krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Oser porter ses coups

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Oser porter ses coups Empty
MessageSujet: Oser porter ses coups   Oser porter ses coups I_icon_minitimeMer 11 Mar - 3:37

Voilà, j'ai un petit soucis, en combat, même souple, je n'ose pas porter les coups.
Encore les coups de pieds ça va, bien que la plupart du temps, je touche au final des parties peu importantes et souvent inutiles (ma spécialité étant le circulaire sur la fesse). Les poings, je commence à toucher quand c'est au niveau du ventre, mais la tête, rien à faire, je m'arrête avant.
Alors forcément, ça pose problème, car si moi je me prends des coups, mon adversaire lui est déconcerté et surtout en profite pour m'en mettre plein la gueule.
Des suggestions pour palier ce manque ?
(ps, ce n'est pas un soucis de distance, ça je maîtrise assez, même si de base, je préfère rester à distance de pieds).
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Oser porter ses coups Empty
MessageSujet: Re: Oser porter ses coups   Oser porter ses coups I_icon_minitimeMer 11 Mar - 10:52

Hello Nana,

J'avais jusqu'au début de cette saison ce problème.Je t'avoue qu'il a pas complètement disparu mais ça va beaucoup mieux.Pour ma part c'est l'état d'esprit que j'ai changé.En effet je voulais pas porter mes coups, auparavant, car j'avais peur de blesser mon adversaire,lui faire mal (et oui je suis trop gentil quand la personne en face ne m'a rien fait.) par contre, lors de mes combats durs ce n'étais pas la même donne, j'y aller pas de main morte.Donc c'est en analysant pourquoi j'arrivais à porter mes coups facilement et sans gène lors de mes combats dur et pas lors de mes combats en général, que je suis arrivé à la conclusion que la cause était mon état d'esprit. A présent avant chaque combat ben je me met en "mode survit", en face de moi c'est plus mon collègue, mon partenaire, c'est mon ennemie, si je le détruis pas c'est lui qui va le faire.
Mais attention ce qui est délicat quand on est dans cet état d'esprit c'est de contrôler ses coups et j'en parle par expérience à présent.
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Oser porter ses coups Empty
MessageSujet: Re: Oser porter ses coups   Oser porter ses coups I_icon_minitimeMar 31 Mar - 10:30

il faut t'habituer à mettre la hanche a chaque coup que tu portes comme ca tu touchera ton partenaire sans lui faire de dégâts. et apres dans la rue quand tu mettra la puissance et la force avec une bonne rotations tu toucheras en faisant mal.

Parceque si tu t entraîne sans jamais toucher ton adversaire tu prendra de mauvaise habitude dans la rue notement dans la prise de distance.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oser porter ses coups Empty
MessageSujet: Re: Oser porter ses coups   Oser porter ses coups I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oser porter ses coups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oser frapper
» "Trucs" pour porter un PAO
» attaque à coups de chaise
» coup de pied au parties... même avec la coquille ça fait mal
» construction du combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: