krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!

Aller en bas 
+18
Super SeB
Senninha
Damien
ari
Qouetsche
jm
odal
marc
THIERRY
Domdisa
SLEEJ
cayenne
pote
Frank
chameau
timarco
valmont
bigs
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 15:44

marc a écrit:
Je passe sur le site en courant et j'ai donc peu de temps mais je tenais à vous dire Damien et Ari que vos textes sont géniaux et que vous donnez une belle image.
@+
sport25
Marc

Complètement d'accord avec toi Marc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 16:25

Ouais mais je constate marc qu'entre ton frigo et ta 2nd reponse il s'est passé 20 bonnes minutes.Bon appétit. :14:
Revenir en haut Aller en bas
marc
Langue pendue
Langue pendue
marc


Nombre de messages : 131
Localisation : Embourg Belgique
Emploi : Agent de sécurité
Loisirs : vie de famille
Date d'inscription : 03/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 18:13

Sans être connaisseur, je suis épicurien donc je prends mon temps avec les bonnes choses comme tu l'avais bien compris.....toi
@+
sport25
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bigs
Langue pendue
Langue pendue
bigs


Nombre de messages : 133
Localisation : Ile de france
Emploi : consultant
Loisirs : Ben sport , voyages
Date d'inscription : 06/01/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Pour répondre à ari et damien!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:11

Pour répondre à ari et damien
je crois k'il y a un malentendu , je suis loin d'accumuler de la haine envers ki ke ce soit .Je n'habite ni en banlieue chaud et ai une vie professionnelle respectable.
Pour vous raconter une histoire ,un jour à la station de Metro forum chatelet les Halles il doit etre 21h du soir, les magasins sont tous fermés , 3 gars abordent une jeune femme mais cette derniere leur demande gentiment de la laisser tranquille et k'elle a envie simplement de rentrer chez elle.Décus par ce refus ,les 3 gars commencent à la serrer en la menacant phsikement .La pauvre jeune femme les larmes aux yeux leur suplie k'elle veut rentrer chez elle mais les 3 gars en ont rien à cirer .Alors ke la pauvre femme est en train de pleurer entourée de 3 inconnus ,les gens qui passent à coté et ki ont vu la scene n'ont pas bouger un petit doigt et font mine d'etre presses pour rentrer chez eux .Moi je faisais exactement comme les autres c a dire me barrer vite fait
.Et ben quand je sui rentrer chez moi je suis tellement dégouté par mon attitude .A la suite de cela j'ai décidé de pratiker les Arts martiaux .
C vrai ke doréavant je n'ai plus peur d'intervenir rien ke verbalement lors des altercations meme si je prend des risques phisikement .Personnellement je serai fier d'aider une fille ou une vieilles dame ki se fait agressée meme si je peux risquer gros phisikement .En tout cas je ne resterai plus inactif comme avant .D'ailleurs l'histoire des jeunes ki squattent le hall d'entrée franchement les voisins sont depuis tres contents de ne plus etre emmerdés par les bruits à 2 h du matin .Ils n'ont plus à baisser la tete en rentrant dans leur hall d'immeuble .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.combat.infosplus.net
Super SeB
pipelette
pipelette
Super SeB


Nombre de messages : 213
Age : 74
Localisation : Lausanne - Suisse
Loisirs : Krav & Graves (le vin)
Date d'inscription : 02/01/2006

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 13:25

Citation :
Et puis bon restez zen quoi !!!
Le mec est aggressif ?
Il vous insulte ?
Il vous traite de fils indigne de votre maman ?
Et alors ! C'est vrai ?
Franchement laissez pisser tant que votre intégrité physique n'est pas en jeu !!! Pas la peine de se prendre la tête avec ce genre de conneries, la vie est déjà souvent suffisemment compliquée et réserve son lot d'épreuves pour ne pas en plus en provoquer par une fierté (souvent) mal placée.
Que je sache une insulte ne tue pas ni ne blesse, en ne répondant pas on fait coup double : le mec est content car il s'est fait mousser auprès de ses potes ou de sa gonzesse et toi tu as préservé l'essentiel : toi même

Je partage ton avis, cher Ari. Pour moi, le krav (ou tout autre art martial) ne doit être utilisé qu'en dernier recours, lorsque notre intégrité physique est réellement en danger. On peut aussi l'utiliser dans une autre circonstance: lorsqu'un tiers, proche ou pas, se fait agresser. Si c'est un(e) inconnu(e), on décidera de l'opportunité d'intervenir ou d'appeler les flics (on peut faire les deux), Si c'est un proche, on interviendra immédiatement, bien évidemment, tout en sachant que le krav est loin de nous rendre invincible. Les annales judiciaires sont pleines de cas de gens très doués en arts martiaux qui se sont fait exploser dans la rue. je me souviens de cas précis arrivés en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
hervé
Nouveau
Nouveau
hervé


Nombre de messages : 7
Localisation : lyon
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 19/04/2006

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Juin - 23:24

En 5 minutes je peux lire deux pages de journal. Peut être voulais tu dire à 5 mêtres ? Et encore, dans le noir absolu, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
Bavard
Bavard



Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 42
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 05/07/2006

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:40

Même si, dans l'absolu, il n'y a effectivement pas de règle "pour cerner si un mec est dangereux" (un de mes potes s'est pris un coup de pied aux parties par une mamie de 70 ans clairement déséquilibrée...), certaines attitudes ou comportements peuvent révéler une potentielle dangerosité : les individus sous contrôle de l'alcool ou de la drogue par exemple. Après, dans tous les cas, c'est une question de perception.

En parallèle, des principes comme celui de garder dans toutes situations une distance de sécurité (éviter que l'individu ne s'approche trop près) garantissent au moins un temps de réaction éventuelle..

Sportivement et défensivement, Cyrus
Revenir en haut Aller en bas
chameau
modo du forum
modo du forum
chameau


Masculin
Nombre de messages : 1011
Age : 57
Localisation : Lausanne, CH
Emploi : Formateur ferroviaire (tl)
Loisirs : Krav-maga et vélo
Date d'inscription : 22/08/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 13:39

Peut-être que les lignes qui suivent dépassent le cadre de ce post (cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas!!!).

Il y a ce qu'on appelle le sixième sens (pur ressenti personnel).
Parfois, dans certaines situations, une appréhension soudaine de ne pas passer à un endroit particulier ou d'éviter quelqu'un s'impose à moi par des sensations psychiques ou corporelles particulières (mais heureusement, je ne saurai dire si j'avais raison ou tord. Raison, certainement, puisque je n'ai pas vécu de cas difficiles à résoudre).
Peut-être est-ce tout simplement de la peur, mais quelle est son origine exacte?
Des expériences mal vécues ou une sensibilité exacerbée?

Mais plus l'âge avance et plus je tiens compte de ces "signes" avant-coureurs (rue mal éclairée, individus peu engageant dans leurs attitudes: regard, timbre de la voix, position du corps,...).

Certes, tout cela est subjectif et peut amener à l'erreur d'appréciation, mais j'ai pris l'habitude de ne pas minimiser les risques (ce qui peut être chiant pour mon entourage, mais moins chiant si cela devait s'avérer être exact).



---
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kravmaga-chatel.ch
CHRIS
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 55
Date d'inscription : 06/08/2006

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 12:05

bigs a écrit:
en un coup d'oeil (phisik , demarche , look, ect..)peu on voir si le mec peut etre dangereux ou pas?
Pour moi
-la facon d'habiller peu impressionner (genre casquette, tenue de sport ,look type banlieue ectt..) mais ils ne savent pa forcement se battre

-la démarche peut sous entendre si lec mec fait un peu de sport ou pas
-Ne pas etre impressionner non plus par le visage du mec

en tout cas je trouve ke le mec pas tres grand mais massif reste le plus dangeureux

qu'en pensez vous ?

Allez à moi de répondre:encore une fois je sais,j'arrive sur le tard mais tous ces sujets m'interessent! biggri A l'instar de Timarco,je pars du principe que tout individu peut-être potentiellement dangereux.
Dans chaque contexte il faut se méfier.
Il y a bien sur la situation à laquelle tout le monde pense,c'est à dire avec des racailles dans une rue sombre,mais d'autres moments de la vie courante peuvent aussi être source d'embrouille:file d'attente en grande surface,voiture,querelle de voisinage...
Si il y a bien un truc que j'ai retenu de ma petite pratique du Karaté,c'est qu'il ne faut JAMAIS sous-estimer qui que ce soit:le gringalet peut-être une boule de nerfs plus féroce qu'un pit-bull,le père de famille bedonnant et dégarni peut posséder une force étonnante,le "papy" de 65 ans voûté est peut-être un ancien videur...
Ajoutons à celà la dimension psychologique:un mec accompagné de sa nana qui ne se serait peut-être pas battu peut devenir mauvais afin de ne pas passer pour une lope aux yeux de celle-ci,un type peut avoir passé une journée de merde et n'attendre qu'une occasion pour exploser,ou encore un gentil innofensif qui a toujours fermé sa gueule va le jour J devenir fou-furieux parce-qu'il y aura eu la goutte de trop...
Bref,le maitre mot est "méfiance" je crois! 271
Revenir en haut Aller en bas
cayenne
moulin à parole
moulin à parole



Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 38
Localisation : Vevey, CH
Emploi : ---
Loisirs : ---
Date d'inscription : 04/12/2005

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Aoû - 14:47

.... et ce n'est pas toujours des hommes ....
Revenir en haut Aller en bas
In Nomine Seth
Nouveau
Nouveau
In Nomine Seth


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Metz.
Emploi : Commercial.
Loisirs : Conduite sur circuit, mécanique, karting,...
Date d'inscription : 12/09/2006

cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitimeDim 17 Sep - 22:42

CHRIS a écrit:
bigs a écrit:
en un coup d'oeil (phisik , demarche , look, ect..)peu on voir si le mec peut etre dangereux ou pas?
Pour moi
-la facon d'habiller peu impressionner (genre casquette, tenue de sport ,look type banlieue ectt..) mais ils ne savent pa forcement se battre

-la démarche peut sous entendre si lec mec fait un peu de sport ou pas
-Ne pas etre impressionner non plus par le visage du mec

en tout cas je trouve ke le mec pas tres grand mais massif reste le plus dangeureux

qu'en pensez vous ?

Allez à moi de répondre:encore une fois je sais,j'arrive sur le tard mais tous ces sujets m'interessent! biggri A l'instar de Timarco,je pars du principe que tout individu peut-être potentiellement dangereux.
Dans chaque contexte il faut se méfier.
Il y a bien sur la situation à laquelle tout le monde pense,c'est à dire avec des racailles dans une rue sombre,mais d'autres moments de la vie courante peuvent aussi être source d'embrouille:file d'attente en grande surface,voiture,querelle de voisinage...
Si il y a bien un truc que j'ai retenu de ma petite pratique du Karaté,c'est qu'il ne faut JAMAIS sous-estimer qui que ce soit:le gringalet peut-être une boule de nerfs plus féroce qu'un pit-bull,le père de famille bedonnant et dégarni peut posséder une force étonnante,le "papy" de 65 ans voûté est peut-être un ancien videur...
Ajoutons à celà la dimension psychologique:un mec accompagné de sa nana qui ne se serait peut-être pas battu peut devenir mauvais afin de ne pas passer pour une lope aux yeux de celle-ci,un type peut avoir passé une journée de merde et n'attendre qu'une occasion pour exploser,ou encore un gentil innofensif qui a toujours fermé sa gueule va le jour J devenir fou-furieux parce-qu'il y aura eu la goutte de trop...
Bref,le maitre mot est "méfiance" je crois! 271
Je suis tout à fait d'accord avec ça !
D'ailleurs moi je suis très pacifique, quand je sens que ça va virer à la baston je stresse pas mal par contre jamais je ne baisserai la tête si je suis avec ma copine ! cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 41

Les mecs menaçants, je ne sais pas comment je les reconnais mais je les sens... C'est mon instinct quoi ! Par contre j'ai toujours réussi à me tirer des situations chaudes sans avoir à me battre. Une fois, j'étais avec Mademoiselle justement et 2 gars sont venu nous taxer une clope et ont commencé à nous emmerder, ça s'est échauffé, j'ai joué le gars sûr de lui, décontracté. Du coup, le moins nerveux des 2 a dit à son pote de lacher l'affaire. En fait j'étais pas décontracté du tout mais bon, le conflit a été évité et tout c'est bien fini, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!   cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerner en 5 mn si le mec est dangereux ou pas !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» C'est pô dangereux tout sa!!
» le systeme le plus dangereux au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: