krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 nutrition

Aller en bas 
+11
Dave
baron_samedi
Kravi
Mangezdespommes
-Night-Wolf-
eco
zholola
arnold
slaine
faf
hatoul
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francky
Langue pendue
Langue pendue
francky


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Goes to Hollywood
Date d'inscription : 24/04/2006

nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Mai - 20:29

Citation :
Est-on obligé d'avoir un corps "équilibré" pour apprendre assez efficacement le krav?
Qu'est-ce que tu appelles corps équilibré ?
Je pense que chacun a sa morphologie et doit travailler en tant que tel. Celui qui est maigrichon compensera sur d'autres domaines par rapport à celui qui a de l'embonpoint.
Aprés il est vrai que ces morphologie on leurs limites, le maigrichon aura peut être (j'ai bien dit peut être) moins de force et celui qui aime bien mangé s'essouflera peut être plus vite ou sera peut être plus lent.


Pour ce qui est de prendre de la masse musculaire je trouve, à mon sens et cet avis ne regarde que moi, que ce n'est pas forcement nécessaire pour la pratique du krav.
Il est vrai qu'un côté mastoc et imposant peut être une barrière psychologique à certaines agressions ou situations qui peuvent dégénéré et que la prise de masse musculaire est aussi un plaisir pour celui qui pratique, avoir un corps bien formé et imposant.

Le gabarit que j'estime est le plus approprié pour la pratique est d'être musclé sec et qui combine à la fois force, vitesse et endurance.
Mon exemple est peut être un peu capilotracté mais prenons pour exemple les soldats, je ne vous parle pas des GI américains avec des bras de la taille de mes cuisses mais plutôt les légionnaires.
Il combine ces trois qualités de façon équilibrées.
Ce serait pour moi le modèle de référence (j'exclue bien entendu l'utilisation suspicieuse des chèvres nutrition - Page 2 80 )

Francky
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Mai - 14:52

http://ici.cegep-ste-foy.qc.ca/profs/gbourbonnais/pascal/fya/chimcell/notesmolecules/proteines_5.htm

source fiable sur "c'est quoi et ça sert à quoi" les protéines bek047

EXTRAIT:

Si la diète est trop riche en protéines :
L'organisme peut utiliser les acides aminés en surplus dans la respiration cellulaire ou les transformer en gras (et non en muscles comme le croient naïvement certains culturistes qui se gavent de concentrés d'acides aminés !). Notez que l'organisme ne peut pas faire de réserves de protéines ou d'acides aminés. Les acides aminés en surplus sont ou bien convertis en carburant pouvant être respiré ou bien transformés en gras. Ces transformations libèrent de l'azote (le groupement amine des acides aminés) qui est converti en urée. L'urée, un déchet, est ensuite éliminée par les reins.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Nouveau
Nouveau
Dave


Nombre de messages : 14
Localisation : Suisse
Loisirs : Krav Maga, fitness
Date d'inscription : 02/11/2005

nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Mai - 20:50

Merci pous vos réponses. Oui je fait attention à mon alimentation et ça confirme ce que je pensais, le surplus de prot se transforme en gras.
Citation :
Le gabarit que j'estime est le plus approprié pour la pratique est d'être musclé sec et qui combine à la fois force, vitesse et endurance.
t'as peut etre pas tord...(Bruce lee).
Revenir en haut Aller en bas
bertrand pascal
Bavard
Bavard
bertrand pascal


Nombre de messages : 77
Localisation : belgique(lobbes)
Emploi : magasinier
Loisirs : boxe pieds poings
Date d'inscription : 28/10/2005

nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Mai - 21:35

salut à tous,attention les gars,lourds ne veut pas dire lent et vite éssouflé,avec mes 100kgs et mon 1,92m,j'en ai déjà surpris plus d'un!! bek047
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Mai - 15:20

tyson en était le parfait exemple biggri
Le problème serait pluot ceux qui cherchent absolument à prendre du poids par l'alimentation et une masse musculaire plus conséquente via la musculation, en oubliant de travailler leur explosivité et leur mobilité, pour ce "nouveau" corps bek047
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nutrition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nutrition   nutrition - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nutrition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: