krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 et une autre expérience

Aller en bas 
+3
gomme de caroube
Nanna
breadbox
7 participants
AuteurMessage
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 16:48

Bon ben nouvelle expérience.
L'idée c'est pas tellement que je fasse une review d'un club, mais plus pour parler de ce que j'ai pu voir comme différence avec tout ce que j'ai connu jusqu'à maintenant ( Japon + Chine)
Pour le boulot, je me suis retrouvé en suisse alors j'ai demandé à assister à un cours à L'IKMF de Neuchâtel.
Déjà truc sympa le prof me dit que je ferais mieux de participer que de simplement assister vu que j'ai déjà de l'expérience.
Premier truc, ça faisait longtemps que j'étais pas allé à une classe aussi grande ( 20 à 30 personnes je pense) je vous rappelle que mon club, les bon jour on est 8 et souvent moins.
Ensuite ça paraît con mais c'est la première fois que je fais sur du parquet. Jusqu'à maintenant j'ai toujours fais ça sur un truc mou (style tatami). Donc quand on a fait quelque exercices au sol, je me suis méchamment tapé le coude sur le sol. Pas de casse mais ça fait mal. C'est aussi nettement moins agréable quand on a fait cette exercice où son adversaire est au sol et qu'on est sur lui a califourchon, ben ça fait mal au genoux.

Autre truc qui m'a un peu surpris c'est qu'on avait pas le droit de boire sans l'autorisation du prof. Je le savais pas ça fait que toute la classe a été ( gentiment punis à cause de moi) ça faisait un peu comme dans le film " full metal jacket " donc pas forcément cool pour moi. Je pense que c'était nécessaire pour des questions de discipline car beaucoup de monde et pas mal de jeunes dans le cours.

En parlant de jeunes, même si je suis deux fois plus vieux que certains, je suis content de voir que je tiens encore l'endurance et que j'ai nettement plus d'agressivité que la moyenne :-)

Aussi en général, apparemment pas de protège partie dans ce cours, histoire de faire plus vrai. D'un côté, ok, comme ça on apprends à mieux à protéger son entre-jambes mais d'un autre côté, personnellement, je trouve que celui qui contre attaque ne peux pas se donner à 100% de peur d'émasculer son adversaire.
Pour la partie technique rien à redire, j'ai trouvé le prof sympa et professionnel dans son enseignement.
Enfin au final pas de douches dispo malheureusement. Je me rends bien compte que les profs on pas forcément le choix des salles où ils peuvent enseigner, mais devoir rentrer à la maison tout gluant, Berk.
Au final c'est sympa de voir qu'il y a des écoles sympa et des gens sympas avec le même hobby dans le monde entier
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 18:25

C'es marrant, j'ai eu l'inverse, j'ai commencé avec un sol de gymnase en béton, donc quand je suis arrivée sur tatami ou avec un prof qui voulait absolument que je travaille les chutes sur un tapis alors que j'avais toujours fait sur un sol dur, c'est perturbant. Je compatis pour tes genoux. Mais j'aime bien travailler au sol direct et sans tapis, cela permet d'avoir une meilleure idée de ce que sera la suite ou les douleurs et erreurs que l'on peut faire en cas d'agression (enfin, les personnes qui ont des problèmes de genoux ou de dos, peuvent toujours travailler sur un tapis).

Pour les protections, je trouve ça un peu abusé. Que ce soit de temps en temps, sur un cours, pourquoi pas. Comme il m'arrive de ne pas mettre de protège-tibia pour éduquer mes tibias. Mais les parties génitales ne sont pas qu'un point sensible, ça reste ultra dangereux, c'est pour ça qu'on utilise des protections. D'ailleurs, même avec une protection, on sent le coup passé quand il est porté (confirmé par plusieurs de mes adversaires à mes débuts).
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 19:39

Oui, je confirme pour le "on le sent passer quand il est porté" 686
Par contre on m'avait dit que quand ça passait à l’entraînement de close combat, ils mettaient les coquilles. Enfin, comme j'ai dit, j'ai fait qu'un cours et je peux pas dire globalement.
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 20:06

C'est chaud pour la coquille.
Ca me rappelle un jeune au cours qui disait qu'il ne voulait pas porter de coquille parce qu'il pensait qu'il allait renforcer son membre à force de se prendre des coups. Je lui ai dit que ça ne marchait pas vraiment comme ça, mais je ne sais pas ce qu'il a fait ensuite...

Pour le Japon et la Chine, c'est quels types de sport que tu as vus? ou alors est-ce que c'est également du krav ?

Nous au début, c'était les roulades et chutes sur tapis...depuis quelques temps, je ne sais pas pourquoi mais le prof nous fait rouler plusieurs fois de suite sur le sol dur, avant comme arrière. Et encore, quand il y avait des femmes, il demandait à ce qu'on cherche des tapis mais plus maintenant.
Je n'aime pas particulièrement rouler sur du dur!
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 21:07

Ce n'est pas agréable, mais ça permet de bien voir où sont tes erreurs. J'en vois par exemple beaucoup dans le club où je suis en ce moment, qui tapent beaucoup trop, sans amortir la roulade. Sur un sol dur, tu comprends tout de suite.
Mais, je vais terminer par croire que j'ai un côté maso 220
Revenir en haut Aller en bas
gomme de caroube
Langue pendue
Langue pendue
gomme de caroube


Féminin
Nombre de messages : 130
Age : 103
Localisation : IDF
Emploi : oui
Loisirs : sport
Date d'inscription : 18/11/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 21:46

Oui c'est vrai; je suis vachement moins vaillante sur un sol dur parce que j'appréhende la douleur. Je cherche à m'économiser pour ces roulades.
Du coup, autant je les réussis toujours sur tatami, autant sur sol dur, c'est plus hasardeux.

Tant qu'on ne fait pas de la plombée avec élan sur sol dur...
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 22:15

La faut pas pousser non plus. Nous, on se limitait aux roulades avant, arrière, chutes avant amortie, chute avant dure (avec les avant-bras qui heurtent le sol en premier), chute arrière. On ne faisait ni les chutes de côté, ni les roulades sautées, les roulades judos... (on est maso, mais pas fous dance )
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeDim 5 Oct - 23:55

Pour ma part, entrainement sur parquet, coquille obligatoires pour être "réel das les attaques" et moi je rajoute systématiquement genouillère, on va souvent au sol et même si c'est durant des phases renforcement, je préfère les porter plutôt que de sentir mes genoux tirer après l'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeLun 6 Oct - 4:44

gomme de caroube a écrit:


Pour le Japon et la Chine, c'est quels types de sport que tu as vus? ou alors est-ce que c'est également du krav ?


Uniquement Krav
Je te laisse revoir mon profil,
https://kravmaga.forumactif.com/t6117-bonjour
(tu rajoute juste une année de krav à Shanghai en plus :-)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeLun 6 Oct - 16:02

breadbox a écrit:
Oui, je confirme pour le "on le sent passer quand il est porté" 686
Par contre on m'avait dit que quand ça passait à l’entraînement de close combat, ils mettaient les coquilles. Enfin, comme j'ai dit, j'ai fait qu'un cours et je peux pas dire globalement.


Je confirme aussi j'avais oublié ma coquille mardi et malgrès avoir informé mes partenaires, j'ai reçu un coup pile dans les c... et je suis resté bien 5 m à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeLun 6 Oct - 16:50

Nanna a écrit:
La faut pas pousser non plus. Nous, on se limitait aux roulades avant, arrière, chutes avant amortie, chute avant dure (avec les avant-bras qui heurtent le sol en premier), chute arrière. On ne faisait ni les chutes de côté, ni les roulades sautées, les roulades judos... (on est maso, mais pas fous dance )

Nous on contraire, on le travaille ( de façon pédagogique et progressive).
Histoire d’être confronté à la réalité (sol dur) et habituer le corps (le corps à une mémoire).
Eh bien ça passe tout seul, sans aucune douleur, y compris pour les sauts plombés roulés (certified by killapig).
Le plus dur, c'est de passer outre la peur et la réticence naturelle du corps a entrer en contact avec le dur.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMar 7 Oct - 9:43

Hier soir nous avons révisé les chutes avant amortie et j'ai pensé à ce sujet sol dur/sol mou.Nous avons un dojo donc un tatami et c'est vrai que travaillé sur sol dur doit être tous autre car je me disais hier en effectuant cette chute que sur sol dur les genoux doivent prendre cher vu , donc pour ceux qui on fait ce mouvement sur sol dur est ce le cas ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMar 7 Oct - 10:08

ckrav_bon a écrit:
Hier soir nous avons révisé les chutes avant amortie et j'ai pensé à ce sujet sol dur/sol mou.Nous avons un dojo donc un tatami et c'est vrai que travaillé sur sol dur doit être tous autre car je me disais hier en effectuant cette chute que sur sol dur les genoux doivent prendre cher vu , donc pour ceux qui on fait ce mouvement sur sol dur est ce le cas ou pas?

Pour moi, plaquage au sol ou chute avant, les genoux ne touchent pas le sol.
On fait toutes les chutes sans restriction sur le dur, et pas de bobo. Tout est dans la technique.
Le mou c'est sécurisant, mais quid le jour ou tu dois le faire dans la rue ?
C'est pour a que je trouve que le krav en dojo c'est limitant, il faudrait demander a faire des sessions en extérieur bek047
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMar 7 Oct - 17:06

killapig a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Hier soir nous avons révisé les chutes avant amortie et j'ai pensé à ce sujet sol dur/sol mou.Nous avons un dojo donc un tatami et c'est vrai que travaillé sur sol dur doit être tous autre car je me disais hier en effectuant cette chute que sur sol dur les genoux doivent prendre cher vu , donc pour ceux qui on fait ce mouvement sur sol dur est ce le cas ou pas?

Pour moi, plaquage au sol ou chute avant, les genoux ne touchent pas le sol.
On fait toutes les chutes sans restriction sur le dur, et pas de bobo. Tout est dans la technique.
Le mou c'est sécurisant, mais quid le jour ou tu dois le faire dans la rue ?
C'est pour a que je trouve que le krav en dojo c'est limitant, il faudrait demander a faire des sessions en extérieur bek047

On parle bien de la chute avant amortie (celle qui ressemble à une figure du break dance)car ce qui nous a encore été montré hier par notre instructeur c'est bien attérissage sur la paume des main en premier ensuite viens tes pec au contact du sol et ainsi de suite en descendant et on a les pied vers le haut (en gros genou plié) et sans oublié avoir la tête sur le coté.

Ouais ben c'est justement ça qui m'inquiéte car encore pour les autres j'ai pas trop d'appréhension à le faire dans la rue mais celle la, j'ai peur pour mes genoux je vais tous de même voir dans la vidéo de RD si il y a pas quelques choses qui m'échappe.

Alors la je pense pas que notre instructeur fera un jour un cours à l'extérieur mais j'aimerai bien lui souffler l'idée un jour.
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMar 7 Oct - 18:40

ckrav_bon a écrit:
killapig a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Hier soir nous avons révisé les chutes avant amortie et j'ai pensé à ce sujet sol dur/sol mou.Nous avons un dojo donc un tatami et c'est vrai que travaillé sur sol dur doit être tous autre car je me disais hier en effectuant cette chute que sur sol dur les genoux doivent prendre cher vu , donc pour ceux qui on fait ce mouvement sur sol dur est ce le cas ou pas?

Pour moi, plaquage au sol ou chute avant, les genoux ne touchent pas le sol.
On fait toutes les chutes sans restriction sur le dur, et pas de bobo. Tout est dans la technique.
Le mou c'est sécurisant, mais quid le jour ou tu dois le faire dans la rue ?
C'est pour a que je trouve que le krav en dojo c'est limitant, il faudrait demander a faire des sessions en extérieur bek047

On parle bien de la chute avant amortie (celle qui ressemble à une figure du break dance)car ce qui nous a encore été montré hier par notre instructeur c'est bien attérissage sur la paume des main en premier ensuite viens tes pec au contact du sol et ainsi de suite en descendant et on a les pied vers le haut (en gros genou plié) et sans oublié avoir la tête sur le coté.

Ouais ben c'est justement ça qui m'inquiéte car encore pour les autres j'ai pas trop d'appréhension à le faire dans la rue mais celle la, j'ai peur pour mes genoux je vais tous de même voir dans la vidéo de RD si il y a pas quelques choses qui m'échappe.

Alors la je pense pas que notre instructeur fera un jour un cours à l'extérieur mais j'aimerai bien lui souffler l'idée un jour.

Oui je te confirme, c'est bien celle la, et a aucun moment tes genoux ne viennent toucher le sol. Enfin, comme je l’ai apprise.
Justement ce soir il y a cours, j’essaie de faire une petite vidéo bek047
Revenir en haut Aller en bas
killapig
Langue pendue
Langue pendue
killapig


Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 40
Localisation : 41
Emploi : Animateur Sportif
Loisirs : Self & Krav
Date d'inscription : 12/11/2013

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMar 7 Oct - 23:07

Comme promis ... bek047
Désolé pas de son (???) et qualité très moyenne !



Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMer 8 Oct - 10:40

killapig a écrit:
ckrav_bon a écrit:
killapig a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Hier soir nous avons révisé les chutes avant amortie et j'ai pensé à ce sujet sol dur/sol mou.Nous avons un dojo donc un tatami et c'est vrai que travaillé sur sol dur doit être tous autre car je me disais hier en effectuant cette chute que sur sol dur les genoux doivent prendre cher vu , donc pour ceux qui on fait ce mouvement sur sol dur est ce le cas ou pas?

Pour moi, plaquage au sol ou chute avant, les genoux ne touchent pas le sol.
On fait toutes les chutes sans restriction sur le dur, et pas de bobo. Tout est dans la technique.
Le mou c'est sécurisant, mais quid le jour ou tu dois le faire dans la rue ?
C'est pour a que je trouve que le krav en dojo c'est limitant, il faudrait demander a faire des sessions en extérieur bek047

On parle bien de la chute avant amortie (celle qui ressemble à une figure du break dance)car ce qui nous a encore été montré hier par notre instructeur c'est bien attérissage sur la paume des main en premier ensuite viens tes pec au contact du sol et ainsi de suite en descendant et on a les pied vers le haut (en gros genou plié) et sans oublié avoir la tête sur le coté.

Ouais ben c'est justement ça qui m'inquiéte car encore pour les autres j'ai pas trop d'appréhension à le faire dans la rue mais celle la, j'ai peur pour mes genoux je vais tous de même voir dans la vidéo de RD si il y a pas quelques choses qui m'échappe.

Alors la je pense pas que notre instructeur fera un jour un cours à l'extérieur mais j'aimerai bien lui souffler l'idée un jour.

Oui je te confirme, c'est bien celle la, et a aucun moment tes genoux ne viennent toucher le sol. Enfin, comme je l’ai apprise.
Justement ce soir il y a cours, j’essaie de faire une petite vidéo bek047


Ah ouais ça serait génial, j'ai visionné les dvd RD et je trouve pas cette chute je vais essayer de revoir les vidéo dans la journée pour voir si je l'ai pas loupé.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMer 8 Oct - 10:41

ah zut j'avais pas vu que tu avais déjà posté la vidéo, je vais voir ça chez moi, car impossible de visionner ça sur mon lieu de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeMer 8 Oct - 11:41

Tiens c'est marrant, cette chute là, je l'avais pas apprise avec le genou replié. Quelqu'un sait à quoi sert la jambe pliée ? Si elle a une utilité quelconque ? Faut que je fasse l'essai de cette technique et de celle que je connais, mais là, à moins de passer pour une folle, j'ai pas trop la possibilité jester
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:23

killapig a écrit:
Comme promis ... bek047
Désolé pas de son (???) et qualité très moyenne !






Ah oui je te confirme c'est pas du tous ca que l'on nous à enseigner .

Lors de mon prochain entrainements je ferai une photo ou vidéo si je ne trouve pas d'ici la sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:30

killapig a écrit:
Comme promis ... bek047
Désolé pas de son (???) et qualité très moyenne !






Ah oui je te confirme c'est pas du tous ca que l'on nous à enseigner .

Lors de mon prochain entrainements je ferai une photo ou vidéo si je ne trouve pas d'ici la sur le net.

Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeVen 10 Oct - 7:40

J' ai trouvé une vidéo mais pareil c'est pas comme ça que cela nous a été enseigné je commence vraiment à me poser des questions.
https://www.youtube.com/watch?v=B7WAfI8wwJs
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 33
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:08

Ckrav, alors oui, essaie de faire une vidéo car j'ai du mal à imaginer la chute.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:25

Nanna a écrit:
Ckrav, alors oui, essaie de faire une vidéo car j'ai du mal à imaginer la chute.

Ouais je vais essayer ca la semaine prochaine.
En attendant ben imagine la vague en break dance ben ca ressemble à ça lol
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitimeVen 10 Oct - 10:51

Sur une projection haute face au sol, le fait de plier une jambe sera pas approprié.

Sur le stage de Lior Offenbach à Lyon, il m'a envoyé en l'air par surprise devant tous le monde, en prise jambe et torse.

Club de Sambo/Sambo Défense, pour ma part, et il s'est dit, eux ils doivent savoir chuter! Lol!!!

Et je suis tombé lourdement sur le tatami, et sans dommage bras plié, tête et genou relevé sur jambe tendu, pieds en pointe, doigt de pieds pliés.

Sur du dur, les mains auraient soufferts, mais je serais repartie au charbon en étant conscient.

Toute façon, j'avais pas le choix sur la réception vu ma surprise!




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et une autre expérience Empty
MessageSujet: Re: et une autre expérience   et une autre expérience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et une autre expérience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autre AM
» autre art martiaux.
» autre pays (Moldavie)
» autre site de krav
» Une autre de la kravmaga worldwide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: VOS ENTRAINEMENTS-
Sauter vers: