krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE

Aller en bas 
+3
viridian
Le Nounours
ckrav_bon
7 participants
AuteurMessage
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 5 Mai - 17:56

Slt les coupain (ine)

J'aurais une question concernant la parade contre une attaque couteau en piqué, celle ou il faut exécuté une défense intérieure de l'avant bras gauche, contre attaque du droit etc...

Dans un stage ou je me suis rendu il y a une semaine, la personne nous disais que c'est l'avat bras extérieur qui devait être en contact avec l'avant bras de l'agresseur(bras tenant le couteau) avant saisie... alors que sur le dvd de richard DOUIEB (programme ceinture bleu) c'est la parti intérieur de l'avant bras qui est en contact.

Donc ma question intérieur ou extérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:14

Salut, si j'ai bien compris, il s'agit d'une défense type 360°.

Si c'est le cas, c'est le bras en face de celui qui tient le couteau qui sert à la défense (l'agresseur tient le couteau bras gauche, tu fais ta défense avec le bras côté droit, ton bras fais un angle à 90° au coude et tu pare avec ton avant bras en visant la partie avant bras de l'agresseur).
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:44

Sans rentrer dans la technique, tu donne jamais l'avant bras, car c'est ligamenteux et pas musculaire.

Si le gars retire le couteau, c'est fini...

Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:40

Si j'ai bien compris l'attaque, j'aurais tendance à utiliser la partie de l'avant-bras côté petit doigt (pinky side comme à l'habitude de l'appeler) et de faire une rotation au moment du toucher, pour décaler le bras de l'attaquant et être plus facilement en position pour maîtriser avec une saisie au poignet en C.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:01

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE 83431510

Voila une image qui illustre la parade dont je parlais sauf que moi il s'agit de la parade ou on sort à l'extérieur, en diagonale, mais bon la question vaut également pour la parade qu'on voit sur l'image.


Effectivement Nana c'est ce que nous disait Meni MEHABAD lors de son stage et c'est pour cela que j'ai un doute entre faire cette rotation au moment du contact ou faire ce dont on ma enseigner et qui est également sur le DVD de richard DOUIEB, à savoir la partie intérieur comme sur l'image si dessous:
PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Sans-t10
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:36

Je vois mal l'intérêt de la rotation en intérieur. Je n'ai jamais utilisé cette partie là de l'avant-bras dans une défense. Et pourtant, en 360°, on utilise les 3 autres. De nature déjà, j'aurais tendance à garder cette partie pour moi, trop exposée, trop fragile, trop importante. Donc là je suis curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 10:39

Nanna a écrit:
Je vois mal l'intérêt de la rotation en intérieur. Je n'ai jamais utilisé cette partie là de l'avant-bras dans une défense. Et pourtant, en 360°, on utilise les 3 autres. De nature déjà, j'aurais tendance à garder cette partie pour moi, trop exposée, trop fragile, trop importante. Donc là je suis curieuse.

Ben d'après Meni MEHABAD, la petite rotation lors de l'impact permet de dévier le bras de sa trajectoire il nous à fait une démonstration comme preuve et ca ma convaincu sur le moment mais la je ne sais plus, j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 12:06

Intérieur ou extérieur, en krav, la régle est de réagir avec le membre le plus prés .L'angle d'attaque ainsi que ta position vont influencer la technique de défense .
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 12:22

katagatame 11 a écrit:
Intérieur ou extérieur,  en krav, la régle est de réagir avec le membre le plus prés .L'angle d'attaque ainsi que ta position vont influencer la technique de défense .

Oui j'entend bien mais que tu positionne ton avant bras face intérieur ou extérieur au contact de l'avant bras de ton adversaire, dans les deux cas tu sera le plus prés, maintenant je pense que l'un est certainement plus pratique et/ou plus efficasse que l'autre car selon moi l'histoire de la rotation est efficasse pour dévier le bras de ton agresseur mais, et toujours selon moi et j'ai pas encore assez de recul sur cette façon de faire, moins efficasse pour saisir le bras en C par la suite car il faut effectuer une autre rotation pour saisir.Tandis que l'autre méthode pour dévier le bras il faut exercer un léger choc au contact de l'avant bras de l'agresseur cependant plus efficasse pour saisir.

Mais bon je suis pas expert ou grand maitre en krav maga pour avoir assez de recul sur cette parade , d'ou ma question.
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 12:57

ckrav_bon a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Intérieur ou extérieur,  en krav, la régle est de réagir avec le membre le plus prés .L'angle d'attaque ainsi que ta position vont influencer la technique de défense .

Oui j'entend bien mais que tu positionne ton avant bras face intérieur ou extérieur au contact de l'avant bras de ton adversaire, dans les deux cas tu sera le plus prés, maintenant je pense que l'un est certainement plus pratique et/ou plus efficasse que l'autre car selon moi l'histoire de la rotation est efficasse pour dévier le bras de ton agresseur mais, et toujours selon moi et j'ai pas encore assez de recul sur cette façon de faire, moins efficasse pour saisir le bras en C par la suite car il faut effectuer une autre rotation pour saisir.Tandis que l'autre méthode pour dévier le bras il faut exercer un léger choc au contact de l'avant bras de l'agresseur cependant plus efficasse pour saisir.

Mais bon je suis pas expert ou grand maitre en krav maga pour avoir assez de recul sur cette parade , d'ou ma question.

Ah non !!! Si l'attaque viens sur ton coté droit (par exemple ) ,que ton attaquant est droitier et que son attaque est un estoc ,c'est la defense interieur qui sera ici salutaire .Si au contraire l'attaquant st gaucher ,alors ce sera le glissé extérieur qui sera plus rapide et naturel . Encore une fois c'est l'angle d'attaque et ta position (garde ,pas de garde ,mains en haut ,en bas ,pieds droit ou gauche devant .....) qui vont determinés la réponse la plus approprié et donc la plus éfficace .
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 16:50

katagatame 11 a écrit:
ckrav_bon a écrit:
katagatame 11 a écrit:
Intérieur ou extérieur,  en krav, la régle est de réagir avec le membre le plus prés .L'angle d'attaque ainsi que ta position vont influencer la technique de défense .

Oui j'entend bien mais que tu positionne ton avant bras face intérieur ou extérieur au contact de l'avant bras de ton adversaire, dans les deux cas tu sera le plus prés, maintenant je pense que l'un est certainement plus pratique et/ou plus efficasse que l'autre car selon moi l'histoire de la rotation est efficasse pour dévier le bras de ton agresseur mais, et toujours selon moi et j'ai pas encore assez de recul sur cette façon de faire, moins efficasse pour saisir le bras en C par la suite car il faut effectuer une autre rotation pour saisir.Tandis que l'autre méthode pour dévier le bras il faut exercer un léger choc au contact de l'avant bras de l'agresseur cependant plus efficasse pour saisir.

Mais bon je suis pas expert ou grand maitre en krav maga pour avoir assez de recul sur cette parade , d'ou ma question.

Ah non !!! Si l'attaque viens sur ton coté droit (par exemple ) ,que ton attaquant est  droitier et que son attaque est un estoc ,c'est la defense interieur qui sera ici salutaire .Si au contraire l'attaquant st gaucher ,alors ce sera le glissé extérieur qui sera plus rapide et naturel . Encore une fois c'est l'angle d'attaque et ta position (garde ,pas de garde ,mains en haut ,en bas ,pieds droit ou gauche devant .....) qui vont determinés la réponse la plus approprié et donc la plus éfficace .    


Ah oui tu parle du type de défense (intérieur ou extérieur)
Moi je parlais de la position de l'avant bras  biggri 
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 21:43

Alors déjà une précision car il semble y avoir une confusion : la défense dont on parle ici est une défense intérieure (va vers l'intérieur de l'exécutant) et donc ne peut pas être un 360 ° qui est, par définition, une défense extérieure.

Pour la défense dont parle ckrav_bon :
Pour la position précise de l'avant-bras, j'ai appris à effectuer la parade avec la partie intérieure et cela me semble plus logique pour au moins une raison : placé ainsi, l'abaissement du bras pour saisir le poignet de l'agresseur est immédiat, alors que si l'on a paré avec la partie extérieure, saisir le poignet de l'agresseur nécessitera une rotation préalable ... pour placer la paume de main correctement. Et ce faisant, on retombe sur la position de l'avant-bras effectué ... avec la partie intérieure !

Pour la défense illustrée par la photo :
A mon sens, il y a une différence de taille : immédiatement après la parade, la main qui a paré vient frapper (et non pas saisir comme le cas précédent). Et la frappe vient se faire au niveau de la carotide avec le tranchant de la main. Donc, pour ce cas, il vaut mieux parer avec la partie extérieure, contrairement au cas 1.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 6 Mai - 23:22

Je crois que je me suis gouré de sens du mot piqué... biggri 

Pour moi piqué était une attaque de face mais le couteau du haut vers le bas et tous vous devez pensez d'après vos dires que le piquet est une attaque de face, le couteau faisait une ligne droite parallèle au sol.

Désolé si j'ai confondu.

Et effectivement, on nous a appris que les attaques de face sont déviés et de côté sont bloqués, donc pour le cas, pas de défense 360°
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMer 7 Mai - 14:09

frankie a écrit:
Alors déjà une précision car il semble y avoir une confusion : la défense dont on parle ici est une défense intérieure (va vers l'intérieur de l'exécutant) et donc ne peut pas être un 360 ° qui est, par définition, une défense extérieure.

Pour la défense dont parle ckrav_bon :
Pour la position précise de l'avant-bras, j'ai appris à effectuer la parade avec la partie intérieure et cela me semble plus logique pour au moins une raison : placé ainsi, l'abaissement du bras pour saisir le poignet de l'agresseur est immédiat, alors que si l'on a paré avec la partie extérieure, saisir le poignet de l'agresseur nécessitera une rotation préalable ... pour placer la paume de main correctement. Et ce faisant, on retombe sur la position de l'avant-bras effectué ... avec la partie intérieure !

Pour la défense illustrée par la photo :
A mon sens, il y a une différence de taille : immédiatement après la parade, la main qui a paré vient frapper (et non pas saisir comme le cas précédent). Et la frappe vient se faire au niveau de la carotide avec le tranchant de la main. Donc, pour ce cas, il vaut mieux parer avec la partie extérieure, contrairement au cas 1.


Bon je vais rester sur ce dont on m'a appris depuis le début à savoir la parade avec la parti intérieur car pour moi c'est la plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMer 7 Mai - 21:48

Ce qui serait intéressant, c'est de connaître les raisons avancées par le prof en stage pour justifier son choix.

Qu'a t-il dit pour justifier l'utilisation de la partie extérieure ?
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:42

C'est la rotation sa justification.
Effectuer une rotation pour dévier le couteau de sa trajectoire sans y mettre aucune force.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:52

OK.

Sauf que ce n'est pas une défense naturelle, il faut penser à effectuer volontairement cette rotation. Or, en cas d'agression, le cerveau va court circuiter tout ce qui est plus compliqué à mettre en oeuvre et faire ce qui est le plus rapide, efficace et simple. Je reste donc sur la parade partie intérieure. :-)
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeVen 9 Mai - 12:58

Je suis d'accord avec toi.Pour avoir testé les deux hier avec des collègues de krav, je reste convaincu que la parti intérieure est la parade la plus appropriée pour cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 12 Mai - 20:58

j'ai toujours pas très bien compris entre les deux. c'est les deux fois avec le même bras, et on tape au même endroit sur le bras de l'adversaire, sauf que dans un cas on a sa paume vers soit et dans la'utre les dessus de sa main vers soit?
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeLun 12 Mai - 21:26

C'est ça, sauf que l'on ne frappe pas, c'est une parade glissée.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeVen 21 Nov - 16:38

Je redéterre le sujet pour une précision.

Sur la parade sortie intérieure (illustrée par la photo la + grande), finalement je crois que je préfère faire comme pour la parade glissée, sortie extérieur. En effet, le but est de frapper le plus rapidement possible avec la main qui a paré (tempe, carotide, insertion de la mâchoire) et ce, avant que l'agresseur ne réarme.

Donc vouloir rajouter une rotation de l'avant-bras et donc une fraction de seconde en plus, me paraît éminemment dangereux pour la suite des opérations, sauf si celui qui attaque reste bêtement bras tendu à attendre la suite des opérations. Mais là ...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMar 25 Nov - 10:35

frankie a écrit:
Je redéterre le sujet pour une précision.

Sur la parade sortie intérieure (illustrée par la photo la + grande), finalement je crois que je préfère faire comme pour la parade glissée, sortie extérieur. En effet, le but est de frapper le plus rapidement possible avec la main qui a paré (tempe, carotide, insertion de la mâchoire) et ce, avant que l'agresseur ne réarme.

Donc vouloir rajouter une rotation de l'avant-bras et donc une fraction de seconde en plus, me paraît éminemment dangereux pour la suite des opérations, sauf si celui qui attaque reste bêtement bras tendu à attendre la suite des opérations. Mais là ...


Hello frankie,

Je pense voir ce que tu veux dire, cependant je trouve que en réalisant la même parade que la sortie extérieur tu as moins d'amplitude pour garder le couteau loin de ton corp et l'objectif dans une parade couteau est d'éloigner au maximum le couteau de son corp.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitimeMer 3 Déc - 14:01

Salut ckrav_bon,

Ta remarque est intéressante : est ce que le but, lors d'une parade couteau, est d'éloigner au maximum le couteau de soi ?

Je ne pense pas. Sinon pour les parades 360, on pousserait au maximum la lame avec l'avant-bras (et du coup on pourrait se prendre un coup par glissement de l'arme).

Je pense que le but premier est de se mettre en sécurité par rapport à la lame et au 1er coup et, immédiatement après, se prémunir des réarmements. Bien sûr, si on parvient à contre attaquer de façon simultanée, on accroît ses chances quant au possible réarmement.

Après, à partir du moment où on contrôle l'arme, il y a des situations où on va effectivement éloigner au max l'arme (attaque de haut en bas par exemple), mais pas tout le temps non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE Empty
MessageSujet: Re: PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE   PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PARADE CONTRE ATTAQUE EN PIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parade en coup de poing direct au visage,...
» ça c'est de la parade-contre !!
» Parade contre agression en voiture
» attaque contre ceintures
» PARADE COUP DE PIED DIRECT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DISCUTIONS SUR LE KRAV :: LES TECHNIQUES-
Sauter vers: