krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Yaron Lichtenstein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeSam 2 Aoû - 14:36

Je suis tombé sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=3UXFNSJCBvA

Au début, je me suis dit c'est un sketch.Mais en recherchant, le bonhomme est bien 9ème dan délivré par Imi lui-même.

Au vu de cette vidéo, c'est incompréhensible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 9:35

Salut, je viens de regarder la vidéo.

Je dirai que ce n'est pas le même Krav-Maga que j'apprend, on dirait plus du ju-jitsu...
Revenir en haut Aller en bas
Teor
Nouveau
Nouveau
Teor


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 36
Localisation : 92
Emploi : Conseiller en immobilier
Loisirs : krav maga
Date d'inscription : 16/04/2014

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:34

Il a peut être évolué dans sa pratique.  

Mon avis personnel, qui vaut ce qu'il vaut, si tu essayes d'utiliser ce genre de techniques de la façon dont il le montre va falloir prévoir un rendez-vous avec ton dentiste avant. Ca ne me semble pas réaliste et il ne dégage pas la maîtrise qu'on peut voir chez Richard Douieb ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:33

Je suis d'accord avec toi Teor, il ne semble pas très réaliste. Cela reste "rigide", pas de souplesse...
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:17

ce qu'il faut voir, c'est que le krav maga, comme d'autres disciplines (ex le JJB en France)

a enormement evolue ces 10 dernieres annees, avec un niveau qui monte enormement. les instructeurs qui sortent de leur formation initiale aujourd'hui sont probablement bien meilleurs que s'ils en etaient sortis il y a 10, 15 ou 20 ans !

regardez meme des videos de Imi Lichtenfeld qui sont critiquees parfois par des pratiquants de krav maga qui connaissent mal l'historique de la discipline. il est evident que certains grands instructeurs l'ont depasse au moins visuellement parlant.

comparer le krav d'aujourd'hui avec celui de 1984, reviendrait a comparer une voiture de course de 2014 avec une construite en 1950. avis personnel bien sur :)
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:00

Moi y' a un truc que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi quand il frappe au niveau génitale avec la main il le fait avec le poing et non main ouverte? c'est beaucoups plus efficace et utile de frapper main ouverte... et surtout pourquoi il simule lorsque l adversaire est au sol des frappes visages avec le poings? la première chose que l'on ma dis en court de self defense ou autre sport de combat que j'ai pratiqué c'est qu'il ne faut jamais frapper a main nues avec le poings un adversaire au sol car c'est le meilleur moyen de te casser un doigt ou une main.
non?
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeJeu 7 Aoû - 23:48

:) oui bien d'accord Manberna
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeVen 8 Aoû - 12:42

Ce qui me choque le plus personnellement c'est l'absence totale de transfert de poids dans cette vidéo.

A la FEKM c'est quelque chose d'essentiel (je pense aussi pour les autres courants) et on le met en place progressivement avant la ceinture noire.
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeDim 10 Aoû - 16:56

@ Frankie, c'est vrai que la demo est vraiment pas terrible

mais le travail de transfert de poids de corps en rotation (que l'on trouve dans la plupart des boxes) est recent (années 80) et correspond a un travail pour des pratiquants sans equipement lourd sur eux.

le krav etant destine a la base a des militaires, armes plus sac de 20 a 30kg sur le dos, il est difficile
de faire autre chose que de mettre son poids de corps uniquement vers l'avant (pas de rotation)

tu peux retrouver cela sur les videos de C4 francais (qui a beaucoup empreinte au krav) ou les militaires travaillent tout equipes , oubien essayer par toi meme pouruquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 11:20

lcvd je veux bien qu'il n'y ai pas de rotation quand tu t'entrainnes equipé et si c'était le cas sur la vidéo on ne dirais rien mais si tu t'entrainne sans rotation quand tu es sans equipement ca sert pas a grand chose car tu perds en puissances...
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeMar 19 Aoû - 23:48

Tu me sors les mots de la bouche Manberna :-)
Revenir en haut Aller en bas
lcvd
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus



Masculin
Nombre de messages : 308
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:07

je suis bien d'accord avec vous les gars : si l'on se refere au krav maga d'aujourd'hui c'est tres mauvais
comme krav (et probablement pas tres realiste deja par rapport au krav de son epoque)

mais il faut bien comprendre que cette video est ancienne , cette fameuse rotation , on ne la retrouve ni
dans les WW2 combatives ni meme sur les videos d'Imi Lichtenfeld , alors que leur apport est incontestable et immense (surtout l'absence de rotation ne les empechait pas de savoir tuer a mains nues !)

comme dans l'analogie de mon premier message, reprocher l'absence de rotation dans cette vieille video
de krav, c'est comme de reprocher a une voiture de 1950 de ne pas avoir les memes performances, les memes equipements que des voitures actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yaron Lichtenstein Empty
MessageSujet: Re: Yaron Lichtenstein   Yaron Lichtenstein I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Yaron Lichtenstein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démonstrations de Kobi Lichtenstein
» Kobi Lichtenstein en français
» Livre en ligne de Kobi Lichtenstein
» stage "contre couteaux" de Kobi Lichtenstein
» interview et demo par Kobi Lichtenstein (a Lima, Perou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: