forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo

MessageSujet: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   Mer 16 Nov - 11:59

Bonjour,

Que pensez-vous de cette technique, dans le programme de la jaune FEKM/FFKDA ?

Pour ma pars je commence à avoir des doutes, non pas sur l'efficacité mais sur la possibilité de réaliser cette technique en FRANCE.

En effet l'idée est qu'un agresseur avance sur nous et qu'on le stoppe à l'aide de cette technique.

On est d'accord que l'agresseur ne nous a pas encore porter de coup, donc on risque d'être vu comme "agresseur" au yeux des témoins si on porte le premier "coup".

Je sais que cette technique n'est pas vraiment un coup mais vu l'intensité qu'on doit mettre pour "ARRETER" l'agresseur, cela peu être perçu au yeux des témoins comme un coup et donc se retourner contre nous si des dommages sont causés sur l'agresseur.
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   Mer 16 Nov - 22:48

Je pense que tout dépend de l'attitude de l'agresseur,s'il se déplace rapidement vers toi en vociférant ou qu'il est en position de garde,je en pense pas qu'un petit coup soit interpréter comme une agression.
Maintenant,c'est sûr que s'il avance doucement vers toi calmement,ce même coup peut être mal perçu par l'entourage.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   Jeu 17 Nov - 10:37

KMG28 a écrit:
Je pense que tout dépend de l'attitude de l'agresseur,s'il se déplace rapidement vers toi en vociférant ou qu'il est en position de garde,je en pense pas qu'un petit coup soit interpréter comme une agression.
Maintenant,c'est sûr que s'il avance doucement vers toi calmement,ce même coup peut être mal perçu par l'entourage.

Je suis d'accord avec toi s'il est en position de garde le message envoyé est clair==>Je veux me battre.

Mais dans mon cours la situation expliqué par notre instructeur est un mec bourré arrive vers vous il s'agit d'une connaissance, de la famille et il cherche un peu l'embrouille pour le stopper faite cette technique, ce qui permet de ne pas trop causer de dommage.

Mon problème avec cette technique c'est au point de vue juridique, si les choses se sont mal passé, la personne ne c'est pas calmé, bien au contraire sa la excité la confrontation c'est poursuivi et au final je sais pas le mec à des dents de cassé et/ou machoire fracturé et qu'il décide de vous poursuivre.Des témoins sont la vous vu et disent que X c'est approché de vous certe il était menaçant mais ca restait que des mots et vous avait utilisé un coup de poing d'arret comme appris en cours.

Selon moi et selon ce que j'ai pu lire dans certain articles traitant de fait divers c'est que la légitime défense ne s'applique pas.

Donc je pense que cette technique est probablement à mettre à jour.
J'ai d'ailleurs vu une technique similaire qui pour moi est plus d'actualité, ou l'instructeur tendait son bras et utilisé le corp de son assaillant pour reculer (si cela était possible) afin de maintenir une bonne distance et ainsi ne pas devenir "agresseur" au yeux des témoins.
KMG28
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   Jeu 17 Nov - 22:51

Je pense qu'effectivement,que dans situation,cette technique n'est pas adapté et qu'il en existe d'autres comme le push/pull.
La technique qui consiste à pousser voir frapper la personne au niveau du thorax (suivant son degré de dangerosité) est bonne car finalement,elle reste une poussée,est efficace et peu contondante.

Dernière édition par KMG28 le Sam 19 Nov - 23:41, édité 1 fois
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole

Masculin

MessageSujet: Re: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   Ven 18 Nov - 11:02

Je suis d'accord avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...   

ARRET DE L AGRESSEUR A L'AIDE D'UN DIRECT LEGER...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1