krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Manque de respect

Aller en bas 
+4
Le Nounours
goumpo
gomme de caroube
Nanna
8 participants
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Manque de respect Empty
MessageSujet: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeVen 24 Avr - 22:34

Alors voilà, je rumine depuis mercredi dernier...
Au cours, vu qu'on a des participants à la ceinture noir et un seul instructeur présent, il s'en ai occupé et nous a laissé dans les mains d'un assistant instructeur. Jusque là, rien de bien grave. Après l'échauffement, et quelques coups de pieds, on arrive à devoir faire un travail à 3. Je me mets en trinôme avec une partenaire habituelle et un mec de la même ceinture que l'assistant. On commence l'exercice et au bout d'un moment, l'assistant arrive et demande au mec de s'entrainer avec lui. Le second propose de travailler en binôme avec nous en ceintures claires, moi je propose une formation pour faire l'exercice à 4. Le mec refuse car il est léger en technique...
On se retrouve donc à deux ceintures claires, à bosser sur l'exercice. Au bout d'un moment, je calcule qu'un autre groupe fonctionne à 4. Du coup je leur propose que l'un deux viennent s'entraîner avec nous. La réponse que j'ai eu après un long silence et des regards dédaigneux : "Ah bah fallait mieux compter."
J'ai beau tourner dans tous les sens, je vois 3 solutions :
1/ Ils ne voulaient pas bosser avec ma partenaire qui est en surpoids mais fait énormément d'efforts
2/ Ils ne voulaient pas bosser avec moi, j'ai tendance à reprendre sur toutes les techniques mal effectuées et à expliquer pourquoi il est important de faire telle action plutôt qu'une autre (pour comprendre et corriger les erreurs
3/ Ils ne voulaient pas bosser avec deux filles

Dans tous les cas, il y a un manque de respect évident de ses personnes. En particulier, l'un d'eux qui est réputé pour être misogyne (sauf quand la nana est à son goût ou flatte son ego) et prétentieux (le beauf de base qui se vante de pouvoir tout faire sans effort et n'arrive à psa grand chose en terme de résultat).

J'ai donc décidé d'arrêter de chercher à me faire bien voir et l'ignore royalement. Ca ne lui a pas plu et dès la fin du court il a essayé de me taquiner, mais s'il continu comme ça, il va avoir droit à ses quatre vérités.


Ca vous est déjà arrivé des coups comme ça ? Si oui, comment vous avez réagi ?
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeVen 24 Avr - 23:09

C'est un peu compliqué tout ça.
Disons que si tu ne leur demandes pas, ça va être dur d'être fixé.
Peut être qu'ils voulaient rester entre "potes" et ne souhaitaient pas se séparer.

Les beaufs prétentieux, oui ça il y en a dans tous les clubs.
Et le fait d'être femme ne facilite rien.

Dans ma couleur, j'ai remarqué qu'il y en avait un qui me fuyait et qui préférait bosser avec des jaunes ou blancs plutôt que moi...mais c'est pas grave. Je pense que c'est plus lié à une gêne qu'à de la misogynie.

La misogynie, je la ressens moins maintenant qu'au début. La dernière fois, c'était pendant de la préparation physique; le prof avait ramené des kettlebell; des 8kg et des 12. Instruction; les femmes et les "maigres" avec les 8, les costauds avec du 12. 3 Séries de 20 swings.
Je bosse avec du 12kg pour m'entretenir à la maison; donc je suis directement allée prendre la 12. Il y en a deux qui me regardaient pendant tout l'exo en se disant que je ne tiendrais pas et en me conseillant de prendre quand même la 8.  J'ai juste dit que ça irait. Mais ils avaient arrêté leur propre entrainement pour me regarder pendant tout mon temps de séries.
J'ai fait mes séries tranquille, sans souffrir, sans transpirer et avec le sourire.
Chez moi je fais des séries de 50 alors bon...ça me brûlait les lèvres de leur dire que normalement, les mecs commencent avec du 16 et finissent avec du 32kg et que par conséquent, il n'y avait aucune gloire pour un "costaud" que de bosser avec du 12kg.
Mais je garde le fruit de ma pensée pour moi et je me contente de faire ce qu'il y a à faire.
La preuve par l'image, c'est encore ce qu'il y a de mieux.

Le seul conseil que je peux te donner finalement, c'est de continuer ton petit chemin; plus tu bosseras, plus tu seras légitime.
Et le gars en question, ignore-le, tout en restant polie bien sûr, c'est peut être ce qu'il y a de mieux, surtout si tu penses qu'il te méprise.
Revenir en haut Aller en bas
goumpo
Nouveau
Nouveau
goumpo


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : Centre
Emploi : eleveur de citoyens
Loisirs : UC / SD et autres joyeusetés
Date d'inscription : 16/03/2015

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeSam 25 Avr - 10:10

Malheureusement, on trouve des imbéciles partout... et, quoiqu'on en dise, le système des ceintures ne favorise pas la mixité des niveaux (mais c'est un autre débat : une ceinture c'est pour tenir le pantalon  bek047 ).

Personnellement, j'essaye de m’entraîner avec tout le monde : aussi bien les confirmés que les débutants... et j'adore travailler avec ces derniers car ils ne sont pas codifiés et en attaque couteau ou bâton c'est plus intéressant à travailler.

A mon avis, les instructeurs devraient toujours obliger les élèves à changer de partenaire régulièrement dans le cours... on a tous à apprendre des autres : gradés ou pas !

Après, il y a surement un cours (comme chez nous) réservé aux noires pour bosser le technique ou on peut se lâcher un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 20:02

Salut à vous,

commencant à avoir un petit peu de bouteille (grade P2 et préparation P3 équivalent orange et verte (dis moi si je me trompe Nanna), je trouve normal et meme cela m'apporte quelque chose de plus de changer de partenaire à chaque cours.
Comme disais Goumpo, nous les instructeurs nous font changer de partenaire lors de l'application de la technique travailler en fin de cours. Tu peux te retrouver avec une personne qui a peu d'expérience et travailler vraiment technique et doucement ou une personne avec un niveau plus haut et là tu travailles explosivité, rapidité.

Des gens bête et autres il y en a partout mais eux vont s'arrêter de progresser à un moment et nous notre diversité nous fera avancer 049
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeSam 2 Mai - 21:00

ben pour moi qui m'entrainne depuis longtemps je trouve que ces des cons de repondre ca fallait mieu compté . purée tu verais pas ca à mon club. tu fais une réponse comme ca tu te prends une soufflante par linstructeur.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeDim 3 Mai - 11:12

MANBERNA a écrit:
ben pour moi qui m'entrainne depuis longtemps je trouve que ces des cons de repondre ca fallait mieu compté . purée tu verais pas ca à mon club. tu fais une réponse comme ca tu te prends une soufflante par linstructeur.

Et il mélangerai surement le groupe pour remettre les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Dents d'acier
Nouveau
Nouveau
Dents d'acier


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 55
Localisation : Canada
Emploi : Soins aux personnes agées
Loisirs : Krav, Kobudo Japonais.
Date d'inscription : 10/02/2015

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeDim 3 Mai - 12:11

Dans les enciennes Koryu le professeur ne s'occupe pas des débutants, se concentrant sur les ceintures noirs (ou se qui s'en apparente), c'est un sempai de plus bas niveau qui s'en occuppe.
Pour le reste effectivement dans chaque club de chaque art martial on retrouve toujours une tete de noeud qui a le don de dire ou faire des chose plus ou moins correcte. Un type qu'il faut parfois se méfier aussi parce que non respect verbale est souvent accompagner d'un non respect des consigne de sécurité et un non respect du corp de son partenaire. Bref le non respect dans un domaine (en parole) est souvent le signe d'une attitude générale.
Revenir en haut Aller en bas
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Saint cloud
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse
Date d'inscription : 23/05/2012

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeLun 1 Juin - 21:24

Et bien moi je vais vous donner ma pensée pour tous les cours que je fais. Je n'oublie pas que j'ai été débutant, cela ne m'embete jamais de travailler avec des débutants ou des filles, et pour les filles qui sont un peu plus " rondelettes " je travaille avec elles encore plus car je sais que rentrer dans un cours avec que des mecs ce n'est pas évident surtout quand on n'a pas un physique qui va les faire " fantasmer " et pour ceux qui commencent à la " ramener " que ce soit n'importe quelle couleurs de ceinture je m'en fous je n'hesite pas leur dire qu'eux aussi un jour ils ont commencé et que porter une jolie ceinture à la taille ça ne fait pas d'eux des " stars " . A part en ce moment où vu qu'il y a les examens je bosse plus avec les personnes du meme niveau que moi ou au dessus . Mais filles ou garçons je m'en fous car tout le monde peut ammener un plus.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitimeLun 1 Juin - 22:37

[quote="Albator71"je travaille avec elles encore plus  car je sais que rentrer dans un cours avec que des mecs ce n'est pas évident surtout quand on n'a pas un physique qui va les faire " fantasmer " [/quote]

Je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir un physique qui les fait "fantasmer" comme tu dis. Parce que je doute que dans une situation de "séduction" induite, on travaille vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manque de respect Empty
MessageSujet: Re: Manque de respect   Manque de respect I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de respect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» respect a tous les kraveurs et kraveuses!!!
» Manque pas d'air
» par manque de temps ...
» manque de moyens a la KMDS???
» au secours...je suis perdue...en manque d informations^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ANECTODES-
Sauter vers: