forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une mine d'or pour amateurs de pencak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goumpo
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

MessageSujet: Une mine d'or pour amateurs de pencak    Mer 8 Juil - 19:13

Voici un site avec pas mal de matos artisanal dont des magnifiques Karambit.

http://www.saudara-kaum.fr/21-categorie--sumatra

C'est une toute petite structure sans salarié fondée entre autre par CEECEP A RAHMAN (rien que ça) que certains ont peut-être vu dans des films (Raid 2 par exemple).


magnifique combat au karambit !!


J'en ai acheté plusieurs dont ce modèle :




Il y a aussi le blog qui est riche en petites perles sur le pencak :

http://pro.ovh.net/~saudarak/skblog/?page_id=2

voici un copié/collé qui explique la philosophie de saudara-kaum :
"
La boutique de Saudara Kaum est un espace dédié aux objets d’artisanat Indonésien et plus particulièrement ceux qui touchent à la pratique du Pencak Silat. Ce site vous permettra de trouver des tenues, du matériel d’entraînement, des livres, des vidéos et accessoires liés au Pencak Silat.

Nos produits, de grande qualité, fabriqués en Indonésie par des artisans et forgerons indépendants, travaillant déjà avec des écoles de Pencak Silat indonésiennes. Avec comme première exigence : la qualité, nous nous sommes donnés pour règle de ne commercialiser que des produits d’excellente qualité en garantissant des marges satisfaisantes pour nos partenaires artisans.

Chaque objet forgé constitue une pièce unique, que se soit les motifs de sculpture, son poids, sa taille ou sa couleur. Les vidéos et les livres sont des documents uniques. De qualité variable (parfois de très anciens documents), il s’agit d’images qu’il nous semblait important de pouvoir vous proposer du fait de leur grande rareté et de leur valeur historique dans le monde du Pencak Silat.

Saudara Kaum à été crée en 2005, par Cecep A Rahman et Eric Chatelier, afin d’offrir la possibilité, à tous les pratiquants de Pencak Silat, de se fournir en matériel et équipements spécifiques. De plus, grâce a cette fenêtre ouverte au monde, nous avons la volonté d’aider au développement et à la promotion du Pencak Silat. La société Saudara Kaum ne comporte, au jour d’aujourd’hui, aucun salarié, que se soit en Indonésie ou en France, et ne marche que part la volonté et le temps donné par ses fondateurs.

Saudara Kaum Indonesia est la société qui fourni Saudara Kaum, elle gère et contrôle la production auprès des artisans, planifie les différents tournages de DVD et organise des stages en Indonésie notamment grâce au centre d’entrainement (Padepokan SK Indonesia) situé a Garut (Java Ouest).

Tout nos fournisseurs sont de petits artisans qui travaillent généralement en famille. Ils donnent un soin particulier à vous offrir des produits traditionnels appropriés a la pratique du Pencak Silat. Toutes les armes sont forgées à la main, principalement à Java Ouest mais nous avons aussi des forgerons à Madura et Java Est pour des articles tels que les Keris, Celurit, Pecut…

Certains produits vous sont livrés non aiguisés mais vous pouvez sans problèmes les aiguiser, si vous le souhaitez. La plus part de nos lames sont enduis d’Huile « Melatih » (Jasmin). La Melatih est l’une des huiles utilisée traditionnellement pour l’entretien des Keris.

Chaque article étant fait à la mains, les couleurs, tailles et motifs peuvent varier légèrement. Tout de fois nous essayons, dans la mesure du possible, d’avoir une régularité constante sur chaque produit. Les matériaux utilisés sont : cornes de buffle (noire ou blanche), bois (Rasamala, Teck, Senokeling, Loka), acier, fer, carbone, cuivre, textile (American drill) et cuire de buffle.

Le site de la Saudara Kaum est régulièrement mis à jour et vous proposera de nouveaux articles au fur et à mesure des arrivages."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une mine d'or pour amateurs de pencak
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plaque mine
» [Résolu] MT-03 - Permis A2 et type MINE
» Serrure et clef manquante... ®
» une mine d or pour pieces neuves cox
» Passage au mine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS LIENS-
Sauter vers: