forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Techniques "hard" ..de mise en condition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: Techniques "hard" ..de mise en condition    Ven 14 Aoû - 16:11

Bonjour a tous et toutes ..

Nos professeurs nous enseignent que lors d'une attaque reele..nous perdons la "vision peripherique", le stress et la poussée d'adrenaline fait que nos techniques se resument a 20 % maximum de celles auxquelles nous nous entrainons au club et qu'elles ne " sortent" pas ..Pures !!! mais maladroites ..( si je me fait bien comprendre ?)

Depuis quelques temps nous avons de temps a autres des " tests " ..

1- :

3 personnes :la victime ,2 ou 3 attaquants couteau + baton ..

Deroullement : 40 pompes , 50 abdos , 40 flexions , puis debout les yeux fermés ..durant 2 mn un type va vous faire tourner dans tous les sens les yeux fermés ..( je precise que vous ne savez pas qui sont les attaquant et ou ils ont positionnés ) puis au " TOPPPPPPPPPP!! vous ouvrez les yeux et les types vous attaques ( parfois 3 ) ..

2:- le couloir :

20 personnes ( 10 de chaque coté ) forment un couloir ..la victime doit passer au milieu .. chacun du couloir porte un numero .. mais la victime ne connait pas la position qui est inversée et mimée ..puisque les yeux fermés ...puis le prof annonce par exemple numero 6 et le type sort comme un dingue de la file pour vous attaquer avec ou sans armes .

Vous avez cela en france pour info ????

salut , christophe
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: Techniques "hard" ..de mise en condition    Ven 14 Aoû - 22:44

Oui,nous bossons comme ça aussi dans mon club,tout au moins pour le "3 contre 1" qui est trés proche d'une agression réelle.
Ce qui est marrant,c'est que les explications sont les mêmes sur la monté du stress,les 20% de la technique mais aussi le "code couleur" qui régit notre vie et la production d'endomorphine qui rend les agresseurs plus fort et moins sensible à la douleur d'où le fait de frapper sur de vrais points vitaux.
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto

MessageSujet: Re: Techniques "hard" ..de mise en condition    Mer 19 Aoû - 1:18

Pour moi aussi nous avons aussi le même style d'exercice, ou on te fait monter le cardio à fond, on te désoriente et au final tu dois essayer de reproduire la technique.

Il parait que cela se rapproche pas mal du stress que tu peux ressentir en situation.

Apres cela dépend aussi de l'attaquant, il faut qu'il joue le jeux d'une attaque réelle sinon cela ne sert à rien.
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette

Masculin
Emploi : Policier
Loisirs : Sport

MessageSujet: Re: Techniques "hard" ..de mise en condition    Jeu 24 Déc - 14:10

Ce sont de très bons exercices de mise en situation.

Cependant, je me pose des fois la question s'il est au programme de bosser des techniques en situation réelle lors que l'on est par exemple porteur d'un sac à dos, ou de sacs de courses par exemple, c'est-à-dire lorsque les mains sont occupées ... ou toutes autres positions initiales handicapantes pour la réalisation des techniques apprises.
KMG28
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: Techniques "hard" ..de mise en condition    Ven 25 Déc - 20:14

Je pense que c'est à toi d'adapter les techniques que tu as apprise à la situation.
Ce que tu as dans les mains ne représente pas toujours un handicap et peut même devenir une arme ou un instrument te permettant de détourner l'attention de ton agresseur te permettant de passe rune technique.

Il existe aussi des techniques te permettant de te débarrasser de ton sac à dos et il peut être utile d'en choisir des modéles possédant un systéme de dégrafage rapide des bretelles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Techniques "hard" ..de mise en condition    

Techniques "hard" ..de mise en condition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1