krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Club sur Genève!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:24

Bon j'ai fait le tour de quelques écoles à Genève et je voulais faire part de mon expérience histoire que ça serve au autre.  
J'ai trouvé 7 différentes écoles sur le territoire de Genève.  
Pour une ville de 200,000 habitants ça fait quand même pas mal. Surtout que avec ma dernière ville de 25 million il m'avait fallu deux an pour trouver un prof de Krav Maga.  
N'oubliez pas que je ne suis pas allé à plus que 1 cours, donc bien sur, ce n'est pas forcément représentatif.

Donc j'en ai essayé quatre.
J'en ai éliminé deux d'office car les écoles sont trop loin de chez moi et une troisième car elle est non seulement trop loin, mais aussi à cause du fait que je ne veux pas cautionner une école qui me demande 60 euro pour essayer un cours.
Pour ce qui reste jai essayé dans l'ordre les écoles suivantes.

http://www.ntkm.ch/
C'est un prof seul qui a ouvert sa propre école.  Si j'ai bien compris c'est un ancien élève de Philippe kaddouch.
L'endroit était tout nouveau et super beau.  
Bon malheureusement, je n'avais pas d'atome crochu avec le prof et je n'avais pas trop envie de continuer avec lui. En plus, je trouvais ça trop lent et pas assez explosif à mon goût.  On a quand même fait le même exercice de désarmements de menace de couteau de face pendant deux heures, dont la moitié en s'entraînant dans les airs.  Donc au niveau ludique, c'était pas trop pour moi et pour moi le Krav Maga est la seul source de sport, donc c'est mieux si je me fatigue un peu au passage.  
Ce que j'avais  aimé par contre c'était que le groupe était petit. Quatre au total ce soir là.
J'ai aussi fait un cours là:
http://www.kravmagageneve.ch/
La gym est autant pourrie que le site web et c'est en plus dans les quartiers mal famé de Genève.
Le prof fait parti de l'école de Alain Cohen
le prof a une bonne dose d'humour et c'est appréciable.  
Il y a une bonne ambiance ( très important pour moi )
en plus le dimanche il y a un cours supplémentaire où le degré de violence est un peu augmenté pour faire plus réels ( le casque devient obligatoire )
j'ai pas encore fait mais je me méfie quand même un peu car certain on l'air de pouvoir frapper très fort dans cette classe
je me suis inscrit pour 3 mois là bas.  

J'ai aussi fait un cours à la branche Suisse de l'école de Douieb. http://www.krav-maga.ch/fr/
C'était un cours d'essai uniquement pour les intéressés (apparemment ils ont beaucoup de demandes )  c'était assez sympa et j'aurai volontiers fait un peu plus de cours là bas mais c'était un peu loin de chez moi et quand j'ai appris qu'il y a d'habitude de trente à quarante élèves à chaque cours ça m'a un peu refroidi.  Aussi l'idée de faire du sparring avec des gants de boxe me parait toujours une hérésie

J'ai finalement essayé un cours chez:
https://www.facebook.com/DavidDemarestKravMaga
un autre élève de kaddouch.
C'était sympa et il y avait une bonne ambiance et je risque de faire un mois là bas pour voir si il y des trucs à apprendre. Maintenant je sais pas si ça fait parti de la méthode kaddouch mais une fois de plus c'était quand même un peu mou. J'ai un peu peur que des techniques,autant juste qu'elles soient, se retrouvent complètement inutiles si on ne les apprends pas avec une mise sous pressions et un peu d'adrénaline.


Dernière édition par breadbox le Dim 18 Oct - 14:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeVen 9 Oct - 17:59

superbe compte rendu ! merci beaucoup d’avoir pris le temps de le rediger.

pour les ecoles Kaddouch tu as raison, c’est pourquoi ses vieux instructeurs sont partis,
plus assez de contact et trop de « clients » ultra-bougeois qui rechignaient a la castagne
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeSam 10 Oct - 11:11

lcvd a écrit:
superbe compte rendu ! merci beaucoup d’avoir pris le temps de le rediger.

pour les ecoles Kaddouch tu as raison, c’est pourquoi ses vieux instructeurs sont partis,
plus assez de contact et trop de « clients » ultra-bougeois qui rechignaient a la castagne

Il y a des écoles Kaddouch hors de la région lémanique? tu connais des ex prof de son école?
Je suis juste curieux, car ça avait un peu l'air d'être un truc un peu fait de son côté et pas très célèbre, même si apparemment c'était un élève direct de Imi
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeDim 11 Oct - 1:58

oui, par exemple celle de Pedro qui est excellente (loin de Geneve) http://www.ekmc.ch
ou celle-ci à Lausanne http://www.ekml.ch (ils ont rejoint depuis 2010 KMG)

pendant longtemps (de 1995 à 2005), Philippe Kaddouch a formé les insctructeurs pour IKMF sur les pays francophones en Europe (plus Italie) du temps ou il y etait, avec Eyal Yanilov, Gabi Noah, Amnon Darsa etc...

ensuite il est parti... sur une autre voie dirons-nous.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeLun 12 Oct - 14:32

Très intéressant ce que tu raconte.
J'ose te demander comment tu as autant d'info sur le Krav Maga en Suisse? Tu es prof toi même?
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeMar 13 Oct - 2:43

non, mais j’ai ete secretaire de l’association d’un de mes cousins cree en 2002 apres qu’il ait justement passe un stage instructeur avec Philippe Kaddouch a Geneve du temps de l’IKMF. et du coup je connaissais pas mal d’instructeurs formes la bas en ce temps. sur le forum (meme s’ils ne viennent plus beaucoup) tu as justement pas mal de professeurs issus de cette ecole. ils pourraient surement t’en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeMar 13 Oct - 2:50

je viens seulement de comprendre ton deuxieme message -_- desole, j’avais lu tres en diagonale.
pour les clubs qui sont encore avec Philippe Kaddouch, il me semble que tu en as encore un a Cannes et un dans le 78 en France. apres en Europe, tu as des dizaines d’instructeurs qui sont sortis de son ecole, que ce soit en Italie, en Belgique, en Suisse et en France. la plupart des anciens instructeurs d’IKMF actuellement ont passe leur stage avec lui. idem pour certains qui ont rejoins KMG et l’ecole de Gaby Noah. tu en as aussi a la FKMDS, et à la FIKOP... a vu de nez, je te dirai qu’il y a encore un quarantaine d’instructeurs actifs en France qui ont ete formes par lui... (connais mieux la France que les autres pays sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeMar 20 Oct - 21:28

Ah ouais, il en as quand même formé beaucoup alors. Respect
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitimeMer 21 Oct - 17:05

oui, mais il n’a pas tenu la distance en terme de gestion. je me souviens du site ikmf quand j’ai commence le krav, il y avait presque 40 clubs en france, et peut etre 20 à 25 entre la Suisse, l’Italie et la Belgique. c’etait aussi quatre formations de 20 jours entre l’Italie et la Suisse par an...
autant te dire, qu’il y avait du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Club sur Genève! Empty
MessageSujet: Re: Club sur Genève!   Club sur Genève! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Club sur Genève!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Club sur Genève?
» Recherche Club Genève
» Demo salon des A.M 2011 a Geneve
» Je cherche un club !!!
» Club sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: