forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

evolution du krav maga ????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: evolution du krav maga ????????   Dim 13 Déc - 18:59

Bonjour a tous ,

je m'entrainais hier avec toute la delegation d'instructeurs  bresiliens ( vais pas tout le temps me repeter je vis au bresil depuis 10 ans , et fait du krav ici au bresil  oufff :)) ..mais suis debutant.. devais passer le 19 dec ma ceinture verte ( mais je me casse en vacances mais bon je ne fait pas une course contre la montre a la ceinture :) ( en meme temps 15 jours sans krav ... c'est la mort .vais " dar um jeito " ( trouver un moyen )

Un copain français qui vis a COCHABAMBA ( bolivie ) Instructeur de krav et donnant des cours aux flics boliviens est ici pour un " rappel Technique ( 6 heures / jours samedi et dimanche inclus , il a sa propre academie em bolivie ... ) ..me disait ..c'est fou ce que la " technique " de Josias ..( le dir .technique ) a evoluée ..ce n'est plus le meme krav .. plus epuré .. plus fluide ... nouvelles techniques etc ( technique de Kali silat .. en protection sur un crochet  main sur l'oreille , coude en avant .. plus de sorties laterales et contre attaque  ) ..bon c'est vrai que notre dir .tech .. c'est plus qu'un mordu !!!..il etudie toutes les vídeos du monde sur les techniques applicables ..  

Bref j'aimerai SVP me vous m'informiez sur cette evolution  du Krav ...qui  est aux manetes ? .. sur quoi ont peu se baser ou laisser de coté etc..

Merci d'avance a tous ,

un peu en avance bon noel a tous et bonne année 2016

salutations , Christophe , São luis , MA , Brasil
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: evolution du krav maga ????????   Dim 13 Déc - 19:09

Je ne suis pas certain qu'il faut voir là une évolution du Krav Maga juste la préférence de ton directeur technique entre une parade sur un coup de poing par rapport à une autre.
Chaque instructeur ou pratiquant est libre d'inclure dans son Krav des techniques vue dans une autre discipline.
Moi-même,j'utilise pas mal de frappe sur l'intérieur ou l'extérieur des genoux en vu de le faire travailler dans une sens pour lequel il n'est pas prévu,j'ai appris cela auprès de Mr Franck Ropers.

Ensuite,il y a bien des évolutions du Krav Maga suivant où il est enseigné (c'est,en tout le cas,pour le KMG) et suivant l'évolution des agressions observés mais c'est "l'équipe technique" constitué de tous les représentants mondiaux et d'Eyal Yanilov qui s'en charge (toujours pour le KMG).
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

MessageSujet: Re: evolution du krav maga ????????   Lun 14 Déc - 17:55

Il y a bien une évolution c'est obligé...
Au niveau des protections du visage et autres !!!
Sur les sorties aussi ou parade contre, qui dans la rue va t'attaquer façon Krav ??? à part de larges crochets ou frappe avec armement bras arrière !!!
Il faut se preparer au pire malheureusement ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: evolution du krav maga ????????   

evolution du krav maga ????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1