forum sur le krav maga self defense close combat

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez

La grande braderie continue

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...

La grande braderie continue Empty
MessageSujet: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeVen 24 Oct - 19:27

Stage par A. Formaggio :
http://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2014/08/stage_km_25oct-2nov2014_formaggio.pdf

La grande braderie continue. Je cite :

D’expérience, quelqu’un qui n’a jamais pratiqué est quasiment certain d’obtenir les deux premiers grades (ceintures Jaune et Orange)

Super ! C'est vraiment une pratique superficielle si, en 8 jours à raison de 6 heures de pratique (avec peu de périodes intenses est-il bien précisé), on peut facilement décrocher les 2 premières ceintures.

Ceux qui ont une bonne connaissance des arts martiaux (par exemple ceinture Noire de Karaté ou boxeur confirmé...) mais qui sont débutants en Krav maga arrivent la plupart du temps à obtenir la ceinture Bleue en 8 jours

Pathétique, vraiment ...
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeVen 24 Oct - 20:27

686 merci Frankie pour le relais de cette info

pathetique en effet...

autant donner les ceintures tout de suite sans passer le stage tant qu'ils y sont...
viridian
pipelette
pipelette
viridian

Masculin
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeSam 25 Oct - 0:31

Et moi qui me demande si j'ai le niveau pour passer la noir après 7 ans de pratique de self...
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna

Féminin
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeSam 25 Oct - 9:31

lcvd a écrit:

autant donner les ceintures tout de suite sans passer le stage tant qu'ils y sont...

Bah non, y'aurais plus d'argent à se faire voyons. C'est la base pourtant. deegroller
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor

Masculin
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeSam 25 Oct - 20:13

C'est vraiment trop...je ne suis pas sûr que cela soit pertinent sur le long terme...
A un moment donné, la qualité d'une formation se voit...et cela n'est pas sans conséquences sur le niveau global et sur leur business...Faire du marketing sur de la self défense efficace, alors que c'est du bon gros flan...ça trouve rapidement ses limites...Les "consommateurs"ne sont quand même pas si idiots que ça.
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeDim 26 Oct - 16:48

Teor a écrit:
Les "consommateurs"ne sont quand même pas si idiots que ça

:14: ca me fait penser au sketch des inconnus "les publicitaires" :)

esperons le Teor. il est malheureusement probable que justement des "consommateurs" continuent a

acheter leurs grades... ce qui se faisait (et encore aujourd'hui) largement au Japon.

mais lorsqu'il s'agit de self-defense cela devient lamentable car des gens vont s'illusionner sur leurs

capacites a se defendre, et peut etre les mettre dans des situations a risque... ce qui est a l'oppose

de l'esprit du krav maga !
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna

Féminin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeDim 26 Oct - 18:02

Malheureusement c'est comme ça que beaucoup de choses fonctionnent à l'heure actuelle, que ce soit dans le krav ou dans d'autres disciplines, et même dans les diplômes en général. Le niveau a tendance à baisser car de plus en plus de personnes ne veulent "échouer" et estime que si elles paient, c'est pour le diplôme à la fin et non juste le droit d'apprendre.
En self defense, c'est effectivement stupide et va à l'encontre de l'esprit du krav (quand je vois des personnes qui refusent tout simplement certains exercices types roulades parce que je cite : "j'aime pas ça", je me dis que ce n'est pas dans l'esprit).
Mais pourquoi aller regarder et critiquer le voisin, au pire si des gens que tu connais te demande pour cette formation, tu leur répond honnêtement, mais rien ne sert d'aller leur cracher dessus. Tant qu'ils ne viennent pas mettre en péril nos formations correctes, ça ne te regarde pas. Et au pire, tu tomberas dans la rue sur un mec qui se vantera d'être ceinture noire de krav, et lorsqu'il t'attaquera, il ne représentera aucun danger pour toi XD.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:13

Pathétique et je suis même plus choqué, je préfère regarder ça de loin et maintenant en rire.
Je pratique mon krav, me perfectionne au mieux, je sais que c'est un travail qui dure sur de nombreuse année voila tous.

Cependant ce qui me fait le plus rire c'est le CV:

"Léaum Tritz : cascadeur, ceinture Noire 1ère Dan de Krav maga FFKDA, Certificat de Qualification
Professionnelle en Arts Martiaux spécificité Krav maga, Champion de France de Krav maga 2014 en
catégorie Élite Mixte
"

Euuuu selon certains membres de la commission FFKDA il s'agit d'une démo (et ouais je reste toujours bloqué dessus) un moment il va falloir que ces messieurs assument, comme indiqué dans l'intitullé de cet évènement il s'agit d'un CHAMPIONNAT.

Bon krav à vous.
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:30

Rien que le terme "Elite mixte" ça prête à sourire.
Ca fait un peu "trop le plus fort de la mort qui tue".

Mais avant de commencer le krav, j'ai vu des dvd d'Alain Formaggio, franchement, il est super bon le gars. Après je suis pas une experte non plus mais de ce que j'ai vu, il assure.

Concernant les grades, j'en entends souvent qui disent qu'ils ne comprennent pas comment untel a pu avoir son grade donc ce qui marche entre fédé marche aussi entre individus d'une même fédé.

Cela dit, c'est vrai que 8 jours pour valider un niveau, ça pose question.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:55

gomme de caroube a écrit:
Rien que le terme "Elite mixte" ça prête à sourire.
Ca fait un peu "trop le plus fort de la mort qui tue".

Mais avant de commencer le krav, j'ai vu des dvd d'Alain Formaggio, franchement, il est super bon le gars. Après je suis pas une experte non plus mais de ce que j'ai vu, il assure.

Concernant les grades, j'en entends souvent qui disent qu'ils ne comprennent pas comment untel a pu avoir son grade donc ce qui marche entre fédé marche aussi entre individus d'une même fédé.

Cela dit, c'est vrai que 8 jours pour valider un niveau, ça pose question.

Oui effectivement, Alain formaggio à un bon niveau, j'ai aussi un dvd de lui chez moi.Cependant c'es triste qu'il puisse faire croire aux gens que en 8jours tu puisse passé la ceinture jaune et orange.
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 18:18

Bonjour à toutes et à tous
Que dire de plus ... ouvert à tous , même les non pratiquants ? avec un stage de 8 jours ils auront oubliés 80% du travail au bout de 2 mois et perdu 240€ pour le stage et 80€ pour les passages de grades !!!
Etant de la FFKDA je ne suis plus étonné de rien et déçu de voir des valeurs disparaitres.
Le fric le fric et le fric !!!! ils ne pensent qu'à ça ....
Nous sommes 120 adhérents et nos tarifs sont de 150€ t-shirt et protège dents compris pour 5 cours par semaine avec 3 instructeurs diplomés et un 4ème en cours de formation et certains déja nous critiquent pour nos tarifs !!!!
Nous avons fais les championnats de France la premiere année et de mon avis les dés sont joués d'avancent pour les grosses structures Parisienne tel que cité plus haut .... nous n'y retournerons pas vu le prix que cela nous a couté et la façon donc nous avons été jugé.( je présice que notre travaille et basé à 90% FEKM vu que notre instructeur principal a été entrainé par Richard).
bek047
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna

Féminin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 20:14

150€ par an ou par mois ? jester

Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71

Masculin
Emploi : kraveur
Loisirs : Le krav, , les ballades en Harley, les sports de glisse

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:27

Tout ce qui est " A. Formaggio " Ca ne vaut rien du tout.
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeLun 27 Oct - 23:28

150€ pour l'année
bek047
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMar 28 Oct - 1:06

Albator71 a écrit:
Tout ce qui est " A. Formaggio " Ca ne vaut rien du tout.

huum. De mon petit avis tres personnel, c'est justement parce qu'il vaut quelque chose que c'en est triste.

j'avais rencontre, un de ses instructeurs en 2002 (annee ou j'ai commence le krav et ou pas grand monde le pratiquait !) qui etait policier, Benjamin H. . Et le gars envoyait vraiment bien (il a d'ailleurs ete verse au GIPN de Lyon ensuite apres avoir cartonné aux tests d'entree).

ce qui est tres triste c'est justement cette "grande braderie". comment un instructeur qui "vaut" quelque chose (apres savoir qui est le meilleur, le plus ceci, le plus cela n'est pas la question) a pu tomber dans un systeme aussi proche du marketing carrefour pour les yaourts !!!
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMar 28 Oct - 10:32

wyllo26 a écrit:
150€ pour l'année
bek047

Ben merde, comment ils osent se plaindre, on est à 470 (juste pour la pratique du krav) ou 625 euros (pour la pratique de tout art martial, muscul...) viens ensuite la licence qui doit être de 30 euros il me semble, le passage de grade qui cette année a connu une inflation de 100% pour des cours qui ont lieu 4 fois par semaine.
Nous avons de quoi pleurer.
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMar 28 Oct - 10:34

Albator71 a écrit:
Tout ce qui est "  A. Formaggio " Ca ne vaut rien du tout.

Merci de déveloper
Sur quoi te base tu?
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:24

Pour donner une réponse, j'ai vu des videos, moi je veux bien que ça ne peut pas remplacer le reel mais quand meme A. Formaggio c'est pas le top quand meme, pour un expert j'ai des doutes au niveau efficacite tout comme les conseils qu'il a donne dans Karate bushido , et a la nuit des arts martiaux a Bercy je n'ai pas été convaincu.
Albator71
Langue pendue
Langue pendue
Albator71

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMar 28 Oct - 20:34

J'ai fait des stages de self defense avec Robert Paturel et Charles Joussot là tu es convaincu !! C'est simple, direct, efficace tout comme avec Richard, d'ailleurs c'est pour ça que je me suis mis à la FEKM. Dans un autre registre, on prend Hugo tronche ( a part ses coups de pieds où a mon avis il faut s'appeler Hugo Tronche pour les donner aussi haut sans echauffements ) tout comme son prof, qui a une réputation d'hommes d'affaires mais qui est très très très efficace je veux parler de Franck Roppers, ses stages c'est du très lourd !!
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMer 29 Oct - 10:43

Oui la je suis d'accord avec toi albator71, si tu compare A.FORMAGIO à PATUREL qui a été instructeur pour le raid, on voit quand même la différence.
C'est pareil si on fait la comparaison avec R.D, la aussi il y a un grand écart, mais si on fait la comparaison avec d'autres de la FFKDA et même d'autres fédé, j'irai pas mettre A.FORMAGIO dans la catégorie des "GUIGNOLE".
Donc oui c'est pas le top, comme R.D n'est pas le top si on compare à d'autre au niveau mondiale mais il touche ça bille, et oui pour moi son 6éme DAN est prématuré.

ps: je connaissais pas hugo tronche et je viens de voir un peu son parcours sur son site il ma l'air d'avoir un bon niveau, j'irai voir des vidéo de lui à l'occas pour me faire une opinion.
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube

Féminin
Emploi : oui
Loisirs : sport

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:24

Moi non plus je connaissais pas Hugo Tronche...j'avoue que j'ai cru que c'était une blague au début, avant de rechercher qui il était.

Apparemment, sa méthode emprunte beaucoup au penchak silat (en tout cas il le revendique sur son site), du coup je ne le rangerais pas parmi les pratiquants de krav maga en tant que tel. Même si le krav maga est issu d'un syncrétisme entre plusieurs techniques, il n'y a pas un art martial en particulier qui s'en détache.

Bon ensuite, entre RD, A. Formaggio ou H. Tronche, je n'aimerais pas avoir maille à partir avec eux. En tout cas, ce dont je suis sure, c'est qu'il n'y a pas beaucoup "d'élèves" qui s'en sortiraient brillamment face à eux.
On serait, j'en suis sure pour la majorité, dans le cas de la valise de kheireddine (sa BD sur le voyage en Israël) http://kheireddinec.blogspot.fr/
frankie
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:01

D'après ce que j'ai appris, Formaggio était - lorsque la FEKM était sous l'égide de la FFKDA - 2ème dan.
Il a passé au moins une fois le 3ème, qu'il a raté. Peut-être l'a t-il eu ensuite.
En tout cas, 3 ans après la scission, il est 6ème et c'est largement prématuré ; il suffit de demander à quelques anciens de la FEKM qui l'ont côtoyé.
villi
pipelette
pipelette
villi

Masculin
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:57

Si j ai bien compri on parle d equivalence ou de cinture brader
Alors j ai une petite question
Voila du temps ou la fekm etai a la ffkda un cinture noir karaté qui avais une cinture bleu krav pouvai ouvrir une section et ensaigner le krav si je ne me trompe

Alors quant la fekm a repris son indépendance ses moniteur qui avaient leur sinture bleu qui on suivi la fekm (donc quitter la ffkda) on t ils reçu leur cinture noir pour pouvoir continuer d ensaigner a la fekm ( vu qu'il faut la cinture noir pour ensaigner) ou ont il du passer leur deux grades pour pouvoir continuer d ensaigner

Desolé pour mon l orthographe

wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:09

Salut villi
Malheureusement oui pour ta premiere question mais le fais d'ètre à la FEKM ne change rien, un ceinture noir Karaté peut enseiger notre discipline le Viet vo dao ou autres " chacun se regardent dans un mirroir " ... Violence35
Moi perso je me vois mal enseigner du Karaté ... Mais pour revenir aux posts plus haut c'est plus rentable d'enseigner le Krav Maga c'est pour ça qu'il y vont tous " les Karatéka " et suivant "leurs grades" ils deviennent expert à la FFKDA au bout de quelques années .... jester  La grande braderie continue 41
En n'étant pas de la FEKM pour la deuxieme, je dirais que la personne ayant sa ceinture bleu devra passer sa noir avant d'enseigner !!!! push
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon

Masculin

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitimeVen 31 Oct - 10:21

Pour revenir sur hugo tronche j'ai regardé une vidéo de lui que d'aileurs j'avais déjà vu sans savoir que c'étais lui lol et il est juste impressionnant comme type.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La grande braderie continue   La grande braderie continue I_icon_minitime

La grande braderie continue
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant