krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 question "chevilles"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

question "chevilles" Empty
MessageSujet: question "chevilles"   question "chevilles" I_icon_minitimeDim 24 Mai - 15:29

Je me posais la question de la protection des chevilles récemment.

J'ai constaté que pas mal de pratiquants avaient des fragilités aux chevilles. Au sport, certains portent des protections particulières.

Hier dans un magasin de sport j'ai découvert des sortes de chaussettes trouées au talon qui servent de protection cheville (maintien du pied).

Est-ce que cela est utile? je n'ai pas de souci de ce côté là mais statistiquement, quand je vois le nombre de pratiquants qui en ont, je me dis qu'il faudrait peut être y penser.

Après, j'ai une crainte sur ce genre d'accessoire; est-ce que justement, en maintenant le pied, cela ne risque pas d'occasionner des blessures? qu'à force de maintien, les ligaments ou les os deviennent plus faibles?

Le seul soucis que j'ai eu aux chevilles, c'était lors d'un combat; un gars d'un autre binôme m'a râpé la cheville mais je n'ai pas eu mal outre mesure...son pied est descendu assez violemment de mon protège tibia qu'il a déchiré en bas jusqu'à l'os de la cheville. Si j'avais eu l'accessoire en question, ça m'aurait évité quelques secondes de douleur....

Mais au final, cet accessoire est-il utile ou pas? peut-il être nocif à cause du maintien?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

question "chevilles" Empty
MessageSujet: Re: question "chevilles"   question "chevilles" I_icon_minitimeLun 25 Mai - 9:07

Je ne suis pas super adepte des chevillères, car meme si je le reconnais elles arrivent à te tenir et soutenir la cheville lors de cours, le risque de s'habituer à la porter plus souvent et donc de se démuscler car la cheville travaillera moins est grand.
Alors la chevillère pour aider suite à un petit traumatisme oui mais ne pas en prendre l'habitude. Pour moi il vaut mieux rater un cours pour soulager la cheville et alors s'entrainer plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

question "chevilles" Empty
MessageSujet: Re: question "chevilles"   question "chevilles" I_icon_minitimeLun 25 Mai - 19:01

Merci pour a réponse Le Nounours.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

question "chevilles" Empty
MessageSujet: Re: question "chevilles"   question "chevilles" I_icon_minitimeMar 26 Mai - 11:42

tu mets une chevillere uniquement si tu as des sequelles de blessues sinon aucun intêret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question "chevilles" Empty
MessageSujet: Re: question "chevilles"   question "chevilles" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question "chevilles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: MATERIELS ET VETEMENTS-
Sauter vers: