krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pratiquants et traumatismes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

Pratiquants et traumatismes Empty
MessageSujet: Pratiquants et traumatismes   Pratiquants et traumatismes I_icon_minitimeJeu 9 Mar - 0:21

Ma question s'adrese avant tout aux instructeurs.

Avez-vous déjà été confronté à des pratiquantEs ayant subi des traumatismes, comme une agression très violente ou des brutalités parentales durant leur enfance. Si tel est le cas, comment avez-vous géré la situation?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Pratiquants et traumatismes Empty
MessageSujet: Re: Pratiquants et traumatismes   Pratiquants et traumatismes I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:29

Naturellement, ou plutôt assez logiquement, certains participants se sont tourner vers le krav suite à une agression ou du fait d'un manque de confiance en soi ; cela dit, ces personnes mettent rarement en avant ces divers traumatismes, et préfèrent rester discret sur le sujet (normal...). Cependant, on arrive parfois à le percevoir ou à le deviner chez certaines personnes, du fait de leur comportement ou de leur approche de la discipline, et également durant l'apprentissage des techniques.
Par exemple, certains élèves vont avoir une appréhension à aller au sol (roulade, chute) du fait d'avoir chuté ou d'avoir été poussé lors d'une agression...

Voili Voilou, à bientôt.

Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

Pratiquants et traumatismes Empty
MessageSujet: Re: Pratiquants et traumatismes   Pratiquants et traumatismes I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 18:39

Après, pour répondre à ta question Super Seb,
il faut faire preuve de tact et de pédagogie pour décoincer la situation. Toujours en prenant pour exemple l'appréhension à aller au sol, il faut parvenir à relativiser la situation présente, à savoir : faire une roulade sur un tapis n'a rien de dangereux. Simplifier, dédramatiser et surtout réapprendre à la personne à avoir confiance en elle, qu'elle puisse surmonter sa peur. Pour cela il faut parfois du temps et surtout de la douceur. Prendre l'élève "dans le sens du poil" (l'expression dans ce cas n'est pas à prendre de manière péjorative), l'accompagner, le guider, l'orienter afin de l'amener à surmonter ses peurs.
Revenir en haut Aller en bas
Irminsul
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2007

Pratiquants et traumatismes Empty
MessageSujet: Re: Pratiquants et traumatismes   Pratiquants et traumatismes I_icon_minitimeDim 25 Fév - 14:48

Désolé de résuciter un sujet assez ancien, mais si vous voulez un bon exemple de pratiquant ayant été victime de traumatismes par le passé, je suis la.
Je ne vais pas étaler toute ma vie, mais disons que j'avais un énorme manque de confiance en moi, une condition physique laissant à désirer (il y a encore quelques années, 52 kg pour 1m73, vite découragé, disons que je n'étais pas mon plus grand fan).

Disons qu'avec le sport (un peu de musculation, le krav, etc...) ça m'a aidé, mais c'est un combat quotidien.
Chez certains, ça passe, ils apprennent à se mettre en confiance, d'autres risquent de se bloquer. Ca n'a heureusement pas été mon cas, mais on peut en tirer la conclusion suivante : il faut essayer, même si on a peur, on verra après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pratiquants et traumatismes Empty
MessageSujet: Re: Pratiquants et traumatismes   Pratiquants et traumatismes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiquants et traumatismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre de pratiquants
» Proportion de pratiquants professionnels de la sécurité
» Question pour les pratiquants Suisse
» Forum de mise en relation de pratiquants d'arts martiaux
» les stages sont-ils ouvert à tous même les non pratiquants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: