krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Activités complémentaires pour progresser en krav

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kravbzh
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Rennes
Emploi : Salarie
Loisirs : Krav
Date d'inscription : 08/08/2018

Activités complémentaires pour progresser en krav Empty
MessageSujet: Activités complémentaires pour progresser en krav   Activités complémentaires pour progresser en krav I_icon_minitimeJeu 9 Aoû - 10:11

Bonjour,
Je fais un long message pour expliquer au mieux la demande.
Comme dis dans ma présentation, père de famille de 40 ans, pratiquant de self défense depuis 4 5 ans une fois semaine et pratiquant de judo depuis un an une fois semaine, sans autre expérience sport de combat, à part quelques stages à la journée de boxe anglaise, jjb etc...
Je recherche un moyen de progresser pour la self défense.
En effet j'ai de grosses lacunes lors des sparrings que cela soit en pieds poings, en lutte ou au sol.
Je sollicite donc les avis et conseils de personnes expérimentées.
Je vais continué cette année la self une fois semaine et judo une fois semaine le soir.
Je peux toutefois prendre du temps 4 midi par semaine sur ma pause déjeuner.
Plusieurs options s pour moi.
1 m'inscrire au jjb, en ayant fait un mois j'aime bien, ça me fait un bon complément au judo, ça fais travailler le physique mais est ce une bonne idée, je risque de privilégier le combat au sol alors que dans la rue il faut éviter le sol
2 m'inscrire à un club qui propose boxe thaï et mma. Un peu plus cher mais ça permet de me forcer à faire du pieds poings qu j'aime pas, je ne sais pas si la partie mma est plus axée striking lutte ou grappling sol par contre.
3 M'inscrire dans un club de self défense panatukan mais que deux cours midi semaine et pas pratique accès. Et pas de cours pendant vacances scolaires.
4 m'inscrire dans un club de cross fit avec wod de circuit training pour privilégier la condition physique.
et sachant que je ne peux pas tout faire...
Se pose aussi la question de la musculation à côté, faut il en faire, est ce que les temps de récupérer ne vont pas poser problème avec la pratique de la self et du judo...
J'ai vu que des clubs propose de l'electro stimulation body tech et que à priori en 20mn ça correspond à plusieurs heures muscu. Ça pourrai être jouable à caser une fois semaine ?
Voilà voilou
J'attends vos avis
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Activités complémentaires pour progresser en krav Empty
MessageSujet: Re: Activités complémentaires pour progresser en krav   Activités complémentaires pour progresser en krav I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 0:06

Pour moi, le meilleur complément à la pratique de la self-défense est un sport de contact du style boxe thaï ou boxe française car c'est très bien de savoir donner des coups mais c'est aussi très bien et même mieux de savoir en prendre.
De plus le "pieds-poings" te fera aussi travailler le cardio.

En plus du krav, je pratique la muscu avec fonte car être puissant aide bien dans la pratique surtout dans les techniques qui demandent de soulever son agresseur.
Des mouvements spécifiques existent aussi pour développer les triceps, pectoraux et grands dorsaux, muscles qui interviennent dans les coups.
Revenir en haut Aller en bas
 
Activités complémentaires pour progresser en krav
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bon choix pour progresser.
» Krav-Maga plus autres activités
» le krav par stage peut on progresser
» Le Krav est il fait pour moi ?
» Age pour commencer le Krav Maga !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: