krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 attaque contre ceintures

Aller en bas 
+4
Lamotta
arnold
chameau
play_of_street
8 participants
AuteurMessage
play_of_street
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:11

bonjour

on voti les technique contre couteaux et battons mais contre les ceintures?

un pas en arriere et en avancant blocage du bras revrs comme en defense couteau ?
ou bien lors de l'armement de l'agresseur avancer tres vite et se coller la tete sur le biceps du bras d'attaque pour eviter le retour de la ceinture, car la difference avec le batton c'est que la ceinture tappe au 2eme temps
..

je cpas si vous avez des avis?
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:30

Je pense qu'il faut casser encore plus la distance et faire la parade non pas sur la ceinture ( qui viendrait fouetter) mais sur la main ou le bras qui la tient. Le reste, c'est selon le type d'attaque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
play_of_street
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 44
Date d'inscription : 28/08/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 15:52

c'est ce que je disais oue, lors de lattaque on va dire en diagonale le bras se baisse de l'agresseur et au moment ou il remonte on contre son avant bras mais jai essaye et c'est pas evident en realite car au moment ou le bras se baisse la ceinture n'est pas encore en bas donc tu attends un peu et quand tu avance pour bloquer l'avant bras il est deja bien haut....

donc si quulqun ici a deja eut a utiliser une technique contre ça ...quil me dise
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:09

bonhjours a tous,
la base est de ca bek047 sser la distance, donc je pense qu'il faut etre le plus pres possible de l'adversaire, donc anticiper le plus possible , si c'est une attaque circulaire (defense similaire a attaque avec baton) ,attaque plongeante ( idem au baton )et revers ( de meme au revers baton ) Violence35

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:01

Je ne pense pas que l'on puisse faire la defense sur l'avant bras ou sur la main directement. Pour moi, je serais plus d'avis (et ce fut celui de mon prof), de faire la defense sur la ceinture. Je m'explique pour eviter toutes confusions:
Lors d'un attaque circulaire avec une ceinture (idem bate de baseball) si l'on fait la blocage sur la ceinture en blocage circulaire, cela permet de stopper la ceinture, et de fait celle ci s'enroule auttour du bras. par la suite contre attaque et apres tout depend de l'agresseur, de sa position, des amis de l'agresseur, etc....Je parle vraiment sur un attaque dite circulaire avec la ceinture.
Sur un attaque de haut en bas (style attaque pique a glace) la problématique serait autre que celle dont j'ai décrit.....
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:27

chameau a écrit:
Je pense qu'il faut casser encore plus la distance et faire la parade non pas sur la ceinture ( qui viendrait fouetter) mais sur la main ou le bras qui la tient. Le reste, c'est selon le type d'attaque...

nous avons fait un cour en décembre dernier ou pour changer des attaques baton/couteau, nous avons simulé des attaques avec ceintures, et en effet chameau, que ce soit une parade avec le pied ou avec la main, c'est sur la main de l'agresseur qui tient la ceinture qu'il faut se concentrer bek047 fing33
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 12:42

Ca doit etre une divergence dans l'enseignement Dready, mais entre la main et le bout de la ceinture, si tu te concentres sur la maine, tu prends la boucle dans la gueule.....
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:04

Lamotta a écrit:
Ca doit etre une divergence dans l'enseignement Dready, mais entre la main et le bout de la ceinture, si tu te concentres sur la maine, tu prends la boucle dans la gueule.....

nous n'avons fait qu'un cour dans la situation d'une agression chaine/ceinture, et si mes souvenirs sont bons, il, me semble que si tu te concentre sur la main, certes tu as un risque de te manger la boucle, mais tu en atténues la vitesse et donc l'impact, si tu te concentre sur la ceinture, tu peux la bloquer, mais tu risque de te faire beaucoup plus mal, après comme tu le dis divergence dans l'enseignement et c'est sympa de comparer ce que nous voyons chacun à nos cours bek047
de meme si tu te concentre sur la main ( main oposée qui saisie la main armée de l'agresseur, et de l'autre, tu lui envoies des directs) , tu brises automatiquement la distance et tu diminues le risque de manger la ceinture a pleine puissance...c'est ce qu'il me semble (très fort) avoir retenu de ce cour qui a changé de l'ordinaire, vais voir avec mon prof si on peut revoir cette pratique car ça été très intéressant

désolé des mes explications confuses, mais j'ai essayé de vous faire profité de ce que j'ai retenu de ce cour fing33
Revenir en haut Aller en bas
g_shock
Invité




attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 13:25

Ah part peut etre une triplex, et avant de tomber dessus ... je vois pas ce qu'une ceinture a de dangereux.

Apres defense sur chaine de vélo et tout ca, ca me fait penser qu'il faudrait le retravailler :)
Revenir en haut Aller en bas
LE CAMARGUAIS
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
LE CAMARGUAIS


Masculin
Nombre de messages : 339
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : agent de sécurité
Loisirs : judo/jiu-jitsu, sport en general, taf taf taf
Date d'inscription : 29/07/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:25

play_of_street a écrit:
bonjour

on voti les technique contre couteaux et battons mais contre les ceintures?

un pas en arriere et en avancant blocage du bras revrs comme en defense couteau ?
ou bien lors de l'armement de l'agresseur avancer tres vite et se coller la tete sur le biceps du bras d'attaque pour eviter le retour de la ceinture, car la difference avec le batton c'est que la ceinture tappe au 2eme temps
..

je cpas si vous avez des avis?

et les bretelles? ouais ca va j'avais rien de plus intelligent a dire...d'accord je sors
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 14:38

g_shock a écrit:
Ah part peut etre une triplex, et avant de tomber dessus ... je vois pas ce qu'une ceinture a de dangereux.

pour ça faut avoir vu les hooligans dans certains macths de foot (surtout ceux des equipes turkes et anglaises) brandir dans les gradins leurs cintures, et faire de grands moulinets avec (un peu comme un nunchaku

celui qui se prend la boucle de ceinture dans la tete va s'en souvenir (apres etre passé à l'hopital pour une radiographie du cerveau)

maintenant effectivement c'est comme une chaine de velo, antivol de moto, etc; et je doute de la parade qui consiste à mettre la main pour laisser la ceinture s'enrouler autour du bras

en tout cas c'est une tres bonne suggestion pour varier les entrainements et tester les differentes defenses possibles
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:45

Perso, je prefere avoir une surface de blocage plus grand avec ma defense 360° qui permet d'enrouler la ceinture (ou la chaine...) et puis balancer un bon front kick sur le torse ou dans les parties....et partir assez vite si il y en a plusieurs.....enfin c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:10

ce qui me chiffone, c'est que lors d'un blocage, on se retrouve + ou moins en position de garde (mais avec les mains un peu + eloignees du visage).
pourtant cette difference n'est pas assez grande, la ceinture va s'enrouler sur le bras, mais avant cela la rotation de la boucle va te taper au visage
Revenir en haut Aller en bas
Lamotta
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
Lamotta


Masculin
Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : PARIS
Loisirs : Heu....le krav
Date d'inscription : 19/06/2006

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeJeu 28 Sep - 16:34

ce n'est pas sur la partie pres du la main que tu bloques mais a la moitie (environ) de la ceinture.
Pour rappel c'est exactement la meme que sur une attaque circulaire au couteau (et le couteau peut etre un canif ou un couteau de boucher) donc ton bras n'est pas pres de toi mais le plus en avant possible. Ce qui laisse suffisament de distance pour que la ceinture commence a s'enrouler (donc diminution de la puissance de l'attaque) et là, tu saisis la ceinture et tu contreattaques avec un kick....
Revenir en haut Aller en bas
Lo
Langue pendue
Langue pendue
Lo


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 48
Localisation : Entre Grenoble et Valence
Emploi : Formation
Loisirs : Défense personnelle, boxe, tir, Montagne, ma petite famille...
Date d'inscription : 10/09/2005

attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitimeMer 4 Oct - 18:19

play_of_street a écrit:
bonjour

on voti les technique contre couteaux et battons mais contre les ceintures?

...

Très efficace / dangereux...
Le fouetté d'une ceinture cuir est hyper violent et les moulinets avec les lourdes boucles... ça s'appelait masse d'arme avant..!

Pour moi :

* courrir... vite.. très vite...!

* Se servir de ton blouson / veste... pour casser l'effet fléau de la ceinture et te protéger des coups... puis rentrer...

* Sinon, comme l'a dit Chameau, casser la distance et rentrer le plus vite possible...


Lo
bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





attaque contre ceintures Empty
MessageSujet: Re: attaque contre ceintures   attaque contre ceintures I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attaque contre ceintures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE
» Defense classique contre attaque couteau en pique au corps
» krav propre ceintures vs ceintures
» les ceintures
» DVD Douieb passage de ceintures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: