krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 krav maga et vie familiale!

Aller en bas 
+8
Fox
SLEEJ
jm
cayenne
pote
chameau
dready
arnold
12 participants
AuteurMessage
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMer 4 Jan - 18:42

bonjours a tous,
une question m'interpele quelque peu ,car ayant pu que constater que notre passion commune nous prend un peu............voir beaucoup de temps ,voir argent ,j'aurais voulu savoir quelles etaient les reactions de votre entourage !
car j'avoue que chez moi et autres camarades de club................c'est un peu Grrrr03 voir................ Violence35 a la maison ,ce qui crée quelques tention au sains du couple!

arnold breton
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMer 4 Jan - 19:29

j'ai pas ce soucis, chui célibataire...c'est chiant le jour de la saint valentin, mais j'y gagne tout le reste de l'année puisque je peux aller au krav quand je vaux dance
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMer 4 Jan - 20:43

arnold a écrit:
bonjours a tous,
une question m'interpele quelque peu ,car ayant pu que constater que notre passion commune nous prend un peu............voir beaucoup de temps ,voir argent ,j'aurais voulu savoir quelles etaient les reactions de votre entourage !
car j'avoue que chez moi et autres camarades de club................c'est un peu Grrrr03 voir................ Violence35 a la maison ,ce qui crée quelques tention au sains du couple!

arnold breton

Bon, je vois que c'est pas une question de pays ce genre de problème alors!!!
Ca doit être une question typiquement féminin?!?!
Ou alors, la difficulté du conjoint de devoir partager son "partenaire" dans la vie à d'autres personnes et avoir moins d'attention... Je crois que tout cela est bien normal car il en faut du courage à l'être aimé de nous laisser partir prendre des risques à l'entraînement avec des brutes épaisses qui te laminent à coups de pieds et autres techniques peu chatoyantes deegroller
Oh, là je sens poindre une polémique... Non, pas la tête ni les bosses, aie... aie... aie...

J'ai rien dit, chui innocent...

Cham' le bosselé maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMer 4 Jan - 21:49

33 Très bon sujet Arnold,

C’est vrai, je me suis posé la question aussi, je crois que les conflits qui pourrais survenir au niveau du couple ou de la famille proche, pourrais être provoqué par le coté passionnelle qui se ressent chez les pratiquants de krav Maga.
Cet Art donne envie d'apprendre, évoluer de ce dépasser et je crois que cela peut être un peut inquiétant pour nos proches.

Pour ma part malgré une vie professionnel plus que remplis, une famille magnifique, et malgré le peut de temps que je consacre à celle ci, je participe au entraînement deux fois par semaine, et dans le cas ou je doit manquer un entraînement je suis presque fâché d'avoir gaspillé une partie de cette enseignement.

Je pense que la passion et la qualité de nos enseignants y est pour beaucoup. merci

Voila j'ai vidé mon sac... :14:

Pote (Allégé )
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:54

pote a écrit:
33 Très bon sujet Arnold,

C’est vrai, je me suis posé la question aussi, je crois que les conflits qui pourrais survenir au niveau du couple ou de la famille proche, pourrais être provoqué par le coté passionnelle qui se ressent chez les pratiquants de krav Maga.
Cet Art donne envie d'apprendre, évoluer de ce dépasser et je crois que cela peut être un peut inquiétant pour nos proches.

Pour ma part malgré une vie professionnel plus que remplis, une famille magnifique, et malgré le peut de temps que je consacre à celle ci, je participe au entraînement deux fois par semaine, et dans le cas ou je doit manquer un entraînement je suis presque fâché d'avoir gaspillé une partie de cette enseignement.

Je pense que la passion et la qualité de nos enseignants y est pour beaucoup. merci

Voila j'ai vidé mon sac... :14:

Pote (Allégé )

moi c'est un peu différent car dans la famille, je suis la fille... Mais c'est vrai que je saoule tout le monde avec le krav. ça occupe ma tête une bonne partie de la journée et dès que j'ai l'occasion d'en parler ben jme lance dans des discussions passionnées... d'ailleurs j vs ai meme saoulé sur CE forum, alors faudrait voir pr me raisonner un peu!


Fayot! jester lol mais nan t as tout à fait raison, mwa aussi j'les adore nos ptits entraîneurs!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:02

et bien non desolé biggri no problémo !

l'important c'est aussi la qualité de notre presence , et je crois que quand l'autre aime , il accepte pour le bien et l'equilibre de l'autre .

maintenat tout est precisement une question d'equilibre, et d'harmonie .


quand j'ai failli une fois rater run cours a cause du boulot , c'est ma femme qui m'a poussé a y aller même pour 40 minutes ; car comme elle me l'a dit j'aurais été trop frustré de le rater et j'en ai sacrement besoin pour ma santé physique et mon equilibre .

voila j'espere que cela s'arrangera pour toi et j'ensuis même sûr!

pat fing33
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:14

moi aucuns problèmes par rapport au krav mais pour cela j'ai sacrifié d'autres disciplines + moins de foot (au stade)+ moins de concerts (loin de mes bases) tout ceci est bien entendu volontaire du coup: krav quand je veux fam21
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:12

jm a écrit:
... krav quand je veux fam21

Ca c'est trop fort biggri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 52
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:55

Perso je n'ai jamais eu de pb sur le sujet, faut dire qu'à une époque j'ensaignais le karaté, je m'entraînais à côté en ju-jitsu, j'étais SP volontaire en plus de mon job...

Alors qu'aujourd'hui je ne fais plus que pratiquer et enseigner le KM et mon job donc no pb biggri

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
Fox
Bavard
Bavard
Fox


Nombre de messages : 52
Localisation : Remaufens
Emploi : agriculteur
Loisirs : moto-neige et bien d'autres
Date d'inscription : 31/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:01

Chez moi ça va mieux avec ma chérie depuis que je fais du Krav.
Eh oui, maintenant je peut lui dire non et même lui flanquer une râclée si elle insiste.Violence57
Non, je rigole. Ca va juste mieux car elle aussi a sa passion qui est la gym. Ca lui prend 4 soirs par semaines alors on équilibre les "comptes"
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 16:55

chameau a écrit:
jm a écrit:
... krav quand je veux fam21

Ca c'est trop fort biggri

toi, ta femme elle a peur qu'il y ait des autres femmes dans les cours... mais bon suffit de nous voir pour se dire que y a rien à craindre biggri
Revenir en haut Aller en bas
Gazzz
Langue pendue
Langue pendue
Gazzz


Nombre de messages : 143
Localisation : Lorraine
Emploi : Spiderman nucléaire
Loisirs : Krav biensûr, moto, escalade
Date d'inscription : 13/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:42

En ce qui me concerne, pas de problème... j'ai une femme en or!!!! biggri

Elle m'encourage à aller me défouler au cours de Sleej ... pompom
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 20:48

cayenne a écrit:
... mais bon suffit de nous voir pour se dire que y a rien à craindre biggri

Pas si sûr qu'il n'y a rien à craindre.
Des vrais guerrières, vous dit-je! deegroller
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeVen 6 Jan - 23:34

chameau a écrit:
cayenne a écrit:
... mais bon suffit de nous voir pour se dire que y a rien à craindre biggri

Pas si sûr qu'il n'y a rien à craindre.
Des vrais guerrières, vous dit-je! deegroller

guerrières je veux bien, mais mangeuses d'homme... ça reste à prouver, vu la dernière discussion il semblerait plutot... mangeuses de femmes biggri
Revenir en haut Aller en bas
pote
pipelette
pipelette
pote


Masculin
Nombre de messages : 242
Age : 58
Localisation : Suisse, châtel-St-Denis, Fribourg
Emploi : Constructions métalliques
Loisirs : Restauration de vieilles voitures
Date d'inscription : 18/10/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeSam 7 Jan - 10:57

guerrières je veux bien, mais mangeuses d'homme... ça reste à prouver, vu la dernière discussion il semblerait plutot... mangeuses de femmes :14:




hoooo voila que krav ma girl devient cannibale 220 on savais que tu avais un appétits féroce bek009 mais jusqu a bouffé tes congénères krav maga et vie familiale! 41

y faut pas poussé quand même..... sos sos sos

Cham Cham tous aux abris peur


Pote indigeste
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 39
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeSam 7 Jan - 15:07

mdrrr krav maga et vie familiale! 49
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeLun 9 Jan - 13:30

Très bonne question, vaste débat et surement autant de réponses que de situations.
Tout dépend des motivations (cfr le beau texte de notre chameau dans un précédent post), les nôtres et celles du conjoint ainsi que des charges familiales.
Il y a longtemps, un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître, je prestais quatre entrainements, le footing du dimanche, la compétition du samedi et je peux dire que je boxais souvent sans compter les stages et les réunions de comité, tout cela après une journée de travail. Ma femme rouspètait un peu mais cela ne me précoccupait pas car je considérais cela comme normal........ cela m'a couté une séparation.
Maintenant, nouvelle famille, nouveau sport mais restriction au niveau des entrainements, cela me frustre mais l'avenir de ma famille compte avant tout et puis surtout je pense avoir réalisé l'énorme travail d'une femme au foyer et que la vie est aussi une question de partage.
Je ne juge pas et il est évident que les aspirations à 18 ans ne peuvent pas être les mêmes qu'à 50 ans et que toutes les expériences doivent être vécues mais essayons parfois de nous voir avec les yeux des autres.
@+
Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Domdisa
moulin à parole
moulin à parole
Domdisa


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 59
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/10/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:30

Etant donné que je fais aussi de la musique, je dois sacrifier un peu les entraînements... Je m'impose d'être le plus souvent avec mes 2 ptits gars et avec ma femme (ils passent avant tout). Mais dès qu'ils grandiront un peu, j'aimerais augmenter ma pratique d'arts martiaux. Sauf que l'âge avance et les bobos risquent d'augmenter aussi... krav maga et vie familiale! Ko
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:33

merci Marc pour ces précieux conseils, j'ajouterais que c'est ce même discourt que m'a tenu un ami qui est aussi passé par là qui m'a fait prendre conscience de la situation.
Car tant qu'il n'y a pas de grosse crise on peut croire que tout va bien et continuer dans ce sens ;le problème est que pris dans le truc, on ne voit rien venir jusqu'au jour ou....
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMar 10 Jan - 14:52

Je vais surement faire sourire mais on peut assimiler une vie de famille avec un assaut, tenir sa garde haute, étudier la position de l'adversaire (dans ce cas un partenaire) adapter ses désirs avec les siens, anticiper sur ses actions et ne jamais croire que la partie est gagnée.
Et dites vous bien que si vous ne voyez pas partir le coup, c'est que votre temps est passé. Vous êtes devenu ce que le milieu de la boxe appelle un has- been.
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
dalamar
Nouveau
Nouveau
dalamar


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Moselle
Emploi : Informaticien
Loisirs : Jeux de Rôles
Date d'inscription : 20/10/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeSam 14 Jan - 2:25

J'ai testé pour ma part la solution ultime : ma femme et moi nous sommes tous deux affiliés au club des joyeux crapauds lorrains ... 061

Et comme en plus on est du même gabarit, on peut s'entraîner ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
dosyl
Invité




krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: j   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeLun 23 Jan - 23:22

il y a pas qu'avec le krav que ça crée des differents deegroller a partir du moment ou le conjoint ne partage pas les meme passions il ne peut pas comprendre ce que l'on ressent donc forcement ça tiraille krav maga et vie familiale! 41
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitimeMar 24 Jan - 12:51

La vie est une longue séance de compromis.
@+
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





krav maga et vie familiale! Empty
MessageSujet: Re: krav maga et vie familiale!   krav maga et vie familiale! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
krav maga et vie familiale!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Krav maga? Vous avez dis krav maga ?
» c'est quoi la différence entre le krav maga et krav contact?
» Le Krav en BD - Episode 6 : Suite en fin. Stage Krav Maga
» Krav maga sur paris et sport en complément au Krav ?
» Krav maga et l'âge.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: