krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 le lien du club

Aller en bas 
+4
cayenne
BARO
FANDOR
laurent -s
8 participants
AuteurMessage
laurent -s
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeSam 8 Juil - 15:41

je presente aussi le lien du site de mon club
on m a demandé de faire cette page pour etre referencé sur le site de la federation, soyez indulgent c est pas mon taf, je suis traiteur!!il y a peu etre des erreurs de script.

je n ai pâs vraiment suivi la tandence actuelle a savoir: refaire un historique du krav, si c ets pour faire de la copie c ets pas la peine, d autres site sont deja bien assez complet!!
le but de celui du club est surtout de se presenter, et d informer.

voila le lien

http://www.krav-maga-lomme.com/

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga-lomme.com
FANDOR
Langue pendue
Langue pendue
FANDOR


Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 50
Localisation : Rochefort (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : sports de combats et musique
Date d'inscription : 08/07/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeSam 8 Juil - 16:53

Je viens d'aller voir ton site... il n'est pas mal et j'y retournerai pour voir les photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://ditta.wifeo.com
laurent -s
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeSam 8 Juil - 18:48

merci

les photos j en mettrai surement a la rentrée
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga-lomme.com
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeVen 14 Juil - 9:10

Bonjour Laurent et félécitation pour le site qui n'est pas mal du tout fing33 .
Sur ce, je me pose beaucoup de questions. Comment quelqu'un qui dit avoir suivi un premier stage de Krav Maga en 2006 peut-il ouvrir un club de cette discipline quelques mois après (pour ne pas dire quelques jours après) 686 . J'ai des gros doutes quant au niveau technique du professeur ou alors il s'agit d'un extra terrestre shades . Je ne conteste certainement pas son niveau dans d'autres disciplines qu'il enseigne également mais comment peut-on enseigner une discipline en ayant si peu de temps de pratique. D'autant plus qu'à ma connaissance il ne pratique dans aucune école de la région du Nord de la France ni de l'Ouest de la Belgique.
Ne serait-ce pas là une déviance dûe à la FFKDA? Je me pose vraiment beaucoup de question mais suis ouvert à la discution.
Bien le bonjour à tous fing33 .
Alain
Revenir en haut Aller en bas
laurent -s
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeVen 14 Juil - 11:52

Citation :
Bonjour Laurent et félécitation pour le site qui n'est pas mal du tout .

Salut Alain et merci

Citation :
Sur ce, je me pose beaucoup de questions. Comment quelqu'un qui dit avoir suivi un premier stage de Krav Maga en 2006 peut-il ouvrir un club de cette discipline quelques mois après (pour ne pas dire quelques jours après) . J'ai des gros doutes quant au niveau technique du professeur ou alors il s'agit d'un extra terrestre . Je ne conteste certainement pas son niveau dans d'autres disciplines qu'il enseigne également mais comment peut-on enseigner une discipline en ayant si peu de temps de pratique. D'autant plus qu'à ma connaissance il ne pratique dans aucune école de la région du Nord de la France ni de l'Ouest de la Belgique.
Ne serait-ce pas là une déviance dûe à la FFKDA? Je me pose vraiment beaucoup de question mais suis ouvert à la discution.

Pour cette question je vais plutot donner mon avis mais n etant pas la personne concerné (je ne suis pas l entraineur) je ne peux donc pas trop m avancer.

le premier point :
il n ouvre pas un club, il existe depuis de nombreuses années, mais apres avoir consulté son historique j ai remarqué qu il avait sans cesse evolué et ce toujours avec des formations, stages, etc pour aboutir a de tres bon niveau

Je commence a peine les sports de combat (un peux plus d une saison intensive), en terme clair je suis un debutant
ce que j ai pu voir dans l evolution du club cette annee, quand je suis arrivé, on pratiquait "une sorte" de self defence , mais rien a voir avec ce que j avais deja pu voir, c etait une self beaucoup plus agressive avec un entrainement rude, du sac , les doigt dans les yeux, du combat etc, rien a voir avec certain club"branché" qui enseigne la self a des petites madames, on avait une assurance mais on etait plus licencié a aucune federation.
je te rejoins donc sur ce point pour la FFKDA nous retrouvions donc la possibilité de nous licencier, le parcours nous a orienté vers la federation de Mr Douïeb, et donc la participation pour les entraineurs a des stages et surtout avoir la possibilité d avoir un vrai programme technique.
Mon point de vu coté éleve debutant, je ne vois aucune difference par rapport a la self que nous faisions en debut d année, mis a part les coups aux parties, et un programme a respecter.
la voie qu a suivi le club n est pas pour me deplaire, le Krav-maga est vraiment le style de sport que je recherchais.
Au club nous sommes un groupe a nous entrainer au techniques du krav, nous evoluons donc depuis la base du programme, et nous comptons bien l appliquer au mieux.
Pour l entraineur je ne m inquiete pas trop, c est pas un extra terrestre, du moins pas en apparence , mais il est impressionnant, tu aura surement l occasion de le rencontrer moucron lomme c est pas loin, j ai deja d ailleurs vu passer un gars avec le teeshirt de ton club chez nous pour faire quelques entrainements, il n avait pas l air derouté.
un autre point
j ai fais le site a sa demande , en effet la federation europeenne avait demandé un lien afin de nous referencer sur son site, je pense donc que si un probleme quelconque etait apparu , pour la pratique de ce sport , on nous l aurait signalé
Voila c est tout ce que je peu dire, moi, je ne m inquite pas, les entainements sont physique, technique il n aime pas les feineants, c est un bon prof.

je pense que l on aura surement l occasion de se rencontrer prochainement, je suis toujours ouvert a la discution, mais la je ne suis qu un intermediaire.

a bientot
laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga-lomme.com
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeVen 14 Juil - 13:18

Ah ben tu m'apprends qqch là. J étais persuadée que c'était beaucoup plus strict pour tenir une école faisant partie de la FEKM. Strict dans le sens avec des critères précis.
Revenir en haut Aller en bas
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeVen 14 Juil - 14:03

je ne connais pas ce club a lomme...mais le gars, il a qd mm un sacré CV..!.il a notamment fait du kyokoshinkai...il a donc une bonne base de pied poing, et il a fait ses preuves en combat de compétition...
a ce niveau on apprend vite..je ne pense pas que ce soit un charlatan, au contraire..

et puis, il est peut etre que " initiateur" en krav maga, il faudrais rajouter son grade sur le site..

En plus de cela, il est deja Ceinutre noire FFKADA de karaté, hors le reglement FFKADA stipule que a partir du moment ou on a une ceinutre noire FFKADA, qqsoit la discipline, on peut enseigner n'importe quel art martial homologué FFKADA, c'est tout a fait légal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
BARO
pipelette
pipelette
BARO


Nombre de messages : 209
Localisation : Mouscron (Belgique)
Emploi : Militaire
Loisirs : Le sport
Date d'inscription : 28/02/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeVen 14 Juil - 14:40

Bonjour les gars,
Pour ce qui est de la légalité de la FFKDA je suis d'accord mais ça ne m'empêche pas de trouver celà misérable Grrrr09 . J'ai un de mes amis qui est joueur de 1ère division en foot. Il est excelent c'est certain dans SA discipline mais ne lui demande pas de jouer demain au basket et encore moins d'entraîner une équipe. Voilà c'est tout ce que je peux dire. Sur ce, je suis convaincu que le type en question a certainement un très bon niveau dans d'autres disciplines et c'est sans doute également un bon combattant mais on ne devrait pas pouvoir s'improviser prof en Krav en quelques jours! (merci la FFKDA).
Celà n'engage que moi et j'espère avoir un jour l'occasion d'en discuter personnellement avec lui et avoir ainsi son point de vue.
Adios les amis, je vais faire mes bagages pour le stage d'été
yahoo Alain
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Langue pendue
Langue pendue
Fabien


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : Barman
Loisirs : Foot Musique Boites de Nuit
Date d'inscription : 11/04/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 16 Juil - 15:51

c'est un bon point à souligner. Je pense aussi que n'importe qui ne peut pas s'improviser prof de krav ce n'est pas la porté de toute les ceintures noires d'une autre discipline mais je pense qu'il doit etre bien encadré par Richard qui a deja du juger son potentiel. De plus il vont proceder par etapes... ceinture jaune, oranges, ect ce qui lui permettra d'avoir le temps d'evoluer dans sa nouvelle discipline le temps que ces eleves montent en grades... C'est faisable et bien pratique lorque qu'aucun club de krav ne se trouve au alentour... Il y a peu de chance qu'un prof sur paris descide d'aller anseigné dans une petite ville... Cela permet de rendre le krav accesible au plus grand nombre meme si cela sent un peu le concept marketing en promouvant au maximun sa fédé... Je pense que s'il on a le choix autant prendre des cours avec un prof experimenté en krav sur paris d'ailleur richar lui meme donne des cours a paris9 mais de toute facon les bases de la ceinture jaune sont tres abordable surtout si ce prof a deja experimenté plusieur autres art martiaux..... bek047
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 16 Juil - 16:31

bayard a écrit:
...
En plus de cela, il est deja Ceinutre noire FFKADA de karaté, hors le reglement FFKADA stipule que a partir du moment ou on a une ceinutre noire FFKADA, qqsoit la discipline, on peut enseigner n'importe quel art martial homologué FFKADA, c'est tout a fait légal.

Une ceinture noire de karaté peut ouvrir son club et enseigner du krav sans qu'on lui demande rien ? 686
Revenir en haut Aller en bas
laurent -s
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 16 Juil - 21:16

Citation :
Une ceinture noire de karaté peut ouvrir son club et enseigner du krav sans qu'on lui demande rien ?
Et surtout il est diplômé d état et ça ce n’est pas rien, regarde bien le cv y a pas que du karaté

de toute façon c est pas le genre a jouer a celui qui a la plus grosse , il fait ça pour le plaisir avec les gars qui on envie de le suivre.
c est vrai que certain cherche la renommée d un club, un nom, ou autre c est bien, mais certain ne ce prennent pas la tête ils font un sport c est tout, si après le programme est bien fait et respecté y a pas de soucis.

Citation :
il est peut être que " initiateur" en krav maga
ça doit être ça je pense puisse qu on débute dans cette discipline

laurent


ps: on ne fait pas de krav par effet de mode!!! ni par profis , on a evolué vers ce sport car c est celui qui nous correspondait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga-lomme.com
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 16 Juil - 22:55

Non laurent -s, je ne parlais pas de ton prof. Je ne le connais pas, je ne permettrais pas de juger! C'est sûrement un très bon prof. Regarde la citation que j'ai reprise, c'est celle de Bayard qui disait qu'un prof de karaté de la FFKADA peut sans autre enseigner le krav légalement et théoriquement sans même avoir pris de cours si j'ai bien compris... Ton prof n'est pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
laurent -s
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 23
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 16 Juil - 23:29

Domdisa a écrit:
Non laurent -s, je ne parlais pas de ton prof. Je ne le connais pas, je ne permettrais pas de juger! C'est sûrement un très bon prof. Regarde la citation que j'ai reprise, c'est celle de Bayard qui disait qu'un prof de karaté de la FFKADA peut sans autre enseigner le krav légalement et théoriquement sans même avoir pris de cours si j'ai bien compris... Ton prof n'est pas en cause.

je l avais bien compris ;-) c etait juste pour completer

y pas de soucis

laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga-lomme.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeLun 17 Juil - 11:08

oui, Domdisia, avec un dipome FFKADA karaté, tu peux theoriquement et legalement enseigné le krav...
Mais en pratique, ce genre de comportement se fait quasiment pas ! que ce soit pour le krav ou n'importe qu'elle disciplime dont les fédé sont affilié a la FFKADA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeLun 17 Juil - 11:14

merci pour l'info Bayard.
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitimeDim 23 Juil - 1:58

Je rejoins complétement mon ami Baro sur le sujet...

On ne peut pas prétendre enseigner le KM après un stage de 4h ou d'une journée ??

Même si par ailleurs on a un cursus impressionnant, cela ne change strictement rien.

Karaté et KM ont peu de point en commun (je ne dénigre absolument pas une discipline par rapport à l'autre entendons-nous bien, surtout que j'ai enseigné le karaté pendant 15 ans avant d'enseigner le KM).

Lorsque j'ai démarré le KM avec Richard, j'étais 3e Dan de Karaté (donc légalement aussi de Yoseikan Budo, Tai-Jitsu, Nihon Tai Jitsu, Kung Fu à l'époque, etc... 220 ) mais j'ai vite constaté que techniquement parlant les différences sont très importantes et il ne me serait jamais venu à l'idée d'enseigner le KM sans avoir obtenu au minimum un diplôme d'initiateur de la part de la FEKM (puisque c'est la fédé que j'avais choisi).

Je trouve cela particulièrement choquant sur le principe. Cela revient à ce qu'un enseignant de KM ouvre un dojo et enseigne le Karaté en ayant suivi un stage avec un senseï ? Est-ce bien sérieux ?

Encore une fois je ne me base pas sur la légalité de la chose mais uniquement sur la qualité et le sérieux de l'enseignement du KM.

Et j'en profite pour ajouter que je respecte la personne bek047 ainsi que son cursus sans pour autant cautionner ce qu'il fait au sujet de notre discipline.

Voici l'avis de votre humble grenouille.

Sleej 061

P.S. : sinon le site est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Contenu sponsorisé





le lien du club Empty
MessageSujet: Re: le lien du club   le lien du club I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lien du club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le club Défenses tactiques à Rennes le seul club reconnu...
» lien en or de boxe anglaise
» Lien vers nouvelle vidéo
»  lien clause combat usa
» mon club....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: