forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Film: Tigerland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 49
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

MessageSujet: Film: Tigerland   Jeu 22 Déc - 1:57

Mon appréciation:
Colin Farell (Alexandre, La Recrue, Phone Game, S.W.A.T.T., Dardevil, Minority Report, Mission évasion, Veronica Guerin, American outlaws) sait tout joué. Une fois de plus, on pourra apprécié son talent à incarné un personnage quelque peu rebelle détestant les protocoles dans lesquels il est inexorablement plongé de par sa situation (militaire et le vietnam). Ce film est réalisé par Joe Schumacher à qui l'on doit notamment "8 mm" avec Nicolas Cage, 2 batmans (Arnold Schwartzenegger ou Val Kilmer) Bad Compagny avec Anthony Hopkins, etc...

Bande annonce: ICI... ne fonctionne pas avec firefox :-(

Acteurs:
Colin Farrell, Matthew Davis, Clifton Collins Jr., Tom Guiry, Shea Whigham

Résumé:
1971. Une nation se déchire au sujet de la guerre du Vietnam qui n'en finit plus de s'amplifier. Des milliers de jeunes Américains meurent sur un sol étranger. Et à Fort Polk, en Louisiane, des milliers d'autres s'apprêtent à les rejoindre.
Le spectre de la bataille plane au-dessus des hommes de la Compagnie A, Deuxième Section, alors qu'ils entament la dernière phase de leur entraînement au sol. Ils iront tous à la guerre.
Mais chacun d'entre eux affronte cette perspective à sa façon. Le 2ème Classe Jim Paxton (Mark Davis), un carnet à la main, espère que la guerre nourrira son envie d'écrire - une idée romantique héritée d'Hemingway et de James Jones. Miter (Clifton Collins Jr.) entend se prouver qu'il est un homme. Cantwell (Thomas Guiry) se borne à attendre l'inévitable. Et Wilson (Shea Whigham) guette le moment de monter à l'assaut avec un enthousiasme choquant.
Cependant, l'attitude provocante d'un de leurs compagnons galvanise tous les membres de la section. Peu après l'arrivée de Roland Bozz (Colin Farrell) dans la Compagnie A, les opinions qui divisent la conscience de la nation commencent à infiltrer les rangs. À peine libéré du bloc de détention de la base, Bozz décide de quitter l'armée et se livre à quelques actions contestataires.
Sa désobéissance a des répercussions aussi extrêmes qu'inattendues. Bozz, Paxton, Miter, Cantwell, Wilson, Johson (Russell Richardson) et les autres nous apparaissent peu à peu comme des enfants armés de fusils, engoncés dans des uniformes d'adultes. Mais rien de ce que fait Bozz ne peut les empêcher, lui ou les garçons de la Deuxième Section, de subir l'épreuve de Tigerland, un camp éloigné choisi par l'armée comme terrain de simulation des combats dans la jungle. Leur dernière étape avant la guerre. Au fin fond des forets de Louisiane, et sans grand espoir d'échapper au Vietnam, Bozz prend alors une initiative que personne, pas même lui, n'aurait pu anticiper.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kravmaga-chatel.ch
 
Film: Tigerland
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film: Tigerland
» pose de film teinté sur les vitres laterales
» Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?
» film d'arts martiaux
» Film de mon chevreuil à l'arc traditionnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LE COIN PRESSE-
Sauter vers: