forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Méthode de combat et préparation physique pour les SDC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Mer 23 Déc - 13:06

Bonjour,

Actuellement en pleine réflexion sur mes objectifs sportifs et mes méthodes d'entraînements, j'aimerais avoir vos avis sur deux livres si vous les avez en votre possession.

Je précise que le livre de Bruce Lee est la version intégrale (4 volumes en 1).

push
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Mer 23 Déc - 23:16

Je ne connais pas ces livres, par contre j'en ai lu un super qui explique les mécanismes du corps quand il est sous pression et comment faire décroître cette dernière pour ne pas être paralysé dans sa réponse.
J'ai apprécié le passage où il explique quelle stratégie adopter en fonction de son état émotionnel etc...il donne la compréhension de ce qui se passe dans le corps en situation de stress et comment on réagit "animalement'.

C'est neurocombat de Christophe Jacquemart. Il ne parle par contre pas de préparation physique; on reste plus sur le concept "scientifique" du combat et les réponses adaptées selon.

J'avais téléchargé sur imineo il y a quelques années "fit to fight" de Peter Consterdine; ça m'a semblé tellement élevé comme niveau que je l'ai regardé 3 mn et je ne l'ai plus jamais rouvert...un peu déprimant j'avoue.

jeremy1985
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : livreur
Loisirs : wushu

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Jeu 24 Déc - 0:22

Bonjour, les deux sont excellent Dominique paris est une figure emblématique de la préparation physique pour les boxeurs outre atlantique.

Il a notamment entrainé oscar de la hoya champion du monde de boxe anglaise.

Par contre ce livre est un peu daté, je vous conseille plutôt de rechercher la methode knockout conditionning du même auteur en partenariat avec stephane dauvergne un très grand nom des kettlebells avec qui j'ai eu la chance d'être formé a cet outil.

La méthode est exceptionnel, elle marie le travail en puissance des kettlebells, des mouvements ballistiques, du cardio, du gainage, le travail au indian club, au poids de lancer, la course a pied bref un must have. Désolé si je fais un peu de pub mais vu le travail de ces deux messieurs, ils le méritent amplement. (le programme est téléchargable sur le net, payant mais dérisoire quant au contenu une 15aine de pdf et 44 videos).

Quant au livre de bruce lee, il est bon, très détaillé à complétér avec entrainement avec bruce lee sur sa prépa physique. Un must have aussi.

Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Jeu 24 Déc - 1:52

Oui j'ai deja aperçu le livre neuro-combat mais je ne me suis pas intéressé plus que ça. J'y jetterai un oeil plus attentionné dès que possible.

J'avais deja regardé "S'entraîner avec Bruce Lee" mais il faut pratiquer avec fonte. Peut-être en ferai-je mais je suis plutôt adepte du poids de corps. Est-il vraiment indissociable de "Ma méthode de combat" ?

Quel est le style d'exercices musculaires préconisé par D.Paris dans son premier livre avant l'ère Kettlebell ?

Merci de vos réponses en tout cas les gars
jeremy1985
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : livreur
Loisirs : wushu

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Jeu 24 Déc - 12:05

Le livre de Dominique paris traite de la prepa physique du boxeur, donc course à pied en interval training, gainage swiss ball, peu de poids de corps mais aussi une base de muscu classique.

Et non ce n'est pas indissociable c'est même plutôt recommandé, mais il faut travailler plus l'éxplosivité que la forçe.
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   Jeu 24 Déc - 12:23

Course à pied en interval training, Bruce Lee et Paris prônent la même chose. En tout cas merci je voulais m'assurer que le travail est sérieux car beaucoup de livres de prépa physique sont du vent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Méthode de combat et préparation physique pour les SDC   

Méthode de combat et préparation physique pour les SDC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1