krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+7
Damien-AISD
Nanna
Le Nounours
ckrav_bon
katagatame 11
viridian
zorro51
11 participants
AuteurMessage
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Mai - 12:41

Bonjour à toutes et tous.


Voici une petite (grosse même) présentation afin de mieux me "situer"  jester 

Zorro51, 37 ans, j'habite dans la Marne (Champagne Ardenne)


Je ne suis pas inscrit dans un club de Krav Maga pour le moment. Je viens surtout ici à titre informatif, afin de récolter des infos, pour une inscription dans un futur proche ou lointain.


Mon parcours

- quelques mois de Self Defense dans un club ouvert au public, situé dans la caserne militaire de ma ville. Cours donnés par un militaire.
Je garde un très mauvais souvenir de "cet épisode", car la plupart des membres de ce "club" étaient tous des bourrins notoires (et pas forcément des militaires en plus).
Pendant les cours, aucune mesure de protection vraiment obligatoire, et pendant les "simulations d'agression", il suffisait d'avoir le malheur de tomber sur le plus bourrin du club, pour ressortir du cours blessé, car ces mecs là ne faisaient pas le distinction entre entrainement et vrai combat de rue  Grrrr03 
D'ailleurs la réputation de ce club commence à se propager, et pas en bien justement !  Grrrr09 
J'ai donc vite arrêté le massacre dans ce club, après une blessure au pied à cause d'un de ces bourrins. Je n'ai d'ailleurs pratiquement aucun souvenir des techniques apprises.
- un peu d'Aikido (un an et demi environ). A ce moment là, je traversais une période difficile professionnellement parlant (burn out)...ce qui fait que je n'étais pas 100% présent mentalement lors des cours... J'en garde cependant un bon souvenir, de convivialité et de zen attitude au niveau du club. Mais j'ai peu appris au niveau Self Defense.
- un an de Qwan Ki Do (art martial sino vietnamien). Cela m'a permis de retrouver une meilleure condition physique, car les échauffements étaient, commet dire ? HARD. Mais j'ai décroché au bout d'un an (marre d'apprendre des katas comme un gamin qui est obligé de réviser son BAC).
- mon ostéo m'a parlé du Muay Thai. J'étais vraiment frileux au début, car dans la tête de beaucoup de gens, boxe thai = racailles.
Et bien : PAS DU TOUT. C'est la deuxième année que je fais de la boxe thai, et je peux certifier que dans notre club, la racaille n'a vraiment pas sa place. L'ambiance est plutôt détendue. Les gens plutôt cools (même s'il y a deux trois bourrins comme dans tout club, je pense).
J'ai accroché à la boxe thai, car pas de kata à apprendre. Ca défoule un max. Les entrainements sont hyper physiques. Mais mais mais... il manque les notions de Self

Aussi je pense continuer le Muay Thai encore un peu (afin d'améliorer les techniques pied poing), puis m'orienter plus vers de la Self.

Seul soucis : il y a un club de Krav qui propose des cours (pas le club dont je parlais au début ^^). Mais c'est seulement UN SEUL cours de 2 heures par semaine. Ca me parait léger.

Je pense donc reprendre l'Aikido, associé au Krav Maga. Ca ferait 2 heures d'Aikido, et 2 heures de Krav Maga.
L'Aikido peut être un bon complément au Krav, dans le sens ou pas mal de clés et projections sont étudiées Et ou l'attitude "Peace and love" est cultivée... Cela peut avoir son importance lors d'une embrouille, car la vision "bienveillante" peut aussi parfois sauver les meubles : désescalade...
Ne cultiver que la Self, sans voir autre chose, développe l'agressive attitude, selon ma propre expérience (je suis quelqu'un d'impulsif à la base).

Mon expression favorite : "Une main de fer dans un gant de velours". Etre cool si l'agression ne reste que verbale, mais montrer toute sa hargne et détermination si on est (ou un de ses proches), réellement en danger. Etre ainsi, je dois.

PS : le club de Krav Maga d'Epernay dans la Marne, quelqu'un connaît ? Les instructeurs sont bons ?

Bye


Dernière édition par zorro51 le Dim 4 Mai - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Mai - 14:06

Bienvenue l'ami 049 

Je reviendra a toi plus tard pour discuter shades , car retour taf, termine dessert et dodo, donc survole du forum.
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeSam 3 Mai - 21:41

zorro51 a écrit:
Bonjour à toutes et tous.


Voici une petite (grosse même) présentation afin de mieux me "situer"  jester 

Zorro51, 37 ans, j'habite dans la Marne.


Je ne suis pas inscrit dans un club de Krav Maga pour le moment. Je viens surtout ici à titre informatif, afin de récolter des infos, pour une inscription dans un futur proche ou lointain.


Mon parcours

- quelques mois de Self Defense dans un club ouvert au public, situé dans la caserne militaire de ma ville. Cours donnés par un militaire.
Je garde un très mauvais souvenir de "cet épisode", car la plupart des membres de ce "club" étaient tous des bourrins notoires (et pas forcément des militaires en plus).
Pendant les cours, aucune mesure de protection vraiment obligatoire, et pendant les "simulations d'agression", il suffisait d'avoir le malheur de tomber sur le plus bourrin du club, pour ressortir du cours blessé, car ces mecs là ne faisaient pas le distinction entre entrainement et vrai combat de rue  Grrrr03 
D'ailleurs la réputation de ce club commence à se propager, et pas en bien justement !  Grrrr09 
J'ai donc vite arrêté le massacre dans ce club, après une blessure au pied à cause d'un de ces bourrins. Je n'ai d'ailleurs pratiquement aucun souvenir des techniques apprises.
- un peu d'Aikido (un an et demi environ). A ce moment là, je traversais une période difficile professionnellement parlant (burn out)...ce qui fait que je n'étais pas 100% présent mentalement lors des cours... J'en garde cependant un bon souvenir, de convivialité et de zen attitude au niveau du club. Mais j'ai peu appris au niveau Self Defense.
- un an de Qwan Ki Do (art martial sino vietnamien). Cela m'a permis de retrouver une meilleure condition physique, car les échauffements étaient, commet dire ? HARD. Mais j'ai décroché au bout d'un an (marre d'apprendre des katas comme un gamin qui est obligé de réviser son BAC).
- mon ostéo m'a parlé du Muay Thai. J'étais vraiment frileux au début, car dans la tête de beaucoup de gens, boxe thai = racailles.
Et bien : PAS DU TOUT. C'est la deuxième année que je fais de la boxe thai, et je peux certifier que dans notre club, la racaille n'a vraiment pas sa place. L'ambiance est plutôt détendue. Les gens plutôt cools (même s'il y a deux trois bourrins comme dans tout club, je pense).
J'ai accroché à la boxe thai, car pas de kata à apprendre. Ca défoule un max. Les entrainements sont hyper physiques. Mais mais mais... il manque les notions de Self

Aussi je pense continuer le Muay Thai encore un peu (afin d'améliorer les techniques pied poing), puis m'orienter plus vers de la Self.

Seul soucis : il y a un club de Krav qui propose des cours (pas le club dont je parlais au début ^^). Mais c'est seulement UN SEUL cours de 2 heures par semaine. Ca me parait léger.

Je pense donc reprendre l'Aikido, associé au Krav Maga. Ca ferait 2 heures d'Aikido, et 2 heures de Krav Maga.
L'Aikido peut être un bon complément au Krav, dans le sens ou pas mal de clés et projections sont étudiées Et ou l'attitude "Peace and love" est cultivée... Cela peut avoir son importance lors d'une embrouille, car la vision "bienveillante" peut aussi parfois sauver les meubles : désescalade...
Ne cultiver que la Self, sans voir autre chose, développe l'agressive attitude, selon ma propre expérience (je suis quelqu'un d'impulsif à la base).

Mon expression favorite : "Une main de fer dans un gant de velours". Etre cool si l'agression ne reste que verbale, mais montrer toute sa hargne et détermination si on est (ou un de ses proches), réellement en danger. Etre ainsi, je dois.

PS : le club de Krav Maga d'Epernay dans la Marne, quelqu'un connaît ? Les instructeurs sont bons ?

Bye

Je peux pas t'aider pour ta question vu que je suis plus des Alpes.

Mais ayant pratiquer l'Aikido, je me suis mis tard sur la self-défense en club de Sambo affilié Krav, donc stages réguliers avec 7 ans de pratique.

Le soucis de l'Aikido par rapport à la self-défense, c'est que si la personne en face sait compenser les clés et rotations, les actions vont être problématique.

Comme une projection hanche, si la personne à projeter à la saisie ce met sur le flanc et profite de son poids pour saisir les cheveux, le col etc...

Ou une clé de main de face sur une saisie ou l'agresseur fléchie les genoux pour compenser la clé et la douleur et saisir une jambe.

Faut percuter, une ou plusieurs fois pour faire une clé ou projection pour amoindrir l'adversaire.

Le Krav est une bonne école, aussi pour gérer et évaluer une situation 049
Revenir en haut Aller en bas
katagatame 11
moulin à parole
moulin à parole
katagatame 11


Masculin
Nombre de messages : 1223
Age : 110
Localisation : Terre
Emploi : Tertiaire
Loisirs : Apocryphe !
Date d'inscription : 23/10/2010

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 0:30

Salut et bienvenu .Belle présentation en effet
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:07

Coucou bienvenue sur le fofo.

Tu peux pas te rapprocher un peu plus de paris pour trouver un club?
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 12:52

Bienvenue à toi Zorro.

Au moins tu sais ce que tu recherches.

Ce qui est bien c'est que tu fait plusieurs arts complémentaires, le muay thai pour les pieds poings et je pense que le krav te complétera bien la partie défense.

Après 2h toutes les semaines c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 14:27

ckrav_bon a écrit:
Coucou bienvenue sur le fofo.

Tu peux pas te rapprocher un peu plus de paris pour trouver un club?

Hello

Je parlais de la Marne, et non de la Seine et Marne. Ma ville est à 200 bornes... de Paris.  jester J'ai édité mon premier message, pour que cela ne porte plus à confusion.


Dernière édition par zorro51 le Dim 4 Mai - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 18:46

Ca c'est de la présentation et de la belle. :)

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Damien-AISD
Langue pendue
Langue pendue
Damien-AISD


Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : Fonctionnaire
Loisirs : KRAV MAGA, ANIMAUX
Date d'inscription : 15/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 19:59

Bienvenue à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hardcorekravmaga.com
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 4 Mai - 21:00

Merci pour votre accueil  yahoo pompom 
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 5 Mai - 11:08

zorro51 a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Coucou bienvenue sur le fofo.

Tu peux pas te rapprocher un peu plus de paris pour trouver un club?

Hello

Je parlais de la Marne, et non de la Seine et Marne. Ma ville est à 200 bornes... de Paris.  jester J'ai édité mon premier message, pour que cela ne porte plus à confusion.


Oups confusion, c'est vrai que la il va t'être difficile de te rapprocher de paris biggri 
Revenir en haut Aller en bas
breadbox
pipelette
pipelette



Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 46
Localisation : Shanghai
Emploi : Ingénieur
Loisirs : Krav Maga
Date d'inscription : 23/09/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 5 Mai - 18:30

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeLun 5 Mai - 19:27

ckrav_bon a écrit:
zorro51 a écrit:
ckrav_bon a écrit:
Coucou bienvenue sur le fofo.

Tu peux pas te rapprocher un peu plus de paris pour trouver un club?

Hello

Je parlais de la Marne, et non de la Seine et Marne. Ma ville est à 200 bornes... de Paris.  jester J'ai édité mon premier message, pour que cela ne porte plus à confusion.


Oups confusion, c'est vrai que  la il va t'être difficile de te rapprocher de paris biggri 

Oui  Présentation 102 
Revenir en haut Aller en bas
wyllo26
je ne m'arrete plus
je ne m'arrete plus
wyllo26


Masculin
Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : DRÔME ; Beaumont-Monteux
Emploi : Energie renouvelable (CNR)
Loisirs : Krav Maga ; Footing ; Muscu ; Ordi...
Date d'inscription : 28/03/2011

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 6 Mai - 11:35

Panneau01 
Revenir en haut Aller en bas
THIERRY
modo du forum
modo du forum
THIERRY


Masculin
Nombre de messages : 2318
Age : 60
Localisation : 06
Emploi : technicien (menuisier,electricité ,peinture,plomberie)
Loisirs : krav maga, Jogging,Foot,(allez l'OM)ciné.sapeur pompier volontaire,moniteur secourisme,protection civile de Cannes
Date d'inscription : 16/03/2005

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMar 13 Mai - 10:40

Panneau01 
Un cours de 2 h par semaine c'est pas mal,nous c'est 2 cours d'1h30 et on en ressort bien....mouillé,à chaque fois.
Je ne crois pas que la self développe plus d'agressivité.Au contraire elle permet un contrôle de soi même face à une situation.Si tu parles d'agressivité en terme d'action,là oui peut-être car en krav l'explosivité est très importante dans la réaction défense et attaque instantanée.
La boxe thaï effectivement est un bon sport,mais comme tu dis ,pas ou peu de gestes défensifs de la vie courante, ce que procure le krav maga.
J'espère que tu trouveras un bon club.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MANBERNA
modo du forum
modo du forum
MANBERNA


Masculin
Nombre de messages : 5634
Age : 46
Localisation : CANNES/ LE CANNET
Emploi : vendeur
Loisirs : GOLF PENCAK SILAT FISFO l'orval et facebooker avec la petite bimbam.
Date d'inscription : 16/12/2006

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeDim 18 Mai - 18:32

TOtalement d'accord avec thierry.*
Revenir en haut Aller en bas
zorro51
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 47
Localisation : Marne
Emploi : En psychiatrie
Loisirs : Pleins
Date d'inscription : 03/05/2014

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 17:56

Bon après cette belle présentation, je me pose toujours la question : Krav Maga 1h30 ou 2h, pour deux cours de Muay pendant 1h30.

Car malheureusement, je ne pourrais pas assurer l'inscription à deux clubs en même temps, car l'abonnement au Muay, c'est en gros plus de 200 euros, et ça doit être autant, voir même plus pour le Krav, pour seulement un cours par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Presentation
» Présentation
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: GENERAL :: PRESENTATION-
Sauter vers: