krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 stage d'hiver FEKM?

Aller en bas 
+3
Teor
Nanna
gomme de caroube
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMer 22 Oct - 23:00

Coucou,

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'ont fait, si c'était bien, si vous avez progressé, si l'ambiance est sympa...

Si vous l'avez déjà fait, question "logistique" bête: vous arrivez déjà en tenue ou vous vous changez sur place?

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:29

Si certains l'ont déjà fait, c'est ouvert à tous niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:18

http://www.krav-maga.net/fr/Stage-avec-R.Douieb/Stagesdiriges-par-Richard-Douieb/Stage-International-hiver-avec-R.-DOUIEB/
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeVen 24 Oct - 1:08

Pour répondre à Gomme de Caroube : je l'ai fait l'an dernier et je rempile cette année.

Les instructeurs qui encadrent les 7 groupes sont des instructeurs de haute volée, tous très bons techniciens.

L'an dernier j'étais avec Yann Veillerant ; fin technicien, excellent pédagogue et ... un vrai bon sens de l'humour ! !
Bref, que du bonheur, j'ai noté beaucoup de choses et cela m'a fait progresser.

Le seul bémol concerne le nombre de participants , environ 400 l'an dernier dans un gymnase ! Mais c'est la rançon de la gloire.
Alors, certes, quand on fait des combats souples, c'est pas évident mais je prends cela comme un excellent exercice pour gérer son environnement et les autres. Après tout , dans la rue, on ne sait jamais ce que l'on va trouver.

Question pratique, j'arrive généralement en partie déjà changé. Quelques protections finales à mettre dans le vestaire.

C'est un stage que je conseille vraiment. (ne serait ce que pour la dernière partie de la matinée et voir Richard lancer ses 200 pompes en série ou ses 400 abdos ... gloups !!)
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeVen 24 Oct - 12:15

Et comment se forme les groupes de niveau ?
Vu que c'est ouvert aussi au non licencié, ils font par rapport à la ceinture, ou les équivalents fonctionnent, ou encore ils te laissent seul juge ?
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeVen 24 Oct - 13:53

Bonne question !
Je ne sais pas concernant les non licenciés FEKM. Je pense qu'ils procèdent par équivalence, en toute logique.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeVen 24 Oct - 22:08

Merci pour l'info.
On s'y croisera surement alors.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeSam 25 Oct - 23:39

Alors on s'y retrouvera surement ......
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeSam 25 Oct - 23:43

Dans quel groupe vous serez ? Vu le nombre de personnes, si on ne se donne pas un minimum d'indications, on ne pourra pas se faire un petit coucou ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 0:30

Les "marrons "
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 11:10

Vu qu'officiellement à la FEKM je suis ceinture blanche, je crois que je vais attendre l'année prochaine pour faire le stage d'hiver. Pas envie de passer 4 jours à revoir le programme de la ceinture jaune en sachant que ça fait déjà 2 mois qu'on est dessus et qu'il y en a encore 2 autres avant le passage de grade, je n'en tirerais pas tout le profit que je pourrais du stage.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 12:51

Nanna a écrit:
Vu qu'officiellement à la FEKM je suis ceinture blanche, je crois que je vais attendre l'année prochaine pour faire le stage d'hiver. Pas envie de passer 4 jours à revoir le programme de la ceinture jaune en sachant que ça fait déjà 2 mois qu'on est dessus et qu'il y en a encore 2 autres avant le passage de grade, je n'en tirerais pas tout le profit que je pourrais du stage.

En effet ,lors du stage d'hiver, chaque niveau travaille le grade supérieur ,mais pas que cela .
Personnellement ,j'assiste pratiquement a tout les stages qui sont organisés par notre club ou clubs voisins,, même et surtout ceux dédiés aux premiers grades .Les bases sont importantes et on trouve toujours de quoi se corriger et progresser .D'ailleurs ,en préparant la "noire" ,les premiers UV sont composés de techniques qui sont au programme des ceintures jaunes et oranges (dont le shadow ).Autant dire que cela doit etre parfait .....surtout a la FEKM §
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 12:56

Coucou, moi je serai dans le groupe des verts.

Nana, je ne sais pas mais tu peux poser la question sur la boite mail qui est marquée sur le formulaire. Par contre, il faut se présenter avec un passeport de la fédération (à réclamer auprès du club). Mais je pense aussi que ce serait mieux que tu le fasses l'année prochaine, quand tu auras pu valider tous les niveaux; vu ce que tu as donné comme info par le passé, je pense que ton niveau correspond au "vert"; en juin, tu devrais pouvoir passer les grades et donc être validée verte.
Vu que tu as déjà de l'expérience, je pense que tu pourrais t'entrainer "sans ceinture" comme le font certains qui n'ont pas passé les grades mais s'entraînent avec les gradés (ils sont bien entendu techniquement d'un niveau équivalent, ce ne sont pas de "vrais" débutants qui décrètent arbitrairement être au niveau; à négocier avec ton club).

Pour en revenir au stage, ça fait un moment que je me disais que j'allais le faire mais je voulais avoir une ceinture plus élevée que ce que j'avais jusqu'à présent histoire d'en profiter à fond. A la verte, je pense que le moment est venu.

@katagame, on devrait se reconnaître facilement, vu les âges que nous avons indiqués sur nos profils stage d'hiver FEKM? 49
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 13:08

Les non licenciés peuvent choisir leur groupes je crois .
@gomme de caroube :Oui ,je serai en fauteuil avec défibrillateur incorporé accompagné de mes parents (peut etre même que papy viendra ,mais pas sur !) .

.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 26 Oct - 16:02

@katagatame : je sais bien, mais c'est déjà ce que je travaille tous les jours avec mes gammes, plus 3 fois par semaine pendant 5h30 alors forcément, j'ai pas envie de payer 400€ pour revoir encore les coups. Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent être parfait et les revoir est toujours utile, surtout quand on a le corps d'une petite vieille avec des hanches qui veulent pas sortir biggri .

@gomme de caroube : bah orange en fait vu que je recommence en bas. Mais j'en profite pour bien bosser et essayer de ne pas perdre de temps entre les ceintures (au moins jusqu'à la bleue ^^).

Par contre, on veut la photo des petits vieux hein :p
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeLun 27 Oct - 12:38

Ptdr pour la photo!!! ma photo de profil témoigne déjà de ma beauté renversante.

En tout cas, j'ai hâte de voir les coups de pieds retournés sautés. Ca a l'air d'être un point difficile du programme. Beaucoup semblent y échouer. On a fait une fois en entrainement quand j'étais encore orange, pas revu depuis; j'arrivais à sauter mais un petit saut seulement, pas encore la belle amplitude que certains ont.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:04

On sera ensemble alors katagatame11 !
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 0:31

frankie a écrit:
On sera ensemble alors katagatame11 !

Super 049 ! Il faudra que l'on se cherche ....
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:53

Je te trouverai facilement avec ton fauteuil roulant et ton masque à oxygène. Sinon je regarderai directement l'infirmière aux courbes parfaites (les infirmières ont toujours des courbes parfaites, vous avez remarqué ?) qui te fera tes injections !!
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeDim 21 Déc - 21:30

Un petit coucou du stage d'hiver! demain, c'est déjà la dernière journée! c'est super sympa et il y a des délégations internationales.
Je sais pas si c'est normal, mais mes bras tous durs au niveau des biceps et triceps. J'espère que je vais pas péter mes vestes à la fin du stage jester


Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 11:04

Salut ,un vrai régal ce stage ! Nous étions (les marrons) avec David Fitoussi et Obadia pour le dernier jour .Sacré niveau les garçons !
Enormement de monde .
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 14:19

Vous avez travaillez les techniques relatives à votre grade ou vous avez été plus loin ?
J'espère pouvoir y participer l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 22:53

Oui, excellent stage : bien physique, très technique et avec des enseignants ultra compétents et impressionnants !

Un véritable régal. L'exigence est vraiment au rendez-vous du côté de la FEKM, j'adoooooooooooore !!
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 23:12

On y travaille toutes les techniques de la ceinture, nécessaires pour le passage de grade. C'est ce que j'ai compris.
On était 470.
Mon club était pas mal représenté et a fourni un bon contingent au groupe des marrons.

Ca reste un stage technique; nous n'avons pas eu besoin de mettre les gants au cours des entrainements, en tout cas pour notre groupe des verts.
Dans notre groupe, j'ai travaillé avec un finlandais les 4 jours. Je me suis sentie un peu nulle sur les techniques de baton couteau avec lui car ça fait 3 ans qu'il a passé son grade déjà donc il maîtrise super bien. J'espère ne pas lui avoir fait perdre son temps. J'ai l'impression que chez eux, les armes sont particulièrement travaillées.
En tout cas, c'est drôle parce qu'en plaisantant, quelqu'un m'avait dit "t'imagines, tu vas peut être te retrouver avec un finlandais" et j'avais répondu que la probabilité était quasi nulle. Ben finalement si!

J'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitimeMar 23 Déc - 23:31

Ah c'est étonnant que vous n'ayez pas mis les gants. L'an passé, dans le groupe des verts, on avait mis à plusieurs reprises les gants (au moins une fois par jour) ; et cette année chez les bleus, idem !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stage d'hiver FEKM? Empty
MessageSujet: Re: stage d'hiver FEKM?   stage d'hiver FEKM? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
stage d'hiver FEKM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stage dhiver 2008
» Stage FEKM RD 19/09
» 25 mai 2013 Grenoble : stage FEKM
» Stage KRAV MAGA FEKM à RENNES le 23 NOVEMBRE 2013
» stage tir fekm Villeneuve, Suisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES RENDEZ-VOUS-
Sauter vers: