance à se dévellopper..et il a du mal à se remettre en cause...
Chaque fédé pense que c'est elle la meilleure et que les autres sont moins bons...
C'est comme ça, c'est la nature humaine...

Donc ne cherche pas à savoir qu'elle est la meilleure fédé, tu t'en sortirais pas ! mais je pense qu'il faut regarder tous les krav pratiqué, et se demander lequel me correspond le plus...et une fédé qui te correspond aujourd'hui, n'est pas forcement celle qui te conviendra dans 5 ans...car chacun évolue..
la meilleure fédé est celle qui sera le plus en accord avec ta vision du combat et de l'agression.

il y a aujourd'hui suffisament de krav différents pour que tu puisse y trouver ton p'tit bonheur...

le krav maga " du début " comme tu dis , était pratiqué dans des conditions que l'on ne trouve pas en occident, du fait de la situation geopolitique et de la mentalité qui est trés différente.

Mème les anciens, ceux des premières génération, ne le pratique plus..( Yanilov, Avisidon, Gidon, Douieb etc...).Chacun a fais évoluer le krav en fonction de sa conception du combat...
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Krav Maga Wanze
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 13:15

Bayard,

Rien à ajouter à ton commentaire, tout y est !
http://www.kravmaga-wanze.be
Gasoil
Invité

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 13:51

Salut tout le monde,

Moi je pense que tout ca n'est pas forcement lié à 1 climat geopolitique.
Axel, tout n'est pas aussi simple que ton résumé, c'est pas 1 gars et des potes qui ont crée quelques choses.
Ce qui est surprenant c'est que ces guerres de fédé et tout ces soit disant roi du commando krav, OKM....ne sont apparus que aprés le décés d'IMI.
IMI, que j'ai connu, etait quelqu'un de bon, peut etre un peu facilement influencable. ca ne fait pas de lui un faible.
Il estvrai que le krav doit evoluer, s'adapter, et tout comme à la boxe ou autres disciplines, tu dois trouver la maniere d'executer une technique, un mouvement, une maniere de combattre qui te correspondra le plus. Pour ca, ton prof doit t'aider, pour cela tu dois aussi fais tes recherches perso. Ne pensez pas que le krav suffit, ne soyez pas aussi sur de vous.
Il n'y a rien de mauvais (bien au contraire) à aller à la boxe, MMA, JJB....n'oubliez pas qu'IMI etait avant tout 1 lutteur et 1 boxeur, il a devellopé des techniques à partir de celle qu'il connaissait et autour de principes.
Pensez vous qu'il etait capable de sauter en l'air, mettre 1 revers tournant....???ne soyez pas figé.
1jour, lors d'un stage,1 gars qui venait d'une autre fédé a dit à Richard "tu n'es pas aussi efficace que .....bip.....la preuve tu mets 15 coups aprés chaque blocage, 1 seul devrait suffir..."

Oui il faut apporter des complements, en cas de doute, allé combattre certains petits jeunes de 20 ans qui font du free fight, je me les farcis regulierement, et je souffre.
Tout ce qui permettra de sauver une vie est du krav, mais si tu ne l'as jamais vu, tu ne peux pas le connaitre, le savoir. Si tu ne l'a jamais travaillé tu ne peux pas l'appliquer....et peut etre meme.
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 14:29

Non g shock , je n'est pas retenu que çà de ton post , merci d'ailleurs d'avoir répondu avec autant d'attention .
Je me doute bien que chaque fédé est la moins pire que l'autre , c'est de bonne guerre , mais n'ayant pas d'expérience des sport de combat c'est tout de même normal et logique que je me pose des questions , et avec tout ce que je peux lire ... ce n'est pas en faisant une séance d'essai dans un club que tu peux te faire ton opinion .
D'après ce que je sais , il y a beaucoup d'art martiaux qui n'ont qu'un style depuis des décennies et qui fonctionnent très bien , alors pourquoi le KRAV MAGA à eu autant de scission , est il victime de son succès , de sa nouveauté et de son efficacité , cela peut entraîner des dérives malsaines de la part de pratiquants sans foi ni loi ( il y à bien eu la période "chien méchant" )
Ou peut être suis trop resté bloqué sur les techniques de l'importateur du KRAV MAGA aux US , Darren Levine , et maintenant tout ce que je peux voir ou lire me semble être des pâles adaptations , car lorsque je vois des combats qui me semble être plus des combats de boxe qu'autre chose , il y a de quoi douter .
J'en reste là pour l'instant , car ayant écrit ce post en plusieurs fois , j'ai peur de mettre un peu éloigné de la discussion .
@+
axl

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:21, édité 1 fois
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 15:53

a part le judo ( et encore, ça reste a verifier !), je ne connais pas d'art de combat qui n'est connu de scission et de multilication de style...
IL y a 50 style de karaté , de kung fu, de JJB, de penchak ,d'aikido etc....

Pour ma part, je fais du krav " civil", je ne me considère donc pas dans la mm catégorie que l'OKM et consort, qui s'adresse a un public tres particulier.
le krav dit " militaire " appliqué à des civils, c'est du marketing pour moi..

Je pense vraiment que la variété de style de krav est une bonne chose, car elle permet a chacun d'y trouver son compte.....suis pas trop pour " tous dans le mm moule"...

Gazoil, on a vu tous les deux à Bruxelle que le krav de Darren Levine est assez différent de celui de Douieb. Darren est il pour autant moins éfficace ou mauvais ? je ne le pense pas....
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 15:59

Bonjour Axel,

La fédé où je pratique: FSKM est la meilleure, la plus fidèle, la plus efficace, la moins chère, la plus sympa et la plus redoutable !!

Tu te satisferais de ce genre de réponse ?

Je comprend tout à fait ton questionnement ! Mais ce que veulent dire nos amis du forum, c'est qu'ici-même tu trouveras des avis différents car nous n'appartenons pas tous à la même fédé. C'est pourquoi on a considéré que c'est un sujet un peu "tabou", pour garder cette bonne ambiance entre tous.

Quant "aux autres arts martiaux qui n'ont qu'un style", je ne crois vraiment pas. Il y a de nombreuses fédérations et branches de styles différentes (avec des guéguerres aussi) dans beaucoup d'autres AM !

Au plaisir de te lire à nouveau...
fing33
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 15:59

RE , en fait je ne cherche pas la meilleur fédé , mais j'ai peur qu'il y est de trop grande différences de technique entre chaque fédé ; quand je vois sur le net les vidéos d'une ou deux minutes qui montre des élèves qui se mettent sur la gueule comme à la boxe ( toute boxe pied poing confondu , pour ne pas crée une polémique supplémentaire dans la polémique ) cela me dérange , ou sont les clés , les esquives , les parades , par contre il est vrai que d'autre c'est plutôt le genre :
tu me braques , je te désarme et je t'immobilise ou je t'empêche de nuire ; là pour moi , c'est plus l'idée que je me fais de la discipline .
Ouais je sais des fois je me fais des noeuds au cerveau , mais bon j'aime bien savoir avant de me lancer dans tel ou tel chose , c'est dans ma nature , vous m'en voulez pas les gars , je suis nouveau , j'y connais rien , je m'intéresse c'est tout ; et par dessus le marché j'ai le don de toujours mettre le doigt sur un sujet sensible , c'est pour cela qu'il faut que j'apprenne à me défendre , non là je blague .

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:21, édité 1 fois
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 16:02

..on a posté à la même seconde... dance
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 16:04

YES SIR

Dernière édition par le Ven 15 Sep - 16:20, édité 1 fois
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 16:08

Merci à vous tous pour vos réponse aussi constructives soient elles .
L'essentiel est de pratiquer du KRAV MAGA ou le KRAV MAGA .
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 17:10

bonjours a tous,

le principe du forum est de pouvoirs s'exprimer dans la plus grande des libertés , certains sujet ou opinions peuvent deplaire a certains ,mais c'est le principe de la democratie et surtout celle de notre forum.
le sujet lance par "axel" est delicat ,voir genant pour certains ,mais je concois tout a fait sa phylosophie. on ne peut nier que l'effet de mode engrangé par le krav maga ,a vu certains, competant ou pas ,moyenant une certaine somme d'argent se voir decerner le titre dinstructeur voir expert x niveau ,le but etant d'avoir une bonne carte de visite.
on peut ,selon son passe dans les arts matiaux, y rajouter un peu de ci et de ca, mais en fait on ne fait que denaturer le krav maga , mais chacun y trouve son compte , alors tant mieux. mais quand a revenir sur le sujet de la premiere federation de ktrav maga reconnue ,n'en deplaise a certains ,mais helas verité fondée, c'est l' ikmf mais peu importe le bonheur est de se retrouver dans une pratique correspondant a nos desirs .le sujet serait vaste mais sterile car chacun irait de sa certitude, donc evitez de vous enflammer ,ne rentrons pas dans le jeu de certains et patageons notre passions commune qu'est le KRAV MAGA.
alors svp ,courtoisie et respect messieurs :14: je pense que 'lon a la chance d'etre les premiers a pratiquer cette technique en france ,avant la deferlante humaine 8 .................;

mais le sujet reste ouvert, je veille au grain.................... deegroller

sportivement

arnold breton
axel
Nouveau
Nouveau
axel

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:12

bayard a écrit:

Pour ma part, je fais du krav " civil", je ne me considère donc pas dans la mm catégorie que l'OKM et consort, qui s'adresse a un public tres particulier.
le krav dit " militaire " appliqué à des civils, c'est du marketing pour moi.
Pourtant à l'origine le KRAV MAGA est bien un moyen de défense pour les militaires israéliens , comme le CAC dans l'armée française et le close combat aux US , et qu'on le veuille ou non , tous les premiers instructeurs revendiquent tous le faite d'avoir appartenu aux forces spéciales etc... etc.....d'avoir été instructeur des instructeurs .
Pour ma part je pense que c'est un moyen de défense militaire "civilisé" ou mit à la disposition des civils .
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:39

n'en déplaise à certains...
la première fédération de krav maga est l'IKMA, fondé par Imi LICHTENFELD en 1978, et aujourd'hui dirigé par Haim GIDON, nommé par Imi pour lui succéder à la tète de IKMA.Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'IKMA n'a jamais été dissolu.

Puis, avec l'accord d'IMI, Elie AVIKZAR a fondé le Krav Magen en 1984.Elie AVIKZAR été le meilleur élève formé par IMI. Puis c'est Elie qui a formé la deuxieme génération de krav mageur de la blanche à la noire ( dont Douieb, Yanilov, Gidon ..)

N'en déplaise à certains, Richard Douieb a bien été nommé par Imi pour représenter le krav maga en Europe.il est arrivé en Europe en 1989 si ma memoire est bonne, soit 7 ans avant l'IKMF.....

Enfin, Yanilov a fondé l'IKMF en 1996, aussi avec l'accord d'Imi dans le but de dévellopper le krav maga hors d'Israel ( d'ou le nom de international ).Donc l'IKMF a à peine 10 ans...

N'en déplaise à certains, c'est le Krav Magen qui a le plus grand nombre de club et d'adhérent en Israel, notamment grace a une pédagogie pour les enfants tres développé.Et c'est l'IKMF qui a le moins d'adhérent en Israel.

N'en déplaise à certains, le diplome 7eme dan de Yanilov est un diplome IKMA..

N'en déplaise à certain, c'est Yehouda AVIKZAR, l'instructeur chef du krav maga à Wingate...Yehouda est le fils de Elie.

N'en déplaise à certains, il y a 3 fédération qui sont reconnu en Israel, et qui siege au comité krav maga de Wingate ....Dans l'ordre chronologique : IKMA, Krav Magen, IKMF.

N'en déplaise à certains, les deux meilleurs pratiquant de krav au monde sont à l'heure actuelle : Ohad GIDON et Yehouda AVIKZAR, les fils de Haim GIDON et Elie AVIKZAR. Mais cela n'enleve en rien a l'excellente qualité des autres pratiquants...

Pourquoi Ohad et Yehouda sont peu connu à l'international ?car ils s'en foutent de se qui se passe hors Israel...

Pourquoi le krav magen et l'IKMA sont peu représenté hors Israel ? car ils s'en foutent des non - israeliens..Si tu viens les voir, tant mieux ! Mais si tu viens pas, c'est pas leurs probleme....

N'en déplaise à certains...Voila la vérité des faits...

Pour Axel, Imi a pris sa retraite militaire en 1964, a l'age de 54 ans...puis il a fondé son premier club a Natanya pour y devellopper son krav à l'usage des civils...Le krav civil est tres different du militaire dans le sens ou les prérogatives des uns ne sont pas du tout les mm que celles des autres....
Un militaire est armé, en bonne condition physique, avec un mental aguerri, des soldat de son unité a coté de lui, avec un unifoorme, gilet par balle, casque, gsm...etc...Si il est amené a se servir du krav, c'est qu'il n'a plus son arme, plus de soldat copains pour le protéger, plus rien...Bref, il est dans la merde, car il a qqun en face qui veut le découper en morceau...ce n'est pas le krav qui va le sauver, le krav n'est qu'un support, c'est son mental et son instinct de survie...
Mais crois moi que le soldat prefere avoir son M16 plutot que de se servir du krav....!! c'est tres rare s'il s'en sert..!!
Bref le krav militaire est de tres faible niveau technique, et ne sert qu'a flatter l'ego des mecs qui se prennent pour des rambos, en mal de sensation fortes...

Le krav " civil" est bcp plus adapté au prérogative des mecs lambda que nous sommes pour l'immense majorité ici...donc, nous sera bcp plus efficace..
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:49

bayard a écrit:
la première fédération de krav maga est l'IKMA, fondé par Imi LICHTENFELD en 1978, et aujourd'hui dirigé par Haim GIDON, nommé par Imi pour lui succéder à la tète de IKMA.Contrairement à ce que j'ai pu lire, l'IKMA n'a jamais été dissolu.

Puis, avec l'accord d'IMI, Elie AVIKZAR a fondé le Krav Magen en 1984.Elie AVIKZAR été le meilleur élève formé par IMI. Puis c'est Elie qui a formé la deuxieme génération de krav mageur de la blanche à la noire ( dont Douieb, Yanilov, Gidon ..)

N'en déplaise à certains, Richard Douieb a bien été nommé par Imi pour représenter le krav maga en Europe.il est arrivé en Europe en 1989 si ma memoire est bonne, soit 7 ans avant l'IKMF.....

Enfin, Yanilov a fondé l'IKMF en 1996, aussi avec l'accord d'Imi dans le but de dévellopper le krav maga hors d'Israel ( d'ou le nom de international ).Donc l'IKMF a à peine 10 ans...

N'en déplaise à certains, c'est le Krav Magen qui a le plus grand nombre de club et d'adhérent en Israel, notamment grace a une pédagogie pour les enfants tres développé.Et c'est l'IKMF qui a le moins d'adhérent en Israel.

N'en déplaise à certain, c'est Yehouda AVIKZAR, l'instructeur chef du krav maga à Wingate...Yehouda est le fils de Elie.

N'en déplaise à certains, il y a 3 fédération qui sont reconnu en Israel, et qui siege au comité krav maga de Wingate ....Dans l'ordre chronologique : IKMA, Krav Magen, IKMF.

N'en déplaise à certains, les deux meilleurs pratiquant de krav au monde sont à l'heure actuelle : Ohad GIDON et Yehouda AVIKZAR, les fils de Haim GIDON et Elie AVIKZAR. Mais cela n'enleve en rien a l'excellente qualité des autres pratiquants...

Pourquoi Ohad et Yehouda sont peu connu à l'international ?car ils s'en foutent de se qui se passe hors Israel...

Pourquoi le krav magen et l'IKMA sont peu représenté hors Israel ? car ils s'en foutent des non - israeliens..Si tu viens les voir, tant mieux ! Mais si tu viens pas, c'est pas leurs probleme....

Pour Axel, Imi a pris sa retraite militaire en 1964, a l'age de 54 ans...puis il a fondé son premier club a Natanya pour y devellopper son krav à l'usage des civils...Le krav civil est tres different du militaire dans le sens ou les prérogatives des uns ne sont pas du tout les mm que celles des autres....
Un militaire est armé, en bonne condition physique, avec un mental aguerri, des soldat de son unité a coté de lui, avec un unifoorme, gilet par balle, casque, gsm...etc...Si il est amené a se servir du krav, c'est qu'il n'a plus son arme, plus de soldat copains pour le protéger, plus rien...Bref, il est dans la merde, car il a qqun en face qui veut le découper en morceau...ce n'est pas le krav qui va le sauver, le krav n'est qu'un support, c'est son mental et son instinct de survie...
Mais crois moi que le soldat prefere avoir son M16 plutot que de se servir du krav....!! c'est tres rare s'il s'en sert..!!
Bref le krav militaire est de tres faible niveau technique, et ne sert qu'a flatter l'ego des mecs qui se prennent pour des rambos, en mal de sensation fortes...

Le krav " civil" est bcp plus adapté au prérogative des mecs lambda que nous sommes pour l'immense majorité ici...donc, nous sera bcp plus efficace..

merci pour ton post , on va te nommer l'historien du krav!

mais c'est vrai que pour les nouveaux , tout cela est un peu compliqué

merci a toi

donc richard douieb , faisait partie du krav magen ?

merci

pat
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 18:57

non, Richard a toujours été fidèle à IMI, il s'est formé au sein de IKMA, et a eu la chance d'etre formé par Elie Avikzar, Haim Zut, IMI.....bref, que du bon...
Puis il est arrivé en Europe avec une lettre officielle de Imi pour représenter le krav maga en Europe. C'est Haim GIDON qui lui a remis sa ceinture noire 5 eme dan, avec l'accord de IMI.
Richard Douieb a toujours été tres estimé par IMI, et il est tres respecté en Israel par Haim GIDON,pour ses qualités technique et son courage de combattant.
Richard Douieb a choisi ensuite de monter sa propre fédération: la FEKM en 1998...POurquoi ? c'est son pb ça..pas le mien...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 19:17

bayard a écrit:
non, Richard a toujours été fidèle à IMI, il s'est formé au sein de IKMA, et a eu la chance d'etre formé par Elie Avikzar, Haim Zut, IMI.....bref, que du bon...
Puis il est arrivé en Europe avec une lettre officielle de Imi pour représenter le krav maga en Europe. C'est Haim GIDON qui lui a remis sa ceinture noire 5 eme dan, avec l'accord de IMI.
Richard Douieb a toujours été tres estimé par IMI, et il est tres respecté en Israel par Haim GIDON,pour ses qualités technique et son courage de combattant.
Richard Douieb a choisi ensuite de monter sa propre fédération: la FEKM en 1998...POurquoi ? c'est son pb ça..pas le mien...

bien sûr , merci a toi

pat
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien

Masculin
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 20:04

Salut Bayard... D'ou tiens tu toutes ces infos ?
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 22:07

d'ou je tiens tous ça...
ça fais plus de 12 ans que je suis dans le krav...
j'ai pas mal voyagé....j'ai bcp de famille en Israel...j'ai pu aller pas mal de fois a natanya , a la "source"...j'ai rencontré pas mal " d'ancien" du krav avec qui j'ai bcp parlé... j'ai profité de mes voyages familiaux pour m'entrainer dans toutes les fédé en Israel...
j'ai pas cherché a savoir qui était les bons ou les mechant....mais juste a savoir la vérité des choses...en passant outre les guerres de fédé et d'égo...

comme je l'ai dis précédemment..j'aime pas les moules, j'aime pas les gourou, je prefere voir et juger par moi meme...
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 22:20

bayard a écrit:

halalalalaala.................. ceci fait suite à ma présentation 41
je vois qu'il est difficile voir futil de vouloir entamer un debat la-dessus sans qu'il y est tout de suite une contre-attaque.
je n'ai jamais idolatre qui que se soit , je n'ai jamais aime etre un valet au seins d'une court, je n'ecoute qu'une seule voix ,la mienne. j'ai connu 2 fedes eikm et fikm actuellement, 2 techniques differentes mais tres complementaire , j'ai rencontre des gens de ces federations lors de stages en communs les deux fedes reunies, et je n'ai jamais entendu dire que untel et untel ete le "digne" successeur de IMI, tous ces ont une passion commune qu'est le krav maga ,et tous ces gens deplorent l'idiotie de la participation a la ffkama ,et personne n'est duppe que tout ca et a but exclusivement lucratif ,il yavait un bebe a prendre et ben cela a ete fait ................
l'histoire des ceintures n'ont pour moi aucun interret, et surtout je vois pas en quoi le fait de faire un combat peu prouver le courage d'un individu .qui peut dire comment il reagira face a un couteau et autre..........................surement pas moi !
pour conclure ,je trouve qu'en ce moment ,on s'octroit asser facilement un 6ieme dan, et au nom de qui et de qui surtout?
bref, la science infuse n'appartient a personne ,et mon histoire se limite a 1969 année de ma naissance ,mais ceci dit ,si j'ai un probleme d'histoire a resoudre ,nous avons de bons elements ici! shades
je vais pas m'eterniser , mais quand j'ai a dire quelque chose ,je le dis ,sans donneur de lecon ,c'est pas mon style.
maintenant ,le "n'en deplaise a certains" ne vise personne en particulier,.........................mais apparement j'en ai enerve "certains " Grrrr03 mais c'est la democratie comme je l'aime et comme je la ferais regner ici!

sportivement
arnold breton
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 23:30

bek047 Intéressant tout cela...bayard saurais tu "résumer" ou "énumérer" les changements et évolutions dans les techniques du krav, des origines à nos jours (si tu as deux ou trois jours de libre biggri ) ?

Histoire de savoir quels ont été les principaux ajouts ou suppressions!

Ps: je n'ai pas pu ouvrir le lien vers ton site?
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard

Masculin

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitimeVen 15 Sep - 23:41

ouh la...énumerer tous les changements...tu m'en demande un peu trop la..! le mieux est que tu ailles voir par toi meme...comme tu dis, ça me prendrais trop de temps...!
mon site ne marche plus, car j'ai déménagé a cause de mon boulot..donc nouvelle ville, nouveau club...et nouveau site qui va se faire...

Arnold..peut tu m'expliquer le lien entre l'historique du krav et la FFKADA..? Pourquoi me parles tu de la FFKADA...?

il me semble que l'IKMF est a la FFKADA ..non ?

Pour la petite histoire, ni l'IKMA, ni le krav magen ne sont a la FFKADA...

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ceci fait suite à ma présentation   ceci fait suite à ma présentation I_icon_minitime

ceci fait suite à ma présentation
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant