krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 votre opinion sur l'aikido

Aller en bas 
+2
allocine
just
6 participants
AuteurMessage
just
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 21/04/2006

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeMar 27 Juin - 11:51

j'entends pas mal parler de l'aikido dans mon entourage, il semblerait que ce soit très efficace au moins après quelques années de pratique.
ca m'intéresserais de savoir ce que mes collègues kravistes en pensent surtout dans l'optique de réalisme et d'efficacité. bek047
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeMar 27 Juin - 12:56

avant d'etre efficace en aikido, il faut plusieurs annees de pratique assidue!
mais en faire un ou 2 ans peut etre bon pour donner une bonne comprehension des articulations et des clés possibles (ainsi que pour bien se deplacer dans l'espace)

en terme de realisme, cet art martial est trop eloigné de ses racines (le combat de samourais sur champ de bataille), il faut imperatiement le coupler à un autre systeme de self defense ou sport de combat
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeMar 27 Juin - 14:02

quelques videos demo d'aikido te permettront j'espère de mieux connaitre cette discipline
http://www.combat.infosplus.net/index.php/Video-self-aikido
si tu veux etre un expert en clé de bras .L'aikido est fait pour toi .Mais bon c'est assez limité quand même .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeMar 27 Juin - 19:52

just a écrit:
j'entends pas mal parler de l'aikido dans mon entourage, il semblerait que ce soit très efficace au moins après quelques années de pratique.
ca m'intéresserais de savoir ce que mes collègues kravistes en pensent surtout dans l'optique de réalisme et d'efficacité. bek047

J'ai un peu pratiqué l'Aïkido et en dehors de son côté résolumment pacifique (ce qui est une très bonne chose en soi j'en conviens) j'ai par contre été déçu par rapport au réalisme des attaques.

Ceci étant j'avoue que certaines attaques en ju-jitsu et en karaté m'ont aussi parfois laissé pantois !! (je parle des formes imposées pour les passages de grades of course).

Pour en revenir à l'Aïkido je pense qu'il faut réellement beaucoup d'années avant d'être efficace en cas d'agression réelle. Maintenant encore une fois ne perdons pas de vue que c'est le pratiquant qui importe avant tout, si la personne s'entraîne avec un mental particulier et cherche des mises en situation un peu réalistes cela l'aidera forcément beaucoup plus que s'il se contente de ce qu'on lui enseigne dans son dojo.

La recherche en Aïkido met l'accent sur le côté philosophique, l'épanouissement personnel, l'aspect traditionnel est très important. Mais arrivé à haut niveau cela est superbe (comme beaucoup de disciplines d'ailleurs), il suffit de voir Christian Tissier à l'oeuvre pour s'en persuader.

Néanmoins l'apprentissage de l'Aïkido permet une bonne connaissance des kanzetsu-waza (techniques de luxations) ce qui est déjà pas mal, ainsi que des chutes.

Voici ce que ma petite expérience m'a permis de constater. bek047

@+

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
bayard
moulin à parole
moulin à parole
bayard


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi : ..
Loisirs : krav...
Date d'inscription : 23/03/2006

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeMar 27 Juin - 20:58

avec des copains , on a voulu tester différentes techniques d'arts martiaux différents : krav, aikido, ju jitsu traditionel,..

le principe était simple: on se mettais a 4, de poid a peu pres équivalent ( entre 60 et 70 kg), coquille, plastron, protege tibia, casque avec plexiglas...
TOUS les coups sont porté PLEINE puissance, autant pour les attaquants que le défenseurs...
3 attaquants, et un défenseurs.les attaquants attaquent qd ils veulent, comme ils veulent, et font l'attaque qu'ils veulent ( pied-poing, couteau, baton, saisie, sol, etranglemnt ..etc..)
le défenseur est ceinture noire dans sa discipline, et il se defend avec les techniques de son art martial...

et bien, mon ami qui faisait le l'aiki-budo ( pas de aikido), n'a reussi a passer aucune technique et il s'est fait haché menu...
Bref, pas tres efficace l'aikido !
c'est jolie, bonne philosophie...mais completement inadapté a la rue..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-bordeaux.com
AikiNico
Bavard
Bavard
AikiNico


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 39
Localisation : Elsass
Emploi : ESI
Loisirs : Aikido, Krav Maga et soirées...
Date d'inscription : 29/07/2005

votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:49

bayard a écrit:

Bref, pas tres efficace l'aikido !

J'aime pas ce raccourci la...
Déjà première chose que m'a dit mon prof d'Aïkido - je suis 3ème kyu pour ceux qui ont des références, pas haut grade mais je commence un peu à touché quoi... - en parlant de self-défense c'est que la plupart des techniques d'Aïkido ne passeraient pas dans la rue... L'Aïkido est une étude justement pas un style de combat...
Par contre ce qui apporte beaucoup ce sont les déplacements (irimi, etc...), l'aide au timing - qui lui aussi dépend encore de la façon de s'entraîner de la personne et non de l'art... - et les autres grands principes (atémis, placements, déséquilibre de l'adversaire par exemples)
Donc en conclusion - et d'après moi - l'efficacité viendra toujours d'abord du pratiquant et non de l'art et il ne faut pas confondre application et études...
Bonne journée
N!co
Revenir en haut Aller en bas
http://hilseraiki.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





votre opinion sur l'aikido Empty
MessageSujet: Re: votre opinion sur l'aikido   votre opinion sur l'aikido I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre opinion sur l'aikido
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: