krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 sortie de bar

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeVen 23 Sep - 16:56

Bonjour à tous ,
Hier sortit de bar , je me retrouve face à un mec qui commence à me parler , agressif. Je me laisse pas faire et répond et j'essaie d'être calme "chacun fais sa soirée de son côté " ; " c'est bon on oublie " . Il en vient à me dire ta cinq secondes pour degager , je précise que le type était du style rugbyman , battit . Je me dit que je vais prendre chère. ... son pote arrive et me pousse en disant c'est bon dégage. L'ego en a pris un coup après je ne sais pas pourquoi je restait devant lui alors que j'aurais pu partire et que je pensais que j'allais me faire retamer .
bref tous ça pour dire que même avec le krav quand le type en face de toi est beaucoup plus balaise et sur de lui tes pas trop en confiance.
++
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeMar 4 Oct - 15:03

Salut,

Le krav te guérie de l’excès d'égo.Pose toi simplement la question "a quoi ça ta servi finalement de lui répondre etc...?" Je t'avoue que se maîtriser et avaler sa fierté est selon moi la chose la plus dur à apprendre, me concernant j'ai 5 ans de krav derrière moi, eu de nombreuse situation conflictuelle et c'est que depuis moins d'un ans que je m’efforce de garder mon sang froid.

Pour en revenir à ta situation, physique de rugbyman ou pas, le type à des points sensibles, dans ton cas je ne sais pas quel était la configuration, mais j'imagine que tu aurais pu facilement lui donner un coup de genou ou de tibia (selon ta distance) au noisette de ce gentil gaillard.


Merci en tout cas pour ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeMer 12 Oct - 11:47

yop,
C'est vrai que la de répondre ça n'a servi à rien , mais l'ego en prend un sacré coup deegroller surtout quand ta tous tes potes à coté de toi fam21 .
++ ;)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeMer 12 Oct - 12:21

whishess a écrit:
yop,
C'est vrai que la de répondre ça n'a servi à rien , mais l'ego en prend un sacré coup deegroller surtout quand ta tous tes potes à coté de toi fam21 .
++ ;)

bek047 Je te comprends

Tout ça se travail et selon moi c'est ça le plus difficile et le plus utile.La technique tu l'apprends très vite avec de l'assiduité et de la répétition.

Tout ce que je classe dans le domaine phsycho c'est bien plus difficile à apprendre et à appliquer.

On s'en rends pas compte mais avec de la négociation etc... on peu très vite désamorcer une situation de crise.

Je vais te donner un exemple d'une situation qui m'est arrivé:

Dans le rue je fixe souvent les gens, j'analyse en faite mon environnement systématiquement et c'est vrai que j'insiste parfois sur certaine personne que je trouve suspect.

Un mec un jour me dit "qu'est ce que tu as me regardé?"
Il y a encore 1 ans gros égo que j'ai je serai rentrer bêtement dans le jeu la situation aurait forcément dégénéré

mais la je lui est tout simplement sortie avec le sourire "rien j'aime bien ton tee shirt, tu l'a acheté ou?"

Boum la son visage c'est décrisper de suite et à répondu à ma question.

Bref tout ça pour te dire que je comprends ta réaction et te conseille à l'avenir de travailler sur une approche différente pour résoudre une situation de crise car il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule entrainant un bouleversement aussi chez tes proches.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeMer 12 Oct - 16:06

Après j’avais bu quelques verres ce qui n'a pas du arranger la chose .

je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que l'aspect pshycho est le plus difficile à apprendre et à assimiler, on devrait travailler cela plus souvent en cours . Il mes déjà arrivé quelques situations ou je tentais de désamorcer le conflits et l'autre personne répond un truc du style " ouai je préfère " avec une petite insulte en prime , la c'est dur de laisser passer bek009

Encore merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeMer 12 Oct - 17:28

whishess a écrit:
Après j’avais bu quelques verres ce qui n'a pas du arranger la chose .

je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que l'aspect pshycho est le plus difficile à apprendre et à assimiler, on devrait travailler cela plus souvent en cours . Il mes déjà arrivé quelques situations ou je tentais de désamorcer le conflits et l'autre personne répond un truc du style " ouai je préfère " avec une petite insulte en prime , la c'est dur de laisser passer bek009

Encore merci pour ta réponse


Lol j'avoue dans l'état actuel des choses perso je n'arriverai pas à passer outre, bon après je sais pas tout va dépendre dans l'état d'esprit dans lequel je me trouve ce jour la.

Pour le travail psycho c'est clair que très peu de club travail cette aspect.

Après il y a de très bon stage qui sont réalisé qui traite cette aspect et surtout tu peux faire un travail personnel. Moi le plus gros a été fait personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
whishess
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : xxxxxx
Emploi : xxxxxxxxx
Loisirs : pc et le sport =)
Date d'inscription : 25/04/2012

sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitimeJeu 13 Oct - 19:59

C'est sur , c'est plus difficile à aborder de façon collective ,tous le monde reagit différement . Et comme tu dis tous dépend de notre état d'esprit du moment .....
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de bar Empty
MessageSujet: Re: sortie de bar   sortie de bar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrouille en sortie de boite
» Revue de presse ( ne pas mettre de commentaire ... merci )
» [ULTRA URGENT] Sortie des saisies arrières (je passe ds 1h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: