krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 S'en prendre plein la tronche ?

Aller en bas 
+3
chameau
Senninha
affranchi
7 participants
AuteurMessage
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 16:41

Je viens de lire un texte de Richard qui parle de l'obligation de faire un combat dur quand on veut passer la ceinture verte. Ceci m'ammène à la question suivante :

quand vous allez ou vous terminer un entrainement est-ce que vous vous en êtes pris plein la tronche ? Violence35

Je veux dire par la est-ce qu'on en ressort avec des douleurs méchantes genre oeil au beurre noir le nez en compote etc. ... S'en prendre plein la tronche ? Ko

j'espère que pour mon premier cour demain il y aura pas des gars qui vont se dire en me voyant arriver "celui la je vais lui faire regretter l'envie d'être venu"

Sinon il y a t'il des forumeurs qui sont au dela de la ceinture verte et comment se sont passé leur passage de ceinture en combat dur ?
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:04

Combat dur uniquement à partir de la verte ( pas la grenouille la ceinture ),
donc tu n' as rien a craindre pour ton premier cours....
Revenir en haut Aller en bas
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 18:21

ok, et toi comme ceinture tu en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 19:34

Moi je suis blanche , j' ai débuté en septembre et tout va très bien. On ne fait que des combats souples , et bien protégés en plus .
Et puis tout le monde est sympa , personne ne vient pour " casser du débutant " comme tu as l' air de le craindre.
Le Krav c 'est génial , tu t' en rendras compte dès ton premier cours j' espère !
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 19:59

N'est crainte Affranchi.
Tu prendras du plaisir à faire ton premier comme les suivants.
Chaque chose vient en suivant et tu ne seras obligé de ne rien faire qui ne te soit accessible.
Juste une précaution, informe tes partenaires de tes compétences afin qu'ils adaptent la technique en fonction de ton niveau.

Je te souhaite bien du plaisir.

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
affranchi
Nouveau
Nouveau
affranchi


Nombre de messages : 15
Localisation : Nyon
Loisirs : Natation, voitures
Date d'inscription : 04/01/2006

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeLun 9 Jan - 20:00

merci me voila (un peu) rassuré c'était juste du type dans un autre post qui disait moi ca fait 5 ans que je fais du krav et jusqu à présent j'ai eu que "*3 fois le nez pété et 4 élongations et trois cotes félées""

moi je l'aime mon nez S'en prendre plein la tronche ? 102 ;)
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 11:43

Bonjour

Après je pense que çà dépend du prof, moi les instruceteurs sont très vigilants, comme ils disent on peut se mettre d'accord au debut du combat pour tapper un peu, mais pas de débordement, si tu vois que le mec en face n'a pas le niveau ou est fatigué, çà sert a rien de l'exploser, faut le laisser travailler, lui montrer ses failles etc...

Tout dépend de l'encadrement, et puis la plupart des pratiquants sont pas des barbares non plus...

fing33
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:46

perso, je dis à mon adversaire que je ne fais que des combats souples ( j'ai débuté en aout dernier) , et oui, mon nez, moi aussi je l'aime ... et en général, je n'ai pas de soucis.
je remarque que certains débutants ont du mal a retenir leurs coups ( peut être plus difficile que de le porter en fait, je parle du coup, pas du débutant biggri ), tout celà sans intention de faire mal.
je n ai eu qu une seule fois mal au nez ( je touche du bois), la personne a été un peu trop rapide, puis je me suis mal protégé tout en avançant lorsqu'il a frappé Violence35
... mais bon, ça reste un " sport " de contact... mais pour le moment, ça se passe bien dance
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:58

dready a écrit:
perso, je dis à mon adversaire que je ne fais que des combats souples ( j'ai débuté en aout dernier) , et oui, mon nez, moi aussi je l'aime ... et en général, je n'ai pas de soucis.
je remarque que certains débutants ont du mal a retenir leurs coups ( peut être plus difficile que de le porter en fait, je parle du coup, pas du débutant biggri ), tout celà sans intention de faire mal.
je n ai eu qu une seule fois mal au nez ( je touche du bois), la personne a été un peu trop rapide, puis je me suis mal protégé tout en avançant lorsqu'il a frappé Violence35
... mais bon, ça reste un " sport " de contact... mais pour le moment, ça se passe bien dance

oui comme tu dis faut se méfier des débutants, car à mon premier cours face à un débutant (comme moi) j'ai pris quelques beignes alors qu'avec d'autres non, .
C'est comme le soucis avec certains débutants et je dirais débutantes surtout.

Forcément on fait attention, quand je travaille avec un femme j'y vais molo, une fois, il y en a une je le l'ai faites volée, car elle resistait, d'un air de dire, çà marche pas ton truc, ce qui m'oblige à y aller plus fort, du coup, quand çà part , çà part (cétait une projection..)

Mais bon comme dit plus haut, c'est un sport de contact, donc ya des risques...
Revenir en haut Aller en bas
odal
viré
viré
odal


Nombre de messages : 180
Localisation : Aix
Emploi : Recherche, interim ...etc !!
Loisirs : Muscu, course, piscine, boites
Date d'inscription : 09/12/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:10

Bin logiquement ya un peu moins de con qu'ailleurs ( puisque ils font du krav :) ) donc tant que tu fais pas la mariole, ou que tu n'essayes pas de critiquer sans fondement ( enfin quoi que c'est permis aussi mais faut pas s'etonner que la demonstration soit plus severe !! ) et bin pas de raison de te blesser, j'ai vu quelques arcades ouvertes, aussi un doigt coupé mais bon rien de bien grave, tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort !
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMar 10 Jan - 19:29

ultra_vegeta a écrit:
dready a écrit:
perso, je dis à mon adversaire que je ne fais que des combats souples ( j'ai débuté en aout dernier) , et oui, mon nez, moi aussi je l'aime ... et en général, je n'ai pas de soucis.
je remarque que certains débutants ont du mal a retenir leurs coups ( peut être plus difficile que de le porter en fait, je parle du coup, pas du débutant biggri ), tout celà sans intention de faire mal.
je n ai eu qu une seule fois mal au nez ( je touche du bois), la personne a été un peu trop rapide, puis je me suis mal protégé tout en avançant lorsqu'il a frappé Violence35
... mais bon, ça reste un " sport " de contact... mais pour le moment, ça se passe bien dance

oui comme tu dis faut se méfier des débutants, car à mon premier cours face à un débutant (comme moi) j'ai pris quelques beignes alors qu'avec d'autres non, .
C'est comme le soucis avec certains débutants et je dirais débutantes surtout.

Forcément on fait attention, quand je travaille avec un femme j'y vais molo, une fois, il y en a une je le l'ai faites volée, car elle resistait, d'un air de dire, çà marche pas ton truc, ce qui m'oblige à y aller plus fort, du coup, quand çà part , çà part (cétait une projection..)

Mais bon comme dit plus haut, c'est un sport de contact, donc ya des risques...

Il y a des débutants qui n'osent pas se mettre dans le contexte, par peur de faire mal et y en a d'autres (comme moi) qui prennent ça pour un défouloir... Sauf qu'il faut comprendre que c'est comme ça que les blessures arrivent.
et pourquoi "surtout débutantes" ?
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitimeMer 11 Jan - 0:51

je suis de la catégorie des débutants qui n'osent pas faire mal... trop de retenue en ce qui me concerne, pour ce qui est de la phrase avec " débutante " à l'intérieur...heu, demandes à son auteur ( je te sens énervée sur le coup deegroller Violence35 Violence57 Violence44 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'en prendre plein la tronche ? Empty
MessageSujet: Re: S'en prendre plein la tronche ?   S'en prendre plein la tronche ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
S'en prendre plein la tronche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retenir les coups
» plein de question sur le krav
» debutant plein d'envie
» s'en prendre une bonne....
» Prendre confiance en soi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: