krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Quel échauffement?

Aller en bas 
+7
Cyrus
STEF
Domdisa
laurent -s
freefightr69
Brutalizer
chameau
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Juil - 18:18

Super Seb... 686 tu t'appelles seb en fait? biggri

Bon sinon pour le petit cours de physio simplifiée:
(après confirmation auprès de plus qualifié que moi, histoire de pas dire trop de conneries)

Quand on travaille l'explosivité, contrairement à l'hypertrophie, on ne joue pas sur l'augmentation et l'accroissement du volume des cellules musculaires, mais plus sur le recrutement nerveux, en augmentant le nombre de plaques motrices et de fibres innervées ainsi que la qualité de transmission de l'influx.
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:20

STEF a écrit:
Super Seb... 686 tu t'appelles seb en fait? biggri

Bon sinon pour le petit cours de physio simplifiée:
(après confirmation auprès de plus qualifié que moi, histoire de pas dire trop de conneries)

Quand on travaille l'explosivité, contrairement à l'hypertrophie, on ne joue pas sur l'augmentation et l'accroissement du volume des cellules musculaires, mais plus sur le recrutement nerveux, en augmentant le nombre de plaques motrices et de fibres innervées ainsi que la qualité de transmission de l'influx.

Bonjour j'aimerais 2 baguettes, 1 pot de confiture et 7 plaques motrices s'il vous plait... 686 euh plus sérieusement tu dis comment à ton corps d'augmenter tout ce qu'il faut où il faut?
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:22

avec les entrainements adaptés...aussitot dit mais pas aussitot fait...
Revenir en haut Aller en bas
Ty-bot
Nouveau
Nouveau
Ty-bot


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : oxford-uk
Emploi : Doctorant en litterature medievale
Loisirs : sportifs normalement, intellectuels en ce moment
Date d'inscription : 26/07/2006

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 16:06

STEF a écrit:
Super Seb... 686 tu t'appelles seb en fait? biggri


Quand on travaille l'explosivité, contrairement à l'hypertrophie, on ne joue pas sur l'augmentation et l'accroissement du volume des cellules musculaires, mais plus sur le recrutement nerveux, en augmentant le nombre de plaques motrices et de fibres innervées ainsi que la qualité de transmission de l'influx.
Euh soudainement, je me sens un peu bete ,commel,a fait remarquer Cayenne, tu pourrais expliciter ? en un mot comme en cent, en pratique, ca donne qoui ?
merci d,avance
biggri
fing33
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeMer 2 Aoû - 21:17

686 Grrrr03 Grrrr09
J'ai passé une demi heure à rédiger un texte de réponse Quel échauffement? - Page 3 Ko et perte de connexion Grrrr03 de wifi...
bon je reviendrais Hopital13
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 12:44

STEF a écrit:
Super Seb... 686 tu t'appelles seb en fait? biggri


Quand on travaille l'explosivité, contrairement à l'hypertrophie, on ne joue pas sur l'augmentation et l'accroissement du volume des cellules musculaires, mais plus sur le recrutement nerveux, en augmentant le nombre de plaques motrices et de fibres innervées ainsi que la qualité de transmission de l'influx.

Sacré Stef !!! Bientôt tu seras notre mentor de la physiologie, de la motricité et j'en passe... LOL...

A bientôt

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:38

bek047 loin de moi cette prétention...sauf si c'est rémunéré biggri
je me permet juste de la ramener un peu (surtout si je peux taquiner une certaine blonde) lorsque je sais un truc et de demander confirmation quand je rames un peu sur le sujet biggri ....
Je reviendrais pour balancer un peu d'infos sur le travail d'explosivité....
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 20:26

Bon je reprends le post, concernant le travail de l'explosivité....

Deux possibilités pour ce qui nous concerne, soit un travail spécifique en musculation, soit un travail spécifique durant les entrainements...
Je commencerais par celui durant l'entrainement (l'autre est plus long à décrire, je chope encore une ou deux infos et en plus il faut du matos de muscul à dispo!)

Donc le plus simple pour bosser son explosivité, par exemple sur les middle-kicks, et de travailler au pao avec le maximum de coups donnés plein pot (avec un minimum de technique gestuelle) durant 6 secondes puis de répeter cet effort (6 secondes/maximum de frappes) jusqu'a détérioration du geste (en moyenne au bout de 6 à 8 series, on est cramés).

Entre les séries, 3 à 8 minutes de repos, on peut pratiquer quelques exos tranquilles (techniques de self, placement sur les coups de pieds, étirements sur d'autres groupes musculaires) de manière trés calme.

Le mieux est de placer ce type de travail au milieu de la séance, histoire d'etre "chaud mais pas fatigué", tant qu'a faire à reserver à des gens ayant déja un bon placement sur la technique, mais pour l'intensité tout dépend du niveau puisque c'est le nombre de coups donnés qui compte, donc privilégier la vitesse plutot que le fait de vouloir faire decoller le gars qui tient le pao. Après plus qu'a voir l'amélioration en fonction du nombre de coups supplémentaires qu'on peut donner et du nombre de séries en plus qu'on peut faire bek047

Oublions ces histoires de recrutement, de motoneurones et de plaques motrices, l'essentiel est dans le pao biggri

fing33
Revenir en haut Aller en bas
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Aoû - 23:33

STEF a écrit:
Super Seb... 686 tu t'appelles seb en fait? biggri

vivi, bingo t'as deviné!!!! biggri bon c'était pas compliqué. J'ai mis Super Seb non pas parce que je suis prétentieux mais parce que Seb était déjà pris. Alors j'ai mis le premier truc qui me venait à l'esprit (en fait le surnom que me donnaient mes copines après avoir passé la nuit avec moi yahoo dance yahoo push dance nan je rigole shades
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel échauffement? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel échauffement?   Quel échauffement? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel échauffement?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» commen se déroule vos entrainements en général
» echauffement FISFO ...alone !
» Echauffement matinal
» Questions sur l'échauffement
» Durée de l'échauffement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: