krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2 entraînements par semaine

Aller en bas 
+8
Super SeB
dready
cayenne
freefightr69
arnold
bigs
Senninha
chameau
12 participants
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:16

Je sais pas combien de cours de Krav Maga vous faîtes par semaine mais moi, j'en fais deux.
C'est clair que que je fais aussi d'autres choses à côté mais, entre le jeudi et le mardi, c'est trop long comme coupure.
Un troisième entraînement me conviendrait vraiment.
Du style le dimanche matin assez tôt pour pas se bousiller la journée et en garder pour d'autres obligations (sieste, repas de famille, balade, autres sports...)
Même si c'est un dimanche sur 2, ça serait une occase de plus de voir, revoir et répéter les techniques. Bosser dans l'esprit du Krav maga et de se former encore plus rapidement.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Anonymou
Invité




2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:34

chameau a écrit:
Je sais pas combien de cours de Krav Maga vous faîtes par semaine mais moi, j'en fais deux.
C'est clair que que je fais aussi d'autres choses à côté mais, entre le jeudi et le mardi, c'est trop long comme coupure.
Un troisième entraînement me conviendrait vraiment.
Du style le dimanche matin assez tôt pour pas se bousiller la journée et en garder pour d'autres obligations (sieste, repas de famille, balade, autres sports...)
Même si c'est un dimanche sur 2, ça serait une occase de plus de voir, revoir et répéter les techniques. Bosser dans l'esprit du Krav maga et de se former encore plus rapidement.

Qu'en pensez-vous?




que du bien !et a mon avis ce serait l'idéal , un cours en plus le dimanche matin .
c'est ce que je tente d'établir pour moi un entrainement en plus tous les 15 jours le dimanche .
il ne faut pas oublier aussi , sa femme ses enfants , son golf et sa moto ...

j'y arrive mais c'est parfois short! 271 et bien sûr 2 cours par semaine aussi de krav minimum indispensable!

pat
Revenir en haut Aller en bas
Senninha
Bavard
Bavard
Senninha


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeVen 23 Déc - 20:02

moi je vais aux quatre cours débutants donnés chaque semaine dans mon club.
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:17

c vrai ke 2 fois /semaine si c 1h15 par seance ca fait un peu juste .Mais tu peux faire 2 heurs ds shadows boxe ou krav chez toi .Double avantage
il fait froid froid c plus sympa de rester chez toi
c'est bon pour perdre du poids
en plus avec la bonne musique d'ambiance ca passe super bien !!

bonne fete quand meme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
arnold
moulin à parole
moulin à parole
arnold


Masculin
Nombre de messages : 1418
Age : 54
Localisation : BREST
Date d'inscription : 02/01/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeVen 23 Déc - 23:03

bonsoir messieurs.

quand a moi ,je fais 4 a 5 cours par semaine. hors stage biensur ,car la ca peut monter plus!
et tout depend de mon etat de forme aussi.
arnold
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 0:57

pat_1100 a écrit:

que du bien !et a mon avis ce serait l'idéal , un cours en plus le dimanche matin .
c'est ce que je tente d'établir pour moi un entrainement en plus tous les 15 jours le dimanche .
il ne faut pas oublier aussi , sa femme ses enfants , son golf et sa moto ...

j'y arrive mais c'est parfois short! 271 et bien sûr 2 cours par semaine aussi de krav minimum indispensable!

pat

Désolé Pat_1100, tu avais aussi posté un sujet similaire il y a quelques mois en arrière (juin 2005) auquel j'aurais pu placé mon post. Merci tout de même pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
freefightr69
Langue pendue
Langue pendue
freefightr69


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : villeurbanne(lyon)
Emploi : lycéen
Loisirs : le krav maga bien sur
Date d'inscription : 02/10/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 1:35

moi c'est le mardi le jeudi et le dimanche matin.Je trouve sa trés bien comme programme, sa laise le temp de faire autre chose a coté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krav-maga.net/
Anonymou
Invité




2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 1:51

[
Désolé Pat_1100, tu avais aussi posté un sujet similaire il y a quelques mois en arrière (juin 2005) auquel j'aurais pu placé mon post. Merci tout de même pour ta réponse.[/quote]


salut chameau,

pas de problemes on cause toujours bek032

là c'était le dernier de l'année , je suis mort ! biggri

pat
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:12

Citation :


là c'était le dernier de l'année , je suis mort ! biggri

pat

Trop d'entraînement pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Anonymou
Invité




2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:19

chameau a écrit:
Citation :


là c'était le dernier de l'année , je suis mort ! biggri

pat

Trop d'entraînement pour toi?

bah non je ne pense pas , plu^tot la fatigue de l'année et le stress ambiant bek032 ça ira mieux apres un peu de repos.

enfin j'espere biggri

pat
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 2:34

pat_1100 a écrit:
chameau a écrit:
Citation :


là c'était le dernier de l'année , je suis mort ! biggri

pat

Trop d'entraînement pour toi?

bah non je ne pense pas , plu^tot la fatigue de l'année et le stress ambiant bek032 ça ira mieux apres un peu de repos.

enfin j'espere biggri

pat

Bonne récupération pendant les fêtes à toi et à vous autres pratiquants de Krav maga.

Amicalement

PS: enfin, si le foie est surchargé, c'est tout aussi fatiguant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:26

pour moi 2x par semaine c'est pas assez, mais perso, vas-y le dimanche matin koi! ça m dirait plus lundi-mardi-mercredi-jeudi et une longue récupération...
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 31 Déc - 0:08

qu'en est-il chameau? tu penses que la fréquence va augmenter?
Revenir en haut Aller en bas
dready
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
dready


Masculin
Nombre de messages : 307
Age : 51
Localisation : toulouse
Loisirs : krav/net/musique(reggae-trip hop / hip hop)
Date d'inscription : 29/12/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMer 4 Jan - 12:53

En ce qui me concerne, les entrainements se déroulent le mardi ( cours de self ) et le jeudi ( pieds / poigs )...sinon, le lundi est consacré tous les 15 jours au pao / travail au sol (mais je n'y suis pas le lundi).
par contre ayant une grosse préférence pour la self, j'aimerais bien avoir un cour suplémentaire en fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMer 4 Jan - 16:13

cayenne a écrit:
qu'en est-il chameau? tu penses que la fréquence va augmenter?
Bof, ma fréquence cardiaque seulement 220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeSam 7 Jan - 13:44

Citation :
et bien sûr 2 cours par semaine aussi de krav: minimum indispensable!

Tout à fait de cet avis. On peut ensuite compléter, si on a le temps et l'envie, soit toujours par du krav, soit par une autre discipline martiale ou un sport quelconque qui nous fasse plaisir (du vtt au ping-pong en passant par le footing ou le rugby)
Revenir en haut Aller en bas
ultra_vegeta
Langue pendue
Langue pendue
ultra_vegeta


Nombre de messages : 182
Age : 45
Localisation : Gradignan (France Gironde 33)
Emploi : Assistant Ingénieur
Loisirs : Sport, Jeux videos
Date d'inscription : 09/01/2006

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMar 10 Jan - 12:36

Bonjour

Nous on a 3 cours par semaine, lundi, mardi mercredi.

Perso j'ai jamais reussi à faire les 3 cours, notamment a cause des bleus ou autre coups encaissé, j'essaye quand même d'y aller 2 fois par semaine, je pense que c'est bien pour une bonne progression.
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMar 10 Jan - 21:08

Salut Salut
et bien dans mon cas (en tant que prof), la saison dernière je faisais 2 cours par semaine.
Depuis cette année je fais 3 cours par semaine.
Lundi (techn. débutants) Mardi (techn. intermediaires) Jeudi (cardio et techniques combat pour tous).

les avancés peuvent participer au 3 pour la même cotisation.
Sur ces 15 "avancés" ayant repris leurs licences, seulement 2 viennent régulièrement le lundi pour revoir les bases (et c'est pas du luxe) et acceptent de ce mélanger avec les nouveaux.
Quant au Mardi c'est la CATA. Sur ces fameux 15, j'ai en moyenne un effectif de 5 à 6 personnes au cours. Donc quoi en déduire?

Perso je pense que plus on donne de choix au gens moins ils sont recconnaissant. On vit dans un monde de consommation ou du moment qu'on paye tout nous ais dû !!! Du coup je me demande si c'est bien de trop donner de choix de date d'entraînement, sachant qu'une majorité n'ai pas régulier.

Signé un Canard en colère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! deegroller
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMer 11 Jan - 1:21

La plupart des gens ont une vie et des obligations à coté, je pense pas que c'est du foutage de gueule... Enfin je ne les connais pas mais j'imagine!

Et je pense que pour certains avancés, se mélanger avec des débutants ne doit pas être très gratifiant pour eux et s'ennuient peut-être.

Je dis ça sans savoir, je suis débutante mais quand des avancés viennent dans notre cours, ils ont l'air un peu mal à l'aise et restent entre eux donc pas forcément agréable des cours comme ça j'imagine.

Pour ma part j'irai 5 fois par semaine si j'en avais l'occasion mais faut dire ce qui est, je suis dans un groupe avec une super ambiance, on a PRESQUE tous le même niveau alors forcément, je dis pas non!
Revenir en haut Aller en bas
Daffy12
pipelette
pipelette
Daffy12


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 51
Localisation : derrière une grenouille au nom bizarre
Emploi : protecteur de gentille grenouille (donc pas Sleej)
Loisirs : Famille, Krav Maga, Pancrace, MMA, BD.
Date d'inscription : 08/01/2006

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMer 11 Jan - 22:56

D'accord avec le fait que chacun a une vie à coté du sport et du Krav Maga, Moi le premier. A savoir que ce cours de plus a été fait avec leurs demandent et de plus je suis bénévole. Donc quand j'arrive à la salle pour 4 élèves et bien je me dit que je serais beaucoup mieux avec ma femme et mes gosses en plus je peux assurer que la motivation d'enseigner n'est pas la même que quand tu à 20 personnes. Ceci dit je me suis engager à donner un cours de plus donc même si je râle je pense que je l'assurerais (en tout cas jusqu'à la fin de la saison).

Mais pour en revenir au sujet initial de faire 3 ou 4 cours de Krav dans la semaine je ne suis pas tout à fait d'accord, car on ce lasse. Il vaut mieux compenser et dépenser son energie en faisant du footing ou de la natation ou autre.
Enfin je ne pense pas non plus avoir la science infuse!!! et si quelqu'un à des problèmes similaires faites mois en part MERCI sos
Revenir en haut Aller en bas
SLEEJ
moulin à parole
moulin à parole
SLEEJ


Masculin
Nombre de messages : 1237
Age : 51
Localisation : Lorraine
Emploi : Mangeur de libellules patenté. Par contre j'touche pas une bille en météo...désolé
Loisirs : Gober des mouches, nager dans les étangs, SAUTER : normal j'suis une grenouille...
Date d'inscription : 27/07/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeJeu 12 Jan - 1:57

Daffy12 a écrit:
Donc quand j'arrive à la salle pour 4 élèves et bien je me dit que je serais beaucoup mieux avec ma femme

T'es sûr que c'est pas ta femme qui a demandé à tes élèves de réclamer un cours suplémentaire ? 220 Je la comprendrais, la pauvre !! jester

A + mon ptit canard.

Sleej 061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmagamoselle.com
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeMer 18 Jan - 19:34

Daffy12 a écrit:
D'accord avec le fait que chacun a une vie à coté du sport et du Krav Maga, Moi le premier. A savoir que ce cours de plus a été fait avec leurs demandent et de plus je suis bénévole. Donc quand j'arrive à la salle pour 4 élèves et bien je me dit que je serais beaucoup mieux avec ma femme et mes gosses en plus je peux assurer que la motivation d'enseigner n'est pas la même que quand tu à 20 personnes. Ceci dit je me suis engager à donner un cours de plus donc même si je râle je pense que je l'assurerais (en tout cas jusqu'à la fin de la saison).

Mais pour en revenir au sujet initial de faire 3 ou 4 cours de Krav dans la semaine je ne suis pas tout à fait d'accord, car on ce lasse. Il vaut mieux compenser et dépenser son energie en faisant du footing ou de la natation ou autre.
Enfin je ne pense pas non plus avoir la science infuse!!! et si quelqu'un à des problèmes similaires faites mois en part MERCI sos

slt daffy
on a le meme probleme dans notre petit club .des fois on se retrouve à 4 c'est franchement pas marrant .
L'instructeur est aussi bénévole .
le maximum de personne c'est 8 .D'un coté c'est sympa car on peut faire des excercices spéciaux.ceci dit en moyenne on tourne à 6 .J'en profite pour dire que ceux ki veulent venir s'entrainer de temps en temps avec nous il y a pas de probleme (c'est gratuit ).

amicalement
http://www.fetspro.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:36

Moi j'essai un minimum de 2 fois/semaine,mais là ça fait un mois 1/2que je n'y suis pas retourné (obligations).ça manque je vais bientôt reprendre.
Dans notre cours avancés et débutants sont mélangés au début.vers la fin c'est par categorie.on termine par 2 debutants qui font un combat souple et ensuite idem pour 2 avancés.
Sinon le programme c'est 3 fois / semaine.Lundi,mercredi et vendredi soir
Vivement que je reprenne,je suis dans ma 3eme année,c'est vrai que quand on a gouté au krav,c'est dur de s'en passer,et de manquer,j'ai l'impression a chaque cours loupé de passer à coté de quelquechose.Bon je vous laisse j'y vais de suite...ah non on est jeudi et c'est demain soir. jester
Motivé motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 entraînements par semaine Empty
MessageSujet: Re: 2 entraînements par semaine   2 entraînements par semaine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 entraînements par semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: