forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tir a balles air soft 6 mm en plastique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : papa
Loisirs : Krav maga et kali silat

MessageSujet: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Mar 11 Aoû - 18:02

Bonjour a tous ,

Je continue assiduement dans mon " academia " bresilienne mon apprentissage de krav-maga ... je suis maintenant sur le chemin de la ceinture verte ( peut etre le passage en decembre ont verra ..) et parallelement le Kali-silat  .

L'apprentissage de mes profs ne sont pas ceux de l'amerique du sud ..qu'ils considerent plus " fraco " ( faible ) mais basé sur un MIX de la federation europeenne et israelienne .

Tout recemment mon club c'est equipé d'une dizaine de pistolet type air soft en version 6 mm  (A la limite du calibre 6,5 mm interdit en port libre ici ).

Avec ses armes nous nous entrainons sur des simulations d'attaques a mains armées .. ce matin  c'etait le cas je m'entrainais avec 2 types flics du Bataillon de Choc ( genre B.O.P.E de Rio de janeiro ) sur 15 tirs ..j'en ai pris 1 sur les cotes ..les deux autres collegues respectivement 3 et 4 ..

la technique est la suivante ... Moi de profil un type viens de ma droite ( ou gauche ) et met le canon sur le bas de mes cotes .., ensuite pivot de la jambe gauche le bras droit suis le mouvement de gauche a droite et provoque l'ecartement de l'arme de 20 cm derriere moi , simultanement mon bras gauche saisi le poignet , puis avancée de la jambe gauche , deux droites dans la gorge .. retournement du flingue contre l'adversaire , puis desarmement et recul en joue !  ..

le fait que ça fait tres mal ... la motivation et le perfectionnement est au RDV , je sais c'est pas tres " catholique " ( si ont peu dire ) mais .. de ce fait .. ont est vachement plus concentré et efficace ... car chemise ou pas ..l'impact cree une necrose genre hematome et c'est 15 jours avant que cela disparaisse !

Prochaine etape avec des balles de SAVON et pas de plastique .. la ça crame et fait des trous ! car nous avons maintenant un stand de tir ..a balles Reeles ..et factice avec toutes les protections , cible , mannequins etc... genre NAVY seals ! .. mais ça douille un peu car c'est VIP !! faut planifier economiquement parlant $$$$

voila juste pour vos informations sur la pratique du krav a l'international .

salut a tous
Revenir en haut Aller en bas
goumpo
Nouveau
Nouveau

Masculin
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Mer 12 Aoû - 10:29

tu as de la chance d'avoir un tel club à côté de chez toi bek047
KMG28
Bavard
Bavard

Masculin
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Mer 12 Aoû - 17:02

C'est clair que peu de club possèdent ce genre de matériel.
Par contre, je pense qu'il y quelques précisions à apporter à ton enchaînements:
- contrairement à une parade sur une attaque à l'arme blanche oú l'on ne pas attraper l'arme pour des raisons facilement compréhensibles,lors d'un braquage avec une arme à feu,il saisir l'arme et non le poignet ou le bras de l'agresseur et ce pour plusieurs raisons.
La première est que si tu n'attrape pas l'arme à feu,ton agresseur pourra s'en servir plusieurs fois puisque rien ne l'en empêche alors que si tu bloque la culasse ou le barillet de bouger en t'emparrant de l'arme (attention à ne pas placer tes doigts devant le canon),il ne pourra y avoir qu'un départ de coup.
La seconde est que le fait de ne pas attraper l'arme te fait perdre du temps si tu veux désarmer ton agresseur.

- Après t'être emparé de l'arme qui te braquait ,tu dois procéder à une rapide inspection visuelle de l'arme et si c'est un "pistolet automatique "suivi une tape sur le talon de chargeur doit être faite et enfin tu dois faire reculer la culasse de l'arme pour le remettre en ordre de fonctionnement.

Une petite précision aussi sur les balles en savon,même si elles provoquent de jolis hématomes,elles ne percent pas sinon des protections devraient être portés par les personnes qui les utilisent hors, juste un masque de type "paint-ball"est obligatoire enfin c'est comme cela avec celles que j'utilise tous les jours.
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Ven 14 Aoû - 2:14

Bonsoir KMG28 ,

Au regard de ce que tu ecris .. tu doit avoir de la " bouteille" ( si je puis dire) dans la partie .. merci de tes conseils c'est sympa ..ce qui m'a amené au Krav ..c'est l'environnement Hostile ..du pays ou je vis ...( Bresil) ..donc ça motive ..au regard du Club  il est ouvert de 08 h30 a 23 h 7/7 et ne Ferme pas durant l'année , juste 4-5 jours pour les feries " nationaux" ..mais il n'y a pas  que du KRAV mais aussi  ( Kali & panantukan , mma , karaté , fitness krav , savate( et oui au bresil ) , hapkido , taekwondo , boxe , Muay thai ) + krav maga POLICIAL le jeudi ..( suis pas flic , mais les gens m'ont a la bonne donc je m'entraine avec eux ) Mais de maniere generale ... TRES TRES ORIENTÉ ..SELF DEFENSE ..

pour le centre d'entrainement militaire /tir : ( vous allez vous poeller ont dirait presque un "Trailler de film )

https://www.facebook.com/josias.sensei/videos/1141644785851740/

Bon je me prepare aussi a des seminaires ..vont faire venir un expert du portugal en decembre en desarmement ..et mai juin viendra d'italie comme chaque année un expert de KALI ( Stick-knife fighting et aussi panantukan ( dirty boxing ) .. pour reprendre leurs terme ... bon ça a un cout ..mais j'adore !  

salut a bientot , chrtistophe
KMG28
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Ven 14 Aoû - 11:16

Bonjour Christophe,
Je te remercie pour tes compliments,bien que je ne sois pas encore super âgé,c'est vrai que cela fait une vingtaine d'année que je suis dans un travail qui m’amène à évoluer dans des endroits plus ou moins hostiles donc,à la longue,j'ai appris quelques techniques qui sont vraiment fiables et surtout adaptable à plusieurs situations.

A ce que j'ai pu lire,ton club (ou école?) est intéressant car elle permet de s'entraîner tous les jours et même de nuit mais surtout qu'à priori,elle te permet de t'entraîner avec des gars de terrain (comme les policiers) et ça ,ça n'a pas de prix car leur métier ne peut pas souffrir de blabla ou autres techniques de cinéma et leur oeil critique est une trés bonne chose.
Je pense que si ton club les a pour membre,c'est qu'il doit avoir une bonne instruction.
guarana-saoluis
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Ven 14 Aoû - 15:48

Bonjour KMG28 ,

En fait les profs la bas ne vivent que de cela! et cette academnia est consideré comme un centre de references , meme s'il sont en desaccord avec la federation d'amerique du sud de krav ..puisqu'il ont crée la leur ! ( mix krav europeen + israelien ..) a titre d'exemple de ce que l'on m'a dit certains club n'entrainent leur eleves sur des defenses contre armes a partir de la Ceinture verte etc... et le directeur technique ici est contre ..par contre il ne va pas charger l'arme pour les ceintures blanche ou jaune c'est clair ..

environ 60 % des eleves travaillent au tribunal de justice ( donc reçoivent des menaces de mort ) , Videurs de boites et securité privée ( garde du corps) , flic civil , militaire et federal, force speciale ..gardiens de prison de la Fameuse prison " pedrinhas " a sao luis qui a eté l'objet d'une rebellion ayant fait 80 morts il y a quelques temps ..mais l'article n'en parle pas en detail :

http://www.lepoint.fr/monde/corps-decapites-l-horreur-d-une-prison-bresilienne-07-01-2014-1777891_24.php

Contrairement a toi qui a beaucoup plus d'experience ..je suis au tout debut du chemin !... mais bon suis motivé ! ...suis pas tout jeune 47 piges ( oufffffff) mais ça va j'ai la forme et puis comme ma fille bresilienne est encore petite,,,, 09 ans ! c'est le plus joli des pretexte pour rester en forme ..pour elle aussi !

Si par hasard tu passe pas ici c'est avec plaisir que je prendrai un verre avec toi !

salut , christophe
KMG28
Bavard
Bavard

Masculin

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    Ven 14 Aoû - 22:34

Bah,je n'ai que 4 ans de moins que toi et mon petit dernier à deux ans de moins que ta fille et c'est vrai que cela aide à rester jeune lol.
Est-ce que ton académie enseigne aussi la "sécurité urbaine"?
Je pense que cela peut être utile chez toi.
Merci pour l'invitation,des fois que mon taf m'envoie par chez toi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tir a balles air soft 6 mm en plastique    

Tir a balles air soft 6 mm en plastique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1