krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 étreintes

Aller en bas 
+3
daumet
arnold
eco
7 participants
AuteurMessage
eco
webmaster
webmaster
eco


Masculin
Nombre de messages : 842
Age : 48
Localisation : VIKINGS LAND
Emploi : envahisseur
Loisirs : krav maga et les haches
Date d'inscription : 30/12/2004

étreintes Empty
MessageSujet: étreintes   étreintes I_icon_minitimeLun 7 Fév - 18:03

samedi on a vu les techniques pour sortir des etreintes , le mec vous saisie à bras le corps , avec vos bras coincés ou pas , il faut etre completement cingler :drunken: pour attaquer quelqu'un comme ça ou completement inconscient :geek:

le coup de choper la tete avec les pouces dans les yeux ou si les bras sont pris , les coups dans les parties... il y a bcp trop de moyen de s'en sortir en massacrant le mec... jamais je ne saisirais un mec qui me cherche comme ça :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-fkmds.com
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeLun 7 Fév - 19:55

si le gars te souleve ,tu crochettes ta jambes sur la sienne et avec l'autre jambe ,tu tapes (avec le genou ) dans les parties ,tu peux etre sur qu'il va lacher :shaking:
arnold
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeLun 7 Fév - 20:08

Il faut savoir que les étreintes sont souvent pratiquer par des individus plus grands et plus costauds que nous;c'est son impresion de superiorité qui lui fait appliquer cette techniques.Un petit gabarit ne fera jamais ca a un gros gabarit.
Quand a la technique du crochetage de jambe suivi de coup aux parties,c'est la meilleure et la plus facile,aussi bien sur saisie de face ou de dos.De face c'est crochetage pour ne pas se faire ejecter puis genou partie,de dos c'est crochetage et talon partie.
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: eco   étreintes I_icon_minitimeMar 8 Fév - 1:14

oui ou quelqu'un qui vous saisie pour que l'autre vous frappe d'ou l'urgence de sortir tres vite et de contre attaque :batman: sinon la sanction est sans appel :rambo:
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeMar 8 Fév - 16:22

arnold a écrit:
si le gars te souleve ,tu crochettes ta jambes sur la sienne et avec l'autre jambe ,tu tapes (avec le genou ) dans les parties ,tu peux etre sur qu'il va lacher :shaking:
arnold
salut a tous :arrow:

http://www.academykravmaga.com/images/Web94.mpg

j'ai trouve une dideo correspondant a la technique que j'ai sité ci-dessus,comme cela se sera plus explicite :roll:
arnold
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 12:39

Salut Benoit en reponse à ton poste je t'avoue que moi aussi j'etais
super septique à cette facon de saisir un gars mais en fait si tu tombes
sur un lutteur il est fort possible qu'il t'attaque de cette facon pour t'amener
au sol en pont arrière et là si tes bras sont pris il y a interet a vite se degager
sinon c'est sur la tete que tu tombes...

:bom:

amicalement,
pat
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 16:27

salut , :)
je pense qu'il faut etre realiste ,est ce que tu te laisserais approcher si tu etais en difficulté dans la rue ? moi je pense que non,et encore moins saisie ,en tout cas ,c'est contraire au krav maga :suspect:
il vaut mieux garder en respect sur "eventuel "agresseur,cela peut permettre de desarmorcer la situation!
arnold :salut:
Revenir en haut Aller en bas
wazabi
Bavard
Bavard
wazabi


Nombre de messages : 92
Localisation : toulon(var)
Emploi : infirmier
Loisirs : OUBA OUBA
Date d'inscription : 19/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 17:05

non c'est vrai, le coup de pied aux parties est entre autres un bon moyen de mettre à distance, mais sur un combat par exemple dans une boite de nuit si tu te fais saisir par derrière mieux vaut connaitre la technique pour te dégager nul n'est parfait il suffit d'une fois
je reste néamoins convaincu que l'étreinte est un rapport de force et qu'elle est bien plus rare que l'attaque avec arme blanche
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: eco   étreintes I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 18:13

je suis tous a fais d'accord avec wazabi :cheers: de toute facon une main qui te tien ne peut te frapper donc si ont est saisie le temps de reaction peu (si il est seul)etre plus lomg
et comme on dit plus c'est lomg plus c'est bon :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeJeu 10 Fév - 22:12

...certes alors pourquoi apprends t'on cette technique...
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeSam 12 Fév - 2:35

Il y a quand même quelques cas assez courants ou cette application pourrait trouver son utilité.

La première qui me vient à l'esprit c'est l'attaque par des agresseurs multiples, mais qqn à déjà soulevé ce point.

En pensant un peu plus loin, c'est même un situation assez courante dès que la phase physique de la confrontation est engagée...
Il est très rare qu'un confrontation se déroule dans une distance de pied-poing, dès que ça part, on se retrouve généralement au corps à corps presqu'immédiatement, à un moment, un des deux adversaire prend un coup et tombe sur l'autre, il s'accroche comme il peut et tu te retrouves dans la situation en question.

Il peut aussi vouloir te déplacer, te coller contre un mur ou un comptoir ou peut-être veut-il simplement te faire sortir (cas du portier belliqueux dans la mauvaise boite de cambrousse).

Enfin, vous semblez oublier qu'il n'y a pas que des mecs qui se font agresser, si j'ai bien lu il y à une charmante helvète qui à rejoint le forum, un peu de galanterie les mecs...;)
Dans l'hypothèse d'une tentative de viol p.ex., cette technique prend tout son sens, non??

Bien à vous,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: eco   étreintes I_icon_minitimeSam 12 Fév - 13:50

:cheers: tous a fais d'accord avec toi et j'ajouterais que connaitre les techniques de degagement et bon si tu veux toi sortire quelqu'un en securite nelson cles de bras ou degagement d'un vip
Revenir en haut Aller en bas
pat
Nouveau
Nouveau
pat


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeSam 12 Fév - 15:06

ah quand meme ! merci Lemm !)
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeSam 12 Fév - 15:38

bonjours a tous, :salut:
contrairement a vous je ne me laisse ,et ne me suis , jamais laisse approcher de trop pres par un individu,car comme vous le dites ,il est deja trop tard,et mesurant 1,90 pour 100kl je ne verais pas trop l'interet pour celui -ci de vouloir me soulever :suspect:
mon avis ne regarde que moi, mais ayant travaille en boite de nuit,ce principe a eu l'occasion de faire ses preuves!
arnold 8)
Revenir en haut Aller en bas
hatoul
Nouveau
Nouveau
hatoul


Nombre de messages : 6
Localisation : Nice - Alpes-Maritimes
Loisirs : Montagne - Natation - Musculation
Date d'inscription : 12/02/2005

étreintes Empty
MessageSujet: étreinte et morsures   étreintes I_icon_minitimeDim 13 Fév - 0:54

Il est vrai que l'on peut être amené dans un combat de rue à être tout près de son adversaire dans des positions (debout, acroupi ou couché) et dans des situations variables. Et aussi carrément dominé ou écrasé par lui s'il fait 20 ou 30 kg de plus que vous.
Une arme, dont on parle peu souvent, est la machoire. Il faut savoir qu'une pression de 100 kg/cm² peut être facilement atteinte par un homme grâce à ses dents. Pour mémoire, pour un un fox-terrier, c'est 70 kg/cm². Et un fox-terrier ne lache pas ses proies...
Mordre un doigt, une jambe, un bout de bras, une oreille ou le cou peut s'avérer assez efficace et dérouter un adversaire de façon décisive :affraid:.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeDim 13 Fév - 1:01

waouh , :silent:
je n'aurais jamais pu trouver de tels arguments, merci de ces precisions hatoul
arnold :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:00

Mais on ne fais pas tous 100KG, on a pas tous forcement un esprit aussi logique , et si la défense sur cette saisie se travail c'est qu'il se peut qu'on vous saisisse de cette maniere et la il vaut mieu l'avoir étudié au moins quleques fois de maniere a ce que ma reponse soit rapide et automatique.

JE pense que souvent, l'erreur de pratiquant est de vouloir travailler sur des cas et technqiues trop complex et doté de peu de moyen de s'en sortir.
Il est plus intéréssant de consacacrer 80% de son temps de travail a des defense sur des attaques courantes et ou on des chance de sen sortir pluto que de passer du temps a envisager des scénarios extremes et délaisser les bases.

Sur quelqu'un de trés enervé ces souvent le naturel qui reaparai et ce genre de saisie est trés courante derriere cote devant et effectivement lorsquil y a plusieur adversaires.

Bye tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:17

salut gasoil ,
je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque :suspect: ,mais je persiste et signe ,je ne me laisse et ne me laisserais jamais approcher si je sens qu'il y a de la tension dans l'air,alors excuses moi d'etre aussi logique mais c'est la logique de mon instructeur alors je lui fais confiance;maintenant c'est sur ,il y a les uns et les autres chacun voit......................... :lol:
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gasoil
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:29

Arnold, ne vois aucune provocation de ma part dans mon post.
Quand je dis que tu fais 100kg, c vrai que dans ce cas la tu es moins sujet au risk d'une etreinte comparativement a un gabari plus leger, sauf si ton agresseur est encore plus costaud.
Pour la logique, tu la dis toi meme ton isntructeur ta enseigné de gardé une distance, on ten a donc parlé un jour, pour d'autres c logique et pour certain il faut leur enseigner.
Pareil pour une defense sur etreinte, certain auront le reflex de mordre ou autre sans meme avoir été entrainé et d'autres auront besoin qu'on leur aporte une réponse.

Voila donc meme si cette saisie peut sembler stupide de la par d'un agrésseur elle a le mérite d etre envisageable et donc a travailler.

A+ tard
Revenir en haut Aller en bas
Lem
Langue pendue
Langue pendue
Lem


Nombre de messages : 109
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Opérateur logistique
Loisirs : Le ciné et tout ce qui concerne la self en général.
Date d'inscription : 04/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 16:59

arnold a écrit:
je persiste et signe ,je ne me laisse et ne me laisserais jamais approcher si je sens qu'il y a de la tension dans l'air,

Tu sais Arnold, dans le domaine de la Self il y a deux mots que j'ai banni de mon vocabulaire: il s'agit des mots TOUJOURS et JAMAIS.

Que ton instructeur te dise de ne jamais te laisser approcher, il a tout à fait raison, maintenant aucun d'entre nous n'est un robot ou une machine, le facteur d'erreur humaine est une réalité sur laquelle il faut compter!!
Tu étais peut-être moins en forme ce jour-là, ton attention se portait peut-être sur autre chose, tu n'as peut-être pas senti la "tension" dont tu parlais, ... comme on dit en anglais "Shit Happens"!

Un autre point sur lequel je voudrais revenir: tout le monde semble penser que la (tentative de) saisie va être le point de départ de la confrontation.
Cette situation à en fait plus de chance de se produire lorsque la confrontation est déjà engagée...
P.ex.:
-Le combat est déjà engagé, vous vous retrouvez au clinch et votre adversaire vous saisit pour tenter une projection
-votre adversaire glisse ou prend un coup et vous saisit en tombant


Stay safe,

Lem
Revenir en haut Aller en bas
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 19:25

arnold a écrit:
salut gasoil ,
je ne sais pas comment je dois prendre ta remarque :suspect: ,mais je persiste et signe ,je ne me laisse et ne me laisserais jamais approcher si je sens qu'il y a de la tension dans l'air,alors excuses moi d'etre aussi logique mais c'est la logique de mon instructeur alors je lui fais confiance;maintenant c'est sur ,il y a les uns et les autres chacun voit......................... :lol:
cordialement
:study:
je n'ai pas ecris ce sujet sur des supposition ,mais sur des choses concretes ,pour moi qui ai travaille en boite de nuit, j'ai toujours suivi cette regle et elle m'a toujours reussi 🇵🇷 (je persiste et signe ,je ne me laisse et ne me laisserais jamais approcher si je sens qu'il y a de la tension dans l'air ) 🇵🇱 je pense que c'est sur le terrain que l'on voit si les techniques ou "les regles de bases" marchent ou non ,et non sur des suppositions.la regle de base du krav maga est d'anticiper ,donc il serait logique de "shooter" l'agresseur potentiel et ne pas attendre que celui-ci vous chope!
je ne me suis pas senti agressé par vos reponse ,mais je pense que votre logique n'est pas la mienne tout simplement ,c'est pas grave on est la pour discuter et chacun en conclu ce qu'il veut :salut:
Revenir en haut Aller en bas
eco
Invité




étreintes Empty
MessageSujet: eco   étreintes I_icon_minitimeVen 18 Fév - 21:46

pour avoir travaille et pour travailer dans des soirees je suis de l'avis arnold , mais il est vrais que dans la rue on peux se faire surprendre si on est sur sont nuage :mrgreen:
mais je prefere une saisie (car si il me tien il ne peux pas frapper) qu'une frappe direct ou le temps de reaction est plus cour
mais bon les gouts et les couleurs :lol:

sportivement a tous :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étreintes Empty
MessageSujet: Re: étreintes   étreintes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étreintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: