krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Imotep
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : France
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Plein de choses
Date d'inscription : 03/04/2016

Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ? Empty
MessageSujet: Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?   Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ? I_icon_minitimeDim 3 Avr - 20:59

Bonjour à tous,

Je viens ici pour chercher en conseil en tant que total débutant des arts martiaux/self defense/sports de combat :)

Pour vous situer le contexte et mes objectifs:

-Je n'ai aucune expérience en aucun sport de combat/art martial/self défense que ce soit.
-J'ai 23 ans
-J'ai toujours eu une appréhension du conflit car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de situation et je suis qqn de calme et de "posé", rarement agressif.
-J'ai donc pris la décision d'apprendre à me défendre moi et mes proches.
-J'ai fait alors pas mal de recherche sur ce qu'il était possible de faire et j'en suis arrivé à la conclusion de faire et de m'impliquer durablement dans le Krav Maga.
-En me renseignant encore plus, j'ai vu qu'une faiblesse du krav maga était de ne pas égaler les autres arts martiaux en terme de combat/expérience du combat (normal vu qu'eux, ne font que ça), et que donc l'idéal était de faire un sport de type boxe à coté pour être vraiment complet.
-Bref, après toujours plus de recherche et de reflexion, j'ai décidé d'avoir sur le long terme d'avoir le krav maga en compétence principale et le muay thai en secondaire.

Alors voilà pour le cahier des charges^^ Je cherche conseil pour comment gérer ma future carrière de self-defense et donc j'hésite entre plusieurs choix:

a) Commencer avec quelques années de boxe thai (sans krav), et ensuite seulement commencer le krav maga, afin d'avoir une bonne base pied-poing.

b) Commencer le krav maga (sans boxe thai), et faire de la boxe thai seulement après avoir acquis les bonnes bases de krav maga (après quelques années disons)

c) Commencer les deux en même temps, 3 cours de krav/semaine, 2 cours de thai/semaine.

d) Comme je suis pas intéressé par la compet, juste le self defense très efficace: ne pas me prendre la tête avec la boxe thai, faire juste du krav maga à 200%.
(en gros, quel est le plus efficace entre un mec qui fait 5 cours de krav par semaine vs celui qui fait 3 de krav et 2 de thai/semaine ? Bien que je doute de trouver un club de krav avec 5 cours pour débutant par semaine cependant)


Voilà, j'espère avoir été clair, j'attends vos avis, vos conseils et vos expériences ^^

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
goten64
pipelette
pipelette
goten64


Masculin
Nombre de messages : 256
Age : 45
Localisation : biarritz
Emploi : employé magasin/moniteur boxe française
Loisirs : kravmaga,theatre.
Date d'inscription : 20/10/2010

Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ? Empty
MessageSujet: Re: Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?   Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ? I_icon_minitimeMar 12 Avr - 0:49

salut a toi imotep !
j ai envie de te dire : FERME LA ET ENTRAINE TOI !!!!! sport05
hahaha je plaisante, mais il est vrai que ton plan stratégique à choix multiples m a fait sourire.
Cela dit Je comprends très bien tes interrogations. J ai pratiqué différentes boxes depuis 1995 avant de débuter le krav vers 2009 (tout en continuant la boxe pied/poing)
Je peux te dire que mon passé en boxe m a beaucoup aidé à assimiler le krav (expérience des percussions et des distances) et que le krav a amélioré ma boxe (agressivité, réactivité)
sache qu avant tout, aucune discipline n est "meilleure" que les autres , c est le pratiquant qui fera la différence.
Je te conseille déjà dans un premier temps de trouver un club et d essayer chaque discipline que tu envisage, car il est évident que tu progresseras d avantage dans la pratique avec laquelle tu auras le plus d affinité !
pour répondre concrètement a tes interrogations, je considère qu il est important de maitriser tout les aspects du combat (ou plutôt de la défense personnelle) , donc si tu choisis le krav par exemple, puisque ton objectif premier est la self défense, trouve un club qui propose au moins un entrainement par semaine de boxe pied poing dans son cursus de krav maga ( de plus en plus le proposent)
A l inverse, si après un essai tu accroches d avantage a la thaï, entraine toi a bloc, fait toi plaisir et tu développeras de grandes qualités pugilistiques que tu pourras compléter avec du krav un peu plus tard.
Pour conclure je dirais que pour un novice total, je conseillerais plutôt de ne commencer QU UNE SEULE discipline la première année (ou du moins jusqu a l acquisition totale des connaissances de base) mais qu ensuite,dans un deuxième temps, il me semble que le profil que je trouve meilleur pour ton objectif (qui est aussi le mien) à savoir apprendre a se défendre, serait effectivement de pratiquer comme c est mon cas les deux disciplines en parallèle MAIS PAS avant d être capable de PAS se mélanger les pinceaux entre les deux pratiques ....
en espérant t aider, bonne soirée
sprtivement,
goten64
Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter le Krav Maga et la boxe thai pour un noob ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» krav maga, savate defense ou muay thai?
» krav est il efficace contre qq'un qui fait de la boxe thai?
» Debuter le Krav Maga
» krav maga info avant de debuter
» Krav Maga et Boxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: