krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ceinture noir au rabais

Aller en bas 
+9
viridian
villi
frankie
MANBERNA
Le Nounours
katagatame 11
Foxman29800
Nanna
ckrav_bon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 23:14

La FFKDA n'est pas la seule. il y a egalement la FFST qui est delegataire.

merci Katagatame de confirmer ce qui m'avait ete dit a propos des passages de grades du temps ou la FEKM etait a la FFKDA

bonne soiree a tous
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 9:06

lcvd a écrit:
La FFKDA n'est pas la seule. il y a egalement la FFST qui est delegataire.

merci Katagatame de confirmer ce qui m'avait ete dit a propos des passages de grades du temps ou la FEKM etait a la FFKDA

bonne soiree a tous

Il y a la FFST, mais ça fait pas longtemps qu'ils ont intégrés le Krav et font des stages.

Etant aussi à la FFST, une fédé moins vieille que la FSGT (1934) mais est reconnu depuis longtemps par le Ministère des Sports.

Alors que les autres fédés, FEKM, IFKM, KMG etc... ne sont pas délégataires.

Et si un jours, il y a une demande de remise à plat/regroupement de la part du Ministère, faudra faire un choix autrement, certaine ceinture noir vaudront plus rien et les instructeurs auront plus le droits d'enseigner.

Et ça, dans la perspective ou le Ministère des Sports veux faire le ménage, car n'oublions pas qu'il y a qu'une fédé de Judo, de Karaté, Lutte et le reste, reste des sports Associés.

Un exemple d'un arrêté via une autre fédé:

http://www.lesinfosdufight.com/la-ffscda-delegataire-pour-le-muaythai-et-le-kick-boxing-13155/
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 12:31

viridian a écrit:
Et si un jours, il y a une demande de remise à plat/regroupement de la part du Ministère, faudra faire un choix autrement, certaine ceinture noir vaudront plus rien et les instructeurs auront plus le droits d'enseigner.

deja en 2005, c'etait l'argument de ceux qui entraient a la FFKDA, or personne n'a ete empeche d'enseigner (loi 1901, tout benevole peut enseigner ce qu'il souhaite)

c'est profondement méconnaître les mecanismes au niveau des ministeres.

les hauts fonctionnaires savent pertinemment qu'il ne peuvent pas forcer des groupes/individus a travailler ensemble s'ils ne le souhaitent pas (deux membres de ma famille ont ete des dir cab)

c'est la raison pour laquelle il y a toujours eu deux federation d'aikido en France (qui ont perdu toutes les deux leur delegation il y a deux ans, faute de moyens financiers)

pour l'exemple du lien de la FFSCDA, ce n'est malheureusement que de la 'com' lorsque l'on connait le nombre eleve de federations ne serait ce que pour la boxe thai, j'aurai tendance a dire que c'est pire qu'au krav   686 lol

idem pour le karate, fait peu connu, la FFKDA ne regroupe qu'environ 50% des karatekas en France (tous styles confondus), la FEKAMT fait presque jeu egal

c'est oublier egalement les instructeurs qui sont sous structure de forme entrepreneariale (entreprise de formation, certes minoritaires), qui la encore n'en ont rien a faire du ministere des sports...

bref c'est comme en 2005, certains aimeraient faire accroire que la FFKDA est indispensable, mais que neni mon bon monsieur :)
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMer 15 Oct - 15:15

lcvd a écrit:
viridian a écrit:
Et si un jours, il y a une demande de remise à plat/regroupement de la part du Ministère, faudra faire un choix autrement, certaine ceinture noir vaudront plus rien et les instructeurs auront plus le droits d'enseigner.

deja en 2005, c'etait l'argument de ceux qui entraient a la FFKDA, or personne n'a ete empeche d'enseigner (loi 1901, tout benevole peut enseigner ce qu'il souhaite)

c'est profondement méconnaître les mecanismes au niveau des ministeres.

les hauts fonctionnaires savent pertinemment qu'il ne peuvent pas forcer des groupes/individus a travailler ensemble s'ils ne le souhaitent pas (deux membres de ma famille ont ete des dir cab)

c'est la raison pour laquelle il y a toujours eu deux federation d'aikido en France (qui ont perdu toutes les deux leur delegation il y a deux ans, faute de moyens financiers)

pour l'exemple du lien de la FFSCDA, ce n'est malheureusement que de la 'com' lorsque l'on connait le nombre eleve de federations ne serait ce que pour la boxe thai, j'aurai tendance a dire que c'est pire qu'au krav   686 lol

idem pour le karate, fait peu connu, la FFKDA ne regroupe qu'environ 50% des karatekas en France (tous styles confondus), la FEKAMT fait presque jeu egal

c'est oublier egalement les instructeurs qui sont sous structure de forme entrepreneariale (entreprise de formation, certes minoritaires), qui la encore n'en ont rien a faire du ministere des sports...

bref c'est comme en 2005, certains aimeraient faire accroire que la FFKDA est indispensable, mais que neni mon bon monsieur :)

Si je me trompe, temps mieux pour tous 049


Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:16

katagatame 11 a écrit:
bah ,dans la rue ,il y a beaucoup de "non ceintures "qui s'en sortent très bien .La différence majeure entre les fédérations est le niveau demandé pour obtenir le saint Graal .
FFKDA et FEKM ,par exemple ,ont pratiquement le même programme ,pourtant le taux de réussite n'est pas même car les juges FEKM sont beaucoup plus exigeants .
Il y a des ceintures noires FEKM qui ont passées l'examen au temps où nous étions a la FFKDA ,et qui aujourd'hui ,si elles devaient  recommencer ,ne seraient pas reçues  .

C'est bien vrai, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Oct - 17:39

Toute les disciplines sont en perpetuelle évolution en terme de performance, donc ce qui est vrai aujourd'hui le sera demain, en d'autres terme,une ceinture noir d'aujourd'hui sera selon moi pas au niveau d'une ceinture noir qui passera quelques année plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Oct - 10:25

Cela ne dépend pas que de l'évolution de la discipline, il faut prendre aussi en compte la ou les volontés des fédérations qui sont parties prenantes.

La réaction de la FEKM et son niveau d'exigence relevée depuis son départ de la FFKDA est de ce point de vue salutaire, à mon avis.
C'est en définitive un service rendu aux pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Nov - 23:35

Les nouveaux examens des ceintures noires du courant krav maga de la fédération de karaté :
http://www.ffkarate.fr/wp-content/uploads/2014/10/KravMaga_Reglementation-Grades-CSDGE_2014.pdf

Confirmation des changements :
- shadow de 1 min  30
- combat souple (gants ouverts)
- pas de pistolet

Le changement, c'est maintenant  biggri
Revenir en haut Aller en bas
erasmuss
moulin à parole
moulin à parole
erasmuss


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 110
Localisation : Sud
Emploi : ...
Loisirs : Krav Krav Krav
Date d'inscription : 10/04/2011

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 14:15

Nan, mais naaaaaan !

Dans mon club on en a parlé y a pas longtemps.

Mon prof est conscient que le cahier des charges a changé mais continue d'enseigner les armes etc ... car pour lui c'est de l'essence meme du krav.

Sur la longueur je ne sais pas ce que ca peut donner quand meme ces différences ... Enfin, si, j'ai une petite idée :-/
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Nov - 19:40

Ah et j'oubliais :
- combat (donc souple) réduit à 2' au lieu de 2X2'

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 10:29

Nous idem dans notre club, le prof à décidé de faire passer un première "examen" de passage de la noir avant l'inscription en fédé.
Dans ce pré passage on conservera l'uv sur les arme et on aura un combat dur obligatoire.

Je salue d'ailleurs mon instructeur pour cette démarche car il est du même avis que l'instructeur d'erasmuss, ces uv font parti de l'essence même du krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 16:44

katagatame 11 a écrit:
bah ,dans la rue ,il y a beaucoup de "non ceintures "qui s'en sortent très bien .La différence majeure entre les fédérations est le niveau demandé pour obtenir le saint Graal .
FFKDA et FEKM ,par exemple ,ont pratiquement le même programme ,pourtant le taux de réussite n'est pas même car les juges FEKM sont beaucoup plus exigeants .
Il y a des ceintures noires FEKM qui ont passées l'examen au temps où nous étions a la FFKDA ,et qui aujourd'hui ,si elles devaient  recommencer ,ne seraient pas reçues  .

Remise a jour ....."Avaient pratiquement le même programme"...parce que là ....
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 18:53

katagatame 11 a écrit:
katagatame 11 a écrit:
bah ,dans la rue ,il y a beaucoup de "non ceintures "qui s'en sortent très bien .La différence majeure entre les fédérations est le niveau demandé pour obtenir le saint Graal .
FFKDA et FEKM ,par exemple ,ont pratiquement le même programme ,pourtant le taux de réussite n'est pas même car les juges FEKM sont beaucoup plus exigeants .
Il y a des ceintures noires FEKM qui ont passées l'examen au temps où nous étions a la FFKDA ,et qui aujourd'hui ,si elles devaient  recommencer ,ne seraient pas reçues  .

Remise a jour ....."Avaient pratiquement le même programme"...parce que là ....


Pasrque la c'est la KATA yahoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture noir au rabais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture noir au rabais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Préparation ceinture Noir
» Question de ceinture
» noir et blanc
» noeud de ceinture
» passage des ceintures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: