krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs

Aller en bas 
+5
marc
STEF
SLEEJ
dready
Fox
9 participants

Qu'auriez-vous fait à ma place ?
Achever le petit sur le champs
La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_lcap8%La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_rcap
 8% [ 1 ]
Confier le faon à un zoo
La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_lcap33%La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_rcap
 33% [ 4 ]
Faire ce qui me paraissait le mieux pour elle en m'en occupant
La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_lcap58%La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_rcap
 58% [ 7 ]
Faire comme si je ne l'avais pas vu
La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_lcap0%La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fox
Bavard
Bavard
Fox


Nombre de messages : 52
Localisation : Remaufens
Emploi : agriculteur
Loisirs : moto-neige et bien d'autres
Date d'inscription : 31/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:15

Ce soir, j'en ai gros sur la patate. Alors je vous fais part de ce qui m'arrive.

Tout commence début juillet lorsque, occupé à faucher les foins, j'ais écrasé une biche qui venait de mettre au monde son petit. J'ais bien sûr "adopté" celle qui désormais s'appellera Bambi.
Au début ce ne fut pas évident avec du lait de vache, mais la patience de ma femme et toute l'attention que nous lui avons accordé a permis de l'élever.
La loi stipule bien que nous n'avons pas le droit de détenir en captivité un animal sauvage. C'est pour celà que j'ais avertis le garde faune qui est aussitôt venu le voir. Après quelques temps, le garde a décidé de me le laisser jusqu'à la fin septembre; date à laquelle elle devrait être sevrée. Dès les premières semaines d'août, Bambi dormais en forêt et le matin vers 8 ou 10 heures, elles se pointait pour boire son lait et manger un "farmer" ou une carotte. Tout lui profitait: les géraniums, les rosiers et même les melons.
Une vrai complicité c'était nouée entre nous, je partais dans les prés refaire les clôtures, il y avait le chat, le chien ( Pit-bull croisé Rotwyler) et Bambi qui me suivaient. Tout le monde s'accordait et surtout Bambi n'était pas en captivité, il me suffisait de l'appeller pour qu'il sorte de la forêt.
Plusieures fois le garde venait le voir et me disait qu'il ne fallait pas le rendre aussi famillier, mais que j'avais de la chance qu'il soit toujours en vie.
Alors moi je ne vois pas comment donner du lait un petit faon sans lui donner une petite caresse. Il aurait fallut celon lui le mettre dans un enclos et qu'il n'ais pas de contact avec les humains. Laisser-moi vous dire que si on aurait écouté ces conseils, Bambi ce serait laissé mourrir.
Arrive la fin septembre et notre garde avec toute sa connerie se pointe avec une caisse pour y mettre Bambi et aller la relacher dans une réserve du côté de Fribourg. Seulement moi, je n'étais plus d'accord de le laisser. Je m'y suis bien trop attaché et je ne vois vraiment pas pourquoi il faudrait la déplacer dans un endrois inconnu pour elle, à l'autre bout du canton, dans une forêt bien que "protégée" où il y a en l'occurence des sentiers pédestres et un parcours Vita.
Après quelques "mots" le garde décide de ne pas la prendre tout de suite vu quelle boit encore du lait.
Plusieures fois il reviendra à charge et c'est seulement début janvier qu'il finit par me dire qu'il veut bien me la laisser. En effet elle est en parfaite liberté et ne peut pas être mieux ailleurs. Me voilà satisfait et peu être ai-je baissé un peu ma garde, je voulait qu'elle devienne autonome mais sans perdre le contact. Le matin, elle déboullait dans la cour, piétinait devant la porte d'entrée et faisait un petit bruit jusqu'à ce que quelqu'un lui ouvre la porte. Sitôt la porte ouverte, elle grimpait à l'étage, vidait l'écuelle du chat, mangeait une banane ou un autre fruit et allait faire la sieste sur le canapé. Vous me direz, tout celà n'est pas bien normal. Mais après tout qui ça pouvait déranger ? J'arrivais pour dîner, elle m'attendait au sommet de l'escalier, pendant le repas elle tournait autour de la table et attrappait içi et là ce qu'on lui donnait et plus encore.
Après avoir fait un brin la sieste, chacun sur son canapé, on resortait ensemble et ensuite elle s'en allait en forêt jusqu'au lendemain.
Je ne vous cache pas que j'ai plus de facilité avec les animaux qu'avec les gens, d'ailleurs plus je connais de monde plus j'aime mon chien. (rire)
Et c'est ce samedi 14 janvier que Bambi a disparu. Je l'ais cherché partout sans succès jusqu'au lundi. Lundi 10 h. le garde m'appelle en me disant qu'il ne fallait pas m'en inquiéter, ils avaient récupéré le chevreuil et le relachait dans l'après-midi du côté de Fribourg. J'ais tout aissayé pour l'en dissuader, en vain.
Pendant trois jours avec ma femme et un ami on la cherché, on la appellé sans résultat. C'est en la cherchant que j'ais vu cette soit disant réserve. Il y a autant de chemins et de sentiers dans cette forêts qu'il y a de trous dans l'Emmental. Et en plus tout autour, c'est la ville d'un côté et des fermes de l'autre et au milieu passe l'auroute.
Je fulmine, je suis fou de rage contre cet imbécile de garde qui crois qu'en ces lois et encore fallait'il que je le détienne dans un enclos pour justifier tout ça.
Voilà, j'en reviens à la bêtise de certaines personnes, plus encore l'incompétence d'un garde faune qui aurait mieux fait de moins étudier et d'aissayer de comprendre la situation.
Aujourd'hui, Bambi est certainement mort vu qu'elle ne craignait pas les gens. Elle m'aura certainement cherché jusqu'à que quelqu'un lui ouvre la porte, mais cette fois c'est pas le canapé qui l'attendait mais le congélateur.

PS La roue tourne qu'on dit. Eh bien qu'elle tourne.
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: r   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeLun 23 Jan - 21:50

pffffffffff je hais les chasseurs et tout ce qui va avec sport05 je vais me faire huer mais j'en prends le risque .......au pire je serais bannie biggri
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeLun 23 Jan - 22:20

personnellement, j'aurais remis la petite bête à un zoo, ou je l'aurai amené à un véto qui se serai occuper de la caser, par contre, je comprends ton geste, tu aimes les bêtes et tu as fais ce que tu croyais juste
et pour être solidaire sur le sujet de la chasse...je ne comprends absolument pas comment on peu prendre son pied à décaniller de l'oiseau ou du lapin de nos jours... deegroller
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeLun 23 Jan - 22:54

dready a écrit:
personnellement, j'aurais remis la petite bête à un zoo, ou je l'aurai amené à un véto qui se serai occuper de la caser, par contre, je comprends ton geste, tu aimes les bêtes et tu as fais ce que tu croyais juste
et pour être solidaire sur le sujet de la chasse...je ne comprends absolument pas comment on peu prendre son pied à décaniller de l'oiseau ou du lapin de nos jours... deegroller

je rajouterais ... c'est tellement plus facile de s'en prendre a un etre faible !! la faut vraiment que je sorte avant qu'on me sorte peur
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 0:17

Un ragoût... J'aurais fais un bon ragoût histoire de pas gâcher la viande... 220 OK OK 5

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 0:23

Pas évident de l'amener chez moi, j'habites en ville, d'ailleurs on croise rarement des biches sur le périph' (pour ceux qui connaissent) et encore moins des chasseurs (mais ça je ne m'en plains pas!) biggri
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:28

SLEEJ a écrit:
Un ragoût... J'aurais fais un bon ragoût histoire de pas gâcher la viande... 220 OK OK 5


fais gafe à tes cuisses toi !!! biggri
Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:29

dready a écrit:
SLEEJ a écrit:
Un ragoût... J'aurais fais un bon ragoût histoire de pas gâcher la viande... 220 OK OK 5



Sleej 061


oups, j'ai ajouté ma réponse dans la citation...je disais donc: " fais gaffe à tes cuisses!!!" biggri 220
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:49

Ne pas croire que parce que la loi dit une chose que cela est bon.
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:19

J'aurais fait exactement la même chose... bek047

Maintenant on va venir avec toi faire la chasse au garde faune et on le fout dans l'enclos avec un seul biberon de lait pour le sevrer de ses lois... stupides Grrrr03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 50
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 14:21

chameau a écrit:
J'aurais fait exactement la même chose... bek047

Maintenant on va venir avec toi faire la chasse au garde faune et on le fout dans l'enclos avec un seul biberon de lait pour le sevrer de ses lois... stupides Grrrr03

en s'exerçant sur lui dans l'exercice du coup aux parties!!! deegroller
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 15:35

dready a écrit:
chameau a écrit:
J'aurais fait exactement la même chose... bek047

Maintenant on va venir avec toi faire la chasse au garde faune et on le fout dans l'enclos avec un seul biberon de lait pour le sevrer de ses lois... stupides Grrrr03

en s'exerçant sur lui dans l'exercice du coup aux parties!!! deegroller

ah bonne idée je dois m'entrainer pour les KO fam21
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMar 24 Jan - 23:35

Fox je te comprends et partage ta douleur,j'adore les animaux et cet chut* de garde chasse n'a pas compris que cet animal"sauvage" ne l'était plus réellement,c'est purement de l'incompétence professionnelle.Je suis fonctionnaire ,mais là c'est le fonctionnaire CON dans toute sa "splendeur".J'espère et ce serait vraiment bien qu'en rodant dans le coin ou Bambi a été lachée tu puisses la retrouver.Car comme tu dis elle ne craint pas l'homme et tu as peur qu'un chasseur l'ait tuée.Là faut vraiment être un pu.... d'en.... de chasseur pour tuer un animal qui vient vers toi sans peur en confiance.J'ose esperer qu'ils ne sont pas tous comme ça.Et puis il y a des regles a ne pas tirer sur des faons certainement.
A oui au fait,moi aussi je deteste la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Fox
Bavard
Bavard
Fox


Nombre de messages : 52
Localisation : Remaufens
Emploi : agriculteur
Loisirs : moto-neige et bien d'autres
Date d'inscription : 31/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMer 25 Jan - 10:30

Pour répondre à Thierry, nous l'avons maintenant cherché pendant une semaine, en vain.
On a fait notre petite enquête et voilà ce qui en résulte:
Un garde chasse à parfaitement le droit de tirer sur un faon s'il représente un "danger". Là il faut qu'on m'explique de quel danger il sagit.
Ce samedi matin-là, deux coups de feu ont été tirés et on suppose qu'il l'à abattu a ce momment-là.
Pour ce qui est du ragoût, comme j'ai pu lire plus haut, je ne vous en veux pas de penser ça. Moi-même je mange aussi du chevreuil au resto, pendant la chasse. Mais Bambi n'était pas destiné à ça, j'aurais tellement aimé qu'un jour elle arrive pour nous montrer son petit. Je m'étais fais à l'idée qu'une fois elle croiserait un chasseur et je n'aurais pas fais d'histoire, je n'ais jamais prétendu qu'elle était ma propriété.
Personnellement, je préfère être aujourd'hui à ma place que celle du garde. Avec tous les bûcherons que j'ai contacté, notre célèbre garde devra avoir l'oeil bien ouvert pour retraverser une forêt, un accident est si vite arrivé. 'Violence17'
Revenir en haut Aller en bas
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMer 25 Jan - 13:33

Salut Fox,

J'aime pas trop les armes a feux, pas trop les chasseurs non plus, mais cela fait partie d'une certaine culture, mais depuis peut je déteste le garde chasse de la région, Grrrr03.

Excès de zelle ou Connerie, ce qui est sur, c'est que monsieur le garde de chasse avec un petit "m" comme mal baisé, mal autrui, malhonnête, mal dans sa peau, margoulin, et j'en oublie, n'est pas digne du poste qu'il occupe, peut être serait il mieux à sa place, dans le nettoyage de certaine latrine communal.

Pour ta part, tu peux être fière de l'amour et des soins que tu as donné à ce Bambi

Il te le rendra sûrement

Pote (Amis de tous les animaux et des hommes dignes de ce nom)
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeMer 25 Jan - 18:10

Si ce que tu penses Fox est vrai,ce garde chasse n'a plus rien à faire dans ce métier.Si il a tué ton faon(en quoi peut il être dangereux)son congelateur doit en etre rempli(je ne fais pas d'humour je t'assures).Si tu as des moyens de le verifier...faut pas se gener devant une crevure pareille. deegroller et là tu auras la preuve
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:22

Comme c'est emouvant, si j'ai un fils je lui raconterai ton histoire !! Moi j'aime bien la viande de chevreuil alors bon, je sais pas si je serais impartial dans cette histoire ... ptet que tu devrais etre un peu moins sensible, enfin tu peux toujours passer a ca se discute yavait un sujet sur ca, les gens qui domestiquent des animaux sauvages !!!
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:49

Mais enfin Odal, Fox nous raconte un fait de sa vie avec ses tripes et son coeur, il nous prouve la diversité de l'être humain dans sa bonté et dans son horreur.
La moindre des choses, c'est de l'écouter et surtout de se mettre à sa place. C'est d'ailleurs ce qu'il nous demande dans son sondage.
Fais quand même attention Odal, à paraître trop dur, plus personne n'aura envie de traverser ta carapace et de te connaître vraiment.
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: t   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 16:51

odal a écrit:
Comme c'est emouvant, si j'ai un fils je lui raconterai ton histoire !! Moi j'aime bien la viande de chevreuil alors bon, je sais pas si je serais impartial dans cette histoire ... ptet que tu devrais etre un peu moins sensible, enfin tu peux toujours passer a ca se discute yavait un sujet sur ca, les gens qui domestiquent des animaux sauvages !!!

je rajoute rien .......je risque de te faire mal deegroller tu dois etre jeune c'est pour ça !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeVen 27 Jan - 7:07

odal a écrit:
Comme c'est emouvant, si j'ai un fils je lui raconterai ton histoire !! Moi j'aime bien la viande de chevreuil alors bon, je sais pas si je serais impartial dans cette histoire ... ptet que tu devrais etre un peu moins sensible, enfin tu peux toujours passer a ca se discute yavait un sujet sur ca, les gens qui domestiquent des animaux sauvages !!!
Odal le but ici est d'echanger des propos pas de se moquer et surtout pas de la sensibilité des gens.Moi aussi j'aime bien la viande,c'est pas pour ça que je vais cautionner une "boucherie"sur un animal domestiqué,et encore moins me moquer d'une personne qui aime un animal"comestible".
Revenir en haut Aller en bas
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeVen 27 Jan - 15:32

odal a écrit:
Comme c'est emouvant, si j'ai un fils je lui raconterai ton histoire !! Moi j'aime bien la viande de chevreuil alors bon, je sais pas si je serais impartial dans cette histoire ... ptet que tu devrais etre un peu moins sensible, enfin tu peux toujours passer a ca se discute yavait un sujet sur ca, les gens qui domestiquent des animaux sauvages !!!



Salut Odal le Barbare

Appeler aussi Schtroumpf Grincheux

J’ai l'immense honneur de te décerner le titre de Gargamel le Machiavel
Le titre de Schtroumpf Grincheux n'étant plus adapté à tes postes quelque peut limite au niveau de la politesse,

J'ai cru comprendre que quelques personnes du forum interprétais tes postes un peut Bof .... comme une preuve de caractère voir d'intelligence de ta part, moi je pense malgré tout que tes propos sont malhonnêtes, gratuits, et surtout inutiles,
Je ne sais pas comment tu te comporte dans la vie de tous les jours avec les êtres humains qui t'entoure, mais j'ai des sérieux doutes sur ta capacité à t'intégrer, dans quelques groupes que ce soit.
Mais peut être vis tu dans une grotte avec des animaux sauvages
( les Pauvres)

Je ne m’étalerais pas plus sur ce sujet, mais n'oublie pas mon chère Odal qu'un jour on récolte se que l'on sème

Pote (Polis) biggri ha ha ha

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Gargamel1mr
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeVen 27 Jan - 16:53

Bin desolé de pas etre un adepte des walt disney, j'ai peut etre passé l'age de m'emouvoir pour un petit paon perdu dans la foret ...

Enfin si il avait raconté qu'il venait d'avoir un enfant et que c'etait merveilleux, j'aurais repondu qu'effectivement ca doit etre une sacrée fierté que d'avoir un gosse, mais moi ca ma plutot fait marrer histoire de paon c'est pas pour autant que j'trouve que c'est un con, mais on a pas la meme sensibilité voila tout !

Maintenant pas besoin de s'exiter pour une pointe d'humour, si chaque blague ne doit choquer personne alors on fait des blagues sur les bisounours et c'est fini les disputes !

J'trouve pas que le mec qui lui a pris le faon etait un salop ou un connard, donc je peux pas etre d'accord avec vous. Et si vous voulez vous indignez pour des choses, je pense que yen a bcp d'autres plus importantes que ce petit paon !

Ou etait le manque de politesse dans mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitimeVen 27 Jan - 18:40

que tu sois moins sensible que Fox ok,ce que je voulais te dire c'est qu'il était inutile de te moquer de ce qu'il lui était arrivé c'est tout.Je suis entierement d'accord avec toi pour l'humour,mais pas sur la tristesse de quelqu'un.Bien sur on ne va pas comparer un animal à un enfant,il n'empêche que l'on peut aimer un animal (souvent il vous le rend bien et un animal est sincere lui..).Si l'on devait considérer toutes formes de vie autres que l'etre humain comme moins que rien on avancerait pas.L'animal et notamment les chiens aident enormement l'homme et ce dans divers domaines.L'un a besoin de l'autre et vice et versa,c'est un echange,donc avoir des sentiments pour un animal n'est nullement honteux loin de là
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs Empty
MessageSujet: Re: La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs   La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La bêtise humaine:rien de tel pour me faire grimper les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: