krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Renforcement des jambes

Aller en bas 
+2
KMG28
Teor
6 participants
AuteurMessage
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeVen 31 Juil - 16:36

Je suis en recherche d'exercices/programmes d'entraînement special jambes.

Ce soir j'ai fais 4 fois 3 minutes de "position du cavalier". 2 minutes de récupération entre les séries.

Dois-je faire d'autres séances pour travailler de façon différentes?

je fais également des squats et fentes avant avec des séances du type 3 burpees + 10 pompes + 10 squats pendant 15 minutes (méthode cross ops pour ceux qui connaissent).

Une séance du type 1 minute de chaise + 1 minute de mountain climber + 10 squats sautés pendant 10/15 minutes peut-elle être pertinente?
Revenir en haut Aller en bas
KMG28
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 52
Localisation : 28.Région Centre.
Emploi : /
Loisirs : Krav maga et judo.
Date d'inscription : 13/07/2015

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeVen 7 Aoû - 15:56

Que recherches-tu exactement ?
Car si c'est d'avoir plus de puissance, je ne pense pas que le fait d'alourdir tes jambes avec du muscle t'apportera de la puissance.
Par contre, le fait de travailler tes coups de pieds de genoux et de tibia avec un procédé qui leurs oppose une résistance,comme des élastiques ou des bracelets lestés que tu attaches à tes chevilles peut être bon.
La puissance d'un coup dépend aussi de sa vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 10:59

Juste avoir de meilleures jambes dans un peu tous les paramètres.
J'ai vu un livre qui pourrait être intéressant : simple and sinister de Pavel Tsatsouline. Des gens connaissent?
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 17:07

Je te conseille la planche d'instabilité: http://www.decathlon.fr/balance-board-id_8229125.html
Il existe plein d'exos avec et franchement, c'est super pour l'équilibre et le renforcement des ligaments, muscles.
Puis sinon, squats en portant des poids...même une kettlebell comme c'est plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:48

Sinon, j'ai regardé dans mes DVD et il y a un truc vraiment génial pour les jambes / fessiers; The butt bible de Pauline Nordin.
Tu trouves ses routines sur youtube; "lower" niveau 2 et 3 surtout. Ca parle fessiers mais je te garantis que tu bosses bien les jambes avec ça.
Tu peux les regarder pour sélectionner les mouvements qui te semblent le plus efficaces à intégrer dans ta routine. Et utiliser des lests ou des poids pour renforcer l'impact. En tout cas, ça marche très bien.

Reste la méthode Laffay dont j'ai entendu beaucoup de bien. C'est un livre avec des exos détaillés. J'ai la méthode féminine mais je préfère m'entraîner avec des DVD plutôt qu'un livre...après, chacun ses préférences.
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 13:58

Merci. Autre livre que je trouve intéressant pour travailler la force : the naked warrior de pavel tsatsouline.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeVen 28 Aoû - 13:03

teor renforcer les jambes pourquoi? pour être plus resistant aux coups?
tu peux faires des squats, la chaise, et aussi des exercices de conditionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Nico59
Nouveau
Nouveau
Nico59


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Pas-de-Calais
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Arts Martiaux et Sports de Combat, Cinéma...
Date d'inscription : 27/05/2010

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeMer 16 Sep - 14:11

Je rejoins les avis positifs sur les élastiques.
J'ai acheté un Python Striker de chez Stroops et j'en suis vraiment satisfait : http://www.dragonbleu.fr/stroops-python-striker-medium.html

Après ce modèle n'est pas spécialement le plus abordable mais il est vraiment pratique à l'usage.
Pour gagner en explosivité c'est vraiment top.

Pour la partie "renforcement", nous faisions pas mal d'exercices de durcissement au Kyokushinkai : low kicks dans les cuisses, tibias contre tibias...
Personnellement j'aimais bien mais il est préférable de travailler avec un partenaire sérieux qui saura adapter l'intensité en fonction de ce qui est recherché.

Toujours dans le style Kyokushin, Arthur Hovhannisyan (une pointure dans le style), a posté une vidéo plutôt sympa sur l'entrainement des jambes : https://www.youtube.com/watch?v=POrxnnl6daU

J'ai essayé et ça travaille bien en effet :-)
Revenir en haut Aller en bas
Damien-KravMaga93
pipelette
pipelette
Damien-KravMaga93


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 34
Localisation : 93
Emploi : Policier
Loisirs : Sport
Date d'inscription : 29/11/2013

Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 11:46

Je connais bien la méthode Crossops que j'ai pratiqué un bon moment mais je reste mitigé sur certains points je t'en parlerai en mp si tu le souhaites.

Sinon la partie jambes de la méthode Lafay est pas mal. Il s'agit de faire des squats à une jambe le plus possible sans se tenir. Les amplitudes de mouvement sont faibles au début et elles augmenteront au fil des niveaux lorsque tu as atteint un certain nombre de rép. S'ensuit ensuite les saut en extension.

Dis-moi si tu veux plus d'infos mais en tout cas cela renforce bien les chevilles et genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renforcement des jambes  Empty
MessageSujet: Re: Renforcement des jambes    Renforcement des jambes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renforcement des jambes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renforcement des jambes.
» douleur et renforcement des jambes.
» Travail de renforcement
» Renforcement pour efficacite
» help souplesse des jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: