krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 scenarios d'agression à proposer

Aller en bas 
+4
THIERRY
alexis
djédjé-08
koko
8 participants
AuteurMessage
koko
Nouveau
Nouveau
koko


Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : alger
Emploi : vendeur
Loisirs : footing
Date d'inscription : 29/07/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeSam 29 Oct - 22:48

dans la vie rien ne peu etre previsible surtout en cas d'agressivité, alors nous avons à faire a plusieurs cas d'agréssions; je vous propose des cas d'agressions réel, qui se sont vraiment produit a chacun de nous de trouver une solution adequatte pour mieu prévenir les personnes contre dévantuelles agressions aussi diverse qu'imprevues..........

exam ple:

une personne se fait immobiliser dans la rue par deux agresseur, en se faisant étrangler par derriere avec un baton alors que le deuxieme agresseur essai de la dépouiller, et celui ci tien un couteau deegroller [/b]
Revenir en haut Aller en bas
djédjé-08
pipelette
pipelette
djédjé-08


Nombre de messages : 218
Localisation : Epernay (51)
Date d'inscription : 22/10/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeDim 30 Oct - 10:59

Comme dis, je ne pratique pas encore le krav-maga, mais j'ai vu plusieurs techliques dans diverses vidéos, mais je me permst de vous exposer comment je tenterai de m'en sortir.

Ce que j'essayerai de faire en premier, c'est éloigner la personne qui a un couteau, avec un coup de pied aux parties, ou plat du pied dans le torse pour le faire reculler, par exemple du fait que je pense que mes pieds sont libres.
Ensuite désarmer celui qui m'étrangle ce qui me permettrai de récuperer son baton, et enfin désarmer la pesonne qui à un couteau en m'aidant -pourquoi pas- du bâton.
Sachant que j'essayerai de me maintenir dans l'alignement et à l'extérieur de mes deux agresseur, jamais entre eux deux.

Maintenant, comment je procéde, ça je ne peux pas le dire, je ne connais pas encore les techniques.

M'enfin, tout ça c'est bien beau, mais comme je suis incapable de le faire je me doute que ça ne vous aide pas beaucoup ! lol
Revenir en haut Aller en bas
alexis
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
alexis


Masculin
Nombre de messages : 459
Age : 42
Localisation : strasbourg (67)
Emploi : technicien de laboratoire
Loisirs : le krav maga évidemment !!
Date d'inscription : 17/02/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeDim 30 Oct - 12:40

koko a écrit:
une personne se fait immobiliser dans la rue par deux agresseur, en se faisant étrangler par derriere avec un baton alors que le deuxieme agresseur essai de la dépouiller, et celui ci tien un couteau deegroller [/b]

J'ai quelques idées à te soumettre:

1) Coup de pied direct aux parties génitales sur le 2ème agresseur (couteau) pour le sécher ou au pire le faire reculer, puis tu te retournes pour être face au 1er agresseur et ainsi ne plus être étranglé puis au choix doigts dans les yeux ou pression sur le nez de façon à l'ammener au sol et le faire lacher prise...

2) Tu prends à deux mains le baton de façon à le projeter en avant sur le 2ème agresseur...

Voilà j'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeDim 30 Oct - 15:03

Tout dépend de la force de l'etranglement,+ le couteau pres du corps,un portefeuille n'a jamais valu une vie.
Effectivement la priorité est d"evincer le porteur du couteau puisqu'il n'est que menaçant,il compte sur son collegue pour l'etranglement.Mais il faut aller tres vite et être sur de soi,si l'etranglement est serieux je doute de l'efficacite d'une contre attaque,tu vas privilegier la fonction vitale(l'etranglement)et l'autre va en profiter pour te planter.Tout depend de la force de l'etranglement.
Si tu lui donnes ce qu'il veut apres le degagement là oui tu agis et là c'est du rentre dedans le 1er doit etre seché et bien pour qu'apres tu sois à 1 contre 1,et essayer de recuperer ton bien
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeDim 30 Oct - 17:18

je suis d accord avec thierry si l agresseur t etrangle avec le baton et que tu n a pas eu le temps de proteger ta gorge tt es deja fini puisque tu ne peux + rien faire
Revenir en haut Aller en bas
daumet
Bavard
Bavard
daumet


Nombre de messages : 76
Localisation : nantes
Emploi : disc jockey
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 28/01/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:42

Si tu n'as pas pu anticipé l'agression et que tu es vraiment etranglé avec le baton,tu as que 5 secondes pour réagir et à mon avis c'est déja trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
jm
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
jm


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/09/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:46

est-ce que la question est :
qu'est-ce qu'on ferait à la place de la personne étranglée ou bien que ferait-on si on voyait une personne dans cette position?
car évidement ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
djib
Langue pendue
Langue pendue
djib


Nombre de messages : 141
Localisation : herault 34
Emploi : technico commercial securite erp
Loisirs : skateboard
Date d'inscription : 27/08/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeLun 31 Oct - 17:48

la question est que ferait on a la place de l agresseur perso je lui file mon portefeuille vu que je ne peux riposte dans le cas d estre a la place de ce scenario
Revenir en haut Aller en bas
STEF
moulin à parole
moulin à parole
STEF


Masculin
Nombre de messages : 596
Age : 53
Localisation : montreuil sous bois
Date d'inscription : 14/10/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeLun 31 Oct - 18:02

jm a écrit:
est-ce que la question est :
qu'est-ce qu'on ferait à la place de la personne étranglée ou bien que ferait-on si on voyait une personne dans cette position?
car évidement ça change tout.

bonne remarque, je dirais à mon avis que tant que des coups n'ont pas été portés il est possible de "calmer le jeu", si l'agression à déja dégénérée alors bien évidemment...il faut fuir... deegroller ..,euh agir biggri
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeMar 1 Nov - 1:42

Fuir pour ne pas prendre un coup inutile oui ,mais en tant que pompier je ne peux pas laisser une personne rester inconsciente ou se vider de son sang,sans lui porter secours,même pour une personne qui n'est pas secouriste son devoir est d'appeler les secours.
Revenir en haut Aller en bas
Elsass K
Invité




scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 13:59

Une règle si 2 agresseurs = ne jamais se retrouver entre les deux et tjrs en utiliser un comme écran par rapport à l'autre.

Pour répondre plus précisément à ta question koko, cette situation est éminemment complexe car trop de paramètres variables entrent en jeu = taille du baton, du couteau, tenue des armes, comportement des agresseurs après une frappe, positionnement, distance par rapport à un mur, liasse de billet dans le porte-feuille…

Le krav maga ne donne pas de solution type à tous genres d'agressions mais peut t'aider à élaborer un réponse en t'apportant une expérience en terme de distance, positionnement et type de frappe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scenarios d'agression à proposer Empty
MessageSujet: Re: scenarios d'agression à proposer   scenarios d'agression à proposer I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
scenarios d'agression à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposer ou trouver un club de Krav maga!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: