forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 humeur mode dragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 96
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: humeur mode dragon   Dim 13 Déc - 17:59

Lors de mon dernier passage de grade, il fallait que je représente les techniques couteau.

L'instructeur m'avait dit de remontrer ça en novembre; j'ai pris mon temps, j'ai bossé avec des gradés, j'ai repris le bouquin, le programme, je me suis entraînée, fait des stages...j'ai décidé de remontrer ça qu'en décembre car j'avais peur de ne pas être au point. Là je me sentais plutôt prête.

Entre temps, j'ai senti que j'avais énormément progressé; je sais désormais pourquoi on doit faire tel mouvement alors qu'avant, quand je faisais, c'était mécanique, sans avoir l'intelligence du "corps". Bref, c'est devenu assez fluide, même si c'est encore perfectible et que je ne suis pas non plus une as.

La première gageure a été de solliciter de représenter ces techniques. Je finis par obtenir un "samedi pendant le cours"; il me suffit de trouver un volontaire, de travailler avec pendant le cours, il viendra me voir un instant. Je trouve le volontaire, quelqu'un avec qui je m'entends bien, on bosse; l'instructeur vient me voir, me dit que c'est pas mal...puis qu'il n'a malheureusement pas le temps de bien regarder car il doit regarder d'autres personnes aussi et il me dit donc de représenter les techniques dimanche.
J'étais un peu déçue bien sûr car à la base, je devais être fixée samedi...sur ce, un gars qui devait aussi représenter des techniques voit que je suis dans le processus de "revalider" mon passage.
Il dit qu'il va en profiter lui aussi pour représenter le couteau; donc au moment du cours, il se greffe à moi. L'instructeur dit bien évidemment que comme on doit tous les deux passer le couteau, ben on va bosser ensemble; au lieu de faire un combat, on va faire le couteau. Il ajoute que ce qu'il m'a vu faire hier, c'était pas mal.

Je sors mon couteau...et je réalise que celui qui repasse avec moi ne connaît absolument pas les techniques de la bleue alors qu'il les avait pourtant vues au moins lors du passage de grade. En plus je ne l'ai vu que 3 fois depuis le début de l'année...
Il ne connaissait que le 360, sans pour autant aller au désarmement de suite; il a fallu que je lui rafraîchisse la mémoire.
Je lui montre ce qu'il faut faire; mais comment lui apprendre la parade glissée, la parade avec coup circulaire suivi du désarmement, la glissée intérieure en plus des désarmements? bref, il semblait découvrir tout ce qui concernait les attaques en pointe et le désarmement...en plus je ne suis pas instructrice; ce n'était pas à moi de lui montrer ça de même que sans bosser en dehors, ce n'était pas la peine de se présenter.
Quand je lui explique la parade et la après sur coup de pied circulaire au parties; il me fait "c'est pas logique"..."en tout cas c'est comme ça" que je lui réponds...ni lui ni moi n'avons validé la bleue du premier coup, ce n'est pas pour refaire une mise à jour des techniques avec ce qui nous semble "logique" ou pas !
L'instructeur arrive et regarde; forcément, ça ne se passe pas bien.
Il le reprend, lui dit (comble de l'ironie) "essaie de copier sur elle car elle connaît mieux les techniques".
Il le corrige sur le fait qu'il ne doit pas me faire mal (mauvaise maîtrise des distances et coups trop secs...du reste je m'étais pris un coup sec dans la mâchoire un peu avant, sans compter qu'il porte des chevalières).
Au bout de 2 mn à peine, il nous dit de rebosser tout ça et de lui remontrer ça samedi prochain. Je comprends qu'il n'ait pas voulu passer plus de temps avec nous sachant que mon "partenaire" ne connaissait pas l'attendu et n'a pas pu mener les techniques au bout.

Bref, j'ai vraiment les boules. Comment quelqu'un peut se présenter sans avoir rien bossé comme ça en se disant "ça le fera"?
Ca fait plusieurs fois que ma possibilité de remontrer les techniques est repoussée et là, encore à l'eau parce qu'il n'a rien foutu.

A la fin, forcément, j'étais en colère, fermée. Je gardais pour moi ce que je pensais car mes mots auraient pu être durs.
Du genre "tu viens avec ta b.te et ton couteau (même pas puisque c'était le mien) et tu penses que tu peux l'avoir les doigts dans le nez? et en plus c'est moi qui essuie tes plâtres juste parce que pour ton égo tu voulais passer rapidement sans avoir révisé?".
Et quand il m'a demandé où il pouvait trouver le programme technique, c'est carrément de la fumée qui m'est sortie des oreilles...peut être que s'il s'était posé la question avant de se greffer, on aurait pu faire quelque chose de sérieux?
Puis il m'a dit "on peut travailler ensemble 30 mn avant ça devrait être suffisant pour lui remontrer"...j'y ai passé du temps moi à rebosser sur ce qui n'avait pas été, pas "30 mn"! la différence de maîtrise qu'il a sentie, ce n'était pas dû au hasard mais à du travail!

Est-ce qu'en 30 mn, on peut apprendre la parade intérieure et extérieure des deux côtés? le coup de pied circulaire suivi du désarmement des deux côtés en fonction de la main d'attaque? la clé de poignet? Est-ce qu'en se contentant de lire un programme ou visionner une vidéo, on peut être à niveau? moi je ne peux pas en tout cas.

Je sais qu'on m'a juste dit de repasser la semaine prochaine, que je devrais "relativiser" mais voilà, c'est le pompon.

Je suis en colère.

Je ne sais pas s'il sera là samedi prochain pour ça, mais je n'ai pas du tout envie de repasser avec lui; je veux qu'on me laisse avec le premier volontaire avec qui j'étais ou bien avec un des gradés qui du coup m'ont proposé d'être mes "cobayes" pour la prochaine tentative.
J'espère que l'instructeur peut le comprendre et que je ne me retrouverais pas obligée de bosser avec lui car en une semaine, je ne pense pas qu'il puisse rattraper ses lacunes. Et accessoirement, je ne vois pas pourquoi cela se ferait à mon détriment une fois de plus.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 27
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

MessageSujet: Re: humeur mode dragon   Mer 23 Déc - 13:01

Dans un monde hiérarchisé dans tous les domaines, il est difficile pour beaucoup de monde de réfléchir par rapport à soi et ce que l'on est plutôt qu'au paraître.
Souvent, les gens se sentent plus en confiance avec une ceinture élevée et ne jure que par le "rang social" au sein du club ou d'une fédération mais oublie qu'on apprend le krav maga pour se défendre.
On ne se balade pas avec sa ceinture bleue ou noire dans la rue ... L'agresseur ne sera pas freiné dans son action par ce "rang social" acquis au sein d'un milieu fermé puisqu'il l'ignorera totalement.
Il faut faire du krav maga en pensant toujours "si un jour ça m'arrive ..." ; bien travailler dans ce sens nous fera progresser efficacement, et l'obtention de la ceinture n'en sera qu'une conséquence et non un but.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
avatar

Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 96
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

MessageSujet: Re: humeur mode dragon   Mer 23 Déc - 21:04

Merci pour ta réponse.

Me concernant, j'ai pu représenter (pas avec le gars dont je parle qui n'est pas encore revenu) et je l'ai enfin décrochée.
Je peux encore m'améliorer, je le sens, mais la fluidité est quand même là.

J'ai bien ressenti la différence d'exigence d'un grade à l'autre. Le travail "approximatif" n'est plus toléré! mais j'ai envie de m'accrocher et de continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: humeur mode dragon   

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur mode dragon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mode gpl ne marche plus !!
» Plus de son avec mon Rider en mode moto
» Selle western, mode d'emploi
» Cidre et Dragon 2010
» PS3 debug mode - DONGLES en stock et réparations électroniques en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: