krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur stage de Lior Offenbach

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeVen 9 Mai - 17:49

Il y a peux, je voulais avoir un avis sur les stages de Lior Offenbach, et hier, nous avons eut ce stage d'une durée de 4h avec 5 mn de pause/h.

Alors un stage très percutant, peu de technique compliqué, beaucoup mouvement typé boxeur, rotation de hanche et coller au maximum l'agresseur comme chez nous, et une petite remise en question de technique archaïque du Krav.

Bilan:
On se souvient pratiquement de tous au bout de 4h, un mec super cool et sympa, qui salue les gens.

Le cours était en anglais et en hébreu, traduit par Jonathan qui nous a invité ce stage. Et avec lequel on va faire des stages Grenoble-Lyon en échange Krav-Sambo a partir de la saison prochaine.

Et surement un passage (voulu et a mettre au point) de Lior chez nous pour faire un stage de Sambo.

Je mettrais 2 ou 3 photos ici, dès récupération du tel de mon Président de club.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeSam 10 Mai - 0:17

C'est cool, tu as du te régaler  biggri 

Qu'est-ce que tu entends par "petite remise en question de technique archaique du Krav"?
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeSam 10 Mai - 14:13

Le Nounours a écrit:
C'est cool, tu as du te régaler  biggri 

Qu'est-ce que tu entends par "petite remise en question de technique archaique du Krav"?

Cours en anglais et hébreu traduit par Jonathan qui nous a invité.

Stage très punchy, directe, sans fioriture, donc très militaire, avec cardio à la limite sur les premières heures, des bleues de partout, et j'étais encore speed hier matin au taf et là! J'ai des courbatures en plus.

Entrainement juste avec la coquille, sans protège-tibia.

La remise en question est celle des instructeurs devenus profs en équivalence autres sports de combat et aillant peu d'année d'enseignement et qui serait au mieux ceinture bleue chez eux. Des vidéos de youtube et du fait que les techniques de MMA soient pas enseignés au krav classique, comme le sol.

Venant du Sambo, il nous avait à la bonne et d'ailleurs ils veux faire un stage de clés de jambes chez nous pour ce perfectionner. Et ça se sent que c'est un perfectionniste!!!

Super, cool, sympa, qui salue les gens en toute occasion.

Le mec fait 1m65, affuté, rapide, un punch de malade et te fait des démos sur des grandes tailles aussi facilement que si le mec avait ça taille.

Sur le premier exercice, il m'a appelé biggri  (T-Shirt de Sambo oblige), et sans comprendre (en fait, il m'a fait une soulevé de terre de face), j'étais au sol en flexion avant bras, comme on apprend en Sambo sur les chutes diverses. Donc surprise total!!!

Que du très bon 049

Il a fait des FS en Israël, Détective de Police et puis de la garde rapproché sur la communauté Israélienne à Berlin pour résumer. (CV sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:06

Photos du stage:

Saisie du couteau au ventre, puis tu le colle, avec le bras armée sur lui et percute en coups de tête et genou partie temps qu'il est pas amoindri en le poussant et après saisie de bras haut ou bas comme en Sambo avec casse de celui-ci en rotation de hanche ou non.

(On a la vidéo spéciale dédicace Sambo sur cette exercice de Lior en anglais) biggri 

Retour sur stage de Lior Offenbach Lior_110

Retour sur stage de Lior Offenbach Lior_211

Alex en jaune avec Lior en explication et le t-shirt jaune que les Russes s'arrachaient à mon président de club au championnat du Monde à Moscou de décembre dernier, alors que 2 Kraveux, ce foutaient un peu de nous! (les "canaris", mais on est aussi en noir et jaune) deegroller alors qu'on a jamais eut ça sur d'autres stages de Krav 049 
On a pas relevé, car c'est pas le lieu, ni le moment pour ça.

Les mêmes Kraveux dont Lior ce foutaient de la gueule de loin sur les exercices, dont un était instructeur...

Retour sur stage de Lior Offenbach Lior_310
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeDim 11 Mai - 20:52

viridian a écrit:


La remise en question est celle des instructeurs devenus profs en équivalence autres sports de combat et aillant peu d'année d'enseignement et qui serait au mieux ceinture bleue chez eux.

C'est pourtant ce qu'il propose avec le fait de devenir instructeur en 8 jours pour quelqu'un étant déjà prof en sport de combat.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitimeMar 13 Mai - 18:12

frankie a écrit:
viridian a écrit:


La remise en question est celle des instructeurs devenus profs en équivalence autres sports de combat et aillant peu d'année d'enseignement et qui serait au mieux ceinture bleue chez eux.

C'est pourtant ce qu'il propose avec le fait de devenir instructeur en 8 jours pour quelqu'un étant déjà  prof en sport de combat.

Premier degré

Il est pas plus con qu'un autre.
Il a aussi son bizness à faire tourner et ça réputation qui joue pour faire venir du monde.

Après, tu prend ou pas.

Ce que je peux en dire, le stage effectué est très simple, plus physique et tu retiens presque tous, contrairement à d'autres stages que j'ai fais, qui étaient très bien aussi, mais trop technique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur stage de Lior Offenbach Empty
MessageSujet: Re: Retour sur stage de Lior Offenbach   Retour sur stage de Lior Offenbach I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur stage de Lior Offenbach
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Lior Offenbach
» Stage avec Lior Offenbach
» Avis stage Lior Offenbach
» Stage KM avec LIOR OFFENBACH 09/03/13 à la BA Verrières/Anto
» stage Amit Himelstein et Lior Offenbach 8 et 9 octobre 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: