forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 KRAV MAGA MODERNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: KRAV MAGA MODERNE    Mar 21 Nov - 14:04

Bonjour a tous ,

Au sein de notre academie ( bresilienne ) nous tentons de " depoussierer " le KM original et l'adapter sur des tecniques qui fonctionnent reelement ..beaucoup d'academies ici ( bresil) et specialement sur Rio de janeiro enseignent les techniques a 360 degres durant un an .. et seulement celá pas de tecniques sur couteau , pistolet etc.. pas de grappling ..

lorsque j'ai commencé il y a 3 ans et demi ..c'etait un peu comme celá ..puis nous avons fait venir chez nous des vrais professionnels ..avons reçus les responsables de la KM RED ..pour des seminaires qui nous ont ouvert les yeux sur ce qui fonctionne dans une situation reelle et ce qu'il faut oublier des tecniques ancestrales ..et puis avons fait venir pouur la premiere fois au bresil LIOR OFFENBACH durant 10 jours pour recadrer nos instructeurs et faire 3 seminaires ..cela va continuer demain il part a RIO avec notre professeuir pour encore une semaine et seront hebergés au sein meme des forces speciales locales ( bope etc..) ou se trouve des champions de JJB , muay thai etc.. bref ceci pour dire ..que l'evoution du KM je la perçois comme constante ..et je decouvre un grand vide quant aux techniques de sol ...qui sont tout ausi dangereuse qu'un type avec un couteau ...

bref un gros boulot a faire mais ça va nous sommes motivés .. comment evolution le KM en france ???

a vous lire , christophe salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KMG28
Langue pendue
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: KRAV MAGA MODERNE    Mer 29 Nov - 15:02

Bonjour Christophe,
Je ne vais parler que d'un point de vue d'un pratiquant de Kmg (Krav Maga Global) car je ne connais pas bien les techniques enseignées par les autres fédérations de Krav.

Même si nous déconseillons le combat au sol (difficultés de connaître le nombre d'agresseurs potentiels qui nous entourent et leurs intentions,etc...),nous possédons plusieurs techniques de défense au sol.

Notre système de défense évolue au fil du temps en se basant les "retours d’expériences " que font des professionnels de la sécurité ou des forces de l'ordre à l'équipe pédagogique de chez KMG.
Un bon exemple à ça,le contenu des programmes par niveaux ne sont pas les même pour les personnes qui vivent au Brésil que ceux qui résident en France.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 50
Localisation : Brazil , northern, São luis-MA
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat
Date d'inscription : 26/01/2015

MessageSujet: Re: KRAV MAGA MODERNE    Mer 29 Nov - 15:45

Bonjour KMG28 ,

Merci pour votre retour . ",le contenu des programmes par niveaux ne sont pas les même pour les personnes qui vivent au Brésil que ceux qui résident en France" : je suis completement d'accord avec cela ici ..beaucoup de Mac dojo ..avec des academies qui ne pense qu'a gagner du fric ..et ne s'importe pas une seconde sur la qualité de l'enseignement ..

Nous allons dans la direction d'un krav plus ..agressif sachant que dans la rue c'est 5 secondes max ..nous avons retiré ..la partie "collaborative " a savoir un eleve execute une technique et l'autre ne bouge pas !.. pour une partie plus dynamique ..avec reponse immediate de l'autre partie ..ça Pique aux yeux !! ..hahah ..meme comme celá ..pour exemple hier soir nous avons fait une technique qui m'a parue contestable !!!.. je vais essayer de vous la decrire .. un type avec un couteau a la hauteur du ventre ..de l'autre partie .paumes des mains ouverte a la hauteur du couteau .., puis balayage du couteau avec une grosse tape dans la main et rentrer dans le lard ..pour le desequilibrer afin qu'il ne puisse pas ( desequilibré ) revenir avec le couteau sur un slash ..bon meme comme celá a 100 % beaucoup lié a une difference de gabaris ou de force .. ont pris un retour de couteau ..perso j'aurai balayé la main , donné un shoot genital , pique aux yeux et saisi le poignet armé pour battre les falanges jusqu'a que le couteau tombe mais ont m'a dit ensuite que c'etait trop long et que dans la rue ont a pas le temps de faire cela ..vous en pensez quoi pour mon info perso ? merci d'avance j'essaye de faire du bon krav ..alors j'ai besoin de conseils eclairés ..merci ..salut

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KMG28
Langue pendue
Langue pendue


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

MessageSujet: Re: KRAV MAGA MODERNE    Sam 9 Déc - 19:31

Le fait de s'approcher d'un agresseur muni d'une arme sans immobiliser et éloigner de soi le membre armé me paraît être super (trop) dangereux.

La frappe de la paume de la main pour éloigner le couteau et frapper du pied dans les parties génitales est efficace mais doit être suivi de deux ou trois pas pour s'éloigner de son agresseur,d'un "scan à 360°" et d'un déplacement assez important pour sortir de la "zone d'agression".
Cette technique est valable pour une personne peu aguerrie qui ne cherchera qu'à se soustraire le plus simplement et rapidement possible.

Pour une personne ayant plus l'habitude de ce genre de situation ou dont la fonction (police,gendarmerie,etc...),il existe des techniques plus percutantes avec désarmement et amené au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KRAV MAGA MODERNE    

Revenir en haut Aller en bas
 
KRAV MAGA MODERNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques livres de krav maga... ...en vrac
» Présentation d'une personne qui veut faire du Krav Maga
» shopping krav maga
» Alternative krav maga sur Grenoble
» Krav Maga Style Mouscron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: