krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jeremy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris 18
Emploi : Responsable Informatique
Loisirs : Musculation, Soirées Tekno, ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:34

J'ai du mal a concevoir comment on peut apprendre a taper avec son poing ou ses pieds ou tout autre partie sans utiliser de SAC ou tout autre materiels utilisés pour apprendre a taper ou a s'endurcir... ?

Si vous me repondez en tapant dans la tete de quelqu'un, je vous dis, AIE.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 10:30

A Strasbourg on utilise des carcasses de porcs comme dans Rocky I, le pb c'est pendant la canicule ça sent légèrement.....

Sinon il y a des paos pour taper, ouais taper !
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 11:24

il faut différencier frapper et taper!

Frapper: avec des protections adéquates simple (gants de sac) ou complétes (bandages gants épais) pour travailler sans blesser l'un ou l'autre!

Taper: sans protections (mains nues) poing fermé, main ouverte, tranchant ou doigts, pour s'endurcir et se rapprocher des conditiosn "réelles".

Dans le deuxieme cas c'est un travail progressif d'endurcissement, du classique "pompes sur les poings" aux frappes dans des sac remplis de mais ou sur des casques de moto suspendus ou comme chez les dingues biggri dans de la bidoche mais c'est salissant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:07

A Strasbourg on utilise des saucisses géantes que l'on met dans un boc à bière remplit de choucroute, lui-même solidement fixé au sol. Ca fait un très bon punching-ball... ça s'appelle un "knacky-ball".

Oui, bon, voila. Je suis en grande forme aujourd'hui.

Sinon je te propose le shadow boxing (travail d'enchaînements dans le vide contre un adversaire imaginaire).
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 12:13

Pendant qu'on est dans les histoire de rentrée, tu seras des notres cette année Bredele ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 13:56

Je continue dans le JJB cette année...
Mais si tout va bien, je serai des vôtres une fois par semaine!
Gilles t'expliquera...

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:25

Ah oui c'est vrai, il m'en a parlé ! Das esch guet prima !
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 15:36

essaies le bambou comme vandamme ça tue mais plus besoin de proteges tibias 8

arnold a du faire ça d'ailleurs 35 5
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris 18
Emploi : Responsable Informatique
Loisirs : Musculation, Soirées Tekno, ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 19:43

En fait j'ai mal posé ma question : En fait pendant les cours, apparement il n'y a pas de PAO ou de Sac, donc comment apprend ton a frapper ou taper ? Si ce n'est en tappant sur quelqu'un :)
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:54

la réponse est dans ta question! et accessoirement dans la réponse de Bredele (pour le shadow pas les knacky) et puis si tu casses ton poignet ou le petit doigt ou le pouce, et ben c'est que tu étais mal placé biggri fing33
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 21:34

bien sur qu'il y a des paos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:22

Paos, pas paos? Pas paos lélé! 271

Bon allez, c'est la dernière vanne de merde, c'est promis.
Pfff... faut que je reprenne le sport, je craque là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 10:25

D'après moi il va forcément y a voir un moment où vous allez vous entraîner avec les paos.
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 11:31

biggri ou alors sur un "bredele"...histoire de lui replacer le cerveau dans l'axe!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:13

Non non ne touchez pas a notre bredele!!!!
ca fait partie du patrimoine alsacien.

Dommage tu n'etais pas là samedi, on s'est entrainé chez EDDY avec ces gars, et aprés......BBQQQQQQ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 13:19

Citation :
Dommage tu n'etais pas là samedi, on s'est entrainé chez EDDY avec ces gars, et aprés......BBQQQQQQ!!!!!

Ben si on me prévient pas moi...
Ceci-dit j'avais des tonnes de trucs à faire!

Je suis pas là le week-end du 9 septembre pour la rentrée du club.
Je fais un stage chez Guiness à Dublin. Je vais bosser mes clés de coude... biggri
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:08

Dommage tu vas louper la soirée des sports avec la demo à la jacky chan qu'ona preparé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:26

Héhé!
T'inquiètes j'aurais un rapport complet. Je sens que ça va être spéctaculaire.
Et si en plus tu mets tes gants oranges...

Aïe, je vais me faire taper là...

Bon en tout cas j'espère que ça va bien se passer avec Daniel et Eddy, a priori c'est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:25

mon cher jeremy, fing33

bon on va redevenir serieux, pour en revenir a ton sujet ,je pense savoir ce que tu veux nous dire, en fait tu veux savoir comment donner un coup de poing ,sans se faire mal. car dans la majorite des cas ,les gens ne savent pas taper et resultat ,un gros " bobo" ou voir un platre ou vis pendant plusieurs mois! Hopital13
pour t'expliquer le plus simplement possible shades , tu mettras ton bras face a toi, paume de mains face au visage, ta premiere phalange devra etre alignée a ton avant bras,et ceci va legerement casser ton poigner ,ceci te donnera un bon aplomb, et evitera a ton poigne de "devisser" donc de se blesser.
si tu veux "endurcir" cet endroit ,il suffit de faire des pompes push sur les deux phalanges et tu verras qu'au fur et a mesure tu ne sentiras presque plus rien.
j'espere avoir ete asser explicite. deegroller

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris 18
Emploi : Responsable Informatique
Loisirs : Musculation, Soirées Tekno, ...
Date d'inscription : 27/08/2006

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 19:31

Merci :)
Donc en fait on casse le poignet vers l'exterieur pour le bloquer en fait ?


voilaaaaaaaaaaa....................;t'as tout compris 061

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 20:35

Bredele a écrit:
Héhé!
Et si en plus tu mets tes gants oranges...


C'est pas bien de se moquer des gants de Gilou, même s'il les a empruntés à Casimir !! 220

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? Empty
MessageSujet: Re: Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?   Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre a taper sans Sac et autres matos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment piller le krav maga...sans commentaire!
» Comment pratiquer du krav maga sans club dans ca ville ?
» super video de krav sans déplacement sans force n'y rotation
» Apprendre, mais où?!?
» Site de vente matos krav

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: