krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vêtements

Aller en bas 
+10
dready
Super SeB
Brutalizer
Damien
rdavid
freefightr69
Cyrus
cayenne
alexis
CHRIS
14 participants
AuteurMessage
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:20

Tiens,encore une question qui me vient:comment vient-on habillé pour le Krav? je parle notamment pour quelqu'un comme moi qui va d'abord essayer mais qui ne sait encore si il continuera (donc je ne veux pas acheter d'équipements onéreux avant d'être sûr).
Merci! bek047
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 18:00

En fait la tenue de krav est un pantalon de kimono, un T-shirt, des baskets et une ceinture si t'es gradé.

Après pour ce qui est des protections on a une coquille (Dieu merci bek047), des protèges tibias et des gants de boxe.

Vu que tu vas à un cours d'essai je pense qu'il te faut au mieux un pantalon de kimono ou au pire un survet, un T-shirt et des baskets mais pas celles avec lesquelles t'es venu Vêtements 41 . Après si tu n'as pas de protection à disposition informe simplement ton prof et ceux avec qui tu t'entraines sinon 686

Si tu as d'autres questions sos

ps: encore une chose n'oublie pas une bouteille d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:21

alexis a écrit:
En fait la tenue de krav est un pantalon de kimono, un T-shirt, des baskets et une ceinture si t'es gradé.

Après pour ce qui est des protections on a une coquille (Dieu merci bek047), des protèges tibias et des gants de boxe.

Vu que tu vas à un cours d'essai je pense qu'il te faut au mieux un pantalon de kimono ou au pire un survet, un T-shirt et des baskets mais pas celles avec lesquelles t'es venu Vêtements 41 . Après si tu n'as pas de protection à disposition informe simplement ton prof et ceux avec qui tu t'entraines sinon 686

Si tu as d'autres questions sos

ps: encore une chose n'oublie pas une bouteille d'eau...

vous en portez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:23

Oui Cayenne, au niveau de la FEKM, le port de la ceinture est de mise ; après je ne sais pas si tous les profs FEKM l'appliquent, mais c'est ce qui est demandé il me semble.

Amicalement,

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 20:34

alexis a écrit:
En fait la tenue de krav est un pantalon de kimono, un T-shirt, des baskets et une ceinture si t'es gradé.

Après pour ce qui est des protections on a une coquille (Dieu merci bek047), des protèges tibias et des gants de boxe.

Vu que tu vas à un cours d'essai je pense qu'il te faut au mieux un pantalon de kimono ou au pire un survet, un T-shirt et des baskets mais pas celles avec lesquelles t'es venu Vêtements 41 . Après si tu n'as pas de protection à disposition informe simplement ton prof et ceux avec qui tu t'entraines sinon 686

Si tu as d'autres questions sos

ps: encore une chose n'oublie pas une bouteille d'eau...

OK,je mettrai donc mon pantalon de kimono de karaté,je savais bien qu'il servirait encore! yahoo Sinon,je demande des détails je sais,mais quel genre de baskets faut-il mettre?Trucs plutôt légers j'imagine!
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:04

Cyrus a écrit:
Oui Cayenne, au niveau de la FEKM, le port de la ceinture est de mise ; après je ne sais pas si tous les profs FEKM l'appliquent, mais c'est ce qui est demandé il me semble.

Amicalement,

Cyrus

ok... En Suisse (FSKM) ils n'ont apparemment pas jugé utile de s'afficher avec, jcrois que c'est surtout d'après leur état d'esprit de se mettre tous à la même valeur. Le plus fort ou le plus faible respectant tous les autres ne sachant pas à qui il a à faire. Ou peut-être que jme trompe? chameau ou yannick si vs passez par là...
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 22:37

CHRIS a écrit:
OK,je mettrai donc mon pantalon de kimono de karaté,je savais bien qu'il servirait encore! yahoo Sinon,je demande des détails je sais,mais quel genre de baskets faut-il mettre?Trucs plutôt légers j'imagine!

Ben pour les baskets tout dépend où vous vous entrainez?

J m'explique si vous êtes dans une salle classique de sport avec un revêtement de type parquet une paire de baskets "normale" est suffisante sinon s'il s'agit d'un dojo c'est soit pieds nus soit avec des chaussures style taekwendo ou boxe.
Revenir en haut Aller en bas
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 23:49

chez moi aussi y la ceinture (fekm).
mais je croi que c'est surtout pour pouvoir nous faire faire des pompes quand on l'oubli.(juste pour sa je voudrai devenir prof)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 12:13

alexis a écrit:
CHRIS a écrit:
OK,je mettrai donc mon pantalon de kimono de karaté,je savais bien qu'il servirait encore! yahoo Sinon,je demande des détails je sais,mais quel genre de baskets faut-il mettre?Trucs plutôt légers j'imagine!

Ben pour les baskets tout dépend où vous vous entrainez?

J m'explique si vous êtes dans une salle classique de sport avec un revêtement de type parquet une paire de baskets "normale" est suffisante sinon s'il s'agit d'un dojo c'est soit pieds nus soit avec des chaussures style taekwendo ou boxe.

Même si le revêtement de la salle est "classique" (parquet, lino, ...), il vaut mieux éviter des baskets utilisées en extérieur, ne serait-ce que pour éviter de salir ton partenaire ; de plus, à éviter aussi les grosses baskets à crampons ou plutot rigides au niveau de la semelle, une fois de plus pour préserver ton partenaire lors de certains coups de pied directs, qui peuvent s'avérer rapidement douleureux avec ce type de baskets.

Sportivement,

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 13:28

Cyrus a écrit:
[
Même si le revêtement de la salle est "classique" (parquet, lino, ...), il vaut mieux éviter des baskets utilisées en extérieur, ne serait-ce que pour éviter de salir ton partenaire ; de plus, à éviter aussi les grosses baskets à crampons ou plutot rigides au niveau de la semelle, une fois de plus pour préserver ton partenaire lors de certains coups de pied directs, qui peuvent s'avérer rapidement douleureux avec ce type de baskets.

Sportivement,

Cyrus

Et ou trouve-t-on les pantalons noirs que je vois sur toutes les photos?Ce sont des pantalons de kimono de kung-fu ou un truc dans le genre?
Désolé pour toutes les questions! breton
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMer 9 Aoû - 15:38

Soit directement au sein des clubs de Krav (pas tous) si tu veux le logo Krav imprimé dessus, sinon je peux te donner une adresse sur Paris ou tu trouveras un bas de kimono noir de bonne qualité à 19 euros (de tête...) : Matsuru Sedirep - 220 rue St Jacques - Paris 5ème (du côté du Panthéon et du Luxembourg).

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
rdavid
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 09/01/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 22:45

bah la ceinture ça a un effet pervers ... Perso j'avais "seché" le krav quelques semaines, lors de mon retour en Novembre l'année dernière tous les pédants qui avaient commencés deux mois avant et qui étaient 'DEJA' ceinture jaune m'ont dépassés en me faisant bien remarquer que les "débutants" c'est avant les ceintures ... Je n'ai même pas jugé utile de préciser à ce moment que j'étais à leur place deux ans avant, avec la même ceinture m'enfin bon ...

no comment
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
Damien
moulin à parole
moulin à parole
Damien


Masculin
Nombre de messages : 706
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeJeu 10 Aoû - 23:15

rdavid a écrit:
bah la ceinture ça a un effet pervers ... Perso j'avais "seché" le krav quelques semaines, lors de mon retour en Novembre l'année dernière tous les pédants qui avaient commencés deux mois avant et qui étaient 'DEJA' ceinture jaune m'ont dépassés en me faisant bien remarquer que les "débutants" c'est avant les ceintures ... Je n'ai même pas jugé utile de préciser à ce moment que j'étais à leur place deux ans avant, avec la même ceinture m'enfin bon ...

no comment
Rémi

Ca me rappelle la parole la plus philosophique entendue dans mon film préféré, moi grand adepte du 7ème Art, esthète érudit, amoureux des films d'auteurs : "la ceinture, ça sert à tenir le pantalon" (Karaté Kid 1)
Comme le mien il a un lacet interne ... je vois pas bien l'intérêt de porter une ceinture (qui plus est de ces horribles couleurs qui vont pas avec le noir et blanc).
Y'en a un ?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 10:23

Chez nous on emploie pas de ceintures non plus (ikmf) et lors des allignements c'est en fonction de la date d'arrivée. Je trouve ca aussi un peu bête l'histoire de la ceinture, vu que les exercices sont pareils pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeVen 11 Aoû - 12:01

rdavid a écrit:
bah la ceinture ça a un effet pervers ... Perso j'avais "seché" le krav quelques semaines, lors de mon retour en Novembre l'année dernière tous les pédants qui avaient commencés deux mois avant et qui étaient 'DEJA' ceinture jaune m'ont dépassés en me faisant bien remarquer que les "débutants" c'est avant les ceintures ... Je n'ai même pas jugé utile de préciser à ce moment que j'étais à leur place deux ans avant, avec la même ceinture m'enfin bon ...

no comment
Rémi

Moralité de l'histoire: il ne faut pas sécher le krav "pendant quelques semaines" bek047 bek047 biggri
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeJeu 17 Aoû - 18:56

Et ou trouve-t-on les pantalons noirs que je vois sur toutes les photos?Ce sont des pantalons de kimono de kung-fu ou un truc dans le genre?
Désolé pour toutes les questions! breton[/quote]

un ptit lien ou tu peux en trouver: kravmaga.31.free.f
fing33
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:46

Salut

Le mien c'est un pantalon de kungfu je crois.

Par le biais du club tu pourras en trouver, ou bien par les liens précedent.

Sinon pour essayer un survet fera l'affaire push
Revenir en haut Aller en bas
mr f
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 11:20

sur Paris ou tu trouveras un bas de kimono noir de bonne qualité à 19 euros (de tête...) : Matsuru Sedirep - 220 rue St Jacques - Paris 5ème (du côté du Panthéon et du Luxembourg).

Merci pour l'adresse il rouvre le 1er septembre ... domage j'ai fait un aller-retour pour rien ... (bah ça fait un echauffement pour la rentrée ;-))
Revenir en haut Aller en bas
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 14:15

Bonjour à tous,
Je voudrais juste préciser que selon moi le port de la ceinture à un avantage certain pour le ou les profs se trouvant devant un groupe de trente ou quarante élèves 686 . C'est celui de savoir à qui peuvent s'adresser les différents programmes techniques sélectionnés pour le cours du jour car il est difficile de connaître tout le monde et leur niveau respectif lorsque l'on dirige une "grosse" école Vêtements 41 .
Je parle en tant que prof d'une école FEKM bek047 .
Ciao ciao fing33
Alain
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:16

C'est pas faux.

C'ets vrai que nous on est bien 80 licenciés et une 40 aine par cours, çà tourne pas mal, çà doit pas etre simple pour le prof de se reperer.

(on a pas d e ceinture )
Revenir en haut Aller en bas
BBOY67
pipelette
pipelette
BBOY67


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 47
Localisation : Sélestat, Alsace
Emploi : Instructeur Krav O.P force de l'ordre et Civil
Loisirs : Krav Opérationnel et Professionnel, Musculation,JV
Date d'inscription : 04/09/2006

Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitimeMar 6 Mar - 23:06

une petite question. vous êtes seul instructeur avec 40 pratiquants? C'est chaud pour contrôler tout le monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://ekop-centrealsace.magix.net/website/
Contenu sponsorisé





Vêtements Empty
MessageSujet: Re: Vêtements   Vêtements I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: