krav maga
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum sur le krav maga self defense close combat
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Société actuelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Société actuelle Empty
MessageSujet: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 12:48

Encore un triste exemple de la passivité des gens, maintenant ...

http://www.lavoixdunord.fr/region/la-victime-de-l-agression-sexuelle-dans-le-metro-lillois-ia19b0n2092604

Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 13:23

C'est ce qu'on appelle le syndrôme du spectateur. Le taux de réaction augmente si la victime demande de l'aide.
Je me suis déjà fait avoir plusieurs fois comme ça, soit en m'interposant et se rendant compte qu'au final c'était juste un jeu ou une bagarre amicale entres potes, soit en prenant plus cher que la victime. Et le pire de tous, la victime non reconnaissante que tu recroises dans un bus alors qu'elle est en train de raconter au téléphone comment des abrutis ont pensé à s'interposer entre elle et son ex (pour l'histoire, mec avec les nerfs à fleur de peau et elle en train de l'inciter à la frapper "bah vas-y frappe-moi"...)... (et elle a eu la peur de sa vie quand je l'ai choppé, dis ces 4 vérités et laisser comme une merde sous le regard des autres passagers).

Bref, en gros, tant que la victime ne demande pas de l'aide directement, il y a peu de chance que quelqu'un réagisse. (attention, je ne condamne pas la victime hein, et elle a pas mérité ça, allez pas extrapoler).
Et le plus gros problème reste que les enflures n'ont même plus peur d'attaquer en plublic...
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:05

Tiens je viens juste de voir cette info aux news pendant ma pause dejeuner et p...in ca ma mis hors de moi

Personnellement, je comprends et ne tolère pas la réaction des autres usagers.Je peux comprendre qu'on puisse avoir peur, vu la réaction de certains agresseurs quand tu tentes de t'interposer mais la vu le nombre de personnes, il suffit qu'une personne est emmenée avec lui sa paire de baloche pour s'interposer et on aura tout de suite l'effet bien connu, "effet mouton", pour que les autres personnes fassent la même chose.

Je sais pas, je vois ce genre de scène mais bon sang le type à vraiment intérêt à courir très vite car je ferai abstraction de toute les lois, il va manger sévère,car je me dirais car à la place de la victime ça aurait pu être ma femme.

Je suis déjà tombé également sur une altercation entre un couple et d'expérience c'est vrai que peu importe la décision qu'on prend à ce moment la on endossera le mauvais rôle.
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:18

Oui, je pense qu'il faut faire (si on peut !) la distinction entre altercation au sein d'un couple et agression de quelqu'un par un inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
ckrav_bon
moulin à parole
moulin à parole
ckrav_bon


Masculin
Nombre de messages : 946
Age : 39
Localisation : planete bleu
Emploi : oui j'ai un emploi
Loisirs : krav+krav et photo
Date d'inscription : 17/09/2012

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:18

frankie a écrit:
Oui, je pense qu'il faut faire (si on peut !) la distinction entre altercation au sein d'un couple et agression de quelqu'un par un inconnu.

+1 bek047 
Revenir en haut Aller en bas
Nanna
pipelette
pipelette
Nanna


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 34
Localisation : Pays-bas / Normandie
Emploi : En création
Loisirs : lecture, sport
Date d'inscription : 17/03/2014

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeVen 25 Avr - 15:36

Je vous conseille le film "38 témoins", ça donne une idée de l'effet spectateur. De même, je me rappelle d'une expérience faite avec des acteurs qui feintée un malaise, que ce soit fille ou garçon, 1% des passants ce sont arrêtés pour aider. Ils ont refait la même, mais en demandant de l'aide au moment où ils tombent, et cette fois-ci plus de 50% des passants ce sont arrêtés pour aider.


Par ailleurs, pour un exemple concret de ce qui peux se passer, quand je suis dans les transports en commun, je m'isole totallement, écouteurs + bouquins et je réduis mon champs de perception uniquement à 50cm autour de ma personne. Donc si une personne se fait aggresser plus loin dans le wagon ou même dans les couloirs, à moins que je sois bousculée et donc que je commence à gueuler sur le manque de respect, je verrais rien.
Et je ne suis pas la seule dans ce cas-là. De même, beaucoup de personnes sont dans leur routine et ne font plus attention. Donc à moins d'un choc qui les reconnectent à la réalité, ils ne seront pas ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Le Nounours
Langue pendue
Langue pendue
Le Nounours


Masculin
Nombre de messages : 197
Age : 46
Localisation : Martigues
Emploi : Agent de maîtrise dans la pétrochimie
Loisirs : Sports, Musique, Moto
Date d'inscription : 20/03/2014

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeSam 26 Avr - 1:07

D'après les faits relater par l'article, la personne a crié "au secours". Du moment qu'elle appelle à l'aide et que personne bouge, c'est non assistance.

Après, dans une rame de tram, c'est facile, il devait bloquer la victime et donc présenter son dos.

Un bon coup de pied dans les parties ou le flanc et c'est fini, surtout si il est alcoolisé.

Cela me révolte aussi, cela pourrai être mon épouse. deegroller 
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeSam 26 Avr - 12:03

Le Nounours a écrit:
D'après les faits relater par l'article, la personne a crié "au secours". Du moment qu'elle appelle à l'aide et que personne bouge, c'est non assistance.

Après, dans une rame de tram, c'est facile, il devait bloquer la victime et donc présenter son dos.

Un bon coup de pied dans les parties ou le flanc et c'est fini, surtout si il est alcoolisé.

Cela me révolte aussi, cela pourrai être mon épouse. deegroller 

Un jeune automobiliste de 18 ans, c'est interposé, il y a eut altercation et la sécu de l’hôpital d'à côté a maitrisé le gars.

Il y a des bons et des mauvais gens et cella, ça ce voit en situation de crise autres aussi: Accident, tentative de suicide etc...

Et c'est gens là, ils faut qu'ils paient!!! chut* 

Ya pas de discutions a avoir, a partir du moment ou le secours est demandé!

Et rien que d'appeler les flics est un geste citoyen...
Revenir en haut Aller en bas
frankie
Langue pendue
Langue pendue



Masculin
Nombre de messages : 183
Age : 51
Localisation : Rhônes Alpes
Emploi : Directeur d'école - enseignant
Loisirs : Krav, moto, natation, écriture ...
Date d'inscription : 14/06/2009

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeSam 26 Avr - 14:50

Et rien que d'appeler les flics est un geste citoyen...

Tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
viridian
pipelette
pipelette
viridian


Masculin
Nombre de messages : 213
Age : 50
Localisation : Grenoble
Emploi : Employé commercial
Loisirs : moto, ciné etc...
Date d'inscription : 23/03/2014

Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitimeSam 26 Avr - 17:08

frankie a écrit:
Et rien que d'appeler les flics est un geste citoyen...

Tout à fait !

* http://www.rfi.fr/france/20140426-lille-non-assistance-personne-danger-wagon-procureur-enquete-preliminaire/

"Personne à tiré la sonnette d'alarme, ni appelé la Police..." Grrrr03 

C'est bien partie pour qu'ils soient convoqués et des exemples seront fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société actuelle Empty
MessageSujet: Re: Société actuelle   Société actuelle I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Société actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
krav maga :: DIVERS :: TOUT CE QUI NE RENTRE PAS AILLEURS-
Sauter vers: