krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 kit 1er secours

Aller en bas 
+2
Brutalizer
allocine
6 participants
AuteurMessage
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:11

qui emporte avec lui au quotidien une trousse de 1ers secours?
je parle ici d'une trousse dont on a choisit soi meme le contenu (donc pas la trousse familialle achetée en magasin), + specialement dédiée aux accidents en cas d'agression (donc pas de pommade anti moustique, ni de pince pour enlever une echarde, etc), comme blessure au couteau, blessure par balles,


par exemple:

pansements compressifs
garot
pansements "classiques"
bandage/gaze
serum phy (à defaut spray decontaminant anti lacrymo)
doliprane
petit flacon antispetique


NB: il va sans dire que les soins sont à dispenser par des personnes formées aux 1ers secours, et en attendant l'arrivée des profesionnels (pompiers, samu)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:33

euh...? J'aimerais pas habiter là où tu habites, ca a l'air dangereux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:44

A part Cicatril et pensements aux entraînements...
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:47

cicatril se sont les pansements pour petites coupures? (pour "ressouder" legerement les 2 bords de la peau)

on peut à la limite mettre:

un Isolaid (voile transparent pour le bouche à bouche. ca permet d'eviter tout contact avec la victime, tout en pouvant lui inssoufler l'air)
Mouchoirs

d'autres idees?

(PS/ Brutalizer: tisgore pih'a)
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 10:59

il y a quelquechose qui m'etonne dans ta question : quand tu fais les cours de krav , il y a bien un coach ou quelqu'un de responsable non ?
normalement c'est a lui d'avoir cette trousse je pense ( enfin nous pour le tkd comme pour le foot c'est comme ça , c'est meme moi qui m'y colle )
mais c'est peut etre pas partout pareil bek047
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 12:04

ouais mais non, lui il parle dans la vie de tous les jours. Si tu te fais attaquer au couteau ou si tu te fais tirer dessus. Sinon oui le prof doit avoir ca ou bien y a une petit pharmacie dans ton club

PS/ c'est le nom de ta ville ? jms entendu...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 12:13

hééé mais vous etes des plaisantins entre votre urine et votre kit de secours... Vs allez tout de meme pas vous ballader avec ça sur vous à longueur de temps? Non parce sinon là ca devient franchement grave! Et t'as l'air bien avec ton kit si t'es tout seul et personne pour te faire ton pansement compressif! Que tu aies ça dans la voiture à la limite, ouais ok, mais sur toi??! C'est la guerre en France?
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 12:23

Ca me rassure de voir que je suis pas le premier a trouver ca bizarre... biggri Faut presk un sac entier pour porter tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
allocine
Langue pendue
Langue pendue
allocine


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 02/01/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 13:23

franchement, je suis assez déçu de vos reponses dans l'ensemble.
la question est serieuse, et peut sauver la vie à des personnes. je suis en equipe inter de police, on a souvent à dispenser les 1eres manoeuvres d'aides à des victimes, ou à des collegues blessés (en attendant les secours médicaliés)

j'ai été à l'armee avant, et effectivement prendre tout le necessaire demande un bon gros sac, et un brancard "pliable".
ici, je recherche juste les equipements minimum pour les blessures graves. un garrot, une bande de gaze et quelques pansements ne me paraissent pas enormes (et puis je peux mettre ca dans une poche de ceinturon, ou de gilet. ca aura le format d'un paquet de mouchoirs)

ma question n'a rien à voir avec celle d'un ado qui serait resté au stade du pipi/caca. faire le rapprochement entre ces 2 questions me semble tout à fait innopportun, surtout pour toi Cayenne qui est infirmiere je crois ??!!

y a ici des gens qui peuevnt avoir une experience de brancardier, infirmier, portier de discotheque, etc; et qui dans le cadre de ce forum pouraient echanger leurs experiences et reflexions.
mais c'est sur que c'est + facile d'entamer la course au nombre de post en mettant des blagues, des messages perso, et des reponses steriles.
(plus de 330 sujets dans la rubrique "tout ce qui rentre pas ailleurs", contre à peine 60 sujets dans "techniques" ...)
Revenir en haut Aller en bas
Brutalizer
pipelette
pipelette
Brutalizer


Nombre de messages : 210
Localisation : Bruxelles
Emploi : employé
Loisirs : Krav Maga, Hockey sur glace
Date d'inscription : 15/02/2006

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 13:29

Je crois qu'avec nos réponses on a tous bien répondu a ta question qu'était "qui emporte avec lui au quotidien une trousse de 1ers secours? "La réponse est : Personne.

On laisse ca aux gens qui savent y faire avec des soins de premiers secours. On a pas tous été formé pour ca. Tu parles d'agression au couteau ou par balle. Je doute que mon sparadrap fasse qqchose de très utile...Dans ce cas mon portable est mieux pour appeler les autorités.

Bien a toi, et pas la peine de t'ennerver
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 13:59

allocine a écrit:


ma question n'a rien à voir avec celle d'un ado qui serait resté au stade du pipi/caca. faire le rapprochement entre ces 2 questions me semble tout à fait innopportun, surtout pour toi Cayenne qui est infirmiere je crois ??!!

y a ici des gens qui peuevnt avoir une experience de brancardier, infirmier, portier de discotheque, etc; et qui dans le cadre de ce forum pouraient echanger leurs experiences et reflexions.
mais c'est sur que c'est + facile d'entamer la course au nombre de post en mettant des blagues, des messages perso, et des reponses steriles.
(plus de 330 sujets dans la rubrique "tout ce qui rentre pas ailleurs", contre à peine 60 sujets dans "techniques" ...)

non je ne suis pas infirmière mais assistante médicale et oui ça m'apporte beaucoup d'aider les autres et de pouvoir être utile en cas de blessures mais je pense qu'il faut relativiser un minimum tout de même! Je suis en Suisse, certes c'est moins risqué que la France mais, on n'est pas en train de parler d'un pays en pleine guerilla je crois?
C'est là où je fais l'amalgame avec le post de Foxus... c'est de l'extrême! Alors oui ton post est tout de même bien + intelligent, ça y a pas de doute! Mais c'est un peu les extrêmes ! Comme je l'ai dit avant, un kit comme ça dans une voiture ou si tu vas faire un voyage ds un pays à risque oui! Mais pour aller acheter ton pain... Bonjour la parano!
Jsuis d'accord que ça peut être extremement utile mais pour ça il faut déjà que ça arrive (et encore merci ça n'arrive pas tous les jours de croiser des gens qui viennent de se prendre un couteau), il faut être un tant soit peu formé pour pas nécroser ton bras lors du garrot et vas-y pour te faire un pansement compressif! (jme repete...) A mon avis, un portable avec un peu de tune dessus pour appeler l'ambulance est bien + utile!!! et si les gens ne savent pas quoi faire c'est la personne au téléphone qui lui expliquera....!


Quant à nos super post, je crois qu'on a encore le droit de poster ce qu'on a envie en fonction de notre état d'esprit du moment!
Et il faut dire que si on n'a pas beaucoup d'expérience dans le krav comme probablement pas mal de personnes sur ce site, il est quand même plus intelligent de laisser des gens qui s'y connaissent réellement se prononcer au lieu de se reconforter dans nos idées reçues de débutants!
Alors si toi tu es tellement doué pour poster des sujets intéressants pouvant nous enrichir d'un point de vue personnel ou de connaissance générale, mais j't'en prie! Fais-le et régulièrement! plutot que de descendre ceux qui alimentent le forum de par leur présence et l'intéret qu'il porte au krav! Et franchement, tu ne crois pas que des fois j'aimerais bien m'y connaître au point de pouvoir participer à tous les sujets??? Tu crois que ça m'amuse de lire des trucs que je ne comprends pas du tout car je n'en ai jamais entendu parlé ? ? Ah ouais, c'est fou ce que c'est simple de critiquer la participation des gens sans savoir ce qu'elles vivent ou ce qu'elles connaissent! ça fait que 7 mois que je fais du krav et je pense pas que je puisse participer pour ma part comme qqn qui en pratique depuis des années et encore moins avoir suffisamment d'expérience et de recul pour avoir un avis sur tout et m'exprimer sur certain poste ! ! ! C'est vraiment navrant de voir à quelle vitesse tu juges les gens... Si on veut déconner dans l'espace prévu à cet effet, laisse-nous vivre et ne t'attarde surtout pas sur nos post si insignifiants !
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 14:06

Pas besoin d'agressé les dames !!

Et sinon pour maurice, un garrot tu peux le faire avec un teeshirt et une cravate, le point de compresse pareil ... faut arreter un peu avec les soins a outrance !

Sinon tu peux faire des reproches sur les gens qui parlent pas de krav, j'pensais la meme chose, juste un detail, en quoi ton post a un rapport avec le krav ? On passe pas notre AFPS au krav, et on apprend a pas prendre de coups de couteau, enfin tu as raison de vouloir combler une lacune technique avec une technique medicinale !!

Bonne chance le chirurgien !!
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 14:22

Allociné, tu ne peux pas critiquer négativement le genre de réponses que tu as eues...

Ta question est sérieuse et sensée mais tu aurais dû quand même en préciser le but et aussi définir à qui elle s'adressait.

Parce que moi aussi j'étais étonné par ton post et franchement ce n'est pas l'habitude du commun des mortels de se promener avec un sac à dos / trousse de secours. Maintenant je sais que je n'étais pas concerné par ta question, comme la plupart ici... mais fallait le préciser.
Mes respects en tout cas pour ton engagement. bek047
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeLun 27 Mar - 14:29

alors pour resumer : quand on sort il faut avoir sur soi : une trousse au cas ou on se prends un coup de couteau ou une balle , du poivre pour repousser les chiens , une bombe lacrymogene pour eloigner les cons , et avoir son diplome de secourisme avant tout !!! tu peux avoir tout le necessaire sans pour autant savoir t'en servir !!!! essaye de faire un garrot sans savoir ou le mettre , essaie de suturer sans avoir été formé , et j'en passe et des meilleures !!!!! je pense que tout ce que du doit avoir sur toi c'est DU SANG FROID , et de bons reflexes , et puis dans la plupart des cas les secours sont la en moins de 5 mns !!!!!! tu peux par contre rassurer par ta presence mais tu ne peux pas t'improviser urgentiste biggri

j'avais oublié aussi un recipîent d'urine !! bon ça va ok 5
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:06

allocine a écrit:

pansements compressifs
garot
pansements "classiques"
bandage/gaze
serum phy (à defaut spray decontaminant anti lacrymo)
doliprane
petit flacon antispetique
Excellente idée, très utile dans le sac lors des entrainements et lors de randos dans les Vosges. Tu peux y rajouter une couverture de survie, pas encombrant.

Quelqu'un a un tuyau pour les coupures aux lèvres style éclatement de la lèvre supérieur ? Au passage mer-ci Gasoil de me rappeler que ma garde est merdique !
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:25

Elsass Krav Maga a écrit:
allocine a écrit:

pansements compressifs
garot
pansements "classiques"
bandage/gaze
serum phy (à defaut spray decontaminant anti lacrymo)
doliprane
petit flacon antispetique
Excellente idée, très utile dans le sac lors des entrainements et lors de randos dans les Vosges. Tu peux y rajouter une couverture de survie, pas encombrant.

Quelqu'un a un tuyau pour les coupures aux lèvres style éclatement de la lèvre supérieur ? Au passage mer-ci Gasoil de me rappeler que ma garde est merdique !

gaze hemostatique comme pour les saignements de nez ( coalgan par ex )
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 18:29

Merci Dosyl mais il s'agit d'un éclatement de lèvre sans réelle coupure ni saignement.
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:23

Elsass Krav Maga a écrit:

Au passage mer-ci Gasoil de me rappeler que ma garde est merdique !

T'inquiète ça m'arrive aussi souvent sport12 ... Mais il vaut mieux prendre un coups à l'entrainement que dans la rue kit 1er secours Ko !
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 19:39

Je suis desolé Greg, mais ca te donne un charme...

Bisous sur ta levre, si douce!!!
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 22:06

Elsass Krav Maga a écrit:
Merci Dosyl mais il s'agit d'un éclatement de lèvre sans réelle coupure ni saignement.

ben a part la glace je vois pas trop biggri
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitimeJeu 30 Mar - 23:23

Gasoil a écrit:
Je suis desolé Greg, mais ca te donne un charme...

Bisous sur ta levre, si douce!!!
C'est ce que je craignais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit 1er secours Empty
MessageSujet: Re: kit 1er secours   kit 1er secours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit 1er secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: