krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ceinture noir au rabais

Aller en bas 
+9
viridian
villi
frankie
MANBERNA
Le Nounours
katagatame 11
Foxman29800
Nanna
ckrav_bon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:52

Le passage de grade ceinture noire (et les autres aussi d'ailleurs ) ,est difficile a la FEKM .RD a vraiment voulu se démarquer avec d'autres fédé sur ce sujet .Au dernier passage zone sud de la ceinture noire 1er darga (Dan) ,seul 30 % ont réussis l'examen !!.RD assiste a tout ces passages de grades .

En ce qui concerne mon allusion au "potentiel" ,il fallait entendre ...refaire son passage de grade !
Bah ,avec un peu de chances ,certaines ceintures noires FFKDA qui voudraient rentrer a la FEKM , se retrouveraient avec des couleurs jaunes ou oranges ... Lol ,je plaisante .
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:42

Tu ne crois pas si bien dire katagatame 11. Il y a même un 5ème dan FFKDA qui n'est que ceinture orange FEKM ...

Je ne savais pas pour la suppression des combats durs pour la noire, et encore moins pour les armes de poings.

C'est pathétique, vraiment.

Quelqu'un a des liens pour étayer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 17:49

Quand tu vois ceci sur le site de la fédé Cote d'Azur FFKDA :
Citation :
Dimanche 19 Octobre 2014 - Puget / Argens (83) Stage de Ligue GRATUIT, de Krav Maga, en prévision de la préparation du prochain championnat de ligue de Krav Maga, dirigé par Eric Benhamou et Claude Pouget.

On se dit qu'ils n'ont vraiment rien compris au krav maga.
Revenir en haut Aller en bas
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : krav
Date d'inscription : 27/08/2008

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:32

N'oublions pas qu'il y a des pratiquants efficace et bon dans leur domaine (et tout le contraire aussi) dans chaque fédé, alors dénigrer l'une ou l'autre dessert complètement le développement du KM. Mais une seule est reconnue et agrée jeunesse et sport avec les avantages et inconvénients que cela entraine.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:45

Pas d'accord.

Pourquoi s'interdire de dénigrer ou de critiquer telle décision si on pense que c'est contraire à l'esprit du KM ?
Et, en l'occurrence, des championnats avec médaille en chocolat à l'arrivée est tout à fait opposé à l'esprit d'une méthode de self-défense. Je pense que l'immense majorité des pratiquants se retrouve là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:33

Chaque federation a ses objectifs fekm 'ou ffkda SI des personnes s épanouissent en competitions de krav tant mieux
Et si sa leur permet ( donne l envie ) de se donner a fond pour se genre de démonstration pour quoi critiquer
du bon et du moin bon il y en a partout pour les grades je ne me prononce pas pour ma part s est pas sa qui nous aidera le jour J et les guegueres de fede pfffffff sa ne vous lasse pas
Revenir en haut Aller en bas
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : krav
Date d'inscription : 27/08/2008

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:17

100% d'accord avec toi breton
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:06

D'autant qu'à la base, le but étais de savoir si cela risquait de toucher d'autres fédérations.

Et ce n'est pas parce que les ceintures noires sont "aux rabais" à la FFKDA que c'est le cas de tous les pratiquants. Le krav à la base n'est-il pas basé sur le respect de ses partenaires et sur la non sous-estimation de ces adversaires ?
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:00

Personne n'a écrit que TOUS les pratiquants de la FFKDA étaient mauvais. C'est évident qu'il y a des pratiquants remarquables.

Pour ma part, je critique juste fortement la mise en place de championnats que je trouve totalement aberrante dans le contexte d'une méthode de self.

Ce n'est pas parce que l'on respecte les autres que l'on doit s'interdire toute remarque et abolir tous sens critique.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:14

Nanna a écrit:
D'autant qu'à la base, le but étais de savoir si cela risquait de toucher d'autres fédérations.

Et ce n'est pas parce que les ceintures noires sont "aux rabais" à la FFKDA que c'est le cas de tous les pratiquants. Le krav à la base n'est-il pas basé sur le respect de ses partenaires et sur la non sous-estimation de ces adversaires ?

Je suis de l'avis de Vili 049

Pour répondre à toi, Nana: Comme dans tous les Arts Martiaux.
Mais des guerres d'Ego mine ses" sports".

Des gens qui ont rien à faire là!

Et les ceintures noir bidon, il y a dans toutes les Fédé.

Ce qui me chagrine surtout, c'est que venant pas du Krav pour nôtre part, la discutions et l'échange est difficile avec cette communauté et surtout des profs sur des stage.

Donc on remercie la FFDKA pour pouvoir participer aux stages officiels.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 11:23

frankie a écrit:
Personne n'a écrit que TOUS les pratiquants de la FFKDA étaient mauvais. C'est évident qu'il y a des pratiquants remarquables.

Pour ma part, je critique juste fortement la mise en place de championnats que je trouve totalement aberrante dans le contexte d'une méthode de self.

Ce n'est pas parce que l'on respecte les autres que l'on doit s'interdire toute remarque et abolir tous sens critique.

Oui! Mais il en faut pour tous le monde!

On devait y participer l'année dernière avec Gaëtan, un de mes instructeurs, pour voir comment ça ce passait, voir le climat et passer un week-end à Paris.

A la Cool!

Trop de fatigue physique et blessure, et jour de Pâques (en famille) ont décidé pour nous.

J'étais de ton avis, mais après, chacun à ça conception des choses!
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 14:38

je me permets un avis tres personnel (donc subjectif)

en pre-ambule, je precise que je m'entraine, me suis entraine dans toutes les federations, en y trouvant une majorite de gens supers (humainement et en terme de niveau en krav maga), et egalement la faible minorite (inevitable) de pratiquants/profs qui etaient nettement moins bon (toujours humainement et en terme de niveau en krav maga).

premier constat, oui le niveau global est plus eleve maintenant a la FEKM par rapport a la FFKDA (et vu les orientations que prennent les differentes structures cela va de mon humble avis tendre a se renforcer).

y a t il d'anciennes ceintures noires de la FEKM qui ne l'auraient plus maintenant s'ils repassaient devant les jurys 2014/2015 vu que le niveau est monte?

reponse : oui egalement,
ayant plus de "volume" de pratiquants qui la passent, il est possible de faire un ecremage plus important.

le "peché originel"? etre rentré en 2005 a la FFKDA ; meme s'il pouvait y avoir une logique dans le developpement de la discipline ; certains problemes visualises par certains a l'epoque (a l'IKMF par exemple) semblent etre decouverts par la FEKM entre 2011 et jusqu'a maintenant.

aujourd'hui a la FFKDA? rien ne me desole plus que de voir que certains (toujours a l'IKMF/KMG par exemple) qui crachaient sur le systeme de ceintures et de DAN (car travaillant avec un autre systeme de grades) se sont precipites en 2011 pour gratter jusque des 5eme DAN sans veritable justification.

idem pour les competitions, certains hors FFKDA entre 2005 et 2011, qui prevoyaient deja les derives d'une federation organisant des competitions, se retrouvent a lever de petits drapeaux sur ces memes competitions en 2013/2014 !!!

en resume, probleme de vision de long terme quelles que soient les structures ; et perte de l'efficacite du pratiquant moyen de krav maga, du a la dilution par le nombre (public de plus en plus nombreux et faible) comme le judo et le karate en ont ete victimes en leur temps.

je vous souhaite un bon krav a tous, car vous trouverez heureusement de bons clubs partout, et qui surtout vous conviendront

vous aurez compris que cet avis est personnel et n'est pas transposable si vous avez eu d'autres experiences.


Dernière édition par lcvd le Sam 11 Oct - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foxman29800
Nouveau
Nouveau
Foxman29800


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : dijon
Emploi : militaire
Loisirs : krav
Date d'inscription : 27/08/2008

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Oct - 18:16

La competition en KM est très critiquée mais il existe d'autres compétition de self défense et bizarrement rien n'est dit dessus, pas de critique ????? :

http://www.karatebushido.com/content/le-king-self-defense-%C3%A0-bercy

breton

Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:08

Foxman29800 a écrit:
La competition en KM est très critiquée mais il existe d'autres compétition de self défense et bizarrement rien n'est dit dessus, pas de critique ????? :

http://www.karatebushido.com/content/le-king-self-defense-%C3%A0-bercy

breton


Perso, je trouve que c'est bien de promouvoir des choses!
Ca attire du monde, dont une minorité qui restera, et étudiera.

Qu'on aime ou pas, c'est perso!

Et rien n'enlèvera que la plupart ce défendront dans la rue, au lieu de tétaniser.

Le vainqueur de cette démo est Hugo Tronche, club de Penchack Silat d'Echirolles à 15 kms de chez moi qui a une bonne réputation.

Et de mémoire, l'année dernière, il a tourné à 80 techniques.

Faut le faire, rien qu'au niveau cardiaque!
Revenir en haut Aller en bas
villi
pipelette
pipelette
villi


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 44
Localisation : belgique
Emploi : ouvrier
Loisirs : krav , moto
Date d'inscription : 26/06/2011

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 10:51

Le krav a ete inventer pour etre simple et accesible a tous VOus dites que le niveau baisse oui et non avant il n y avait que les connaiseur qui pratiquai le krav mes maintenent sa se democratise il y a plus de monsieur tout le monde ses pas le but pour le quel il a été créé
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Oct - 13:15

Hello tous le monde,

Bon je vois que le sujet à fait chauffer les claviers depuis et cela en restant zen et c'est plutôt cool.

En attendant j'ai toujours pas eu de réponse à ma question. biggri

Entre temps, étant très remonté par cette nième décision qui touche la FFDKA, j'ai décidé de tester des club FEKM, afin de voir si un me plairait et en même temps voir si il y a vraiment une différence de niveau.

Donc j'ai fais 3 club, dont un ou l'instructeur est un très haut gradé à la FEKM, et ma conclusion est que j'ai apprécié le sens pédagogique des 3 instructeurs, le niveau est égal à leur ceinture.Cependant j'étais un peu déçu car je m'attendais à une bonne différence de niveau avec les élèves de mon club et non je trouve que le niveau est idem (comparaison faite seulement avec mon club) il y a des bon et des moins bon.Après l'idéal aurait été de faire deux autres club FFKDA pour me faire une véritable opinion, j'essairai de faire ça en cours de saison.
Donc ça me rassure sur la qualité de l'enseignement qui nous est donné et me dis que le niveau du pratiquant ne dépend pas de la fédé ou elle est mais de son engagement dans cette pratique et sa motivation.

Par contre je reste toujours bien énervé par les décisions prisent par la FFKDA et par sa non compréhension de cette pratique.


Je vais poursuivre mon objectif et une fois cette objectif atteint une chose est sur c'est que j'irai à la FEKM (même si j'avais à repasser tous les grades, ca me fais pas peur ).
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 12:33

Critiquer une fédé je suis contre car il y a des bons et moyens dans toutes les fédés. Mais par contre tu peux trés bien dire je n'aime pas tel ou tel instructeur pour diversent raison (mentalité, efficacité technique...).
aprés pour en revenir a ce que disait franckie sur la côte d'azur non seulement je trouves stupide les championnats de krav maga mais en plus au vus de ses vidéos je trouve que l'nstructeur de nice cité plus haut et comme le pense beaucoups sur la côtes il est moyen moins, pour ma part j'ai vus des vidéo de silat ben pas terrible... aprés ce n'est que mon avis et je ne parle que de ce que je vois et du niveau technique...et de ce que l'on m'enseigne ou ce que jai vus durant les stages que j'ai pratiqué.
bonne journée à vous...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:13

[quote="MANBERNA"]Critiquer une fédé je suis contre car il y a des bons et moyens dans toutes les fédés. Mais par contre tu peux trés bien dire je n'aime pas tel ou tel instructeur pour diversent raison (mentalité, efficacité technique...).
quote]


Certe tu as raison il y a du bon et du mauvais dans chaque fédé, mais la perso jusqu'à présent les histoire de fédé j'en avait rien à péter (voir mes différentes réponse dans le forum) mais la je trouve que la décision appliqué par la FFKDA est d'une énorme absurdité c'est comme si on demandé au pratiquant de kendo de venir sans leur baton en bambou pour leur passage de grade de la noir (si ils ont un système de ceinture).
Pareil l'histoire du combat dur, pour moi c'est une décision incompréhensible mais bon voila ca passe limite.
Alors le "championnat" qui est justifié par une démo géante de krav maga, perso je comprend pas.
Si ce n'est pas un championnat pourquoi un système de médaille? et pourquoi appeler ça championnat? et pourquoi certain club comme la SDU 06 l'utilisent dans leur affiche publicitaire?
Donc on aura beau me dire que c'est une démo j'y crois pas du tous et c'est d'ailleur dommage, une démo serait une itiative beaucoups plus interessante qu'un "championnat"


Donc voila toute ça font qu'un moment il y a un ral le bol, mais bon comme tu dis il n'y a pas que du mauvais et faut parfois savoir le reconnaitre.
J'apprécie vraiment leur organisation d'un stage gratuit avec un grand maitre au moins une fois par saison.

Pour moi, une fédé c'est comme pour les métiers,un buraliste ne peux pas être boulanger en même temps, chacun est compétent dans son domaine de métier.
La FFKDA est à la base une fédé de karaté et elle aurait dû rester comme ça ou alors s'ouvrir à d'autre branche, comme c'est le cas actuellement, mais s'entourer des gens compétent dans chaque discipline (comme ça été le cas avec RD) et de leur laisser presque uen total autonomie (Et hélas ça n'a visiblement pas été le cas quand RD était présent au sein de cette fédé).

Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:42

Au final c'est un faux problème.
Personne n'est dupe, car les niveaux entre les fédé ne sont pas les mêmes.
De plus la CN est lié à la fédé, donc on ne peux pas comparer une CN FFKDA, une CN FEKM, une CN KMF-AC car les référentiels ne sont pas les mêmes.
Ce qui serait trompeur ce serait de dire CN de Krav-Maga sans préciser la fédé.
La CN n'est alors pas au rabais, elle dépend juste des exigences de chaque fédé. D’où l'utilité de préciser la provenance de sa CN.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 17:54

killapig a écrit:
Au final c'est un faux problème.
Personne n'est dupe, car les niveaux entre les fédé ne sont pas les mêmes.
De plus la CN est lié à la fédé, donc on ne peux pas comparer une CN FFKDA, une CN FEKM, une CN KMF-AC car les référentiels ne sont pas les mêmes.
Ce qui serait trompeur ce serait de dire CN de Krav-Maga sans préciser la fédé.
La CN n'est alors pas au rabais, elle dépend juste des exigences de chaque fédé. D’où l'utilité de préciser la provenance de sa CN.

Ben la encore dire la provenance de sa ceinture noir je trouve sa "discriminant" et ça serait caser les gens selon une fédé.
Moi ce que j'ai vu de la FEKM je vois aucune divergence avec mon club affilié depuis peu d'année à la FFKDA.
Il y a de très bon niveau et des gros naze partout, moi je pense que celà dépend de la détermination et la motivation de chaque personne.

Et rappelons le, c'est seulement la rue qui va déterminer notre niveau.

amicalement,

Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:13

ckrav_bon a écrit:
killapig a écrit:
Au final c'est un faux problème.
Personne n'est dupe, car les niveaux entre les fédé ne sont pas les mêmes.
De plus la CN est lié à la fédé, donc on ne peux pas comparer une CN FFKDA, une CN FEKM, une CN KMF-AC car les référentiels ne sont pas les mêmes.
Ce qui serait trompeur ce serait de dire CN de Krav-Maga sans préciser la fédé.
La CN n'est alors pas au rabais, elle dépend juste des exigences de chaque fédé. D’où l'utilité de préciser la provenance de sa CN.

Ben la encore dire la provenance de sa ceinture noir je trouve sa "discriminant" et ça serait caser les gens selon une fédé.
Moi ce que j'ai vu de la FEKM je vois aucune divergence avec mon club affilié depuis  peu d'année à la FFKDA.
Il y a de très bon niveau et des gros naze partout, moi je pense que celà dépend de la détermination et la motivation de chaque personne.

Et rappelons le, c'est seulement la rue qui va déterminer notre niveau.

amicalement,


Oui je suis d'accord 049
Pour moi, le vrai juge de mon niveau c'est mon professeur (et la rue bien sur), car c'est le seul à connaitre toutes mes forces et mes faiblesses, mes efforts et mes échecs. Il y a l’aspect engagement aussi au sein du club et promotion de la discipline. Tout ça, les fédé ne peuvent pas le voir.
Au final pour moi, le seul intérêt de la CN c'est de pouvoir passer le DIF pour enseigner. Si je ne m’étais pas engagé dans cette voie (l'enseignement) , je n'aurai pas songé à la passer.
Après les juges, ce sera mes élèves, ma récompense, leur fidélité et leur épanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Oct - 18:31

bah ,dans la rue ,il y a beaucoup de "non ceintures "qui s'en sortent très bien .La différence majeure entre les fédérations est le niveau demandé pour obtenir le saint Graal .
FFKDA et FEKM ,par exemple ,ont pratiquement le même programme ,pourtant le taux de réussite n'est pas même car les juges FEKM sont beaucoup plus exigeants .
Il y a des ceintures noires FEKM qui ont passées l'examen au temps où nous étions a la FFKDA ,et qui aujourd'hui ,si elles devaient  recommencer ,ne seraient pas reçues  .


Dernière édition par katagatame 11 le Lun 13 Oct - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 7:28

killapig a écrit:
ckrav_bon a écrit:
killapig a écrit:
Au final c'est un faux problème.
Personne n'est dupe, car les niveaux entre les fédé ne sont pas les mêmes.
De plus la CN est lié à la fédé, donc on ne peux pas comparer une CN FFKDA, une CN FEKM, une CN KMF-AC car les référentiels ne sont pas les mêmes.
Ce qui serait trompeur ce serait de dire CN de Krav-Maga sans préciser la fédé.
La CN n'est alors pas au rabais, elle dépend juste des exigences de chaque fédé. D’où l'utilité de préciser la provenance de sa CN.

Ben la encore dire la provenance de sa ceinture noir je trouve sa "discriminant" et ça serait caser les gens selon une fédé.
Moi ce que j'ai vu de la FEKM je vois aucune divergence avec mon club affilié depuis  peu d'année à la FFKDA.
Il y a de très bon niveau et des gros naze partout, moi je pense que celà dépend de la détermination et la motivation de chaque personne.

Et rappelons le, c'est seulement la rue qui va déterminer notre niveau.

amicalement,


Oui je suis d'accord 049
Pour moi, le vrai juge de mon niveau c'est mon professeur (et la rue bien sur), car c'est le seul à connaitre toutes mes forces et mes faiblesses, mes efforts et mes échecs. Il y a l’aspect engagement aussi au sein du club et promotion de la discipline. Tout ça, les fédé ne peuvent pas le voir.
Au final pour moi, le seul intérêt de la CN c'est de pouvoir passer le DIF pour enseigner. Si je ne m’étais pas engagé dans cette voie (l'enseignement) , je n'aurai pas songé à la passer.
Après les juges, ce sera mes élèves, ma récompense, leur fidélité et leur épanouissement.


bek047 tous à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 7:30

katagatame 11 a écrit:
bah ,dans la rue ,il y a beaucoup de "non ceintures "qui s'en sortent très bien .La différence majeure entre les fédérations est le niveau demandé pour obtenir le saint Graal .
FFKDA et FEKM ,par exemple ,ont pratiquement le même programme ,pourtant le taux de réussite n'est pas même car les juges FEKM sont beaucoup plus exigeants .
Il y a des ceintures noires FEKM qui ont passées l'examen au temps où nous étions a la FFKDA ,et qui aujourd'hui ,si elles devaient  recommencer ,ne seraient pas reçues  .

Oui et c'est ça qui m'énerve aujourd'hui,c'est que ces décision n'arrangeront pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 11:47

La FFKDA est la fédération délégataire pour le krav maga. Qui dit délégation dit également maintient de celle-ci...et pour son maintient, ils doivent faire certaines choses pour ne pas déplaire aux autorités compétentes : les compétitions et parfois accéder à certaines demandes qui ont d'autres objectifs que le développement de la discipline et la recherche d'une efficacité martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ceinture noir au rabais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ceinture noir au rabais   ceinture noir au rabais - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ceinture noir au rabais
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation ceinture Noir
» noeud de ceinture
» passage des ceintures ?
» Dites coucou au mouton noir !
» info ceinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: